«Qumulo est arrivé au moment idéal pour nous et ne pourrait pas être mieux adapté à ce que nous devons faire.»

Nathan Larsen, Directeur informatique

A PROPOS

Sinclair Oil est une société pétrolière $ 7B basée à Salt Lake City, dans l’Utah. Ses opérations pétrolières intégrées verticalement vont de l'exploration, du forage à la production, en passant par la distribution et la vente au détail. Les activités de la société comprennent également une division hôtelière, qui gère la chaîne Grand America Hotels and Resorts.

CAS D'UTILISATION
  • Initiative de numérisation pour une entreprise pétrolière et gazière
EXIGENCES
  • Stockage efficace pour des millions de petits fichiers
  • Visibilité en temps réel sur l'utilisation et la performance des données
  • Stockage facile à gérer

Sinclair Oil étend ses dépôts numériques avec Qumulo

Les besoins de stockage en évolution font disparaître la technologie obsolète

Sinclair Oil a importé des centaines de milliers de documents dans un nouveau référentiel numérique et a constaté que son ancienne plate-forme de stockage ne pouvait pas suivre. Qumulo, un système de stockage de fichiers en cloud hybride éprouvé par les entreprises, a fourni à Sinclair les performances et la visibilité des données nécessaires pour surveiller correctement le système numérique en pleine croissance.

Largement connu pour son logo emblématique du brontosaure vert, Sinclair a découvert que sa précédente solution de stockage de données, située dans l'une de ses deux raffineries du Wyoming rural, devenait elle-même un dinosaure. Le problème est apparu lorsque Sinclair s'est adapté aux nouvelles normes de l'industrie pétrochimique exigeant une documentation numérique et un catalogage des processus et de l'infrastructure de l'entreprise. Pour Sinclair, cela signifiait la conversion et le stockage de centaines de milliers de documents couvrant les procédures, les protocoles de sécurité, les schémas de tuyauterie et d'instrumentation (P&ID), les fiches techniques, etc.

Malheureusement, la plate-forme de stockage existante de Sinclair, une grappe de serveurs NetApp hautement virtualisés, n'était pas à la hauteur du défi consistant à héberger le vaste et vaste nouveau référentiel d'actifs numériques de la société.

«Nous avons choisi la plate-forme Documentum d'EMC comme système de gestion de documents. Nous avons compris que notre système de stockage n'était pas conçu pour gérer les millions de fichiers individuels générés», a déclaré Nathan Larsen, directeur informatique de Sinclair Oil. «Cela a créé une surcharge indue qui a commencé à avoir un impact sur l'environnement de production hébergeant les serveurs SQL et d'autres systèmes critiques. Nous savions donc que nous devions apporter des changements.»

Image de dereks d'huile silhouette au coucher du soleil

Pour les systèmes en croissance, la visibilité devient de plus en plus cruciale et de plus en plus difficile

De plus, avec sa plate-forme de stockage existante, il n’existait pas de moyen facile de suivre les progrès de la transition numérique, ni son impact sur la capacité et les performances de stockage, sans générer des rapports manuels fastidieux et sans parcourir l’arborescence du système de fichiers. Compte tenu de la rapidité du processus de numérisation, au moment où ces rapports seraient finalement disponibles, ils seraient déjà obsolètes.

Larsen et son équipe ont commencé la recherche d'une plate-forme de stockage de fichiers moderne. Initialement, Sinclair envisageait simplement de mettre à jour son infrastructure NetApp existante, ou depuis qu'ils utilisaient déjà la plate-forme Documentum d'EMC, en adoptant la solution NAS évolutive Isilon d'EMC. Mais une fois que Larsen a appris l'existence de Qumulo, la bonne réponse est devenue évidente.

«Nous avons vraiment mis le système à rude épreuve pendant plusieurs mois d’essais, et les appareils Qumulo ont toujours été solides. C'est à ce moment-là que j'ai su que nous étions prêts pour la production dans notre raffinerie. ”


Nathan Larsen, Directeur informatique

Qumulo est un système de stockage de fichiers éprouvé en entreprise qui offre une visibilité en temps réel de l'utilisation des données et des performances à l'échelle du pétaoctet. Larsen a été attiré par les informations immédiates et exploitables sur l'utilisation des données et les performances de stockage, deux éléments cruciaux pour le référentiel numérique de Sinclair.

Ce qui a fait pencher la balance pour Larsen, ce sont les cycles de développement et de publication de logiciels de deux semaines de Qumulo, qui intègrent rapidement les commentaires des clients dans de nouvelles fonctionnalités logicielles.

«Nous utilisons la même méthodologie agile chez Sinclair et j'ai constaté directement la capacité de produire de bons produits en production, bien plus rapidement qu'avec les versions monolithiques monolithiques du mois 18 traditionnelles», a déclaré Larsen. «Étant donné l’avance actuelle de Qumulo sur ses concurrents, je savais que son rythme de développement rapide aiderait à maintenir le système de fichiers à l’écart de nos besoins.»

LES AVANTAGES
  1. Augmente les performances pour gérer les millions de fichiers et les IOPS élevés nécessaires au référentiel de gestion de documents volumineux
  2. Fournit les informations nécessaires pour suivre le processus de numérisation et son impact sur les sous-systèmes de stockage
  3. Répond à l'évolution des besoins de l'entreprise grâce à des cycles de développement et de publication de logiciels rapides de deux semaines
  4. Élimine les coûts administratifs grâce à un déploiement simple et à une gestion simple
  5. Assure une tranquillité d'esprit permanente avec le succès des clients Qumulo, proactif et compétent

Un déploiement facile donne la tranquillité d'esprit à une équipe ravie

Sinclair a déployé quatre appliances de stockage hybrides QC24 flash-first dans son centre de données central pour des tests de trois mois. "Et, je veux dire" rapidement "déployé", a déclaré Larsen. «Je ne pense pas que l'ingénieur Qumulo soit resté ici même une heure. Nous avons juste ajouté des adresses IP et c'est parti; le déploiement a été si rapide et sans douleur qu'il a permis de gagner des semaines de travail avec les systèmes de stockage traditionnels. ”

Larsen et son équipe ont testé minutieusement le cluster Qumulo, utilisant plusieurs machines virtuelles SQL et des partages SMB pour répliquer des charges d'E / S lourdes et des transferts de fichiers massifs. «Nous avons vraiment mis le système à rude épreuve pendant plusieurs mois d’essais, et les appareils Qumulo ont toujours été solides. C'est à ce moment-là que j'ai su que nous étions prêts à produire dans notre raffinerie », a-t-il déclaré.

Avec le nouveau système en place, l'équipe de Larsen a confirmé que Qumulo fournissait non seulement l'évolutivité et les performances requises pour la gestion de documents de Sinclair, mais également la visibilité en temps réel nécessaire pour évaluer l'utilisation du système. Le tableau de bord Qumulo est disponible via n'importe quel navigateur et son API REST permet une personnalisation facile des rapports ou une intégration dans d'autres systèmes de données.

«Qumulo nous a donné un aperçu de nos systèmes et de notre stockage que nous n’avions pas auparavant», a déclaré Larsen. «Je peux accéder à la console d'administration et voir immédiatement où nous en sommes du point de vue d'IOPS, combien de fichiers nous avons et quand les fichiers les plus récents ont été téléchargés, ce qui est extrêmement utile pour comprendre comment nous utilisons le stockage. ”

Gros plan, pipeilines, conduire, raffinerie, pétrole, éloigné

Une infrastructure à laquelle vous n'avez pas à penser

Selon Larsen, le système de fichiers Qumulo n’a pas été incroyablement rapide et très visible, il a aussi été largement mains libres. «Nous ne faisons que regarder nos courriels à la recherche d'alertes et, lorsque les nouvelles mises à jour logicielles Qumulo sont publiées, nous les exécutons cette nuit-là. Sinon, il fait juste sa chose. Il n'y a vraiment aucune comparaison avec nos anciens systèmes de stockage. Qumulo est tellement simple et facile à utiliser », a déclaré Larsen.

Et si l'équipe de Larsen a besoin d'aide, il sait qu'il peut s'adresser à l'équipe de gestion du succès client de Qumulo.

«Qumulo Care est absolument phénoménal - le meilleur support que j'ai jamais vu de n'importe quel fournisseur», a déclaré Larsen. «L’équipe est très proactive, compétente et s’efforce vraiment d’établir un lien personnel. J'ai même le numéro de portable de ma liaison technique. Ce fut un réel plaisir de traiter avec Qumulo. "

Fort de la confiance retrouvée dans sa capacité à gérer le stockage, Sinclair a déjà exploré les moyens d'étendre son déploiement de Qumulo, en commençant par le transfert de tous les rendus 3D de l'usine de raffinerie sur des appliances Qumulo.

«Qumulo est arrivé au moment idéal pour nous et ne pourrait pas être mieux adapté à ce que nous devons faire», a conclu Larsen.

«Qumulo Care est absolument phénoménal - le meilleur support que j'ai vu de tous les fournisseurs. L’équipe est très proactive, bien informée et s’efforce réellement de créer un lien personnel. J'ai même le numéro de cellule pour ma liaison technique. Ce fut un réel plaisir de traiter avec Qumulo.


Nathan LarsenDirecteur informatique

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser le stockage des données.

“Qumulo came along at the perfect time for us, and couldn’t be a better fit for what we need to do.”

Nathan Larsen, Director of IT

ABOUT

Sinclair Oil is a $7B petroleum corporation based in Salt Lake City, Utah. Its vertically integrated petro operations run from exploration, drilling, and production, all the way to distribution and retail. The company’s operations also include a hospitality division, which manages the Grand America Hotels and Resorts chain.

USE CASE
  • Digitization initiative for an oil and gas company
REQUIREMENTS
  • Efficient storage for millions of small files
  • Real-time visibility into data usage and performance
  • Storage that is easy to manage

Sinclair Oil Expands its Digital Repositories with Qumulo

Evolving storage needs makes obsolete technology extinct

Sinclair Oil imported hundreds of thousands of documents to a new digital repository and found that its old storage platform couldn’t keep up. Qumulo, an enterprise-prove hybrid cloud file storage system, gave Sinclair the performance it needed, and the data visibility necessary to properly monitor the rapidly growing digital system.

Widely known for its iconic green brontosaurus logo, Sinclair found that its previous data storage solution, located at one of its two refineries in rural Wyoming, was itself becoming a dinosaur. The problem surfaced as Sinclair adapted to new petro industry standards demanding digital documentation and cataloguing of corporate processes and infrastructure. For Sinclair this meant converting and storing hundreds of thousands of documents covering procedures, safety protocols, piping and instrumentation diagrams (P&IDs), spec sheets, and more.

Unfortunately Sinclair’s existing legacy storage platform, a cluster of highly virtualized NetApp servers, wasn’t up to the challenge of housing the company’s vast new digital asset repository.

“We chose EMC’s Documentum platform as the document management system, and in implementing it realized that our storage just wasn’t designed to handle the resulting millions of individual files,” said Nathan Larsen, Director of IT at Sinclair Oil. “It created undue overhead that began impacting the production environment housing the SQL servers and other critical systems, so we knew we needed to make a change.”

Image of silhouetted oil dereks at sunset

For growing systems, visibility becomes increasingly crucial and increasingly difficult

Moreover, with its existing legacy storage platform, there was no easy way to track the digital transition’s progress, or its impact on storage capacity and performance, without running labor-intensive manual reports and walking the entire file system tree. Given the rapid speed of the digitization process, by the time those reports were eventually available, they would already be out-of-date.

Larsen and his team began the search for a modern file storage platform. Initially, Sinclair considered simply updating its existing NetApp infrastructure, or since they were already using EMC’s Documentum platform, adopting EMC’s Isilon scale-out NAS solution. But once Larsen learned of Qumulo, the right answer became apparent.

“We really pounded on the system for several months of testing, and the Qumulo appliances were rock solid throughout. That’s when I knew we were ready for production at our refinery.”


Nathan Larsen, Director of IT

Qumulo is an enterprise-proven file storage system that delivers real-time visibility into data usage and performance at petabyte scale. Larsen was attracted by the immediate and actionable insights into data usage and storage performance – both of which would be critical for Sinclair’s digital repository.

What tipped the scale for Larsen was Qumulo’s two-week software development and release cycles, which rapidly incorporate customer feedback into new software features.

“We use the same agile methodology at Sinclair, and I’ve seen first-hand the ability to drive good products into production, so much faster than with traditional 18-month monolithic releases,” said Larsen. “Given Qumulo’s existing lead on its competitors, I knew that its fast development pace would help keep the file system out in front of our needs.”

BENEFITS
  1. Increases performance to handle the millions of files and high IOPS needed for large document management repository
  2. Delivers the data insight needed to track digitization process and impact on storage subsystems
  3. Responds to changing business needs through rapid two-week software development and release cycles
  4. Eliminates administrative overhead with straightforward deployment and simple management
  5. Ensures ongoing peace of mind with proactive, knowledgeable Qumulo customer success

Easy deployment gives peace of mind to a delighted team

Sinclair deployed four QC24 flash-first hybrid storage appliances into its central data center for three months of testing. “And, I do mean ‘quickly’ deployed,” said Larsen. “I don’t think the Qumulo engineer was here for even an hour. We just popped in some IP addresses and off it went; the deployment was so quick and painless it shaved off weeks of fiddling that comes with traditional storage systems.”

Larsen and his team ran the Qumulo cluster through its paces, using several SQL virtual machines and SMB shares to replicate heavy I/O loads and massive file transfers. “We really pounded on the system for several months of testing, and the Qumulo appliances were rock solid throughout. That’s when I knew we were ready for production at our refinery,” he said.

With the new system in place, Larsen’s team confirmed that Qumulo provided not only the scalability and performance required for Sinclair’s document management, but also the real-time visibility needed to assess system usage. The Qumulo dashboard is available through any browser, and its REST API allows for easy report customization or integration into other data systems.

“Qumulo has given us insight into our systems and storage that we just didn’t have before,” said Larsen. “I can pop into the administration console and immediately see where we’re at from an IOPS standpoint, how many files we have, and when the newest files were uploaded, all of which is tremendously useful for understanding how we’re using storage.”

Close up of a set of pipeilines leading to an oil refinery in the distance

Infrastructure you don’t have to think about

According to Larsen, the Qumulo file system hasn’t been just amazingly fast and highly visible, but also largely hands-free. “We just watch our emails for alerts, and when the new Qumulo software updates are released we run them that night. Otherwise, it just does its thing. There’s really no comparisons to our earlier storage systems. Qumulo is just so straightforward and easy-to-use,” Larsen said.

And, if Larsen’s team ever does need help, he knows he can turn to the Qumulo customer success team.

“Qumulo Care is absolutely phenomenal – the best support I’ve seen from any vendor,” Larsen said. “The team is very proactive, knowledgeable, and really strives to make a personal connection. I even have the cell number for my tech liaison. It’s been a real pleasure to deal with Qumulo.”

With newfound confidence in its ability to manage storage, Sinclair has already been exploring ways to expand its Qumulo deployment, starting with a move of all of the refinery plant’s 3D renderings onto Qumulo appliances.

“Qumulo came along at the perfect time for us, and couldn’t be a better fit for what we need to do,” concluded Larsen.

“Qumulo Care is absolutely phenomenal – the best support I’ve seen from any vendor. The team is very proactive, knowledgeable, and really strives to make a personal connection. I even have the cell number for my tech liaison. It’s been a real pleasure to deal with Qumulo.”


Nathan LarsenDirector of IT

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO