Aider EBOX à développer son service de télévision avec un stockage de fichiers hautes performances et évolutif

EBOX
EBOX est un fournisseur de services Internet indépendant offrant des services de télévision, Internet et de téléphonie dans les provinces de l'Ontario et du Québec.

Avec plus de 12 années d'expérience dans le domaine 20, l'équipe EBOX fournit la connectivité à des dizaines de milliers d'utilisateurs professionnels et particuliers à travers le monde, en fournissant des services personnalisés à chacun d'entre eux.

EBOX est un fournisseur Internet canadien desservant les provinces de l’Ontario et du Québec. La société cherchait à moderniser et à étendre l’architecture de stockage et de réseau de son service EBOX TV afin d’accroître sa clientèle et de se différencier.

Choisir la bonne infrastructure de stockage pour prendre en charge EBOX TV

La mission d'EBOX au cours des trois prochaines années consiste à élargir son service EBOX TV, qui offre aux abonnés plus de chaînes de programmation 150, ainsi que des services de vidéo à la demande (VOD) et une intégration avec le magasin Google Play. La société cherchait à moderniser et à développer l’architecture de stockage et de réseau de soutien d’EBOX TV afin de fournir davantage de programmes et de services aux utilisateurs particuliers, d’accroître sa clientèle et de différencier son offre télévisuelle d’autres concurrents plus importants.

«Chaque fonctionnalité que nous pouvons ajouter à notre système et à notre application est conçue pour nos clients», explique Massoud Sharifi Far, administrateur réseau et administrateur système senior pour EBOX.

Pour ce faire, une infrastructure de stockage hautes performances et évolutive est nécessaire afin de fournir ces services de télévision aux utilisateurs particuliers et professionnels.

Avant de choisir la solution de stockage de fichiers de Qumulo, EBOX utilisait principalement le logiciel open source FreeNAS. «Nous étions une nouvelle société. Pour nous au début, c’était des essais et des erreurs», a déclaré Sharifi Far. «Nous avons eu du mal à trouver de bonnes marques et des entreprises fiables. Nous avons finalement trouvé Qumulo.

À mesure que la clientèle d'EBOX TV s'agrandit, ses besoins en stockage augmentent également

«Au début, nous avons examiné quelques autres choix beaucoup plus coûteux, à part Qumulo», a déclaré Sharifi Far. "Je suis vraiment heureux de travailler avec Qumulo car le partage NFS est facile et très convivial."

«Je me souviens à l'époque de vos fonctionnalités (par rapport à NetApp)… Votre produit était plus fiable et d'un meilleur rapport qualité-prix pour notre cas d'utilisation. À l'heure actuelle, nous sommes vraiment heureux d'avoir pris cette décision. Honnêtement, nous avons des amis d’autres entreprises qui utilisent Netapp et nous sommes dans une meilleure situation qu’ils ne le sont », a déclaré Sharifi Far.

EBOX compte actuellement deux grappes Qumulo installées sur son site de Québec - une pour les chaînes de télévision en direct et une pour les prises de contact VOD, les réponses et les catalogues de fichiers.

"Je suis vraiment heureux de travailler avec Qumulo car le partage NFS est facile et très convivial."

En ce qui concerne la mise à niveau du système de stockage et des périmètres DNS, Qumulo facilite les choses pour EBOX, car le fournisseur de services n'a pas à sacrifier sa rapidité pour assurer sa fiabilité. «Nous avions d'autres choix (de fournisseurs)», explique Sharifi Far, «mais le point de défaillance était trop risqué. Nous fournissons aux clients des services de télévision et de programmation en direct. La fiabilité est extrêmement importante pour nous et nos clients. ”

En outre, avec la programmation en direct et à la demande, explique Sharifi Far, l'envoi de données n'est pas aussi simple que l'envoi d'un paquet de données, vous devez apporter des modifications fondamentales à votre architecture. Les routeurs et les commutateurs réseau ne peuvent pas desservir un produit multidiffusion, ce qui crée des problèmes de mise en œuvre difficiles.

«Nous avons apporté beaucoup de changements (à l'infrastructure) au cours des deux dernières années à cause du service de télévision», a-t-il déclaré, soulignant qu'EBOX avait également mis à jour les mises à jour, à mesure que le fournisseur de service grandissait, nécessitant davantage de stockage, de serveurs et d'installations informatiques. afin de répondre à la demande croissante des clients.

Compte tenu de la croissance continue de ses données de fichiers, EBOX envisage d’élargir son utilisation du stockage Qumulo dans les années à venir. «Chaque jour de chaque mois, les fichiers et les résolutions vidéo deviennent plus volumineux», a-t-il déclaré. «Il y a quelques années à peine, la résolution vidéo typique était 720p - elle augmente vraiment rapidement afin de produire un contenu haute qualité et haute définition, ce qui a un impact sur les besoins en stockage. C'est pourquoi nous dépendons de Qumulo. "

Assurer une expérience client ravissante avec Qumulo

Les équipes des ventes, de l’installation et du succès client de Qumulo ont également reçu les meilleures notes d’EBOX.

