«La possibilité d'accéder à des données en temps réel nous aide à prendre des décisions éclairées.»

Jason Burnard, Directeur informatique

CAS D'UTILISATION
  • Optimisez le stockage des fichiers pour prendre en charge un flux de travail et une croissance des données hautement personnalisés
  • Simplifiez la gestion du stockage afin que l'équipe informatique allégée puisse facilement gérer le système
  • Restaurer la confiance des utilisateurs finaux dans l'infrastructure de stockage
EXIGENCES
  • Échelle pour soutenir la croissance rapide du studio
  • Garantissez un accès rapide aux fichiers face aux exigences énormes de l'infrastructure de stockage
  • Disponibilité 24 × 7 dans toutes les fonctions de l'entreprise
  • Analyses de stockage qui diagnostiquent les problèmes en temps réel

Qumulo aide le stockage de Guru Studio à prendre son envol

Depuis près de deux décennies, Guru Studio est un leader dans la narration animée. Avec des partenaires comme Netflix, Disney, Nickelodeon et Spin Master, pour n'en nommer que quelques-uns, le contenu primé de Guru captive et inspire le public du monde entier. Sa liste d'émissions à succès comprend le hit mondial à succès PAW Patrol, Abby Hatcher, Mattel's Ever After High, et ses propres propriétés originales True and the Rainbow Kingdom, et la série à deux reprises nominée aux Emmy Awards Justin Time, qui est maintenant diffusée dans plus de 100 des pays. Spécialisé dans les contenus pour enfants et familles animés 2D et 3D, Guru a construit un pipeline de production éprouvé qui est agile tout en permettant un environnement collaboratif rapide. L'entreprise compte maintenant plus de 400 animateurs et artistes dans son studio loft ultramoderne au cœur du centre-ville de Toronto.

L'équipe informatique de Guru est allégée, composée de cinq experts en technologie, tous hébergés au siège de l'entreprise. Jason Burnard est le directeur informatique du studio qui supervise les opérations informatiques et travaille avec Guru depuis près de huit ans. Kym Watts travaille chez Guru depuis plus de cinq ans et est développeur de pipelines. Watts aide à gérer les logiciels et l'infrastructure du studio, et maintient également certains des outils utilisés par les artistes.

La concurrence dans l'industrie de l'animation est féroce et l'infrastructure informatique de Guru joue un rôle direct dans la différenciation du studio. "Guru est unique dans tout ce qu'il fait", a déclaré Burnard. «L'infrastructure nécessaire à notre approche personnalisée peut être exigeante pour nos postes de travail et nos ressources. Notre travail dans l'informatique consiste à trouver des moyens de relever ces défis et de garantir que nos systèmes sont optimisés pour répondre à nos besoins croissants, tout en le faisant à un prix compétitif. »

«L'infrastructure nécessaire à notre approche personnalisée peut être exigeante pour nos postes de travail et nos ressources. Notre travail dans l'informatique consiste à trouver des moyens de relever ces défis et de garantir que nos systèmes sont optimisés pour répondre à nos besoins croissants, tout en le faisant à un prix compétitif. »


Jason Burnard, Directeur informatique

Aligner l'infrastructure à long terme sur la croissance de l'entreprise

L'un des défis majeurs de Guru, du point de vue commercial et informatique, était de suivre le rythme de la croissance rapide du studio. «Au fur et à mesure que le studio grandit et prend de plus en plus de productions, nous équilibrons constamment les exigences énormes de notre infrastructure tout en maintenant les systèmes accessibles à nos artistes à tout moment. C'est notre plus grand défi au quotidien », a déclaré Burnard.

Et quel rôle joue le stockage de données dans les affaires de Guru? Watts a déclaré: «L'importance du stockage est énorme. En tant que studio d'animation derrière des émissions à succès comme Justin Time, True and the Rainbow Kingdom, Abby Hatcher et PAW Patrol, nous avons accumulé des milliers d'actifs au fil des ans. La disponibilité de ces ressources en ligne afin que nos artistes puissent y accéder rapidement et facilement est essentielle car elle permet de gagner beaucoup de temps. Nous n'avons plus à chercher des cassettes. »

La fiabilité était également primordiale pour Guru lorsqu'il s'agissait de son stockage. «Notre infrastructure de stockage doit être disponible 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX. C'est l'une des exigences fondamentales de l'informatique - de la façon dont les artistes travaillent sur leurs machines, jusqu'à la façon dont les services comptables accèdent aux fichiers », a déclaré Burnard.

«La deuxième chose dont nous avons besoin de notre stockage est la capacité de diagnostiquer les problèmes lorsqu'ils surviennent. Nous avons besoin de savoir ce qui s'est réellement passé, afin que nous puissions déterminer si c'est quelque chose que nous devons ajuster et déterminer d'où vient le problème », a déclaré Burnard.

«Du côté de la technologie et de l'infrastructure, nous avons également besoin que le système de stockage fonctionne à grande échelle», a déclaré Watts. «Depuis le transfert de notre infrastructure de stockage vers Qumulo, nous n'avons plus besoin d'avoir quelqu'un dédié au stockage. Cela devient un rôle partagé que quelques personnes de notre équipe peuvent aider. Au fur et à mesure que notre studio grandit, nous aimons ne pas avoir à repenser notre solution de stockage, c'est assez simple pour faire apparaître un autre nœud dans le cluster. Pour étendre le cluster, nous le faisons évoluer! »

«En utilisant les analyses de Qumulo et l'API, nous pouvons obtenir une prévision de l'emplacement de notre stockage. Auparavant, lorsque nous devions prévoir notre stockage, il n'y avait pas de moyen facile d'évaluer rapidement ce dont nous avions besoin. Maintenant, lorsque nous parlons d'étendre notre stockage, je peux apporter des chiffres réels. »


Jason Burnard, Directeur informatique

Gagner en visibilité sur leurs données, rétablir la confiance dans ce qui est possible avec le stockage

Guru a commencé à chercher une nouvelle solution de stockage après l'expiration des termes de son ancien système. «Avec Qumulo, l'une de ses plus grandes fonctionnalités est de pouvoir capturer l'analyse et les détails de nos données pour voir ce qui se passe sur nos postes de travail», a déclaré Burnard. «La possibilité d'accéder à des données en temps réel nous aide à prendre des décisions éclairées. Auparavant, les informations que nous utilisions pour obtenir des postes de travail d'artistes au sol étaient très limitées. Mais avec Qumulo, nous avons immédiatement exploité les analyses et trouvé des informations cruciales. Ce n'était pas une autre chose que nous devions acheter. »

Watts s'est rappelé quand le système de fichiers de Qumulo a été installé pour la première fois et a commencé à traiter les données du studio. «Lorsque nous avons fait migrer nos premières productions vers Qumulo, nous regardions tous comment il accumulait les statistiques et les données. Au cours du premier mois, vous avez pu voir où des applications spécifiques frappaient le stockage particulièrement dur, et nous avons pu isoler ces zones. Nous en avons discuté avec Qumulo et, avec les outils qu'ils ont fournis, nous avons été mieux en mesure d'optimiser notre gestion des données et notre flux de travail de stockage sans sauter un battement. »

Burnard a ajouté: «Ce que nous aimons avec Qumulo, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des réunions régulières avec notre fournisseur de stockage. Ensemble sur Slack, nous pouvons déterminer exactement ce que le système signale et confirmer que nous n'avons pas de problème de pipeline. Qumulo est une solution en temps réel pour identifier les problèmes et nous aider à une résolution rapide. "

La transition vers le stockage de fichiers de Qumulo ne consistait pas seulement à améliorer la capacité et les performances de stockage de Guru. Burnard a déclaré: «Cela redonne aux gens l'assurance que notre stockage fonctionne correctement.»

De plus, «Être en mesure de puiser dans l'API nous donne beaucoup plus de visibilité et de contrôle sur ce qui arrive aux données qui vivent dans le système de fichiers de Qumulo. L'une des choses qui est incroyablement rapide est la possibilité de suivre les données pour chaque projet toutes les heures et de déterminer si elles sont à la hausse ou à la baisse. Avec l'API, vous pouvez percer 2 ou 3 couches en profondeur et obtenir la liste des sous-pièces dans le système de fichiers », a déclaré Watts.

Ce n'est pas seulement l'équipe informatique de Guru qui a vu les avantages du stockage de Qumulo. Burnard a pu mieux comprendre son utilisation des données (et, à son tour, ses besoins en infrastructure) pour l'équipe de direction du studio. «En utilisant les analyses de Qumulo et l'API, nous pouvons obtenir une prévision de l'emplacement de notre stockage. Auparavant, lorsque nous devions prévoir notre stockage, il n'y avait pas de moyen facile d'évaluer rapidement ce dont nous avions besoin. Maintenant, lorsque nous parlons d'étendre notre stockage, je peux apporter des chiffres réels. »

LES AVANTAGES
  • Analytics a fourni une visibilité et des informations exploitables au sein de l'infrastructure de stockage
  • Un excellent support client via Slack identifie et résout rapidement tous les problèmes
  • Augmentation considérable de la satisfaction des utilisateurs finaux et des TI
  • A permis à l'informatique et à la haute direction de prévoir et de planifier avec précision la croissance

Les réponses immédiates et l'accessibilité via Slack contribuent au plaisir des clients

Lorsque l'on considère Qumulo, plusieurs facteurs le distinguent de la concurrence pour Guru. «Nous sommes un groupe informatique relativement petit, et nous avions donc besoin d'une équipe d'assistance qui nous soutenait. Le fait que Qumulo utilise Slack comme moyen de support est un énorme avantage. La capacité de poser des questions directement aux ingénieurs et d'obtenir des informations immédiates s'est vraiment démarquée », a déclaré Burnard.

Un exemple critique était lorsque Burnard visualisait des données de production en direct dans les instantanés de stockage et obtenait des résultats différents. «Essentiellement, nous sommes allés dans Slack et avons discuté des résultats que je voyais et de la façon dont j'interprétais les données. En quelques heures, ils m'ont expliqué comment l'architecture de l'instantané a été conçue et écrite. Ils ont veillé à ce que je comprenne bien le reportage. C'était très instructif, et je pense qu'ils ont également appris de nous, notamment sur la façon dont nous utilisions le système de fichiers. Le soutien de Qumulo, c'est comme avoir une autre équipe dans le même bâtiment. »

La relation de Guru avec Qumulo est bien alignée aujourd'hui et dans le futur. "Lorsque nous parlons à Qumulo de leurs plans pour l'avenir, leur vision est très bien alignée avec où nous voulons être", a déclaré Burnard.

Watts a ajouté: «Qumulo a définitivement le bon objectif pour l'avenir du stockage. Je suis ravi de voir ce qui va suivre. »

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser la gestion de vos données.

“Being able to access real-time data helps us make informed decisions.”

Jason Burnard, IT Director

USE CASE
  • Optimize file storage to support highly customized workflow and data growth
  • Simplify storage management so lean IT team can easily manage the system
  • Restore end user trust in the storage infrastructure
REQUIREMENTS
  • Scale to support the studio’s rapid growth
  • Ensure fast file access in the face of huge demands on storage infrastructure
  • 24×7 availability across all business functions
  • Storage analytics that diagnose issues in real-time

Qumulo Helps Guru Studio’s Storage Take Flight

For nearly two decades, Guru Studio has been a leader in animated storytelling. With partners like Netflix, Disney, Nickelodeon, and Spin Master, to name a few, Guru’s award-winning content captivates and inspires audiences all over the world. Its roster of hit shows include the global smash hit PAW Patrol, Abby Hatcher, Mattel’s Ever After High, and its own original properties True and the Rainbow Kingdom, and the two-time Emmy nominated series Justin Time, which now airs in more than 100 countries. Specializing in 2D and 3D animated kids and family content, Guru has built a proven production pipeline that’s nimble while enabling a fast-paced, collaborative environment. The company now has over 400 animators and artists in its state-of-the-art loft studio in the heart of downtown Toronto.

Guru’s IT team is lean, consisting of five technology experts all housed at the company’s headquarters. Jason Burnard is the IT Director at the studio overseeing IT operations and has been with Guru for almost eight years. Kym Watts has been with Guru for more than five years and is a pipeline developer. Watts helps manage the studio’s software and infrastructure, and also maintains some of the tools used by artists.

Competition in the animation industry is fierce, and Guru’s IT infrastructure plays a direct role in differentiating the studio. “Guru is unique in everything it does,” said Burnard. “The infrastructure to support our customized approach can be demanding on our workstations and resources. Our job in IT is figuring out how to address those challenges and ensure our systems are optimized to fit our growing needs, all while doing so at a competitive price.”

“The infrastructure to support our customized approach can be demanding on our workstations and resources. Our job in IT is figuring out how to address those challenges and ensure our systems are optimized to fit our growing needs, all while doing so at a competitive price.”


Jason Burnard, IT Director

Aligning infrastructure with business growth for the long-term

One of Guru’s major challenges, both from a business and IT perspective, was keeping pace with the studio’s rapid growth. “As the studio grows and takes on more productions, we’re constantly balancing huge demands on our infrastructure with keeping the systems accessible for our artists at all times. That’s our biggest challenge on a day-to-day basis,” said Burnard.

And what role does data storage play in Guru’s business? Watts said, “The importance of storage is massive. As the animation studio behind hit shows like Justin Time, True and the Rainbow Kingdom, Abby Hatcher, and PAW Patrol, we have amassed thousands of assets over the years. Having these assets available online so that our artists can quickly and easily access them is key as it saves lots of time. We no longer have to hunt around for tapes.”

Reliability was also paramount for Guru when it came to its storage. “Our storage infrastructure must be available 24 hours a day, 7 days a week. It’s one of the core requirements of IT – from how artists work on their machines, to even how accounting departments access files,” said Burnard.

“The second thing we need from our storage is the ability to diagnose issues as they occur. We need insight into what’s actually happened, so we can figure out if it’s something we need to adjust and determine where the problem is coming from,” said Burnard.

“From the technology and infrastructure side, we also need the storage system to serve at scale,” said Watts. “Since moving our storage infrastructure over to Qumulo, we no longer need to have someone dedicated to storage. It becomes a shared role that a few people in our team can help with. As our studio grows, we love that we do not need to re-think our storage solution, it’s simple enough to pop another node in the cluster. To expand the cluster we just scale it up!”

“Using Qumulo’s analytics and the API, we can get a forecast of where our storage is going to be. Previously, when we had to forecast our storage, there was no easy way to quickly assess what we needed. Now, when we talk about expanding our storage, I can bring actual numbers.”


Jason Burnard, IT Director

Gaining visibility into their data, rebuilding trust in what’s possible with storage

Guru began searching for a new storage solution after the terms expired on its previous system. “With Qumulo, one of its biggest features is being able to capture the analytics and details of our data to see what is happening on our workstations,” said Burnard. “Being able to access real-time data helps us make informed decisions. Previously, the information we used to get from artists’ workstations on the floor was very limited. But with Qumulo, we tapped into the analytics immediately and found some crucial insights. It wasn’t another thing we needed to purchase.”

Watts recalled when Qumulo’s file system was first installed and began processing the studio’s data. “When we had our first productions migrated over to Qumulo, we were all watching how it accumulated stats and data. In the first month, you could see where specific applications were hitting storage particularly hard, and we could isolate those areas. We discussed it with Qumulo and, with the tools they provided, we were better able to optimize our data management and storage workflow without skipping a beat.”

Burnard added, “What we love with Qumulo is that there is no need to have regular meetings with our storage vendor. Together on Slack, we can figure out exactly what the system is reporting and confirm that we don’t have a pipeline issue. Qumulo is a real-time solution in identifying problems and helping us to a fast resolution.”

The transition to Qumulo’s file storage wasn’t just about improving Guru’s storage capacity and performance. Burnard said, “It’s getting people back into trusting that our storage is working correctly.”

Additionally, “Being able to tap into the API gives us a lot more visibility and control over what happens to the data that lives in Qumulo’s file system. One of the things that’s phenomenally quick is the ability to track data for every project hourly and determine whether it’s up or down. With the API, you can drill 2 or 3 layers deep and get listing of sub-parts in the file system,” said Watts.

It wasn’t just Guru’s IT team that saw the benefits from Qumulo’s storage. Burnard was able to better understand his data usage (and, in turn, his infrastructure needs) for the studio’s executive team. “Using Qumulo’s analytics and the API, we can get a forecast of where our storage is going to be. Previously, when we had to forecast our storage, there was no easy way to quickly assess what we needed. Now, when we talk about expanding our storage, I can bring actual numbers.”

BENEFITS
  • Analytics provided visibility and actionable insights within the storage infrastructure
  • Excellent customer support via Slack quickly identifies and resolves any issues
  • Dramatically increased end user and IT satisfaction
  • Enabled IT and senior management to accurately forecast and plan for growth

Immediate answers and accessibility via Slack contribute to customer delight

When considering Qumulo, there were several factors that set it apart from the competition for Guru. “We are a relatively small IT group, and so we needed a support team that was actually supporting us. The fact that Qumulo uses Slack as an avenue for support is a huge advantage. The ability to ask questions directly with engineers and get immediate insights really stood out,” said Burnard.

A critical example was when Burnard was viewing live production data in the storage snapshots and getting differing results. “Essentially, we went into Slack and discussed the results I was seeing and how I was interpreting the data. Within a couple of hours, they walked me through how the snapshot architecture was designed and written. They made sure I fully understood the reporting. It was very educational, and I feel they learned from us, too, including how we were using the file system. Support from Qumulo is like having another team within the same building.”

Guru’s relationship with Qumulo is well-aligned both today and in the future. “When we talk to Qumulo about their plans for the future, their vision is very much aligned with where we want to be,” said Burnard.

Watts added, “Qumulo definitely has the right goal for the future of storage. I’m excited to see what comes next.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink your data management.