«Qumulo est à la base de notre solution de stockage AWS. Sans cela, nous ne serions pas en mesure d’accroître notre capacité. »

Jason Fotter, Co-fondateur et directeur technique

À PROPOS DE NOUS

FuseFX est un studio d'effets visuels primé spécialisé dans les effets visuels pour la télévision épisodique, les films, les publicités, les jeux et les lieux spéciaux. FuseFX emploie environ 300 et compte trois studios: son bureau phare à Los Angeles, à New York et à Vancouver, en Colombie-Britannique.

CAS D'UTILISATION
  • Effets visuels
  • interprétation
EXIGENCES
  • Stockage rapide en cluster
  • Caractéristiques de l'entreprise
  • Innovation et alignement de la stratégie à long terme

Le voyage de FuseFX vers le cloud hybride avec Qumulo

L'innovation dans le cloud résout le problème de capacité insoluble de FuseFX

Aujourd'hui, les trois sites de FuseFX produisent simultanément plus de programmes de télévision 60, en plus de divers projets commerciaux et de longs métrages. La société a fourni des effets visuels à tous les grands studios sur des productions telles que American Horror Story, Les agents du SHIELD de Marvel et The Tick.

Jason Fotter, co-fondateur et CTO chez FuseFX, est très conscient des défis liés à la construction et à l’exploitation d’une ferme de rendu. «Pour moi, cela a été un processus« apprendre au fur et à mesure ». J'ai été surpris plusieurs fois par la croissance de l'entreprise. La quantité d'énergie et de chaleur générée par une ferme de rendu et l'infrastructure nécessaire pour la transporter sont énormes », a-t-il déclaré.

«J'ai découvert au fil des années que, quelle que soit la taille de votre ferme, vous pouvez facilement la submerger à tout moment. Plus vous en avez, plus vous en utiliserez. Le problème se pose lorsque vous êtes confronté à une livraison et que le temps n’est pas de votre côté. Nous devons pouvoir agir rapidement à ce moment-là, ce qui est difficile à faire avec une infrastructure physique. L'alimentation, le refroidissement et l'espace physique sont des ressources finies qui limitent vos possibilités. "

Image de l'explosion de VFX

Une contrainte constante est que les émissions de télévision épisodiques ont des délais serrés. «Nous avons deux ou trois semaines pour terminer notre travail [avec la télévision épisodique]. Les longs métrages ont six mois à un an ou plus. Les publicités définissent leurs propres horaires. La télévision est un processus de barattage. Vous avez vos photos, vous avez deux ou trois semaines pour les réaliser, et vous êtes en plein épisode, le prochain épisode, la même chose, le prochain épisode, la même chose. C'est vraiment rapide », a commenté Fotter.

En raison de calendriers rigoureux, le succès peut engendrer ses propres problèmes. Même la location d’équipement peut ne pas être une solution réalisable. Lors de la prise en compte du temps nécessaire pour commander, livrer, empiler et empiler les nœuds; le défi de trouver du matériel de location disponible; Pour trouver suffisamment d'espace dans le centre de données, d'alimentation, de réseau et de refroidissement, il peut sembler qu'il n'y a pas de réponse - à moins qu'une entreprise ne commence à s'intéresser au cloud.

«Avant le cloud, je ne sais pas s'il y avait une solution. Co-implantation vraiment coûteuse, ou un autre scénario fou, mais le cloud a commencé à devenir un moyen raisonnable pour nous de réaliser certains de nos travaux de rendu les plus urgents », a déclaré Fotter.

«Les fichiers constituent un moyen d'échange entre des applications qui n'ont pas nécessairement été écrites par la même entreprise. Comment obtenez-vous quelque chose du package d'animation dans le package de rendu? Ce sont deux disciplines différentes, deux domaines d’intervention différents. Vous devez donc créer des flux de travail qui s’intègrent entre les applications, et un fichier est le moyen de le faire. »


Jason Fotter, Co-fondateur et directeur technique

Qumulo active le flux de travail sur les fichiers que FuseFX recherchait dans le cloud public

À la fin de 2016, Fotter savait que Bracket Computing n'était plus une option et il commença à chercher des alternatives. «J'étais vraiment concentré sur le prix et la performance. Qui avait les fonctionnalités que nous recherchions? Qui voulait développer une relation avec nous dans le rendu VFX? Je pensais que notre processus était vraiment innovant et je voulais quelqu'un qui ressentait la même chose. "

Alors qu'il évaluait ses options, Amazon a acheté Thinkbox, le créateur de Deadline, un logiciel qui gère les pipelines de rendu. FuseFX utilisait déjà Deadline dans le cloud et AWS recherchait un tel client. Fotter savait donc qu'il avait trouvé le partenaire que FuseFX recherchait.

