Stockage pour le rendu de nuage et les flux de travail d'animation

Le rendu en nuage est facile avec un système de stockage de fichiers évolutif moderne tel que Qumulo

Lorsque le projet de La La Land a été mis en place, il s’agissait de faire ou de casser et nous n’avons jamais été arrêtés. QF2 est notre rock, nous permettant de nous concentrer sur les effets visuels avec une confiance absolue dans la sécurité des données

Tim LeDoux, fondateur / superviseur VFX Crafty Apes

Éliminez les problèmes de stockage grâce à une plate-forme de stockage évolutive moderne.

Alors que les films et la télévision dépendent de plus en plus des effets spéciaux complexes, les studios VFX recherchent des solutions de stockage de fichiers offrant plus de capacité et de meilleures performances.

Qumulo File Fabric (QF2) offre la rapidité et l'évolutivité nécessaires aux studios VFX pour respecter des délais serrés et réduire les coûts. Avec QF2, les studios peuvent rendre leurs tâches les plus complexes sans ralentir les artistes qui doivent continuer à travailler sur d’autres images.

Voici un exemple simple de workflow de rendu qui affiche QF2 comme système de stockage de fichiers central. QF2 est utilisé à la fois par les artistes et la ferme de rendu.

Essayez Qumulo pour AWS

Prêt pour un essai routier? Vous pouvez essayer Qumulo gratuitement! Retrouvez-nous sur le marché AWS.

Regarde comment ça marche

Fichier d'entreprise dans le cloud? Absolument. Découvrez les tendances de la migration dans le cloud et découvrez une démonstration en direct du rendu dans le cloud.

Évolutivité

Chaque fois que les clients ajoutent un nœud à un cluster QF2, ils augmentent de façon linéaire, à la fois en termes de capacité et de performance. Il n'y a pas de limite pratique au nombre de fichiers que QF2 peut stocker.

TCO inférieur

QF2 coûte moins cher et a un coût total de possession inférieur à celui des anciens appareils de stockage. L'avantage économique de QF2 provient de l'utilisation efficace de la capacité de stockage et de l'utilisation de matériel standard. Avec QF2, vous pouvez utiliser 100% de la capacité allouée, pas seulement les 70% ou 80% recommandés par les systèmes hérités. Cela se traduit par un espace disque disponible plus important, une empreinte de données moindre et des économies sur les coûts d'infrastructure tels que le chauffage et le refroidissement.

La rentabilité de QF2 est également liée aux délais de reprotection ou au temps nécessaire à la récupération des données en cas de défaillance d'un disque. QF2 utilise des techniques sophistiquées de protection des données qui permettent les temps de reprotection les plus rapides du secteur. Ils sont mesurés en heures, pas en jours ou en semaines.

Visibilité et contrôle en temps réel

La visibilité et le contrôle en temps réel de QF2 fournissent des informations sur ce qui se passe dans le système de stockage, jusqu'au niveau des fichiers. L'explorateur de capacité et les outils de gestion de la capacité fournissent aux services informatiques les informations dont ils ont besoin pour planifier judicieusement leur avenir et ne pas s'inquiéter de la surprovisionnement.

Simplicité

Du moment où vous décochez la case QF2 au moment où il fait partie de votre flux de production, quelques heures, pas des jours. QF2 est tellement simple à gérer que, une fois installé, vous pouvez le transférer aux membres du personnel junior.

Prise en charge multi-protocole

QF2 prend en charge SMB, NFS, REST et FTP. Les clients peuvent facilement configurer les exportations NFS et les partages SMB.

Modèle d'abonnement simple

Un service d'abonnement simple et unique couvre tout, y compris toutes les fonctionnalités, mises à jour et support. Il n'y a pas de coûts cachés et pas de surprises.

Excellent support client

Les clients reçoivent rapidement de l'aide de l'équipe d'experts en stockage de Qumulo. Chaque client dispose d'une chaîne Slack dédiée avec un accès immédiat à son ingénieur dédié au succès client (CSM). Chaque CSM possède une expérience approfondie du travail sur les systèmes de stockage de fichiers et comprend les flux de travail et les applications associés.

Rendu dans le nuage

Pour les studios VFX, l'imprévisibilité de leurs charges de travail et les délais de livraison courts compliquent le besoin de capacités et de performances accrues. En particulier, les studios qui travaillent sur des programmes télévisés épisodiques doivent réaliser un seul épisode en deux ou trois semaines.

Étant donné que les délais sont toujours serrés, il n’ya pas de temps pour construire l’infrastructure physique lorsqu'un studio dépasse la capacité de sa ferme de rendu sur site. Même la location de matériel peut ne pas être réalisable.

Il semblerait que la réponse soit évidente - passer au cloud - mais jusqu'à l'avènement de Qumulo File Fabric (QF2) pour AWS, les solutions pour les fichiers dans le cloud étaient limitées, avec une évolutivité et des performances médiocres . QF2 for AWS est un système de stockage de fichiers de niveau entreprise offrant les meilleures performances de toutes les solutions basées sur le cloud.

Voici un exemple simple d'un flux de travail de rendu hybride.


La ferme de rendu on-prem a été étendue avec des ressources supplémentaires dans AWS. Dans cet exemple, le cluster QF2 utilise les instances m4.16xlarge EC2. La flotte de spots est la collection de nœuds de rendu.

Le pipeline utilise les instances ponctuelles EC2 pour une informatique évolutive et peu coûteuse, la date limite pour la gestion des files d'attente et la gestion des enchères pour les instances ponctuelles, ainsi que les licences UBL (Thinkbox Marketplace) pour la gestion flexible des licences.

performance

QF2 offre les performances les plus élevées et les plus évolutives de tout stockage de fichiers dans le cloud. Un cluster standard à quatre nœuds qui s'exécute sur des instances AWS EC4.16 m2xlarge a généralement un débit de lecture de 1.8GB / s et un débit d'écriture de 1.3GB / s. FuseFX utilisait un cluster à quatre nœuds pour prendre en charge une ferme de rendu d'instances EC1000 de calcul 2 (cœurs 32,000) et avait un débit de lecture de système de fichiers maximal de 3.87GB / s et un pic d'IOPS de 40K.

Mobilité des données

QF2 utilise la réplication continue pour déplacer les données là où elles sont nécessaires, lorsque cela est nécessaire. La réplication continue crée une copie des données dans un répertoire de votre cluster principal et les transfère dans un répertoire sur un second cluster cible. La réplication continue est toujours en cours d'exécution (sauf si vous ne le configurez pas). QF2 prend vos dernières modifications et les réplique sans que vous ayez à vous en préoccuper.

La réplication continue signifie que vous pouvez facilement transférer des données de votre cluster QF2 sur votre cluster QF2 dans AWS, effectuer vos calculs, puis transférer les résultats vers le stockage sur site.

Programmabilité

QF2 a la programmabilité attendue par les architectes cloud et les ingénieurs DevOps. Vous pouvez inspecter et contrôler le système de fichiers avec une API REST. Vous pouvez également utiliser des plates-formes d'automatisation populaires, telles que Terraform, pour déployer automatiquement les clusters QF2.

Nous construisons une solution de rendu des effets visuels entièrement orchestrée couvrant notre centre de données local et AWS. Nous avons maintenant un cluster QF2 sur AWS et dans notre centre de données pour créer une structure unifiée qui nous permet de partager des données de fichiers entre ces deux environnements d'exploitation, de maintenir la cohérence des flux de travail et de répondre aux exigences élevées en matière de lourdes charges de calcul.

Jason Fotter - Co-fondateur et CTO FuseFX

Etude de cas: FuseFx

Les tâches de rendu étaient en attente et les niveaux de stress étaient élevés. Les cœurs Qumulo + 32,000 ont sauvé la journée.

Etude de cas: les singes artisanaux

Découvrez pourquoi Crafty Apes, un studio de production de premier plan, s'est tourné vers Qumulo pour compléter leur travail de composition sur le film La La Land.

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps, et nous vous montrerons comment repenser le stockage de données.

Storage for cloud rendering and animation workflows

Cloud rendering is easy with a modern scalable file storage system like Qumulo

When the La La Land project came around it was make or break, and we were never down for a moment. QF2 is our rock, allowing us to focus on the visual effects with absolute confidence the data is safe

Tim LeDoux, Founder/VFX Supervisor Crafty Apes

Eliminate storage pains with a modern scale-out storage platform.

As movies and television become increasingly reliant on complex special effects, VFX studios are looking for file storage solutions that offer more capacity and better performance.

Qumulo File Fabric (QF2) provides the speed and scalability that VFX studios need to meet tight deadlines and keep costs down. With QF2, studios can render their most complex jobs without slowing down the artists who need to keep working on other frames.

Here’s a simple example of a rendering workflow that shows QF2 as the central file storage system. QF2 is used both by the artists and the rendering farm.

Try Qumulo for AWS

Ready for a test drive? You can try Qumulo for free! Find us in the AWS Marketplace.

See how it works

Enterprise-grade file in the cloud? Absolutely. Learn about cloud migration trends and see a live demo of rendering in the cloud.

Scalability

Each time customers add a node to a QF2 cluster, they scale up linearly, both in terms of capacity and performance.There is no practical limit to the number of files QF2 can store.

Lower TCO

QF2 costs less and has lower TCO than legacy storage appliances. QF2’s cost advantage comes from efficient use of storage capacity and from its use of standard hardware. With QF2, you can use 100% of provisioned capacity, not just the 70% or 80% that legacy systems recommend. This translates into more available disk space, a smaller data footprint and savings on infrastructure costs such as heating and cooling.

QF2’s cost efficiencies are also related to its reprotect times, or how long it takes to recover data if a disk fails. QF2 uses sophisticated data protection techniques that enable the fastest reprotect times in the industry. They are measured in hours, not days or weeks.

Real-time visibility and control

QF2’s real-time visibility and control provide information about what’s happening in the storage system, down to the file level. The capacity explorer and capacity trends tools give IT the information it needs to plan sensibly for the future and not worry about overprovisioning.

Simplicity

From the time you unbox QF2 to the time it’s a part of your production workflow is a matter of hours, not days. QF2 is so simple to manage that, once it’s installed, you can hand it over to junior staff members.

Multi-protocol support

QF2 supports SMB, NFS, REST, and FTP. Customers can easily set up NFS exports and SMB shares.

Simple subscription model

A single, simple subscription service covers everything, including all features, updates and support. There are no hidden costs and no surprises.

Great customer support

Customers get help fast from Qumulo’s team of storage experts. Each customer has a dedicated Slack channel with immediate access to their dedicated customer success engineer (CSM). Every CSM has deep experience working with file storage systems and understands the associated workflows and applications.

Rendering in the Cloud

For VFX studios, the need for more capacity and performance is complicated by the unpredictability of their workloads and the short delivery schedules. In particular, studios that work on episodic television programs need to complete a single episode in two to three weeks.

Given that deadlines are always tight, there is no time to build out the physical infrastructure when a studio outstrips the capacity of its on-premises render farm. Even renting equipment may not be feasible.

It might seem that the answer is obvious—move to the cloud—but until the advent of Qumulo File Fabric (QF2) for AWS, the solutions for file in the cloud have been limited, with poor scalability and performance as well as limited feature sets. QF2 for AWS is an enterprise-grade file storage system with the highest performance of any cloud-based solution.

Here is a simple example of a hybrid rendering workflow.


The on-prem render farm has been extended with additional resources in AWS. In this example, the QF2 cluster uses m4.16xlarge EC2 instances. The spot fleet is the collection of render nodes.

The pipeline uses EC2 Spot Instances for scalable, low-cost computing, Deadline for queue management and managing bids for the spot instances, and Thinkbox Marketplace usage-based licensing (UBL) for flexible licensing.

Performance

QF2 has the highest and most scalable performance of any file storage in the cloud. A standard four-node cluster that runs on m4.16xlarge AWS EC2 instances typically has a read throughput of 1.8GB/s and a write throughput of 1.3GB/s. FuseFX used a four-node cluster to support a rendering farm of 1000 compute EC2 instances (32,000 cores) and had a peak file system read throughput of 3.87GB/s and a peak IOPS of 40K.

Data Mobility

QF2 uses continuous replication to move data where it’s needed, when it’s needed. Continuous replication creates a copy of the data in a directory on your primary cluster and transfers it to a directory on a second, target cluster. Continuous replication is always running (unless you configure it not to). QF2 takes your latest changes and replicates them without you needing to worry about it.

Continuous replication means you can easily transfer data from your on-prem QF2 cluster to your QF2 cluster in AWS, perform your computations, and then transfer the results back to the on-prem storage.

Programmability

QF2 has the programmability that cloud architects and DevOps engineers expect. You can inspect and control the file system with a REST API. You can also use popular automation platforms, such as Terraform, to automatically deploy QF2 clusters.

We are building a fully orchestrated visual effects rendering solution that spans our on-premises data center and AWS. We now have a QF2 cluster on AWS and in our data center creating a unified fabric that enables us to share file data between these two operating environments, maintain workflow consistency, and meet the high performance requirements for heavy compute workloads in the cloud.

Jason Fotter — Co-founder and CTO FuseFX

Case study: FuseFx

Render jobs were sitting in the queue and stress levels were high. Qumulo + 32,000 cores saved the day.

Case study: Crafty Apes

Find out why Crafty Apes, a leading production studio, turned to Qumulo to complete their composition work on the film La La Land.

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to rethink data storage.