Leadership

Avec des décennies d'expérience technique et commerciale, l'équipe de direction de Qumulo se concentre sur la création d'une société à laquelle le monde entier peut confier la gestion et le stockage de ses données.

Photo de Bill Richter

Bill Richter

Président et chef de la direction

«Qumulo a pour mission de libérer les clients des systèmes de stockage de fichiers obsolètes vendus par des fournisseurs bloqués dans le passé. Tous les jours, nous aidons nos clients à s’adapter, à économiser du temps et de l’argent, et à accéder au cloud. Nous sommes dans le secteur des délices de la clientèle. Aussi simple que cela puisse paraître, nous n'avons pas développé le concept. Nous avons juste écouté ce que les clients voulaient.

Bill Richter est président et chef de la direction de Qumulo, où il apporte des années d’expérience en leadership 20. Avant Qumulo, Bill était un partenaire de risque chez Madrona, où il a investi et conseillé des entreprises émergentes dans plusieurs catégories. Avant de rejoindre Madrona, Bill était président de la division de stockage Isilon d’EMC, où il a augmenté son chiffre d’affaires annuel à 1.5 en 2014. Après Isilon, Bill a occupé le poste de directeur de l'exploitation de l'activité de stockage de moyenne gamme 4 en milliards d'EMC. Bill est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de la Foster School of Business de l'Université de Washington.

Photo de Neal Fachan

Neal Fachan

Co-fondateur et scientifique en chef

«En tant qu'ingénieur, de nombreuses idées semblent techniquement très intéressantes, mais si vous ne parvenez pas à résoudre un problème réel, votre entreprise ne réussira pas.»

Neal Fachan apporte à Qumulo les années d'expérience du logiciel système 15. Chez Amazon Web Services, il a conçu et dirigé le développement de technologies de base de données avancées. Avant Amazon, Neal était ingénieur distingué chez Isilon, où il a fourni une vision technique du système de fichiers en cluster OneFS primé d'Isilon, résultant en plus de trente technologies brevetées. Avant Isilon, Neal travaillait dans le groupe du troisième marché chez DE Shaw. Neal est diplômé en mathématiques et en informatique de l'Université du Nouveau-Mexique.

Photo de Molly Presley

Molly Brown

Vice-président, ingénierie et réussite client

«Chez Qumulo, nous pensons que l'ingrédient clé pour construire un bon produit commence par la constitution d'une bonne équipe. En tant qu'équipe, nous nous concentrons sur la création de valeur pour nos clients à chaque interaction. "

Molly Brown apporte à 20 des années d'expérience dans la conception, la constitution et la direction d'équipes chargées de fournir des logiciels de stockage de haute qualité aux clients. Avant de travailler chez Qumulo, Molly a passé plusieurs années chez 15 chez Microsoft à travailler sur diverses technologies de stockage Windows. Molly est titulaire d'une maîtrise en informatique de l'Université de Washington et d'un baccalauréat en informatique de l'Université de Virginie.

Photo de Matt Frey

Matt Frey

Directeur financier

«Chaque aspect de notre activité vise à augmenter la valeur que nous apportons à nos clients. Nous cherchons constamment des moyens d'aider nos clients à optimiser l'efficacité et à réduire le coût total de possession de leur système de stockage grâce à une utilisation plus efficace de la capacité, des performances plus rapides et une plus grande facilité d'utilisation. "

Matt Frey apporte plus de X ans d'expérience dans la direction et le conseil à des sociétés de technologie publiques et financées par le capital-risque, ainsi qu'une vaste expérience dans la négociation, la vente et le support de solutions logicielles et matérielles dans certaines des plus grandes entreprises du monde. Avant Qumulo, Matt était PDG d’Optimum Energy et président et chef de l’exploitation de World Wide Packets. Il a également été membre du conseil d'administration de Vitesse Semiconductor. Matt est titulaire d'une licence en commerce et comptabilité de l'université de Santa Clara.

Photo de Josh Harbert

Barry Russell

Vice-président senior et directeur général du cloud

«La plate-forme de données de fichiers cloud de Qumulo permet aux clients d'obtenir des résultats rapides en connectant des applications et des données à travers des clouds privés et publics. Les secteurs verticaux tels que les sciences de la vie, la fabrication, les médias et le divertissement et l'énergie peuvent désormais alimenter leurs flux de travail applicatifs avec des quantités massives de données de fichiers, quel que soit l'endroit où ces données existent, et innover en permanence pour leurs clients en se connectant à des services cloud natifs tels que l'IA, IoT et reconnaissance d'image. »

Barry Russell apporte plus de 25 ans d'expérience à la direction du développement commercial, du développement de produits, de la mise sur le marché et des opérations, avec une passion pour la création de modèles de revenus à grande échelle et le lancement de nouveaux services cloud sur le marché. Il est responsable de l'activité cloud de Qumulo, y compris la stratégie, les revenus, le développement commercial, l'écosystème / les alliances de partenaires, les ventes numériques et l'exécution de la mise sur le marché. Barry rejoint Qumulo depuis F5, où il a occupé le poste de vice-président mondial de l'activité cloud de l'entreprise, où il était responsable de la transformation de l'entreprise en un modèle basé sur le cloud, en augmentant les revenus cloud de F5 de plus de 90% et en prenant son premier logiciel-as -une solution de service (SaaS) sur le marché. Barry a également été cadre chez Amazon Web Services (AWS) et directeur général d'AWS Marketplace, le transformant en une entreprise de plus de 1.5 milliard de dollars et d'AWS Service Catalog désormais utilisé par des milliers de clients et de partenaires d'entreprise à travers le monde.

Barry est membre du comité consultatif pour les femmes dans le cloud et du comité consultatif de recherche intensive en informatique / données de Fred Hutch.

Photo de Robyn Singh

Robyn Singh

Vice-président, Personnes

«Qumulo est un pionnier et une force de rupture sur le marché du stockage et continue d'afficher une croissance impressionnante et une innovation implacable. Depuis le début, la société a attiré les meilleurs talents et créé une culture dans laquelle les gens aiment travailler ensemble pour transformer un secteur et émouvoir nos clients. "

Robyn Singh apporte plus de X ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines au sein de sociétés de technologie de pointe qui stimulent la croissance de l'entreprise grâce à des programmes de ressources humaines. Avant Qumulo, Robyn était directrice des ressources humaines pour Amazon Sellers Marketplace, où elle dirigeait une équipe de ressources humaines mondiale qui a permis aux employés de 18 de fournir des produits et des solutions aux vendeurs du monde entier. Avant de rejoindre Amazon, elle occupait le poste de vice-présidente des ressources humaines pour Nintex, responsable des pratiques de gestion du personnel au niveau mondial pour le démarrage pré-IPO. Robyn a également occupé des postes de direction chez Citrix Systems et Microsoft, dirigeant les ressources humaines pour les équipes travaillant sur Xbox, Windows et le marketing.

Robyn est titulaire d'une maîtrise en sciences en développement organisationnel de la Central Washington University et d'un baccalauréat en sciences de la gestion de l'université du Massachusetts.

Photo de Craig Bumpus

Craig Bumpus

Directeur général du financement

«Le logiciel cloud et de fichiers de Qumulo est inégalé dans sa capacité à prendre en charge une grande variété d'applications, à évoluer massivement et à fournir des informations rapides et basées sur les données pour accélérer l'innovation et les résultats commerciaux.»

Craig Bumpus est le Chief Revenue Officer de Qumulo, avec plus de 27 ans de stratégie de mise sur le marché, de développement de canaux, d'activation des ventes, de ventes techniques, d'opérations, de réussite client et d'expérience de services professionnels. Craig est chargé d'accélérer la croissance des revenus de Qumulo, de favoriser l'adoption de Qumulo en tant que plate-forme de données dans les clouds publics et privés et de faire évoluer une organisation mondiale pour servir les clients à travers les Amériques, la région EMEA et l'Asie. Auparavant, Craig a été CRO chez UiPath, où il a dirigé la croissance annuelle des revenus récurrents de plus de 8 fois de 2017 à 19. Il a également occupé le poste de vice-président directeur des ventes pour Nutanix, où il a joué un rôle déterminant dans la transition de la société d'un fournisseur d'appliances matérielles à un fournisseur de solutions cloud et SaaS de premier plan.

Craig détient des diplômes en commerce international, gestion et marketing de l'Université de Rhode Island et est professeur invité au Babson College ainsi que coach exécutif.

Photo de Josh Harbert

Adriana Gil Miner

Chief Marketing Officer

Adriana Gil Miner a plus de 20 ans d'expérience en marketing avec un accent sur la mise sur le marché de nouveaux produits et la croissance rapide. Elle est responsable de la génération de la demande de Qumulo, du marketing sur le terrain et des événements d'entreprise, de la présence en ligne et numérique, des relations avec la presse et des analystes et de la définition du positionnement et de la marque de l'entreprise. Elle rejoint Qumulo à partir de Tableau où elle a occupé un poste de responsable marketing clé qui a contribué à faire de l'entreprise la principale plateforme d'analyse au monde, passant de 250 millions de dollars à plus de 1 milliard de dollars de revenus. Avant Tableau, Adriana était directrice marketing chez Artefact, où elle a établi la société comme l'une des meilleures entreprises de design de l'industrie et a aidé à créer et à lancer une startup primée appelée 10,000 pieds (acquise par Smartsheet en 2019).

