«Nous avons été extrêmement satisfaits des réponses que nous avons obtenues de Qumulo à tous les niveaux.»

David Meiser, Architecte de solutions

À PROPOS DE NOUS

Progenity, Inc. est une société de biotechnologie privée qui fournit aux cliniciens des tests de diagnostic moléculaires complexes et spécialisés pour la santé des femmes, la médecine de la reproduction et l'oncologie.

CAS D'UTILISATION
  • Biotechnologie
  • Les tests génétiques
EXIGENCES
  • Milliards de fichiers
  • Temps d'accès rapide

Aider le plan de production pour son avenir: service, valeur et envergure avec Qumulo

Progenity, Inc. est une société de biotechnologie privée qui fournit aux cliniciens des tests de diagnostic moléculaires complexes et spécialisés pour la santé des femmes, la médecine de la reproduction et l'oncologie. Progenity mène des recherches dans des domaines tels que les tests de porteurs génétiques, le dépistage de l'ADNCF et les tests du cancer pour encourager la diffusion d'informations et, en fin de compte, fournir à l'industrie des données permettant d'améliorer les soins aux patients.

La société a été fondée à 2012, emploie actuellement plus de 500 et connaît une croissance rapide. En plus de son siège à San Diego, elle dispose de laboratoires et d’opérations à Ann Arbor, dans le Michigan, et à Dallas, au Texas.

Leur opération de séquençage génétique, qui produit des milliards de petits fichiers, est hébergée dans le logiciel Qumulo.

Image d'enseigner et d'étudiants

Les charges de travail intensives en données nécessitent un stockage efficace et évolutif

Alors que la société continue de se développer, ses besoins en stockage de données augmentent également de manière exponentielle. Au fil des ans, les travaux de Progenity dans le domaine du séquençage génétique ont généré plus d'un milliard de fichiers. Selon David Meiser, architecte de solutions pour les applications Linux et Windows chez Progenity, «Ce rythme s'accélère. Dans deux ans, nous pourrions avoir encore un milliard de fichiers. »

Avec sa croissance rapide et ses flux de travail gourmands en données, Progenity savait que son ancien fournisseur de stockage ne serait pas en mesure de répondre à ses besoins futurs. «Après quelques années avec notre système de stockage d'origine, nous avons réalisé que la façon dont l'entreprise fonctionnait n'était pas un bon modèle pour nous», a déclaré Meiser, faisant référence à la fois aux coûts élevés et à l'efficacité du stockage.

«Un problème qui était toujours présent était qu'il y avait une surcharge de fichiers importante», a déclaré Meiser, «Les fichiers que nous écrivons sont très petits et la taille de bloc de notre ancien système de stockage était très grande.» De plus, Meiser a expliqué: «Nous avons constaté que nous ne pouvions pas effectuer d'analyse sur place car les temps d'accès étaient très élevés.»

«Qumulo gère très bien les petits fichiers, et cela revient à nouveau au coût car nous obtenons une meilleure densité de coûts. Même si nous payions autant pour un gigaoctet de données sur Qumulo que pour notre ancien système, nous en tirerions toujours un meilleur rapport qualité-prix. »


David Meiser, Architecte de solutions

Valeur actuelle et future, sur site ou dans le cloud

Progenity a choisi le système de stockage de fichiers en cloud hybride de Qumulo pour remplacer son ancien fournisseur 2016. Qumulo a été en mesure d’offrir une solution abordable pour la productivité, sans sacrifier les performances ni l’évolutivité. Le stockage Qumulo fonctionne également à la fois sur site et dans le cloud public, un autre avantage clé, car Progenity planifie une éventuelle migration vers le cloud.

«Qumulo gère très bien les petits fichiers, et cela revient à nouveau au coût car nous obtenons une meilleure densité de coûts. Même si nous payions la même chose pour un gigaoctet de données sur Qumulo que pour notre système hérité, nous aurions toujours un meilleur rapport qualité-prix », a déclaré Meiser.

Meiser a estimé que, de manière conservatrice, Progenity économisait 13 pour cent sur l’espace de stockage avec Qumulo par rapport à son fournisseur précédent, mais il a fait remarquer que les économies effectives sont probablement davantage entre 17 et 20.

«Nous avons été extrêmement satisfaits des réponses que nous avons obtenues de Qumulo à tous les niveaux. L'un des principaux arguments de vente est d'avoir un canal Slack où je peux immédiatement contacter Qumulo Care pour toute sorte de question, qu'elle soit grande ou petite. Nous utilisons beaucoup cette fonctionnalité et nous l'adorons vraiment. »


David Meiser, Architecte de solutions

Pourquoi Qumulo?

Visibilité en temps réel
La capacité de Qumulo à fournir une visibilité en temps réel de l'utilisation des données, notamment des points chauds et des inefficacités, s'est avérée être un avantage important. «Maintenant que nous l'avons, nous l'apprécions beaucoup. Lors de la migration de l'ancien système vers Qumulo, nous avons pu déterminer quels fichiers les personnes affectées à la recherche et au développement pourraient supprimer afin d'éviter de gaspiller de la mémoire. "

Prise en charge de plusieurs protocoles
La prise en charge par Qumulo des protocoles de système de fichiers réseau (NFS) et de bloc de messages serveur (SMB) est un autre avantage clé pour Progenity. Meiser a déclaré: «Nous devons être capables d'écrire des données via SMB et de les relire via NFS. C'est notre grande histoire pour la façon dont nous analysons les données. »

Les données de Progenity proviennent des séquenceurs Illumina, qui fournissent des résultats directement au cluster Qumulo via SMB. Les données sont également copiées dans le cluster de calcul NGS (séquençage de nouvelle génération), qui comprend le stockage local utilisé pour l'analyse informatique à l'aide du protocole NFS.

Un chemin facile vers le nuage
Progenity prévoit de migrer son cluster de calcul NGS (séquençage de prochaine génération) vers le cloud et d’utiliser Qumulo for AWS pour son stockage dans le cloud public. La fonctionnalité de réplication continue de Qumulo garantit la mise à jour des partages locaux.

Actuellement, le cluster NGS sur site de Progenity est sous-utilisé - il n'est utilisé qu'environ 50% du temps. «Si nous pouvions transférer ce travail local vers AWS, nous finirions par économiser de l'argent. Sur site, le calcul ne consomme que de l'énergie et des ressources. Si nous devions le déplacer vers AWS, nous n'aurions à payer que pour les ressources que nous utilisons », a déclaré Meiser.

LES AVANTAGES
  1. Chemin facile vers le nuage
  2. Gestion efficace des petits fichiers et densité de coûts efficace
  3. Réduction des déchets grâce à une visibilité améliorée
  4. Prise en charge multi-protocole

«Nous devons pouvoir écrire des données sur SMB et les lire sur NFS. C'est notre grande histoire pour la façon dont nous analysons les données. »


David Meiser, Architecte de solutions

Assurer le succès avec Qumulo Care

Meiser est convaincu que Qumulo sera toujours là pour répondre aux questions et préoccupations de son équipe. «Nous avons été extrêmement satisfaits des réponses que nous avons obtenues de Qumulo à tous les niveaux. L'un des principaux arguments de vente est d'avoir un canal Slack où je peux immédiatement contacter Qumulo Care pour toute sorte de question, qu'elle soit grande ou petite. Nous utilisons beaucoup cette fonctionnalité et nous l'aimons vraiment », a déclaré Meiser.

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser les données de stockage.

“We’ve been exceedingly happy with the answers we’ve gotten from Qumulo at all levels.”

David Meiser, Solutions Architect

ABOUT

Progenity, Inc. is a privately-held biotechnology company that provides clinicians with complex molecular and specialized diagnostic tests for women’s health, reproductive medicine, and oncology.

USE CASE
  • Biotechnology
  • Genetic testing
REQUIREMENTS
  • Billion file scale
  • Rapid access time

Helping Progenity Plan For Its Future: Service, Value and Scale with Qumulo

Progenity, Inc. is a privately-held biotechnology company that provides clinicians with complex molecular and specialized diagnostic tests for women’s health, reproductive medicine, and oncology. Progenity conducts research in areas like genetic carrier testing, CFDNA screening, and cancer testing to encourage the spread of information and ultimately, provide the industry with data that leads to better patient care.

The company was founded in 2012, currently has more than 500 employees, and is growing rapidly. In addition to its headquarters in San Diego, it has laboratory and operations facilities in Ann Arbor, Michigan and Dallas, Texas.

Their genetic sequencing operation, which produces billions of small files, is all housed on Qumulo software.

Image of teach and students

Growing data-intensive workloads requires efficient, scalable storage

As the company continues to expand, its data storage needs are also growing exponentially. Over the years, Progenity’s work in genetic sequencing has generated more than a billion files. According to David Meiser, Solutions Architect for Linux and Windows applications at Progenity, “That pace is accelerating. Within two years, we might have another billion files.”

With its rapid growth and data-intensive workflows, Progenity knew that its previous storage vendor would be unable to meet its future needs. “After a few years with our original storage system, we realized that the way the company worked wasn’t a good model for us,” said Meiser, referring to both high costs and storage efficiencies.

“One problem that was always present was that there was significant file overhead,” said Meiser, “The files we write are very small, and the block size of our old storage system was very large.” Further, Meiser explained, “We found that we couldn’t do analysis in-place because the access times were super high.”

“Qumulo handles small files very well, and that again goes back to cost because we’re getting better cost density. Even if we were paying the same for a gigabyte of data on Qumulo as we were for our legacy system, we’d still be getting a better value for our money.”


David Meiser, Solutions Architect

Value today and in the future, whether on-prem or in the cloud

Progenity selected Qumulo’s hybrid cloud file storage system to replace its legacy vendor in 2016. Qumulo was able to offer an affordable solution for Progenity, without sacrificing performance or scalability. Qumulo storage also runs both on-prem and in the public cloud, another key advantage, as Progenity is planning for an eventual migration to the cloud.

“Qumulo handles small files very well, and that again goes back to cost because we’re getting better cost density. Even if we were paying the same for a gigabyte of data on Qumulo as we were for our legacy system, we’d still be getting a better value for our money,” said Meiser.

Meiser estimated that, conservatively, Progenity saves 13 percent on storage space with Qumulo compared to its previous vendor, but he noted that the actual savings is probably more between 17 and 20 percent.

“We’ve been exceedingly happy with the answers we’ve gotten from Qumulo at all levels. One of the biggest selling points is having a Slack channel where I can immediately get in touch with Qumulo Care for any sort of question, whether it’s big or small. We use that feature a lot and we really love it.”


David Meiser, Solutions Architect

Why Qumulo?

Real-Time Visibility
Qumulo’s ability to provide real-time visibility into data usage, including hotspots and inefficiencies, has proven to be an important benefit. “Now that we have it, we very much appreciate it. As we were migrating from the legacy system to Qumulo, we were able to figure out which files the research and development folks could delete so we weren’t wasting storage.”

Multi-Protocol Support
Qumulo’s support of both network file system (NFS) and server message block (SMB) protocols is another key advantage for Progenity. Meiser said, “We’ve got to be able to write data over SMB and read that data back over NFS. That’s our big story for how we analyze data.”

Progenity’s data inputs come from Illumina sequencers, which deliver results directly to the Qumulo cluster over SMB. The data is also copied to the NGS (next-generation sequencing) compute cluster, which includes local storage used for the actual computational analysis using the NFS protocol.

An Easy Path to the Cloud
Progenity is planning to move its next-generation sequencing (NGS) compute cluster to the cloud, and to use Qumulo for AWS for its public cloud storage. Qumulo’s continuous replication feature ensures that local shares will be kept up-to-date.

Currently, Progenity’s on-premises NGS cluster is underused – it’s utilized only about 50 percent of the time. “If we could move that local work to AWS, we’d end up saving money. On-prem, the compute is just consuming power and resources. If we were to move it to AWS, we would only need to pay for the resources we use,” said Meiser.

BENEFITS
  1. Easy path to the cloud
  2. Efficient handling of small file & effective cost density
  3. Lowered waste through improved visibility
  4. Multi-protocol support

“We’ve got to be able to write data over SMB and read that data back over NFS. That’s our big story for how we analyze data.”


David Meiser, Solutions Architect

Ensuring Success with Qumulo Care

Meiser is confident that Qumulo will always be there to address his team’s questions and concerns. “We’ve been exceedingly happy with the answers we’ve gotten from Qumulo at all levels. One of the biggest selling points is having a Slack channel where I can immediately get in touch with Qumulo Care for any sort of question, whether it’s big or small. We use that feature a lot and we really love it,” said Meiser.

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO