L'Université de Floride accélère l'innovation dans la recherche en biotechnologie avec Qumulo

Qumulo sélectionné pour un stockage de fichiers hautes performances avec analyse des données en temps réel et facilité d'utilisation

SEATTLE - février 10, 2020 - Qumulo, le principal fournisseur de stockage de fichiers dans le cloud hybride, a annoncé aujourd'hui que l'Université de Floride avait choisi le système de fichiers distribués de Qumulo pour sa capacité évolutive, ses analyses de données en temps réel et son engagement reconnu dans l'industrie en matière de service client.

Le Division des technologies de l'information de l'Université de Floride (UFIT) fournit un soutien aux propositions, une infrastructure et des services de consultation pour donner aux chercheurs un avantage concurrentiel. Le logiciel de Qumulo permettra au personnel de l'UFIT de mieux servir les chercheurs universitaires qui créent, stockent, accèdent et gèrent des données liées à la bioinformatique, la génomique, le séquençage de l'ADN et la recherche en oncologie, entre autres cas d'utilisation.

«Nous voulions une solution de stockage qui fonctionnerait non seulement pour le corps professoral d'UF, mais aussi pour notre personnel informatique de recherche», a déclaré Erik Deumens, scientifique et directeur, UF Information Technology - Research Computing. «La sélection de Qumulo élimine les conjectures de notre gestion du stockage et nous rend plus efficaces lors de la planification des opérations de diagnostic. Nous trouvons que le système Qumulo est riche en fonctionnalités et facile à utiliser. Il s'agit d'une solution très rentable afin que nous puissions utiliser au mieux les fonds universitaires. »

Alors que les demandes de plus de capacité et de performances augmentaient sur le système hérité de l'UFIT - y compris la nécessité de mieux prendre en charge l'analyse des données et les initiatives de virtualisation -, il est devenu évident que l'infrastructure de stockage existante de l'université était obsolète. Avec ses analyses en temps réel, sa visibilité et sa facilité d'utilisation, le stockage de fichiers de Qumulo a donné à l'Université de Floride la possibilité de redéfinir ses priorités et d'accomplir des tâches supplémentaires, plutôt que de se concentrer sur la maintenance et la gestion du stockage.

«Notre investissement dans Qumulo est un investissement dans notre faculté», a déclaré Elias G. Eldayrie, vice-président et CIO. «Nous voulons permettre leur recherche avec le meilleur environnement de superinformatique possible, de l'expertise de notre personnel aux outils nécessaires pour un stockage hautement disponible de leurs données. Les solutions de stockage de données de Qumulo nous aident à fournir l'écosystème de recherche nécessaire pour une université parmi les cinq premières. »

Qumulo offre une latence extrêmement faible et des performances à haut débit pour répondre aux exigences des charges de travail informatiques hautes performances d'aujourd'hui dans le centre de données et dans le cloud. Le stockage de fichiers de Qumulo gère efficacement les performances d'E / S mixtes pour des milliards de petits et gros fichiers à l'échelle du pétaoctet pour accélérer la productivité. Ses analyses en temps réel éliminent la cécité des données pour les organisations, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Le logiciel de Qumulo est particulièrement optimisé pour les lectures et les écritures rapides grâce à la mise en cache prédictive intelligente hybride intégrée et à la prélecture proactive, qui permet des lectures rapides et identifie les modèles d'E / S de lecture pour déplacer les données vers les supports les plus rapides de manière proactive.

Ressources
Étude de cas de l'Université de Floride
Stockage de fichiers distribué pour le calcul haute performance
Résumé de la solution: Stockage de fichiers distribué pour le calcul haute performance
Blog post: Stockage de fichiers distribué Qumulo: spécialement conçu pour répondre aux exigences des environnements informatiques hautes performances

À propos de Qumulo, Inc.
Qumulo est le leader du stockage de fichiers sur le cloud hybride éprouvé en entreprise, offrant une visibilité, une évolutivité et un contrôle en temps réel de vos données sur site et dans le cloud. Les analyses en temps réel de Qumulo permettent aux clients de comprendre leur stockage à un niveau granulaire, de détecter les goulots d'étranglement et d'accélérer les performances. Conçu pour s'adapter à l'échelle du centre de données et du cloud, le système de fichiers défini par logiciel de Qumulo permet la configuration et la gestion par programme de l'utilisation, de la capacité et des performances. Qumulo a complètement redéfini le succès de ses clients en les ravissant continuellement avec de nouvelles fonctionnalités, une capacité utilisable de 100 et un accès direct à des experts. Pour plus d'informations, visitez le site www.qumulo.com.

Qumulo et le logo Qumulo sont des marques déposées ou des marques commerciales de Qumulo, Inc. Toutes les autres marques et noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales d'autres sociétés. Copyright © 2020. Tous les droits sont réservés.

Pour plus d'informations:
A3 Communications pour Qumulo
Federica Monsone
qumulo@a3communicationspr.com
+44 1252 875 203

Compétences

Publié le

10 février 2020

University of Florida Accelerates BioTech Research Innovation with Qumulo

Qumulo Selected for High-Performance File Storage with Real-time Data Analytics and Ease of Use

SEATTLE – Feb. 10, 2020 – Qumulo, the leading provider of hybrid cloud file storage, announced today that the University of Florida has chosen Qumulo’s distributed file system for its scalable capacity, real-time data analytics, and industry-recognized commitment to customer care.

The University of Florida’s Information Technology division (UFIT) provides proposal support, infrastructure, and consulting services to give researchers a competitive edge. Qumulo’s software will enable the UFIT staff to better serve university researchers who are creating, storing, accessing, and managing data related to bioinformatics, genomics, DNA sequencing and oncology research, among other use cases.

“We wanted a storage solution that would not only work for UF’s faculty but work for our research computing staff as well,” said Erik Deumens, scientist and director, UF Information Technology – Research Computing. “Selecting Qumulo takes the guesswork out of our storage management and makes us more efficient when scheduling diagnostic operations. We find the Qumulo system to be rich in features and easy to work with. It is a very cost-effective solution so that we are making the best use of university funds.”

As demands for more capacity and performance grew on UFIT’s legacy system – including the need to better support data analytics and virtualization initiatives – it became apparent that the university’s existing storage infrastructure was obsolete. With its real-time analytics, visibility, and ease of use, Qumulo’s file storage has given the University of Florida the ability to re-prioritize its efforts and accomplish additional tasks, rather than focusing time on storage maintenance and management.

“Our investment in Qumulo is an investment in our faculty,” said Elias G. Eldayrie, vice president and CIO. “We want to enable their research with the best supercomputing environment possible, from the expertise of our staff to the tools needed for highly available storage of their data. Qumulo’s data storage solutions help us provide the necessary research ecosystem required for a top-5 university.”

Qumulo delivers extremely low latency and high-throughput performance to meet the demands of today’s high-performance computing workloads in the data center and in the cloud. Qumulo’s file storage efficiently manages mixed IO performance for billions of small and large files at petabyte scale to accelerate productivity. Its real-time analytics eliminate data blindness for organizations, helping to save time and money. Qumulo’s software is uniquely optimized for both fast reads and writes through built-in hybrid intelligent predictive caching and proactive prefetch, which enables fast reads and identifies read IO patterns to move data to the fastest media proactively.

Resources
University of Florida Case Study
Distributed File Storage for High-Performance Computing
Solution Brief: Distributed File Storage for High-Performance Computing
Blog Post: Qumulo Distributed File Storage: Purpose-Built to Meet the Demands of High-Performance Computing Environments

About Qumulo, Inc.
Qumulo is the leader in enterprise-proven hybrid cloud file storage, providing real-time visibility, scale and control of your data across on-prem and the cloud. Qumulo’s real-time analytics enable customers to understand their storage at a granular level, detect bottlenecks and accelerate performance. Built to scale across the data center and cloud, Qumulo’s software-defined file system enables programmatic configuration and management of usage, capacity and performance. Qumulo has completely redefined customer success by continuously delighting customers with new capabilities, 100 percent-usable capacity and direct access to experts. For more information, visit www.qumulo.com.

Qumulo and the Qumulo logo are registered trademarks or trademarks of Qumulo, Inc. All other marks and names herein may be trademarks of other companies. Copyright © 2020. All Rights Reserved.

For further information:
A3 Communications for Qumulo
Federica Monsone
qumulo@a3communicationspr.com
+44 1252 875 203

Skills

Posted on

February 10, 2020