Adriana a étudié la communication de masse dans son Venezuela natal et a obtenu une maîtrise en communication numérique à l'Université de Washington.

Photo de Ben Gitenstein

Ben Gitenstein

Vice-président de la gestion des produits

«Qumulo est le seul produit à proposer des fichiers à l'échelle d'un objet, du matériel que vous souhaitez utiliser et d'analyses permettant aux clients de gagner du temps et de l'argent. Mais peut-être le plus excitant, Qumulo fonctionne-t-il dans le cloud et sur site, car nous pensons que le cloud est une plate-forme d'innovation et non pas un dépotoir d'anciennes données. ”

Ben Gitenstein dirige le produit chez Qumulo. Lui et son équipe de chefs de produit et de scientifiques des données ont mené presque des entretiens avec des utilisateurs de stockage 1,000 et analysé des millions de points de données pour comprendre les besoins des clients et l'orientation du marché du stockage. Avant de travailler chez Qumulo, Ben a passé cinq ans chez Microsoft, où il a partagé son temps entre la stratégie d'entreprise et la planification de produits.

Leadership

With decades of technical and business experience, Qumulo’s leadership team is focused on building a company the world trusts to manage and store its data.

Photo of Bill Richter

Bill Richter

President & CEO

“Qumulo is on a mission to liberate customers from antiquated file storage systems sold by vendors stuck in the past. Everyday, we help our customers scale, save time and money and get to the cloud. We’re in the customer delight business. As simple as that sounds, we didn’t come up with the concept. We just listened to what customers wanted.”

Bill Richter is President & CEO of Qumulo, where he brings over 20 years of leadership experience to his role. Prior to Qumulo, Bill was a Venture Partner at Madrona, where he invested in and advised emerging businesses across multiple categories. Before joining Madrona, Bill was President of the Isilon Storage Division of EMC, where he grew the business to $1.5 billion in annual revenue in 2014. After Isilon, Bill served as COO of EMC’s $4 billion Midrange Storage business. Bill holds a BA in Business Administration from the Foster School of Business at the University of Washington.

Photo of Neal Fachan

Neal Fachan

Co-founder & Chief Scientist

“As an engineer, there are a lot of ideas that seem really interesting technically, but unless you can solve an actual customer problem, the business won’t succeed.”

Neal Fachan brings 15 years of systems software experience to Qumulo. At Amazon Web Services, he designed and led development of advanced database technologies. Prior to Amazon, Neal was Distinguished Engineer at Isilon, where he provided technical vision for Isilon’s award-winning OneFS clustered file system, resulting in more than thirty patented technologies. Prior to Isilon, Neal worked in the Third Market group at D. E. Shaw. Neal holds a degree in Math and Computer Science from the University of New Mexico.

Photo of Molly Presley

Molly Brown

Vice President, Engineering and Customer Success

“At Qumulo, we believe the key ingredient for building a great product starts with building a great team. As a team, we focus on delivering value to our customers with every interaction.”

Molly Brown brings over 20 years of experience designing, building and leading teams to deliver high quality storage software to customers. Prior to working at Qumulo, Molly spent 15 years at Microsoft working on a variety of Windows storage technologies. Molly holds a M.S. in Computer Science from the University of Washington and a B.S. in Computer Science from the University of Virginia.

Photo of Matt Frey

Matt Frey

Chief Financial Officer

“Every aspect of our business works to increase value we deliver to our customers. We constantly look for ways to help our customers maximize the efficiency and lower the TCO of their storage system through more efficient capacity utilization, faster performance and greater ease of use.”

Matt Frey brings more than 20 years of experience leading and advising venture-backed and public technology companies, as well as extensive experience negotiating with, selling to and supporting software and hardware based solutions at some of the world’s largest corporations. Prior to Qumulo, Matt was CEO of Optimum Energy and president and COO of World Wide Packets. He was also a board member at Vitesse Semiconductor. Matt holds a B.S. in Commerce & Accounting from Santa Clara University.

Photo of Josh Harbert

Barry Russell

Senior Vice President and General Manager of Cloud

“Qumulo’s cloud file data platform enables customers to drive rapid outcomes by connecting apps and data across private and public clouds. Industry verticals such as Life Sciences, Manufacturing, Media & Entertainment and Energy can now feed their application workflows with massive quantities of file data, no matter where that data exists, and continually innovate for their customers by connecting to cloud native services such as AI, IoT and image recognition.”

Barry Russell brings more than 25 years of experience leading business development, product development, go-to-market, and operations, with a passion for building hyper-scale revenue models and launching new cloud services into the market. He is responsible for Qumulo’s cloud business including strategy, revenue, business development, partner ecosystem/alliances, digital sales, and go-to-market execution. Barry joins Qumulo from F5, where he served as the Global Vice President of the company’s cloud business where he was responsible for transforming the business to a cloud-based model, growing F5’s cloud revenue by more than 90 percent and taking its first software-as-a-service (SaaS) solution to market. Barry also served as an executive with Amazon Web Services (AWS) and was the General Manager of AWS Marketplace, building it into a $1.5B+ business, and of AWS Service Catalog now used by thousands of enterprise customers and partners around the world.

Barry is a member of the Advisory Board for Women in Cloud and the Fred Hutch Computational/Data Intensive Research Advisory Board.

Photo of Robyn Singh

Robyn Singh

Vice President, People

“Qumulo is a pioneer and disruptive force in the storage market and continues to show impressive growth and relentless innovation. From the start, the company has attracted top talent and built a culture where people love working together to transform an industry and thrill our customers.”

Robyn Singh brings more than 18 years Human Resources leadership experience in leading technology companies driving business growth through people programs. Before Qumulo, Robyn served as the Director of HR for the Amazon Sellers Marketplace where she led a global HR team that enabled 20,000 employees to provide products and solutions to Sellers worldwide. Prior to Amazon, she served as the Vice President of Human Resources for Nintex, leading global people practices for the pre-IPO start up. Robyn has also held leadership roles with Citrix Systems and Microsoft, leading HR for teams in Xbox, Windows and Marketing.

Robyn holds a Master of Science in Organizational Development from Central Washington University and a Bachelor of Science in Management Science from the University of Massachusetts.

Photo of Craig Bumpus

Craig Bumpus

Chief Revenue Officer

“Qumulo’s cloud and file software is unparalleled in its ability to support a wide variety of applications, to scale massively and to provide fast, data-driven insights to accelerate innovation and business outcomes.”

Craig Bumpus is Qumulo’s Chief Revenue Officer, with more than 27 years of go-to-market strategy, channel development, sales enablement, technical sales, operations, customer success and professional services experience. Craig is responsible for accelerating Qumulo’s revenue growth, driving adoption of Qumulo as a data platform in both public and private clouds, and scaling a global organization to service customers across the Americas, EMEA and Asia. Previously, Craig served as the CRO at UiPath where he led the annual recurring revenue growth of over 8 times from 2017-19. He also served as the Senior Vice President of Sales for Nutanix, where he was instrumental in the growth transitioning the company from a hardware appliance provider to a category-leading cloud and SaaS solution provider.

Craig holds degrees in International Business, Management and Marketing from the University of Rhode Island, and is a guest professor at Babson College as well as an executive coach.

Photo of Josh Harbert

Adriana Gil Miner

Chief Marketing Officer

Adriana Gil Miner has more than 20 years of marketing experience with a focus on bringing new products to market and driving rapid growth. She is responsible for Qumulo’s demand generation, field marketing and corporate events, online and digital presence, press and analyst relations, and defining the company’s positioning and brand. She joins Qumulo from Tableau where she served as a key marketing executive that helped establish the company as the leading analytics platform in the world growing from $250M to over $1B in revenue. Prior to Tableau, Adriana was the CMO for Artefact, where she established the company as one of top design firms in the industry and helped create and launch an award-winning startup called 10,000ft (acquired by Smartsheet in 2019.)

Adriana studied Mass Communication in her native Venezuela and obtained a master’s degree in Digital Communication at the University of Washington.

Photo of Ben Gitenstein

Ben Gitenstein

Vice President of Product Management

“Qumulo is the only product that offers file at the scale of object, on the hardware you want to use, and with analytics that save customers time and money. But maybe most excitingly, Qumulo runs in the cloud and on-premises, because we believe that the cloud is a platform for innovation not just a dumping ground for old data.”

Ben Gitenstein runs Product at Qumulo. He and his team of product managers and data scientists have conducted nearly 1,000 interviews with storage users and analyzed millions of data points to understand customer needs and the direction of the storage market. Prior to working at Qumulo, Ben spent five years at Microsoft, where he split his time between Corporate Strategy and Product Planning.