«Nous avons été extrêmement satisfaits des réponses que nous avons obtenues de Qumulo à tous les niveaux.»

Eric Tomeo, Administrateur des systèmes

À PROPOS

L'Université de Floride est un établissement d'enseignement complet construit sur une fondation de concession de terres. Désormais classée n ° 7 parmi toutes les universités publiques américaines, la «Nation Gator» est dédiée à l'excellence dans l'éducation et la recherche, et à façonner un avenir meilleur pour la Floride, la nation et le monde.

CAS D'UTILISATION
  • Accès à des outils hautement accessibles pour leurs chercheurs
  • Gérer les mégadonnées
  • Prise en charge de volumes de données croissants
EXIGENCES
  • Haute performance
  • Interface simple à utiliser
  • Analyse en temps réel
  • Évolutivité

La facilité d'utilisation et les analyses en temps réel de Qumulo aident l'Université de Floride à mieux comprendre ses données informatiques de recherche

L'Université de Floride est un établissement d'enseignement complet construit sur une fondation de concession de terres. Désormais classée n ° 7 parmi toutes les universités publiques américaines, la «Nation Gator» est dédiée à l'excellence dans l'éducation et la recherche, et à façonner un avenir meilleur pour la Floride, la nation et le monde. La mission de l'université est de permettre aux étudiants de diriger et d'influencer pour le plus grand bien, d'habiliter sa faculté de recherche de classe mondiale à de nouvelles découvertes et innovations, et de fournir les meilleurs services cliniques et de sensibilisation à travers l'État et le monde entier.

Le département d'informatique de recherche de l'UFIT fournit l'infrastructure, la proposition et les services de conseil pour donner aux chercheurs un avantage concurrentiel. Au sein du groupe Research Computing, des experts informatiques sont chargés de fournir les outils et les installations informatiques aux professeurs. Les professeurs d'UF créent, stockent, accèdent et gèrent les mégadonnées, et ont besoin d'outils hautement accessibles pour mener leurs recherches. L'objectif de l'UFIT est d'aider les chercheurs de l'université à trouver la prochaine réponse, le prochain remède et la prochaine innovation en avant.

«Nous voulions un système de stockage où le fournisseur a un véritable investissement pour nous voir réussir et où nous ne serions pas uniquement dépendants pour tout le support. C'est formidable d'obtenir une réponse et de rassembler les gens pour une réponse rapide, sans avoir à consulter la documentation ou à passer par les files d'attente du support client par téléphone. »


Eric Tomeo, Administrateur des systèmes

La recherche d'un système de stockage de fichiers plus simple et moins pratique

Alors que la demande de plus de capacité et de performances augmentait sur le système de stockage hérité d'UF - y compris la nécessité de prendre en charge de meilleures initiatives d'analyse des données et de virtualisation - l'infrastructure de stockage existante d'UF devenait rapidement obsolète.

UFIT a évalué les offres du marché pour une solution plus moderne et évolutive qui nécessiterait moins d'attention et moins de gestion pratique. Un facteur majeur dans la décision d'achat a été la volonté du personnel de Research Computing de pouvoir installer facilement un système de fichiers de type «set-it and oublie-le», avec une interface simple à utiliser.

UFIT a choisi le système de stockage Qumulo appelé Hybrid Cloud File Storage dans une implémentation entièrement sur site.

«La visibilité de notre système et de nos métriques est évidemment bien supérieure à tout ce que nous avions auparavant, et cela nous a donné de bonnes informations sur des détails auxquels nous n'avions jamais eu accès auparavant.»


Eric Tomeo, Administrateur des systèmes

Le plaisir des clients et la visibilité en temps réel placent Qumulo en tête de la compétition

Quand est venu le temps d'évaluer les systèmes, l'administrateur système Eric Tomeo faisait partie des membres de l'UFIT évaluant les options. Tomeo a déclaré qu'il y avait un facteur majeur qui distinguait Qumulo de la concurrence:

"Ce qui a scellé la décision pour nous, c'est le support client de Qumulo", a déclaré Tomeo. «Nous voulions un système de stockage où le fournisseur a un véritable investissement pour nous voir réussir et où nous ne serions pas uniquement fiables pour tout le support. Sachant que l'équipe de réussite client de Qumulo est facilement accessible via son canal Slack, par exemple, ce genre de choses était un énorme avantage sur tous les autres que nous avons examinés. C'est formidable d'obtenir une réponse et de rassembler les gens pour une réponse rapide, sans avoir à consulter la documentation ou à passer par les files d'attente du service client par téléphone. »

De même, s'assurer que le nouveau système pouvait s'adapter aux volumes de données croissants de l'UFIT était un autre facteur décisif. La possibilité d'ajouter des nœuds a donné à UFIT la possibilité d'évoluer plus facilement. Les analyses en temps réel de Qumulo ont fourni des informations précieuses à l'UFIT sur les données des utilisateurs du système et sur la façon dont ils utilisent les ressources de stockage de l'université. «La visibilité sur notre système et nos mesures est évidemment bien supérieure à tout ce que nous avions auparavant, et cela nous a donné de bonnes informations sur des détails auxquels nous n'avions jamais eu accès auparavant. Une autre raison clé de la sélection de Qumulo est d'avoir les analyses facilement accessibles et visibles pour nous. Cela a été formidable de voir les données sur notre stockage et de résoudre rapidement les problèmes potentiels dans un cluster, même en dehors du système Qumulo », a déclaré Tomeo.

«L'un des principaux critères pour déterminer le succès du système de stockage est sa facilité de gestion, où le personnel n'a pas à rechercher quelle option ou quel paramètre ajuster pour le faire faire quelque chose.»


Eric Tomeo, Administrateur des systèmes

"Tout ici fonctionne!"

Comment Tomeo décrirait-il le système de fichiers de Qumulo à ses collègues? «L'un des principaux critères pour déterminer le succès d'un système de stockage est la facilité avec laquelle il peut être géré, où le personnel n'a pas à rechercher quelle option ou paramètre à ajuster pour qu'il fasse quelque chose. Être capable de dire en toute confiance que c'est vraiment facile à gérer. Tout ici (avec Qumulo) fonctionne! ”

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser les données de stockage.

“We’ve been exceedingly happy with the answers we’ve gotten from Qumulo at all levels.”

Eric Tomeo, Systems Administrator

ABOUT

The University of Florida is a comprehensive learning institution built on a land-grant foundation. Now ranked #7 among all U.S. public universities, the “Gator Nation” is dedicated to excellence in education and research, and shaping a better future for Florida, the nation, and the world.

USE CASE
  • Access to highly accessible tools for their researchers
  • Managing big data
  • Supporting growing data volumes
REQUIREMENTS
  • High Performance
  • Simple-to-use interface
  • Real-time analytics
  • Scalability

Qumulo’s ease of use and real-time analytics help the University of Florida gain insights into its research computing data

The University of Florida is a comprehensive learning institution built on a land-grant foundation. Now ranked #7 among all U.S. public universities, the “Gator Nation” is dedicated to excellence in education and research, and shaping a better future for Florida, the nation, and the world. The university’s mission is to enable students to lead and influence for the greater good, empower its world-class research faculty to new discoveries and innovation, and provide best-in-class clinical and outreach services across the state and around the world.

UFIT’s Research Computing department provides the infrastructure, proposal, and consulting services to give researchers a competitive edge. Within the Research Computing group are IT experts tasked with providing the tools and computational facilities for faculty. UF faculty are creating, storing, accessing, and managing big data, and need highly accessible tools to conduct their research. UFIT’s goal is to help the university’s researchers find the next answer, the next cure, and the next forward innovation.

“We wanted a storage system where the vendor has a true investment in seeing us succeed and where we wouldn’t solely be relied upon for all of the support. It’s great to get a response and get people together for a quick answer, without having to look through documentation or go through customer support queues over the phone.”


Eric Tomeo, Systems Administrator

The Search for an Easier, Less Hands-On File Storage System

As demands for more capacity and performance grew on UF’s legacy storage system – including the need to support better data analytics and virtualization initiatives – UF’s existing storage infrastructure was quickly becoming obsolete.

UFIT evaluated the marketplace offerings for a more modern, scalable solution that would require less attention and less hands-on management. A major factor in the purchasing decision was the Research Computing staff’s desire to have a “set-it and forget-it” type of file system could be installed easily, with a simple-to-use interface.

UFIT chose the Qumulo storage system called Hybrid Cloud File Storage in a fully on-premise implementation.

“The visibility into our system and our metrics is obviously far superior to anything we’ve had before, and it’s given us some good insights into details we never had access to previously.”


Eric Tomeo, Systems Administrator

Customer Delight and Real-Time Visibility Put Qumulo Ahead of the Competition

When it came time to evaluate systems, System Administrator Eric Tomeo was among the members of UFIT evaluating the options. Tomeo stated there was one major factor that set Qumulo apart from the competition:

“What sealed the decision for us was Qumulo’s customer support,” Tomeo said. “We wanted a storage system where the vendor has a true investment in seeing us succeed and where we wouldn’t solely be relied upon for all of the support. Knowing that Qumulo’s customer success team is easily accessible through its Slack channel, for example, those kinds of things were a huge advantage over everyone else we looked at. It’s great to get a response and get people together for a quick answer, without having to look through documentation or go through customer support queues over the phone.”

Similarly, ensuring that the new system could accommodate UFIT’s growing data volumes was another deciding factor. The ability to add nodes gave UFIT the ability to scale more easily. Qumulo’s real-time analytics provided valuable information for UFIT about system users’ data and how they are utilizing the university’s storage resources. “The visibility into our system and our metrics is obviously far superior to anything we’ve had before, and it’s given us some good insights into details we never had access to previously. Another key reason for selecting Qumulo is having the analytics easily accessible and visible to us. It’s been great to see the data about our storage, and quickly troubleshoot where potential issues could be in a cluster, even outside of the Qumulo system,” said Tomeo.

“One of the main criteria for determining storage system success is how easily it can be managed, where staff don’t have to search for which option or setting to adjust to make it do something.”


Eric Tomeo, Systems Administrator

“Everything here works!”

How would Tomeo describe Qumulo’s file system to his colleagues? “One of the main criteria for determining storage system success is how easily it can be managed, where staff don’t have to search for which option or setting to adjust to make it do something. Being able to confidently say that it’s really easy to manage. Everything here (with Qumulo) works!”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO