ON24

ÉTUDE DE CAS

CAS D'UTILISATION
  • La technologie de stockage permet d'atteindre des objectifs commerciaux
  • Une grande évolutivité prend en charge une consolidation massive
  • L'infrastructure de système de fichiers consolidée permet une protection des données plus rapide, une visibilité au niveau des fichiers et une gestion simplifiée
EXIGENCES
  • Haute évolutivité
  • Capacité de stockage massive et seuil de fichiers
  • Réplication basée sur un instantané rapide et restaurations rapides
  • Visibilité au niveau du fichier avec des rapports détaillés
  • La simplicité de gestion libère du temps pour le personnel et optimise le système

L'évolutivité de Qumulo permet à ON24 de continuer à croître à des vitesses vertigineuses

Des webinaires interactifs riches en données et des expériences de contenu en ligne permettent des connexions humaines significatives et permettent aux clients de prendre des décisions commerciales plus éclairées. Mais la création et l'hébergement de ce type de contenu de marketing numérique peuvent être techniquement exigeants, ce qui conduit de nombreuses organisations à sous-traiter cette activité à des développeurs et des prestataires de services spécialisés.

ON24 est un leader dans le domaine des webinaires multimédias interactifs. L'organisation travaille avec ses clients marketing pour créer des expériences numériques expérientielles et interactives sur la plate-forme ON24. Les spécialistes du marketing peuvent créer des interactions client puissantes et personnalisées, analyser le comportement du public et transformer cette intelligence en conversion.

Le problème: quand la technologie mord les affaires

Au fur et à mesure que la clientèle d'ON24 s'est développée, elle a rencontré un inconvénient majeur: son succès même a menacé sa capacité à livrer. ON24 est une entreprise gourmande en données et son infrastructure de stockage héritée ne pouvait plus évoluer. Afin de protéger ses processus commerciaux importants, ON24 a dû résoudre cinq problèmes:

  1. Évolutivité: ON24 recherchait un système de stockage de fichiers évolutif qui lui permettrait d'augmenter la capacité et d'accélérer la réplication, d'ajouter des outils logiciels qui augmenteraient la visibilité des données et de l'utilisation, et réduiraient la complexité de la gestion de plusieurs systèmes.
  2. Capacité. ON24 stocke les fichiers actifs pour un accès et une disponibilité rapides. Une capacité évolutive est essentielle pour minimiser les temps de déplacement des données et les frais de gestion.
  3. Risque potentiel de perte de données. Chaque fois que les données sont répliquées, il existe un risque de perte de données entre les centres de données.
  4. Mauvaise visibilité des données. L'équipe a créé des analyses puissantes pour ses clients marketing et ils souhaitaient une visibilité au niveau des fichiers pour gérer les fichiers et l'utilisation du stockage.
  5. Gestion compliquée. La supervision de plusieurs interfaces de gestion prenait du temps et nécessitait une expertise pour gérer de nombreux systèmes de stockage différents.

ON24 voulait se consolider sur un système extrêmement évolutif qui pourrait s'adapter à la croissance au cours des prochaines années. Au sein de ce système évolutif, ils avaient besoin d'une capacité élevée, d'une réplication rapide, d'une visibilité claire et d'une facilité d'utilisation.

La solution: aucun combat autorisé

ON24 a pris une décision cruciale: remplacer son ancien système par un nouveau stockage de fichiers qui simplifierait et prendrait en charge son flux de travail. Ils ont choisi le stockage de fichiers cloud hybride de Qumulo. Bien que le coût soit une préoccupation secondaire, les prix de Qumulo pour les zones d'investissement et les zones opérationnelles étaient extrêmement attractifs.

«Les prix ont été l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Qumulo», a déclaré Sudershan Virdi, directeur principal des opérations réseau, ON24. «Nous avions comparé le coût du système de Qumulo à celui de ses concurrents haut de gamme, et franchement, la différence de coût était ridiculement grande.»

Mais le moindre coût ne serait qu'un bonus. L'évolutivité a finalement été le facteur clé en faveur de Qumulo.

Avec Qumulo, ON24 exploite une infrastructure de stockage massivement évolutive qui permet une croissance dynamique de la capacité, une protection fiable des données, une visibilité exploitable et une simplicité de gestion.

Capacité massive

L'équipe ON24 a déployé un système de 700 To avec Qumulo. L'entreprise est convaincue qu'elle n'aura pas à ajouter un autre nœud avant 1 ou 2 ans. Et quand ils évolueront, le processus sera simple et non perturbateur. «L'essentiel est que nous n'ayons plus à nous soucier des problèmes de stockage, ce que nous faisions constamment avant d'avoir Qumulo», a déclaré Sudershan. «La mise à l'échelle de notre système de fichiers Qumulo est un processus simple et nous prévoyons que le système durera au moins 3 à 5 ans.»

Réplication à grande vitesse et restauration rapide

Avec son système de stockage précédent, ON24 a répliqué des fichiers entre ses centres de données à San Francisco et Denver.

Le logiciel de stockage de Qumulo fournit des instantanés et un cryptage natifs pour protéger facilement plusieurs sites avec un mouvement de données à grande vitesse et des restaurations rapides. «La réplication de fichiers entre nos deux centres de données prenait autrefois des jours et prend désormais moins d'une minute. C'est une amélioration de 2000X et cela élimine les risques de mon organisation », a déclaré John Funke, directeur des opérations de plate-forme chez ON24.

Visibilité exploitable

La consolidation de son stockage de fichiers, tout en tirant parti de l'analyse de stockage intégrée de Qumulo, a permis à ON24 d'obtenir une visibilité sur ses données. Les administrateurs peuvent accéder au niveau du répertoire pour corriger les points d'accès et gérer des répertoires très volumineux et en pleine croissance.

Le processus est rapide et simple. Les administrateurs peuvent afficher rapidement les répertoires et l'utilisation du système à partir d'une interface utilisateur simplifiée. Cette visibilité leur permet de surveiller les fichiers existants et l'utilisation du système et de prévoir les tendances à long terme. Les rapports exploitables gardent tout le monde sur la même page de planification du stockage.

Simplicité de gestion

La facilité d'utilisation était un autre avantage clé que ON24 a constaté avec Qumulo. L'interface de gestion de Qumulo a considérablement réduit le temps que l'équipe consacre aux tâches administratives. «Nous avions l'habitude de prendre une journée entière pour gérer le système», a déclaré Funke. «Avec Qumulo, ce qui a pris la majeure partie de la journée prend une heure au maximum. Au lieu de nous concentrer sur le maintien de la technologie, nous pouvons nous concentrer sur nos activités. »

Renforcer la technologie

Avec Qumulo, ON24 a pu évoluer vers une infrastructure de stockage simplifiée, consolidée, évolutive et simple.

Sudershan a mis le changement en perspective. «Nous devions mettre à jour notre technologie afin qu'elle soutienne nos activités. Nous avons décidé de nous consolider sur un environnement NAS évolutif. Nous avions besoin d'une réplication rapide des instantanés, d'une architecture simplifiée, de plus de capacité et de rapports détaillés au niveau des fichiers. Qumulo nous a donné tout cela, plus des avantages de coûts et un excellent support client. Nous avons définitivement fait le bon choix. »

BENEFICES
  • Temps de réplication réduit
  • Réduisez les besoins en espace de plus de 80% et réduisez considérablement les coûts énergétiques.
  • Une évolutivité massive et non perturbatrice permet de pérenniser l'investissement.
  • Frais généraux d'administration du stockage Shrank.
  • Temps de réplication de fichiers réduit de quelques jours à une heure ou moins.

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser les données de stockage.

ON24

CASE STUDY

USE CASE
  • Storage technology enables business goals
  • High scalability supports massive consolidation
  • Consolidated file system infrastructure enables faster data protection, file-level visibility, and simplified management
REQUIREMENTS
  • High scalability
  • Massive storage capacity and file threshold
  • Fast snapshot-based replication and rapid restores
  • Visibility to file level with in-depth reporting
  • Management simplicity frees up staff time and optimizes system

Qumulo’s Scalability Enables ON24 to Keep Growing at Breakneck Speeds

Data-rich, interactive webinars, and online content experiences enable meaningful human connections and allow customers to make more informed business decisions. But creating and hosting this type of digital marketing content can be technically demanding, leading many organizations to outsource this activity to specialized developers and service providers.

ON24 is a leader in the interactive, multimedia webinar field. The organization works with its marketing customers to create experiential and interactive digital experiences on the ON24 Platform. Marketers can create powerful, personalized customer interactions, analyze audience behavior, and turn that intelligence into conversion.

The Problem: When Technology Bites Business

As ON24’s customer base grew, it encountered one major drawback: its very success threatened its ability to deliver. ON24 is a data-intensive company, and its legacy storage infrastructure could no longer scale. In order to protect its important business processes, ON24 had to solve five issues:

  1. Scalability: ON24 sought a scalable file storage system that would allow it to raise capacity and speed up replication, add software tools that would increase visibility into data and usage, and reduce the complexity of managing multiple systems.
  2. Capacity. ON24 stores active files for fast access and availability. Scalable capacity is critical to minimizing data movement times and management overhead.
  3. Potential risk of data loss. Any time data is replicated, there is a risk for data loss between data centers.
  4. Poor data visibility. The team built powerful analytics for its marketing customers, and they wanted visibility at the file level to manage files and storage usage.
  5. Complicated management. Overseeing multiple management interfaces was time-consuming and required expertise to manage many different storage systems.

ON24 wanted to consolidate on an extremely scalable system that would accommodate growth over the coming years. Within that scalable system, they needed high capacity, fast replication, clear visibility, and ease-of-use.

The Solution: No Fighting Allowed

ON24 made a critical decision: replace its legacy system with new file storage that would simplify and support its workflow. They chose Qumulo’s hybrid cloud file storage.While cost was a secondary concern, Qumulo’s pricing for both capital and operational areas was extremely attractive.

“Pricing was one of the reasons we selected Qumulo,” said Sudershan Virdi, Senior Director of Network Operations, ON24. “We had compared the cost of Qumulo’s system against those of its high-end competitors, and frankly, the cost difference was ridiculously wide.”

But the lower cost would prove to be just a bonus. Scalability was ultimately the key factor in Qumulo’s favor.

With Qumulo, ON24 operates a massively scalable storage infrastructure that enables dynamic capacity growth, reliable data protection, actionable visibility, and management simplicity.

Massive Capacity

The ON24 team deployed a 700TB system with Qumulo. The company is confident they will not have to add another node for 1 or 2 years. And when they do scale, the process will be simple and non-disruptive.“The main thing is that we don’t have to worry about storage issues anymore, which we were constantly doing before we had Qumulo,” said Sudershan. “Scaling our Qumulo file system is a simple process, and we expect the system to last at least the next 3 to 5 years.”

High-Speed Replication and Rapid Restore

With its previous storage system, ON24 replicated files between its data centers in San Francisco and Denver.

Qumulo’s storage software provides native snapshots and encryption to easily protect multiple sites with high-speed data movement and rapid restores. “Replicating files between our two data centers used to take days and now takes less than a minute. It’s a 2000X improvement, and takes risk out of my organization,” said John Funke, Director of Platform Operations at ON24.

Actionable Visibility

Consolidating its file storage, while also leveraging Qumulo’s built-in storage analytics, enabled ON24 to gain visibility into its data. Admins are able to drill down to the directory level to fix hotspots and manage very large and growing directories.

The process is fast and simple. Admins can quickly view directories and system usage from a simplified user interface. This visibility allows them to monitor existing files and system usage and forecast long-term trends. Actionable reports keep everyone on the same storage planning page.

Management Simplicity

Ease-of-use was another key benefit that ON24 saw with Qumulo. Qumulo’s management interface dramatically decreased the time that the team spends on administrative tasks. “We used to take a whole day to manage the system,” said Funke. “With Qumulo, what took most of the day takes an hour at most. Instead of concentrating on keeping the technology going, we can concentrate on our business.”

Technology Empowering Business

With Qumulo, ON24 was able to evolve to a simplified, consolidated, scalable, simple storage infrastructure.

Sudershan put the shift into perspective. “We needed to update our technology so it would support our business. We decided to consolidate on a scalable NAS environment. We needed fast snapshot replication, simplified architecture, more capacity, and in-depth reporting to the file level. Qumulo gave us all that, plus cost benefits and great customer support. We definitely made the right move.”

BENEFITS
  • Reduced replication time
  • Cut space requirements by more than 80% and significantly lowered energy costs.
  • Massive, non-disruptive scalability future-proofs the investment.
  • Shrank storage administration overhead.
  • Reduced file replication time from days to an hour or less.

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink your data management.