«J'ai aimé la capacité de Qumulo à prendre des données complexes et à les mettre dans une interface graphique simple qui vous permet de voir divers éléments en temps réel…»

Jared Ganske, Gestionnaire réseau et infrastructure

À PROPOS DE NOUS

Le district scolaire de Weber est le 5ème plus grand district de l'état de l'Utah. Fondé à 1904, le district dessert les écoles 43 et des étudiants 32,000.

CAS D'UTILISATION
  • Vidéosurveillance
  • Genetec
  • Sécurité
EXIGENCES
  • Échelle rapide
  • Nombre élevé de lectures et d'écritures
  • Disponibilité constante

Le district scolaire Weber de l'Utah choisit le stockage de fichiers Qumulo pour la surveillance vidéo afin de protéger ses étudiants et son personnel

Le stockage de vidéosurveillance a un impact énorme sur la sécurité des étudiants

Le district scolaire de Weber (WSD) est un district scolaire public situé dans le comté de Weber, dans l'Utah, qui dessert plus de élèves de 30,000 de la classe K-12. Le district scolaire comprend plus de 50 écoles et bâtiments, couvrant l’élémentaire, les collèges et lycées, et compte environ 7,000 personnel à temps plein et à temps partiel.

Dans tout le district, plus de caméras de sécurité 1,200 sont installées dans les différents bâtiments de l’école.

Image d'enseigner et d'étudiants

Pour WSD, ce système de vidéosurveillance est davantage utilisé comme système de sécurité des étudiants et du personnel, qui permet aux directeurs d'école et aux administrateurs de contrôler des incidents tels que des bagarres, des vols ou d'autres événements. "Il est utilisé comme un système d'archivage afin que nous puissions revenir en arrière et revoir ce qui s'est passé dans le passé autour d'un incident", a déclaré Wayne Hadfield, responsable de la sécurité et de l'accès au district.

«Cela devient un outil formidable pour les directeurs et les directeurs d’obtenir la vérité sur un incident», a déclaré Hadfield. «Une fois filmé, nous pouvons faire connaître la vérité des deux côtés d’une histoire. Parfois, nous ne sommes pas immédiatement au courant d'un incident. Il est donc bon de pouvoir stocker la vidéo en mémoire pour pouvoir y revenir à temps. »

Lors de la planification de l'infrastructure de son système de sécurité des étudiants il y a environ sept ans, le district a investi dans le système de gestion de vidéos de Genetec et a choisi à l'époque Isilon pour ses besoins en stockage.

«J'aimais la capacité de Qumulo à saisir des données complexes dans une interface utilisateur simple qui vous permet de voir divers éléments en temps réel, tels que votre capacité, différents points chauds d'E / S, les fichiers en cours d'ingestion et les serveurs qui écrivent quelles données dans les systèmes. . C'est très puissant et convaincant. "


Jared Ganske, Gestionnaire réseau et infrastructure

La technologie de surveillance vidéo centralisée fournit une couverture complète sur plusieurs sites

Avant d'utiliser Genetec, les écoles du district utilisaient chacune leur propre système de surveillance vidéo. «Nous avons maintenant créé un système centralisé, dans lequel toutes les installations sont identiques pour toutes les écoles», a déclaré Jared Ganske, responsable des réseaux et de l'infrastructure du district scolaire de Weber. «La disponibilité du système a été bonne et toujours disponible. Les administrateurs d’école sont ainsi plus à même d’effectuer des recherches plus précises sur tous les incidents et de prendre les mesures qui s'imposent plus rapidement. »

«Vers les cinq ans environ, nous avons commencé à envisager de remplacer notre stockage Isilon par un nouvel Isilon ou de trouver un nouveau fournisseur de stockage», a déclaré Ganske. Le district revoit son infrastructure technologique tous les cinq ans pour s'assurer qu'il utilise les meilleurs outils, les plus innovants du marché.

BENEFICES
  1. Visibilité en temps réel. Données complexes dans une interface utilisateur simple.
  2. Échelle à travers. Meilleure valeur par To.
  3. La valeur client. Accès immédiat à des experts techniques.

Le partenariat Genetec a été un facteur de décision clé pour WSD

Lors de la prise en compte d'un nouveau fournisseur de stockage, la plus grande priorité était que la solution fonctionne avec Genetec, car il s'agirait de la principale utilisation du système de stockage. «Nous devions nous assurer que le produit que nous obtenions allait bien ingérer la vidéo et répondre aux demandes de toutes les données à écrire dans la baie de stockage», a déclaré Ganske. «La plupart du temps, les utilisateurs lisent et écrivent beaucoup. La majorité de la charge sur notre système serait écrite. ”

Les autres critères d'évaluation comprenaient la commodité et la redondance, ainsi que la facilité d'utilisation. «Nous gérons un département informatique allégé ici, donc tout ce qui peut nous rendre la vie plus facile est un énorme avantage», a déclaré Hadfield.

«Une fois filmé, nous pouvons faire connaître la vérité des deux côtés d’une histoire. Parfois, nous ne sommes pas immédiatement au courant d'un incident. Il est donc bon de pouvoir stocker la vidéo en mémoire pour pouvoir y revenir à temps. »


Wayne Hadfield, Responsable sécurité et accès

Qumulo offre un chemin vers la valeur et l'échelle

«Notre revendeur a présenté Qumulo comme une alternative à Isilon et nous avons été impressionnés à la fois par sa capacité et son prix abordable. Nous estimions que, dans l'ensemble, nous obtenions un meilleur rapport qualité-prix, en dollars par téraoctet, qu'avec Isilon », a déclaré Ganske.

Les analyses en temps réel de Qumulo constituaient également un facteur de différenciation concurrentiel important. «J'aimais la capacité de Qumulo à saisir des données complexes dans une interface graphique simple qui vous permet de voir divers éléments en temps réel, tels que votre capacité, différents points chauds d'E / S, les fichiers en cours d'ingestion et les serveurs qui écrivent quelles données dans les systèmes. . C'est très puissant et convaincant », a déclaré Ganske.

La haute disponibilité et les performances figuraient parmi les priorités de WSD. «Il est important que nous ayons un système de stockage toujours disponible. Parce que si le système de stockage est en panne, nous perdons l'enregistrement vidéo. Ce qui signifie que quelque chose pourrait ne pas être enregistré qui aurait dû l'être - c'est un gros problème pour nous », a déclaré Ganske. «Il était essentiel qu'en cas de défaillance d'un disque ou d'un nœud, le système puisse toujours recevoir des données vidéo du système de vidéosurveillance, plutôt que de ne pas être disponible pour recevoir des données.»

Image d'un tableau à craie

Qumulo a pu augmenter considérablement la quantité de données stockées par le district. «Avec notre ancien système Isilon, nous ne pouvions stocker que des séquences vidéo d'une durée de plusieurs jours 12, ou approximativement 120TB. Mais nous pouvons maintenant passer à 750TB avec Qumulo, ce qui sera essentiel si nous ajoutons plus de caméras et augmentons notre espace de stockage. "

Qumulo permet également au district de conserver ses données plus longtemps. À l'origine, le district conservait les données pendant les jours 14, mais avec Qumulo, il conserve désormais les données vidéo pendant les jours 30.

«Nous apprécions le fait que Qumulo utilise Slack… avec Qumulo, vous entrez en contact avec un ingénieur immédiatement et ils examinent votre problème immédiatement.»


Jared Ganske, Gestionnaire réseau et infrastructure

Un support client rapide, simple et investi continue de ravir l'équipe WSD

L'engagement de Qumulo dans le succès de ses clients a été une surprise bienvenue pour Hadfield. «C’était une expérience complètement différente de celle à laquelle nous étions habitués: vous ouvrez généralement un ticket et attendez des jours, puis vous passez par plusieurs appels de dépannage avant que quelqu'un ne prenne réellement votre problème au sérieux.»

«Nous aimons le fait que Qumulo utilise Slack», a-t-il déclaré. "Avec Qumulo, vous contactez immédiatement un ingénieur qui examine immédiatement votre problème."

Au cours des prochaines années, le district scolaire de Weber continuera d’ajouter des caméras de sécurité à son infrastructure, alors que le nombre d’écoles ne cesse de croître. Il y a six ans à peine, le district disposait de caméras 700 et ce nombre est maintenant supérieur à 1,200. Chaque nouvelle école aura besoin de caméras 30-40. «Nous allons continuer à augmenter la quantité de séquences vidéo stockées dans notre système, ainsi que les sauvegardes supplémentaires», a déclaré Ganske.

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser le stockage des données.

“I liked Qumulo’s ability to take complex data and put it into a simple GUI that lets you see various elements in real-time…”

Jared Ganske, Network & Infrastructure Manager

ABOUT

Weber School District is the 5th largest district in the state of Utah. Founded in 1904, the district services 43 schools and over 32,000 students.

USE CASE
  • Video Surveillance
  • Genetec
  • Security
REQUIREMENTS
  • Rapid scale
  • High number of reads and writes
  • Constant availability

Utah’s Weber School District Chooses Qumulo File Storage for Video Surveillance to Keep its Students and Staff Safe

Video surveillance storage has a huge impact on student safety

The Weber School District (WSD) is a public school district located in Weber County, Utah, serving more than 30,000 students in grades K-12. The school district includes more than 50 schools and buildings, spanning elementary, junior high and high schools, and has approximately 7,000 full and part-time staff.

Throughout the District, there are more than 1,200 security cameras installed at the various school buildings.