«Tout a été installé en quelques minutes. C'était incroyable. "

À l'époque de l'utilisation de la solution FreeNAS, l'équipe de Safiri Far avait mis quelques jours à mettre le système en production. En revanche, il se souvient: «Pour Qumulo, je me souviens que vous nous avez envoyé un gars pour l’installation, je lui ai un accès VPN et tout a été installé en quelques minutes. C'était incroyable. "

Le jour de l'installation, «J'ai vu le sourire sur le visage de mon patron qui supervisait l'installation», se souvient Sharifi Far.

«L’équipe de Qumulo en général - et pas seulement le succès des clients - a été une excellente expérience pour nous», a déclaré Sharifi Far. «Avec d’autres sociétés, on se croirait dans une exposition« oui ». Tant qu'ils nous envoient quelque chose, ils nous ignorent le reste du temps. J'étais heureux de l'expérience avec Qumulo - du support et de l'expérience client globale. Tout était vraiment génial. "

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps, et nous vous montrerons comment repenser le stockage de données.

Helping EBOX grow its TV service with high-performance, scalable file storage

EBOX
EBOX is an independent internet service provider offering television, internet and telephony services in the provinces of Ontario and Quebec.

With over 20 years of experience, the EBOX team provides connectivity for tens of thousands of business and home users around the world, delivering customized services to each of them.

EBOX is a Canadian internet provider serving the provinces of Ontario and Quebec. The company was looking to modernize and expand the storage and network architecture for its EBOX TV service in order to grow its customer base and differentiate itself. 

Choosing the right storage infrastructure foundation to support EBOX TV

EBOX’s mission over the next three years is to expand its EBOX TV service, which provides subscribers with more than 150 channels of programming, as well as video on demand (VOD) services and integration with the Google Play store. The company was looking to modernize and expand the supporting storage and network architecture for EBOX TV in order to deliver more programming and services to home users, grow its customer base, and differentiate its TV offerings from other, larger competitors.

“Each feature we can add to our system and application is designed with our customers in mind,” explains Massoud Sharifi Far, a senior network and system administrator for EBOX.

Accomplishing this requires a high-performance, scalable storage infrastructure in order to deliver those TV services to home and business users.

Before choosing Qumulo’s file storage solution, EBOX was using mostly FreeNAS open source software. “We were a new company, for us at the beginning it was trial and error,” said Sharifi Far. “We had some challenges to find good brands and reliable companies. In the end, we found Qumulo.”

As EBOX TV’s customer base grows, so do its storage needs

“At the beginning, we looked at a few other choices besides Qumulo that were much more expensive,” Sharifi Far said. “I’m really happy we’re working with Qumulo because the NFS share is easy and really user friendly.”

“I remember at the time, the features that you had (versus NetApp)… Your product was more reliable and a better value for our use case. Right now, we’re really glad to have made this decision. Honestly, we have friends at other companies that use Netapp and we are in a better situation than they are,” said Sharifi Far.

EBOX currently has two Qumulo clusters installed at its Quebec location – one for live television channels, and one for VOD catch-ups, replies and file catalogs.

“I’m really happy we’re working with Qumulo because the NFS share is easy and really user friendly.”

When it comes to upgrading the storage system and DNS perimeters, Qumulo “makes it easier” for EBOX, because the service provider doesn’t have to sacrifice speed for reliability. “We had some other (vendor) choices,” Sharifi Far says, “but the failure point was too risky. We’re providing customers with live TV and programming services. Reliability is incredibly important for us, and our customers.”

Also, with live and on-demand programming, Sharifi Far explained, sending data is not as simple as sending a packet of data, you have to make core changes to your architecture. Network routers and switches can’t serve a multi-cast product, creating some challenging issues for implementation.

“We made a lot of changes (to the infrastructure) over the past two years because of the TV service,” he said, noting that EBOX also made updates as the service provider grew, needing more storage, more servers, and more IT facilities in order to meet escalating customer demand.

Given the continued growth of it file data, EBOX plans to expand its use of Qumulo storage in the coming years. “Each day of each month, the files and the video resolutions become bigger,” he said. “Just a few years ago, typical video resolution was 720p – it’s really growing fast in order to produce high quality and high definition content, which impacts the storage demands. That’s why we depend on Qumulo.”

Ensuring a delightful customer experience with Qumulo

Qumulo’s sales, installation and customer success teams also earned high marks from EBOX.

“Everything was installed in minutes. This was incredible.”

Back in the days of using FreeNAS solution, it took Safiri Far’s team a couple of days to put the system into production. In contrast, he recalls “For Qumulo, I remember you sent us a guy for installation, I have him VPN access and everything was installed in minutes. This was incredible.”

On installation day, “I saw the smile on my boss’ face who was overseeing the install,” Sharifi Far remembers.

“Qumulo’s team generally – not just customer success – was a great experience for us,” said Sharifi Far. “With other companies, it feels like a “yes man” show. As long as they send us something, they ignore us the rest of the time. I was happy with the experience with Qumulo – the support and the overall customer experience. Everything was really awesome.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to rethink data storage.