L'un des objectifs de Fotter et de FuseFX était d'étendre la ferme de rendu virtuel. Avec la solution Bracket, Fotter exécutait une seule instance Linux hautement puissante sur AWS, mais l’architecture de stockage ne pouvait gérer plus de machines virtuelles 200 à 300.

Fotter savait qu'il avait besoin d'un stockage en cluster rapide s'il voulait exécuter plus d'instances. «Nous avons eu toutes sortes d'idées. Nous avons envisagé de tirer parti de S3 et de tout synchroniser sur les machines locales, mais cela ne correspondait pas à notre façon de travailler. Nous avons parlé à Avere à plusieurs reprises, mais ils sont très centrés sur NFS et nous sommes un magasin Windows. Rien ne frappait vraiment la marque pour exactement ce que je cherchais. "

FuseFX avait déjà un cluster Qumulo sur site. Fotter avait parlé à Qumulo de son besoin d'une solution basée sur le cloud, et lorsqu'il a appris que l'entreprise proposait son logiciel sur AWS, il a sauté sur l'occasion de l'essayer. Cloud Q de Qumulo sur AWS exploite Amazon EC2 et EBS; le; L'équipe a expérimenté une seule instance dès le début et a aimé ce qu'elle a vu, donc lorsque le cluster à quatre nœuds est devenu disponible, Fotter était prêt à l'intégrer dans son flux de production.

LES AVANTAGES
  1. Visibilité en temps réel. Surveillance et support actifs.
  2. Échelle à travers. Stockage de fichiers dans le cloud public.
  3. Entreprise éprouvée. Capacité flexible et performance.

FuseFX met sa solution à l'épreuve ultime tout en rendant The Tick

Le cluster Qumulo a été mis à l’épreuve lorsque la société travaillait sur un épisode de The Tick. «Notre processus est que les gens travaillent pendant la journée, soumettent leurs travaux, puis nous rendons du jour au lendemain», a décrit Fotter. «Lorsqu'ils arrivent le lendemain, ils regardent les cadres, évaluent où ils en sont, et l'envoient à la tâche suivante, ou ils peuvent décider qu'ils ont besoin de re-rendre quelque chose.

«Et encore une fois, nous n’avons que deux à trois semaines pour un seul épisode. Nous commençons souvent un projet proche de la livraison des premiers épisodes. Nous n'avons pas beaucoup de temps à perdre. Si nous avons un problème, c'est toujours un problème critique. Nous sommes venus un matin et avons découvert qu'il y avait eu des problèmes du jour au lendemain. Il doit y avoir eu des travaux 50 en file d'attente qui n'ont pas rendu une seule image. Le niveau de stress de l'équipe de production était assez élevé à ce moment-là. Nous avions ciblé les machines 1,000 en tant que cible maximale en termes de capacité. Je savais qu'un moment viendrait où nous voudrions éclater si haut, et il était évident que c'était maintenant. Chaque instance EC2 Spot était constituée de cœurs 32. Il s’agit donc de cœurs 32,000 à la fois! ”

«J'ai dit à mes lutteurs de rendu que s'ils avaient un cadre à restituer, activez un nœud pour cela. Juste le faire. Nous savions qu'avec Qumulo, nous serions en mesure de prendre en charge ce type de débit. Et nous l'avons fait. Nous avons rendu les images dans le nuage et les avons restaurées sur site. Nous avons rendu le rendu si rapidement que le goulot d’étranglement a été de récupérer les images de notre cluster cloud. ”

«Nous nous sommes sauvés. C'est la preuve réelle que la solution fonctionne. Il est impossible d'installer des machines 1,000 sur notre réseau ici. Je n'ai pas le pouvoir ou le refroidissement pour les soutenir. Nous avons pu prendre la décision et, en moins d’une heure, effectuer le rendu sur des machines 1,000. Une fois les travaux terminés, nous avons simplement mis fin aux instances. Quand je pense à quel point c'était facile, ça n'a toujours pas l'air réel.

L'utilisation intelligente des applications permet de faire chanter l'infrastructure de FuseFX

Outre Qumulo, le pipeline FuseFX utilise les instances ponctuelles EC2 pour une informatique évolutive et peu coûteuse, Deadline pour la gestion des files d'attente et la gestion des offres pour les instances ponctuelles, la licence UBL (utilisation basée sur l'utilisation) de Thinkbox Marketplace pour une licence flexible et le rendu V-Ray pour le rendu.

«Si vous épuisez vos licences locales, vous pouvez acheter des licences à la minute ou à l’heure pour Deadline et V-Ray. Une fois que votre limite de licence locale est atteinte, le logiciel envoie ces demandes au magasin, surveille l'utilisation et déduit de cette heure. C'est comme une carte de visite. Vous achetez une carte avec une heure d'appel et chaque appel effectué en est déduit. ”Tout est coordonné par le serveur local, qui est connecté aux instances de cloud via un VPN.

Une fois synchronisé avec le cluster Qumulo dans AWS, le rendu peut avoir lieu simultanément et dans le cloud. Une machine locale peut, par exemple, prendre la première image et un nœud de nuage peut prendre la deuxième image. Date limite gère la distribution pour que le cloud soit simplement une extension de la ferme de rendu sur site.

FuseFX travaille toujours sur l'automatisation. «Nous utilisons une AMI personnalisée dotée d’une automatisation interne. Pour cela, nous utilisons CloudFormation. Il se met sur le réseau, monte le stockage Qumulo, configure les esclaves de date limite et quelques autres choses. À l'heure actuelle, nous démarrons et terminons les instances de Qumulo manuellement », a déclaré Leslie.

«Si nous avons un calendrier à long terme pour lequel nous savons que nous n’allons pas utiliser Qumulo, nous le résilions et nous en informons l’équipe de support Qumulo. Nous avons appris que nous devrions leur dire quand nous l'éteignons, car ils le surveillent si bien que sinon, lorsque nous le résilions, les gens commencent à m'appeler pour me dire que mon cluster cloud est en panne. "

Image d'un vaisseau spatial futuriste

L'importance d'un flux de travail bien orchestré

Fotter a beaucoup appris depuis que FuseFX a commencé à utiliser le cloud. «Trouver le bon flux de travail est le plus gros défi. Le rendu est compliqué et les effets visuels sont un processus intrinsèquement inefficace. Plus vous améliorerez l'efficacité du flux de travail, mieux vous irez », a-t-il déclaré.

«La solution du problème de la synchronisation des données est la partie la plus difficile, car les travaux de rendu requièrent de nombreux actifs, textures, géométrie, caches de simulation et autres éléments indispensables à la création de l'image finale. Lorsque vous effectuez un rendu dans le cloud, s'il vous manque une petite texture et que le rendu du travail est incorrect, vous perdez tout cet argent. Nous avons traversé ces douleurs.

«Nous avons appris à nos dépens, mais le fait d’être impliqué dans le processus et de savoir que vous pouvez créer une solution a toujours été ma priorité. Donc, pour résumer, mon conseil est de le tester. Élaborez un plan, testez-le, engagez-vous et comprenez vraiment votre flux de travail du début à la fin. "

«J'étais vraiment concentré sur le prix et la performance. Qui avait les fonctionnalités que nous recherchions? Qui voulait développer une relation avec nous dans le rendu VFX? Je pensais que notre processus était vraiment innovant et je voulais quelqu'un qui ressentait la même chose. "


Jason Fotter, Co-fondateur et directeur technique

En fin de compte, fichier, pas objet, est la clé du processus d'effets visuels

Fotter a également affirmé l'importance des données basées sur des fichiers pour son flux de travail. «Ce serait bien de pouvoir utiliser le stockage d'objets, mais nous n'avons dans notre environnement aucun produit qui l'utilise. Cela n'a pas de sens. Nous sommes un flux de travail basé sur des fichiers. C'est ainsi que fonctionne le processus d'effets visuels. Nous avons une grande quantité de fichiers sur un système de fichiers. Nous les lisons. Nous les tirons dans nos applications. Nous travaillons sur eux. Nous faisons notre travail créatif et nous créons plus de fichiers. "

«Les fichiers constituent un moyen d'échange entre des applications qui n'ont pas nécessairement été écrites par la même entreprise. Comment obtenez-vous quelque chose du package d'animation dans le package de rendu? Ce sont deux disciplines différentes, deux domaines d’intervention différents. Vous devez donc créer des flux de travail qui s’intègrent entre les applications, et un fichier est le moyen de le faire. »

«Il s'ensuit que sans un système de fichiers hautes performances dans le cloud, notre flux de travail serait impossible. Qumulo est à la base de notre solution de stockage AWS. Sans cela, nous ne serions pas en mesure d’accroître notre capacité. »

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser le stockage des données.

“Qumulo is at the foundation of our AWS storage solution. Without it, we wouldn’t be able to expand to the capacity that we have.”