Image of teach and students

For WSD, this video surveillance system is used more as a student and staff safety system that enables principals and administrators to review incidents such as fights, thefts, or other occurrences. “It’s used as an archival system so that we can go back and review what has happened in the past around an incident,” said Wayne Hadfield, security and access manager for the District.

“It’s becoming a great tool for principals and directors to get to the truth of an incident,” said Hadfield. “When we have it on camera, we can get the truth to both sides of a story. Sometimes we’re not made aware of an incident right away, so it’s good to be able to have the video in storage to go back in time to investigate.”

When planning out the infrastructure for its student safety system about seven years ago, the District invested in Genetec’s video management system, and at the time selected Isilon for its storage needs.

“I liked Qumulo’s ability to take complex data and put it into a simple UI that lets you see various elements in real-time, like your capacity, different IO hotspots, the files being ingested, and what servers are writing what data into the systems. That’s very powerful and compelling.”


Jared Ganske, Network & Infrastructure Manager

Centralizing video surveillance technology provides comprehensive coverage across multiple locations

Before using Genetec, the district’s schools each ran their own video surveillance systems. “Now we have created a centralized system, where all set-ups are the same for every school,” said Jared Ganske, network and infrastructure manager for Weber School District. “The system uptime has been good and it’s always available. This has taken a great load off of school administrators who are now able to more accurately research any incidents to take appropriate action more quickly.”

“At about the five-year point, we started looking into either replacing our Isilon storage with new Isilon, or finding a new storage vendor,” said Ganske. The District reviews its technology infrastructure every five years to ensure it is using the best, most innovative tools on the market.

BENEFITS
  1. Real-time Visibility. Complex data in a simple UI.
  2. Scale Across. Better value per TB.
  3. Customer Value. Immediate access to technical experts.

Genetec partnership was a key decision factor for WSD

The biggest priority when considering a new storage vendor was that the solution would work with Genetec, as this would be the primary use of the storage system. “We needed to make sure that the product we were getting would will ingest video well, and keep up the demands of all the data that has to be written to the storage array,” said Ganske. “Most of the time users do a lot of reads and writes. The majority of the load on our system would be writes.”

Other evaluation criteria included convenience and redundancy, as well as ease-of-use. “We run a lean IT department here so anything that can make our lives easier is a huge advantage,” said Hadfield.

“When we have it on camera, we can get the truth to both sides of a story. Sometimes we’re not made aware of an incident right away, so it’s good to be able to have the video in storage to go back in time to investigate.”


Wayne Hadfield, Security & Access Manager

Qumulo offers a path to value and scale

“Our reseller presented Qumulo as an alternative to Isilon and we were impressed with both its capacity and its affordability. We felt we were overall getting better value, dollar-per-terabyte, than with Isilon,” said Ganske.

Qumulo’s real-time analytics were also a big competitive differentiator. “I liked Qumulo’s ability to take complex data and put it into a simple GUI that lets you see various elements in real-time, like your capacity, different IO hotspots, the files being ingested, and what servers are writing what data into the systems. That’s very powerful and compelling,” said Ganske.

High-availability and performance were high on the priority list for WSD. “It’s important that we have a storage system that is always available. Because if the storage system is down, we lose video recording. Which means something might not be recorded that should have been – that’s a big issue for us,” said Ganske. “It was key that if there were to be a disk or node failure, that the system could still receive video data from the video surveillance system, versus not being available to receive data.”

Image of chalk board

Qumulo was able to significantly increase the amount of data being stored by the district. “With our old Isilon system, we could only store about 12 days’ worth of video footage, or roughly 120TB. But we can scale now to 750TB with Qumulo, which will be key as we add more cameras and increase our storage.”

Qumulo also allows the District to retain its data for a longer period of time. Originally the District kept data for 14 days, but with Qumulo, it now keeps video data for 30 days.

“We like the fact that Qumulo uses Slack … with Qumulo, you get in touch with an engineer immediately and they look at your issue immediately.”


Jared Ganske, Network & Infrastructure Manager

Quick, easy, and invested customer support continues to delight the WSD team

Qumulo’s commitment to its customers’ success was a very welcome surprise for Hadfield. “It was a completely different experience than we were used to, where you typically open a ticket and you might wait days, and then go through multiple troubleshooting calls before someone actually takes your problem seriously.”

“We like the fact that Qumulo uses Slack,” he said. “With Qumulo, you get in touch with an engineer immediately and they look at your issue immediately.”

Over the next few years, the Weber School District will continue to add security cameras to its infrastructure as the number of schools continues to grow. Just six years ago, the district had around 700 cameras and now that number has grown to more than 1,200. Each new school will require 30-40 cameras. “We’ll continue to grow the amount of video footage that’s being stored in our system, as well as back-ups overtime as well,” said Ganske.

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO