Azure Native Qumulo Maintenant disponible dans l'UE, au Royaume-Uni et au Canada - En savoir plus

Qumulo étend sa relation stratégique avec Fujitsu pour aider les clients de la région EMEA à évoluer partout

SEATTLE – 26 septembre 2023 – Qumulo, le moyen simple de gérer des données à l'échelle de l'exaoctet n'importe où, tAujourd'hui, il a annoncé avoir bâti sa relation stratégique avec Fujitsu afin d'offrir aux clients davantage d'options pour déployer leur solution commune. Qumulo® est désormais disponible sur les nouveaux nœuds hybrides basés sur NVMe sur la plate-forme PRIMERGY de Fujitsu qui offrent les performances du stockage flash au prix du disque. Le système de fichiers de Qumulo offre une visibilité, une mise à l'échelle et un contrôle en temps réel des données sur site et dans le cloud, même à un niveau granulaire, permettant une configuration du système et une gestion des performances faciles.

« Avec l'expansion de notre relation, nos clients dans un large éventail de secteurs bénéficieront d'un accès à bas seuil au traitement des données Qumulo ainsi que de la capacité de passer rapidement au crible des milliards de fichiers pour trouver les pépites de vraie valeur. L'intégration sur le PRIMERGY RX2540 M7 offre également à nos partenaires de distribution la possibilité de bénéficier de notre relation avec Qumulo et de distribuer la solution », a déclaré Christian Leutner, responsable des activités de plate-forme européenne chez Fujitsu.

Spécialement conçu pour les environnements hybrides couvrant le centre de données et les cloud privés et publics, Qumulo permet aux utilisateurs de partager des informations, tout en prenant en charge plusieurs protocoles de stockage permettant la consolidation des données. Cela facilite la gestion des données dans les environnements hybrides et offre la possibilité d'absorber la croissance imprévisible et non structurée des données et de faire face aux demandes de données d'un nombre croissant d'applications, à la fois sur et hors du cloud.

« Les organisations d'aujourd'hui ne peuvent pas être liées à un seul matériel ou à une seule solution de cloud public pour gérer correctement le type d'infrastructure informatique nécessaire à un véritable succès. Avec cette annonce, nous offrons aux entreprises un autre moyen convaincant de profiter de l'échelle et des performances sans précédent qu'offre Qumulo », a déclaré Fabrice Gourlay, vice-président des ventes EMEA chez Qumulo. "PRIMERGY RX2540 M7 est le serveur idéal pour les charges de travail critiques pour l'entreprise telles que l'IA, l'apprentissage automatique, le rendu graphique et les bases de données en mémoire.

Les clients communs Qumulo et Fujitsu incluent Hôpital Imelda en Belgique et Portalliance en France. Pour Hôpital Imelda Il est possible de fournir des soins de qualité à des milliers de patients chaque année grâce au solide travail d'équipe et à la formation du personnel, ainsi qu'à l'utilisation des dernières techniques et technologies. L'hôpital offre la technologie de numérisation et d'imagerie médicale la plus moderne disponible, ce qui génère des quantités importantes de données non structurées. Lorsque les demandes de capacité de stockage de l'hôpital pour son système Agfa Enterprise Imaging sont devenues un problème de performance réseau et de budget, ils se sont tournés vers Fujitsu et Qumulo. Imelda avait également besoin d'une copie de sauvegarde des données pour des raisons de reprise après sinistre dans le cloud, ainsi que d'une option les préparant au cloud.

« Nous avons énormément gagné en rapidité de notre système. Nous avons pu peaufiner notre système, l'améliorer vraiment. Les médecins sont également contents. Habituellement, vous n’entendrez pas un mot d’un médecin satisfait. Depuis la migration, nous n’avons reçu que des retours positifs sur le gain de vitesse.” a déclaré Kim Buts, Chef d'équipe des systèmes informatiques chez Hôpital Imelda.

La plate-forme de données de fichiers Qumulo évolue rapidement pour prendre en charge des dizaines de milliards de fichiers, et le système de fichiers natif du cloud permet aux charges de travail d'être transférées de manière transparente vers le cloud public. Cela signifie que les clients peuvent étendre la puissance de calcul à court terme au-delà de leurs capacités sur site ou hébergées pour gérer les pics de demande, tout en fournissant aux collaborateurs distants un accès instantané aux données. Les entreprises peuvent également facilement exécuter des microservices qui exploitent les données du cloud, via des API permettant un accès au niveau des applications.

Qumulo est un sponsor Or de l'atelier TechCommunity de Fujitsu qui se tiendra à Dubrovnik du 10 au 12 octobre. Pour vous inscrire, veuillez vous rendre à l'événement site.

Ressources:

À propos de Qumulo, Inc. 

Qumulo vous permet de gérer facilement des données à l’échelle de l’exaoctet n’importe où – en périphérie, dans le centre de données ou dans le cloud – sur la plateforme de votre choix. Avec des milliards de fichiers et d’objets représentant plus de 100 zettaoctets dans le monde, les entreprises ont besoin d’une solution qui permet de travailler n’importe où avec simplicité. C’est précisément pour répondre à ce besoin que la société Qumulo a été fondée.  

Qumulo, Scale Anywhere et le logo Qumulo sont des marques déposées ou des marques de commerce de Qumulo, Inc. Toutes les autres marques et tous les noms cités ici peuvent être des marques de commerce d'autres sociétés. Copyright © 2023. Tous droits réservés. 

Informations presse  

Contact Qumulo 
Sara Smith
pr@qumulo.com   

Remonter en haut

Search
Close this search box.

Azure Native Qumulo Now available in the EU, UK, and Canada – Learn More

Qumulo Expands Strategic Relationship with Fujitsu to Help EMEA Customers Scale Anywhere

SEATTLE– September 26, 2023 – Qumulo, the simple way to manage exabyte-scale data anywhere, today announced it has built its strategic relationship with Fujitsu to provide customers with more options to deploy their joint solution. Qumulo® is now available on the new NVMe-based hybrid nodes on Fujitsu’s PRIMERGY platform that deliver the performance of flash storage at the price of disk. Qumulo’s file system delivers real-time visibility, scale, and control of data across on-premises and cloud, even at a granular level, allowing easy system configuration and performance management.

“With the expansion of our relationship, our customers in a wide range of industries will benefit from low-threshold access to Qumulo data processing as well as the ability to rapidly sift through billions of files to find the nuggets of true value. The integration on the PRIMERGY RX2540 M7 also provides our channel partners with the opportunity to benefit from our relationship with Qumulo and distribute the solution,” said Christian Leutner, Head of European Platform Business, Fujitsu.

Specifically designed for hybrid environments spanning the data center, private and public clouds, Qumulo makes it possible for users to share information, while supporting multiple storage protocols that enable data consolidation. This allows for easier management of data in hybrid environments and provides the ability to absorb unpredictable, unstructured data growth and cope with data demands from increasing numbers of applications, both on and off the cloud.

“Organizations today cannot be tied to one hardware or public cloud solution to properly manage the type of IT infrastructure required for true success. With this announcement, we are giving companies another compelling way to take advantage of the unprecedented scale and performance Qumulo offers,” said Fabrice Gourlay, Vice President of Sales EMEA, Qumulo. “PRIMERGY RX2540 M7 is the ideal server for business-critical workloads such as AI, machine learning, graphics rendering, and in-memory databases.”

Joint Qumulo and Fujitsu customers include Imelda Hospital in Belgium and Portalliance in France. For Imelda Hospital providing quality care to thousands of patients a year is possible through the staff’s strong teamwork and training plus utilizing  the latest techniques and technology. The hospital offers the most modern medical scanning and imaging technology available, and this generates significant amounts of unstructured data. When the hospital’s storage capacity demands for its Agfa Enterprise Imaging system became a network performance and budgetary concern, they turned to Fujitsu and Qumulo. Imelda also needed a backup copy of the data for cloud disaster recovery reasons, plus an option that prepared them for the cloud.

“We made a huge gain in the speed of our system. We have been able to tune our system, really improve it. The doctors are happy too. Usually you won’t hear a word from a doctor who is satisfied. Since the migration we have received nothing but positive feedback for the gain in speed.” said Kim Buts, IT Systems Team Lead at Imelda Hospital.

The Qumulo file data platform rapidly scales to support tens of billions of files, and the cloud-native file system allows for workloads to be seamlessly transitioned to the public cloud. This means customers can extend short-term computing power beyond their on-premises or hosted capabilities to manage spikes in demand, as well as providing remote collaborators with instant access to data. Businesses can also easily run microservices that leverage cloud data, via APIs enabling application-level access.

Qumulo is a Gold Sponsor of Fujitsu’s TechCommunity Workshop Event being held in Dubrovnik on October 10-12. To register, please go to the event site.

Resources:

About Qumulo, Inc. 

Qumulo is the simple way to manage exabyte-scale data anywhere — edge, core, or cloud — on the platform of your choice. In a world with trillions of files and objects comprising 100+ zettabytes worldwide, companies need a solution that combines the ability to work anywhere with simplicity. This is precisely what Qumulo was founded to accomplish. 

Qumulo, Scale Anywhere and the Qumulo logo are registered trademarks or trademarks of Qumulo, Inc. All other marks and names herein may be trademarks of other companies. Copyright © 2023. All Rights Reserved. 

For more information, press only: 

Qumulo Contact 
Sara Smyth
pr@qumulo.com   

Scroll to Top