Jason Fotter, Co-Founder & CTO

ABOUT

FuseFX is an award-winning visual effects studio specializing in visual effects for episodic television, film, commercials, games, and special venues. FuseFX employs around 300 people and has three studio locations: its flagship Los Angeles office, New York City, and Vancouver, BC.

USE CASE
  • Visual Effects
  • Rendering
REQUIREMENTS
  • Fast, clustered storage
  • Enterprise features
  • Innovation & long-term strategy alignment

FuseFX’s journey to the hybrid cloud with Qumulo

Cloud innovation solves FuseFX’s unsolvable capacity problem

Today, FuseFX’s three locations have more than 60 television shows in production simultaneously, in addition to various commercial and feature film projects. The company has provided visual effects for all the major studios on such productions as American Horror Story, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., and The Tick.

Jason Fotter, co-founder and CTO at FuseFX, is very aware of the challenges that come with building and running a render farm. “For me, it’s been a ‘learn as you go’ process. I’ve been surprised many times throughout the growth of the company. The amount of power and heat that a render farm generates, and the infrastructure needed to carry it, is massive,” he stated.

“I’ve found over the years that, no matter what size farm you have, you can easily overrun it at any given moment. The more you have, the more you will use. The problem arises when you are up against a delivery and time is not on your side. We need to be able to act quickly at these moments and that’s hard to do with physical infrastructure. Power, cooling, and physical space are all finite resources that put limits on what you can achieve.”

Image of VFX explosion

An ever-present constraint is that episodic television shows have tight deadlines. “We have two to three weeks to get our work done [with episodic television]. Feature films have six months to a year or more. Commercials define their own schedules. TV is a churning process. You get your shots in, you get two or three weeks to do them, and boom they’re out, next episode, same thing, next episode, same thing. It’s really fast-paced,” commented Fotter.

Due to aggressive schedules, success can bring its own set of problems. Even renting equipment may not be a feasible solution. When considering how long it takes to order, deliver, and rack-and-stack the nodes; the challenge of finding available rental hardware; finding enough data center space, power, networking, and cooling, it may seem like there’s no answer—unless an organization starts looking at the cloud.

“Before the cloud, I don’t know if there was a solution. Maybe really expensive co-location, or some other crazy scenario, but the cloud started to become a reasonable way for us to get some of our more pressing render jobs done,” said Fotter.

“Files are the medium of exchange between applications that were not necessarily written by the same company. How do you get something from the animation package into the rendering package? Those are two different disciplines, two different areas of focus, so you must create workflows that integrate across applications, and a file is the way to do that.”


Jason Fotter, Co-Founder & CTO

Qumulo enables the file workflow FuseFX was looking for in the public cloud

By late 2016, Fotter knew Bracket Computing was no longer going to be an option and he began looking for alternatives. “I was really focused on price and performance. Who had the features that we were looking for? Who wanted to develop a relationship with us in VFX rendering? I thought our process was really innovative and I wanted someone who felt the same way.”

While he was evaluating his options, Amazon bought Thinkbox, the creators of Deadline, a software that manages rendering pipelines. FuseFX was already running Deadline in the cloud and AWS was looking for just such a customer, so Fotter knew he had found the partner FuseFX was looking for.

One of Fotter’s, and FuseFX’s, goals was to expand the virtual render farm. With the Bracket solution, Fotter was running a single, high-powered Linux instance on AWS, but the storage architecture couldn’t handle more than 200 to 300 virtual machines.

Fotter knew he needed fast, clustered storage if he wanted to run more instances. “We came up with all kinds of ideas. We thought about leveraging S3 and syncing everything to the local machines, but that didn’t fit with the way we work. We talked to Avere multiple times, but they’re very NFS-centric and we’re a Windows shop. Nothing was really hitting the mark for exactly what I was looking for.”

FuseFX already had a Qumulo cluster on-premises. Fotter had spoken with Qumulo about his need for a cloud-based solution, and when he learned that the company was offering its software on AWS, he jumped at the chance to try it out. The team experimented with a single instance early on and liked what they saw, so when the four-node cluster became available, Fotter was ready to integrate it into his production workflow.

BENEFITS
  1. Real-time Visibility. Active monitoring & support.
  2. Scale Across. File storage in the public cloud.
  3. Enterprise Proven. Flexible capacity and performance.

FuseFX puts their solution to the ultimate test while rendering The Tick

The Qumulo cluster was put to the test when the company was working on an episode of The Tick. “Our process is that people work during the day, submit their jobs, then we render overnight,” described Fotter. “When they come in the next day, they look at the frames, evaluate where they’re at, and either send it off to the next task, or they might decide they need to re-render something.”

“And again, we only have two to three weeks for a single episode. We often start a project close to the delivery of the first episodes. We don’t have a lot of time to waste. If we have a problem, it’s always a critical problem. We came in one morning and discovered there had been problems overnight. There must have been 50 jobs queued up that hadn’t rendered a single frame. The stress level of the production team was pretty high at that moment. We had been targeting 1,000 machines as a maximum target for capacity. I knew that a moment would come where we would want to burst that high, and it was apparent that now was that time. Each EC2 Spot instance was 32 cores, so that’s 32,000 cores at one time!”

“I told my render wranglers that if they had a frame to render, turn on a node for it. Just get it done. We knew that with Qumulo we would be able to support that kind of throughput. And we did it. We got the frames rendered in the cloud and got them back down on-premise. We were actually rendering so fast that the bottleneck was getting the frames back from our cloud cluster.”

“We saved ourselves. That’s actual proof that the solution works. There’s no possible way I could install 1,000 machines in our network here. I don’t have the power or cooling to support them. We were able to make the decision, and in less than one hour be rendering on 1,000 machines. After the jobs finished, we simply terminated the instances. When I think about how easy it was, it still doesn’t sound real.”

Smart application utilization helps make FuseFX’s infrastructure sing

Besides Qumulo, the FuseFX pipeline uses EC2 Spot Instances for scalable, low-cost computing, Deadline for queue management and managing bids for the spot instances, Thinkbox Marketplace usage-based licensing (UBL) for flexible licensing, and V-Ray for rendering.

“If you exhaust your local licenses, you can purchase per-minute or per-hour licenses of Deadline and V-Ray. Once your local license limit is reached, the software sends those requests to the store, monitors the usage and deducts from that time. It’s like a calling card. You buy a calling card with an hour of calling time on it and every call you make deducts from that.” Everything is coordinated by the on-premise server, which is connected to the cloud instances with a VPN.

Once it’s synchronized to the Qumulo cluster in AWS, rendering can occur both locally and in the cloud at the same time. A local machine can, for example, pick up the first frame, and a cloud node can pick up the second frame. Deadline manages the distribution so that the cloud is simply an extension of the on-premise render farm.

FuseFX is still working on automation. “We use a custom AMI that has some internal automation. For that, we use CloudFormation. It gets itself on the network, mounts the Qumulo storage, sets up the Deadline Slaves, and a few other things. Right now, we start and terminate the Qumulo instances manually,” said Leslie.

“If we have a long-term timeframe where we know we’re not going to use Qumulo, we terminate it and we tell the Qumulo support team. We’ve learned that we should tell them when we’re turning it off because they monitor it so nicely that, otherwise, when we do terminate it, people start calling me to tell me my cloud cluster is down.”

Image of a futuristic spaceship

The importance of a well-orchestrated workflow

Fotter has learned quite a bit since FuseFX first began using the cloud. “Getting the workflow right is the biggest challenge. Rendering is complicated, and visual effects is an inherently inefficient process. The more that you can create efficiencies in the workflow, the better off you’re going to be,” he said.

“Solving the data synchronization issue is the hardest part because render jobs require a lot of assets, textures, geometry, simulation caches, and whatever else you need to create the final image. When you’re rendering in the cloud, if you’re missing one little texture and that job renders incorrectly, you’ve wasted all that money. We’ve gone through those pains.

“We’ve learned the hard way, but being committed to the process and knowing that you can create a solution has always been my focus. So, to boil it down, my advice is to test it. Come up with a plan, test it, be committed to it, and really understand your workflow from start to finish.”

“I was really focused on price and performance. Who had the features that we were looking for? Who wanted to develop a relationship with us in VFX rendering? I thought our process was really innovative and I wanted someone who felt the same way.”


Jason Fotter, Co-Founder & CTO

In the end, file, not object, is key to the visual effects process

Fotter also affirmed the importance of file-based data to his workflow. “It would be nice to be able to use object storage, but we don’t have a single product in our environment that uses it. It doesn’t make sense. We’re a file-based workflow. That’s the way the visual effects process works. We have a large amount of files on a file system. We read them. We pull them into our applications. We work on them. We do our creative work and we create more files.”

“Files are the medium of exchange between applications that were not necessarily written by the same company. How do you get something from the animation package into the rendering package? Those are two different disciplines, two different areas of focus, so you must create workflows that integrate across applications, and a file is the way to do that.”

“It follows then, that without a high-performance file system in the cloud, our workflow would be impossible. Qumulo is at the foundation of our AWS storage solution. Without it, we wouldn’t be able to expand to the capacity that we have.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO