Solutions

Stockage de fichiers distribué pour le calcul haute performance

NVMe. SSD. Disque. Archive active. Nuage.

Innover à la vitesse de la vie avec le stockage de fichiers Qumulo.

Qumulo fournit un système de fichiers distribué haute performance, natif au cloud, qui répond aux exigences de performances et de capacité des environnements HPC, dans le centre de données et dans le cloud.

Voordelen

Performances pour la prise en charge des charges de travail HPC avec une latence extrêmement faible avec des nœuds tout-NVMe

Gérez sans effort des performances d'E / S mixtes pour des milliards de fichiers, petits et grands

Évolutivité sur site et dans le cloud - calculez, collaborez, archivez

Visibilité en temps réel sur des milliards de fichiers; éliminer la cécité des données

Améliorez l'efficacité en unifiant les NAS, les répertoires de départ, les instruments, le traitement et l'IA / ML avec un seul espace de noms

Le marché du calcul haute performance (HPC) est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide du monde des technologies de l’information.

Les instituts de recherche et universitaires, les laboratoires nationaux, les sociétés du secteur de l’énergie, les institutions financières, les industries manufacturières et les organisations gouvernementales utilisent HPC pour résoudre des problèmes complexes. Par exemple, trouver des remèdes contre les maladies, mieux comprendre l’univers, construire de meilleures machines qui favorisent l’innovation ou prévoir le temps.

Le problème

Les données HPC explosent au niveau exascale

À mesure que les technologies progressent dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, la quantité de petits et de grands fichiers produits continuera d'exploser à des niveaux exascaux et au-delà. Collaboratifs par nature, les environnements HPC peuvent employer plusieurs équipes dispersées qui partagent des ressources pour traiter des quantités énormes de données et exécuter des millions de simulations. En conséquence, une accessibilité fiable aux données est essentielle.

Les charges de travail HPC actuelles exigent des solutions de stockage de fichiers modernes et de niveau entreprise, capables de gérer des milliards de fichiers volumineux et petits, offrant des performances de calcul fiables et une évolutivité modulaire simple pour suivre la croissance massive des données. Ils doivent également fournir un moyen transparent d’employer des environnements en nuage, au besoin.

La solution

Qumulo répond aux exigences de performance et de capacité pour HPC

Le stockage de fichiers de Qumulo gère efficacement les performances d'E / S mixtes pour des milliards de fichiers volumineux et petits à l'échelle du pétaoctet afin d'accélérer la productivité pour la recherche scientifique, la génomique, l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle dans de nombreux secteurs. En outre, les analyses en temps réel de Qumulo éliminent la cécité des données pour les organisations, permettant ainsi de gagner du temps et de l'argent en offrant une visibilité sur des milliards de fichiers.

Contrairement aux environnements de systèmes de fichiers parallèles complexes par nature, le logiciel de Qumulo est simple à installer et à gérer. Offrant une grande variété de protocoles, y compris NFS, SMB, FTP, HTTP et S3 (en partenariat avec Minio), le logiciel Qumulo peut s’interfacer facilement avec les applications existantes afin de créer le flux de travail le plus fluide possible pour les environnements HPC.

Caractéristiques

Stimuler l'innovation. Accélérer la recherche et les résultats avec Qumulo.

performance

Le système de fichiers de Qumulo offre des performances de débit et de débit extrêmement faibles pour les charges de travail HPC actuelles. Prend en charge les performances d'E / S mixtes et gère des milliards de petits fichiers aussi efficacement que les gros.

Visibilité et contrôle en temps réel

Les analyses en temps réel de Qumulo éliminent la cécité des données, offrant une visibilité instantanée sur des milliards de fichiers. Les entreprises obtiennent le contrôle avec des informations en temps réel sur l'ensemble du système de stockage afin de prévoir les tendances d'utilisation et de capacité, et de gérer de manière plus proactive les exigences actuelles et futures. Les administrateurs système peuvent identifier les tendances en matière de rétrofacturation et appliquer des quotas en temps réel.

Évolutivité sur site et dans le cloud

Le stockage de fichiers distribué dans le cloud de Qumulo offre un accès rapide et cohérent aux données sur l'ensemble du système. Architecture évolutive pour augmenter les performances et la capacité dans des environnements sur site et en nuage. Performances de calcul en rafale, collaboration et archivage.

