IHME

ÉTUDE DE CAS

Logo client: IHME

Optimisation de l'analyse de données complexes

L'intégration de l'API de Qumulo aux applications personnalisées IHME et la visibilité des données en temps réel, associées à des performances élevées pour des charges de travail analytiques intensives, permettent à IHME de distiller rapidement de grandes quantités d'informations complexes dans une suite de visualisations de données interactives.

  • Fardeau mondial de la maladie
    La publication phare de l'IHME est apparue pour la première fois en 2010 et est publiée chaque année depuis lors. Recueillies et analysées par un consortium de plus de 3,600 145 chercheurs dans plus de 350 pays, les données capturent les décès et incapacités prématurés de plus de 195 maladies et blessures dans 1990 pays, par âge et sexe, de XNUMX à aujourd'hui, permettant des comparaisons dans le temps , selon les groupes d'âge et les populations.
  • Scénarios de santé futurs
    IHME ajoute des prévisions sur 20 ans à GBD. En travaillant avec les chiffres de 2020, l'IHME prévoira à quoi pourrait ressembler 2040 dans une variété de cadres et de scénarios différents. Les prévisions comprennent les taux de population projetés, ce que les fardeaux de chaque pays vont de l'avant et où les gouvernements devraient investir maintenant pour le meilleur impact futur.
  • Fardeau local de la maladie
    L'IHME cartographie l'activité majeure des maladies dans de minuscules zones géographiques de 5 × 5 kilomètres. Par exemple, le paludisme est un problème de santé grave dans de grandes parties de l'Afrique. En cartographiant de petits géolocalisations pour les cas de paludisme, l'IHME permet aux agences de santé publique d'adapter leurs réponses à des zones et à des populations distinctes.

L'IHME fournit la modélisation de la population mondiale pandémique COVID-19 en tirant parti de Qumulo

L'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) fournit une mesure rigoureuse et comparable des problèmes de santé les plus urgents au monde et évalue les stratégies utilisées pour les résoudre. Mais que se passe-t-il lorsqu'une pandémie mondiale augmente soudainement les enjeux et l'urgence?

Résultats commerciaux

L'IHME a fourni des visualisations COVID-19 dans les jours suivant les demandes initiales et a été rapidement mis à l'échelle pour répondre aux besoins des gouvernements et des responsables de la santé chargés de garantir la sécurité des communautés dans le monde entier.

Depuis la pandémie de COVID-19, les systèmes Qumulo d'IHME ont aidé à analyser jusqu'à 20 fois plus de données chaque jour.

Qumulo a permis d'ingérer, de traiter et d'exploiter des données provenant d'un large éventail de sources internes et externes.

IHME est une organisation indépendante de recherche en santé mondiale basée à la faculté de médecine de l'Université de Washington. La mission de l'IHME est d'améliorer la santé des populations du monde en fournissant les meilleures informations de santé publique disponibles. L'IHME met ses recherches à disposition gratuitement afin que les décideurs et les établissements de santé disposent des données probantes dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées sur l'allocation des ressources de santé - des décisions critiques qui sauvent des vies.

L'IHME au service de la santé mondiale

IHME a été l'un des premiers à adopter Qumulo, déployant initialement le stockage de fichiers Qumulo en 2015. Qumulo a fourni à IHME l'architecture dynamique évolutive et la visibilité en temps réel dont il avait besoin pour gérer une grande variété de données entrantes provenant des hôpitaux, des universités et des gouvernements du monde entier. En 2017, Qumulo a publié une étude de cas avec l'IHME détaillant comment «Qumulo aide les chercheurs à lutter contre les maladies mondiales». L'étude a discuté des exigences extrêmes de capacité et de performances d'IHME et de la façon dont les systèmes Qumulo ont dépassé ces exigences grâce à son architecture facile à utiliser et évolutive et à sa visibilité claire sur les données. IHME a pu ingérer rapidement les données brutes entrantes pour créer des visualisations de graphiques de population. Ces offres ont aidé le personnel non médical à visualiser facilement les résultats des données, afin qu'il puisse prendre des mesures décisives.

«Les visualisations sont au cœur des communications de l'IHME avec les décideurs pour les articles scientifiques qui sont rigoureusement évalués par des pairs. Qumulo est essentiel pour nous permettre de rassembler des centaines de millions de points de données en une seule visualisation, ce qui permet aux décideurs politiques de visualiser facilement les résultats et de les communiquer à leurs équipes. »

- Serkan Yalcin, directeur de l'infrastructure informatique, IHME

Puis le monde a changé

À la fin de 2019, une maladie grave était en marche à Wuhan, en Chine. Début 2020, COVID-19 a franchi les frontières internationales et était en bonne voie de créer une pandémie mondiale.

Bien que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'ait annoncé une pandémie que le 11 mars, certains hôpitaux n'attendaient pas l'OMS.

En février, la faculté de médecine de l'Université de Washington a demandé l'aide immédiate de l'IHME pour la modélisation de la pandémie. D'autres systèmes hospitaliers et plusieurs gouvernements d'État ont rapidement suivi avec des demandes de modèles de population pour leurs communautés de l'IHME. Ils devaient savoir quand COVID-19 dépasserait leur capacité à prendre soin des patients et ce qu'ils pourraient faire pour éviter cela. En quelques jours, des demandes similaires ont afflué de Porto Rico, du Canada et des pays de l'Espace économique européen (EEE).

Afin de répondre à leurs demandes urgentes, l'IHME devait produire une modélisation des données à grande échelle pour les prévisions, et inclure des rapports de décès COVID-19 quotidiens et cumulatifs, des infections et des nombres de tests, et des informations de distanciation sociale.

Presque du jour au lendemain, IHME avait besoin d'énormes ressources de données supplémentaires. IHME s'est tourné vers Qumulo pour les aider à répondre au nouvel afflux de données et à créer une cadence de publication rapide de nouvelles visualisations sans suspendre les projets existants. En couplant deux technologies puissantes, Qumulo pour le traitement des données sur site et Microsoft Azure pour l'hébergement des visualisations de données, IHME a pu répondre en seulement 48 heures à l'assaut des projections COVID-19 qui ont été exploitées par les gouvernements, les organisations de santé et les particuliers autour du globe.

«En associant deux technologies puissantes, Qumulo pour le traitement des données sur site et Microsoft Azure pour l'hébergement des visualisations de données», a déclaré Yalcin, «l'IHME a pu répondre en seulement 48 heures à l'assaut des projections COVID-19 qui ont été exploitées par les gouvernements , des organismes de santé et des particuliers du monde entier.

Qumulo livré lorsque la pandémie a frappé

Avant COVID-19, le système Qumulo capturait et traitait déjà de grandes quantités de données pour les livrables de recherche existants. Par exemple, le projet de cartographie des maladies représente à lui seul près de 2 Po de données.

L'agilité de l'architecture de Qumulo a permis à IHME de s'adapter à la croissance soudaine des demandes d'ingestion et de traitement des données sans avoir à ré-architecturer.

Les lectures et les écritures se sont accélérées depuis les premiers jours de la pandémie.

Regard vers l'avenir: un nouveau modèle intègre encore plus de données

L'IHME a annoncé une approche de modélisation hybride en plusieurs étapes qui comprend l'estimation des décès, des infections et de la transmission virale du COVID-19 en plusieurs étapes. Une nouvelle composante capturera non seulement les taux de mortalité, mais aussi les taux auxquels les individus passent de sensibles, exposés, infectés à récupérés (cycle SEIR). Le nouveau modèle comparera également les paramètres de transmission aux principaux moteurs des tendances pandémiques tels que la température extérieure, le pourcentage de personnes vivant dans des zones denses et la mobilité humaine.

Ces informations fourniront des preuves quantifiables des politiques de distanciation sociale par emplacement, une avancée majeure dans la protection de la population contre COVID-19 tout en relançant les économies locales et régionales.

ihme téraoctets graphique lu et écrit

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser les données de stockage.

IHME

CASE STUDY

Customer Logo: IHME

Powering Complex Data Analytics

Qumulo’s API integration with IHME custom applications and real-time data visibility, coupled with high performance for intensive analytic workloads enable IHME to rapidly distill large amounts of complicated information into a suite of interactive data visualizations.

  • Global Burden of Disease
    IHME’s flagship publication first appeared in 2010 and has been published every year since then. Collected and analyzed by a consortium of more than 3,600 researchers in more than 145 countries, the data capture premature death and disability from more than 350 diseases and injuries in 195 countries, by age and sex, from 1990 to the present, allowing comparisons over time, across age groups, and among populations.
  • Future Health Scenarios
    IHME is adding 20-year forecasting to GBD. Working with 2020 numbers, IHME will forecast what 2040 might look like under a variety of different frameworks and scenarios. Forecasts include projected population rates, what each country’s biggest burdens are going forward, and where governments should invest now for the best future impact.
  • Local Burden of Disease
    IHME is mapping major disease activity in tiny geographical areas of 5×5 kilometer tiles. For example, malaria is a serious health problem in large parts of Africa. By mapping small geo-locations for malaria occurrences, IHME enables public health agencies to customize their responses to distinct areas and populations.

IHME Provides COVID-19 Pandemic Global Population Modeling Leveraging Qumulo

The Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) provides the rigorous and comparable measurement of the world’s most pressing health problems and evaluates the strategies used to address them. But, what happens when a global pandemic suddenly increases the stakes and urgency?

Business Results

IHME delivered COVID-19 visualizations within days of initial requests and rapidly scaled to meet needs from governments and healthcare officials tasked with keeping communities safe around the globe.

Since the COVID-19 pandemic hit, IHME’s Qumulo systems helped to analyze up to 20x more data every day.

Qumulo made it possible to ingest, process and leverage data coming in from a wide range of internal and external sources.

IHME is an independent global health research organization based at the University of Washington School of Medicine. IHME’s mission is to improve the health of the world’s populations by providing the best public health information available. IHME makes their research freely available so that policymakers and healthcare institutions have the evidence they need to make informed decisions on allocating healthcare resources — critical decisions that save lives.

IHME Serves Global Health

IHME was an early adopter of Qumulo, initially deploying Qumulo file storage in 2015. Qumulo provided IHME with the dynamically scalable architecture and real-time visibility it needed to manage a wide variety of incoming data from hospitals, universities, and governments around the world. In 2017, Qumulo published a case study with IHME detailing how “Qumulo Helps Researchers Combat Global Disease.” The study discussed IHME’s extreme capacity and performance requirements, and how Qumulo systems exceeded these demands with its easy to use, scalable architecture, and clear visibility into data. IHME was able to ingest incoming raw data rapidly to create population graph visualizations. These offerings helped non-medical personnel easily visualize data results, so that they could take decisive action.

“Visualizations are core to IHME communications with policymakers for the scientific papers that are rigorously peer-reviewed by journals. Qumulo is critical to enabling us to distill hundreds of millions of data points into a single visualization, which allows policymakers to easily view the results and communicate them to their teams.”

— Serkan Yalcin, Director of IT Infrastructure, IHME

Then the World Changed

Late in 2019, a serious illness was on the move in Wuhan, China. By early 2020, COVID-19 crossed international borders and was well on its way to creating a global pandemic.

Though the World Health Organization (WHO) did not announce a pandemic until March 11, some hospitals were not waiting on WHO.

In February, the University of Washington School of Medicine requested IHME’s immediate help with pandemic modeling. Other hospital systems and multiple state governments quickly followed with requests for population models for their communities from IHME. They needed to know when COVID-19 would overwhelm their ability to care for patients, and what they could do to avoid that. Within days, similar requests poured in from Puerto Rico, Canada, and European Economic Area (EEA) countries.

In order to respond to their urgent requests, IHME needed to produce large-scale data modeling for forecasts, and to include daily and cumulative COVID-19 death reports, infections and testing numbers, and social distancing information.

Almost overnight, IHME needed massive additional data resources. IHME turned to Qumulo to help them respond to the new influx of data and create a rapid release cadence of new visualizations while not putting existing projects on hold. By coupling two powerful technologies, Qumulo for data processing on-prem and Microsoft Azure for hosting data visualizations, IHME was able to respond in just 48 hours to the onslaught of COVID-19 projections that have been leveraged by governments, health organizations, and individuals around the globe.

“By coupling two powerful technologies, Qumulo for data processing on-prem and Microsoft Azure for hosting data visualizations,” said Yalcin, “IHME was able to respond in just 48 hours to the onslaught of COVID-19 projections that have been leveraged by governments, health organizations, and individuals around the globe.

Qumulo Delivered When the Pandemic Hit

Prior to COVID-19, the Qumulo system was already capturing and processing large amounts of data for existing research deliverables. For example, the disease mapping project alone accounts for nearly 2PB of data.

The agility of Qumulo’s architecture enabled IHME to accommodate the sudden growth in both data ingest and processing demands without the need to re-architect.

Both reads and writes have accelerated since the early days of the pandemic.

Looking Forward: A New Model Incorporates Even More Data

IHME has announced a multi-stage hybrid modeling approach that includes estimating COVID-19 deaths, infections, and viral transmission in multiple stages. A new component will capture not only fatality rates but the rates at which individuals move from being susceptible, to exposed, to infected, to recovered (the SEIR cycle). The new model will also compare transmission parameters to key drivers of pandemic trends such as outside temperature, the percentage of people living in dense areas, and human mobility.

This information will drive quantifiable evidence for social distancing policies by location, a major advance in protecting the population against COVID-19 while jumpstarting local and regional economies.

ihme terabytes read and written graph

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink your data management.