Unifier et consolider

L'espace de noms unique de Qumulo consolide les silos de stockage des systèmes parallèles et NAS hérités, et unifie les charges de travail avec un seul partage SMB ou un montage NFS pour NAS, répertoires de départ, instruments, traitement et AI / ML. Les données sont consolidées et la collaboration est accélérée.

Comment ça marche

Système de fichiers cloud hybride Qumulo pour le calcul haute performance

Ressources associées:

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Energy Laboratory choisit le stockage de fichiers de Qumulo pour son centre de science informatique
Histoire du client
Sinclair Oil étend ses dépôts numériques avec Qumulo
Histoire du client
Un institut de recherche visionnaire réduit le temps de traitement des images avec Qumulo

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps, et nous vous montrerons comment repenser les données de stockage.

OBTENIR UNE DEMO

Solutions
 

Distributed File Storage for High Performance Computing

NVMe. SSD. Disk. Active Archive. Cloud.

Innovate at the speed of life with Qumulo file storage.

Qumulo delivers a high performance cloud-native distributed file system that meets the performance and capacity demands of HPC environments, in the data center and in the cloud.

Key Benefits

Performance to support HPC workloads with extreme low latency with all-NVMe nodes

Effortlessly manage mixed I/O performance for billions of small and large files

Scale across on-prem and the cloud - Burst compute, collaborate, archive

Real-time visibility across billions of files; eliminate data blindness

Improve efficiencies by unifying NAS, home directories, instruments, processing and AI/ML with a single namespace

The High Performance Computing (HPC) market is one of the fastest growth sectors in the IT world today.

Research and academic institutions, national labs, energy companies, financial institutions, manufacturing and government organizations, use HPC to help solve complex problems. For example, finding cures for disease, better understanding the universe, building better machines that further innovation, or predicting the weather.

The problem

HPC data explodes to exascale levels

As technology advancements expand in artificial intelligence and machine learning, the amount of small and large files produced will continue to explode to exascale levels and beyond. Collaborative by nature, HPC environments can employ multiple dispersed teams which share resources to process massive amounts of data and run millions of simulations. As a result, reliable accessibility to data is critical.

Today’s HPC workloads require modern, enterprise-level file storage solutions that can manage billions of small and large files, provide reliable compute performance and simple modular scalability to keep up with massive data growth. They also need to provide a seamless way to employ cloud environments, as and when needed.

The solution

Qumulo meets the performance and capacity demands for HPC

Qumulo’s file storage efficiently manages mixed IO performance for billions of small and large files at petabyte scale to accelerate productivity for scientific research, genomics, machine learning and artificial intelligence across multiple industries. In addition, Qumulo’s real-time analytics eliminate data blindness for organizations, helping to save time and money by providing visibility across billions of files.

Unlike inherently complex parallel file system environments, Qumulo’s software is simple to install and manage. Offering a wide variety of protocols, including NFS, SMB, FTP, HTTP and S3 (through partnership with Minio), Qumulo’s software can interface with existing applications easily, to create the smoothest workflow possible for HPC environments.

Features

Drive innovation. Accelerate research and outcomes with Qumulo.

Performance

Qumulo’s file system delivers extreme low latency, IOPS, and throughput performance for today’s HPC workloads. Supports mixed IO performance and handles billions of small files as efficiently as large ones.

Real-time visibility and control

Qumulo’s real-time analytics eliminates data blindness, providing instant visibility across billions of files. Organizations gain control with real-time information about the entire storage system to predict usage and capacity trends, and more proactively manage current and future requirements. System administrators can identify trends for chargebacks and apply quotas in real-time.

Scale across on-prem and the cloud

Qumulo’s cloud-native distributed file storage delivers fast, consistent access to data across the entire system. Scale-out architecture to expand performance and capacity across on-prem and cloud environments. Burst compute performance, collaborate, and archive.

Unify and consolidate

Qumulo’s single namespace consolidates legacy NAS and parallel system storage silos, and unifies workloads with a single SMB share or NFS mount for NAS, home directories, instruments, processing and AI/ML. Data is consolidated and collaboration is accelerated.

How it works

Qumulo hybrid cloud file system for high performance computing

Related resources:

PRESS RELEASE
Energy Laboratory Chooses Qumulo’s File Storage For its Computational Science Center
CUSTOMER STORY
Sinclair Oil Expands its Digital Repositories with Qumulo
CUSTOMER STORY
Visionary Research Institute Cuts Image Processing Time with Qumulo

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO