Le Supercomputer Center de San Diego surpasse le stockage avancé avec Qumulo pour son infrastructure intensive en données

Le Supercomputer Center de San Diego surpasse le stockage avancé avec Qumulo pour son infrastructure intensive en données

SEATTLE - Nov. 19, 2019 - Qumulo, le principal fournisseur de stockage de fichiers sur le cloud hybride éprouvé en entreprise, a annoncé aujourd’hui que le San Diego Supercomputer Center (SDSC), précurseur dans la fourniture d’infrastructures informatiques et informatiques intensives en données à la communauté nationale des chercheurs, a choisi le système de fichiers distribué Qumulo à offrir à ses clients du secteur de la recherche scientifique.

SDSC est un fournisseur de services gérés de premier plan pour la communauté scientifique des secteurs gouvernemental, universitaire et commercial. En tant qu’unité de recherche de l’Université de Californie à San Diego, SDSC utilise ses supercalculateurs sur site pour exécuter des calculs avancés ainsi que tous les aspects du stockage et de l’analyse de données volumineuses, notamment l’intégration de données, la modélisation des performances, l’exploration de données et l’analyse prédictive.

Le centre est membre de XSEDE (eXtreme Science and Engineering Discovery Environment), un système virtuel unique qui permet aux chercheurs de partager de manière interactive des ressources informatiques, des collections de données et des outils de recherche avancés.

Les passerelles à forte intensité de données et les piles de technologies client du Centre doivent prendre en charge le stockage de données haute performance et haute capacité pour des quantités énormes de données volumineuses, en grande partie non structurées. Bien que les supercalculateurs du Centre gèrent facilement les tâches informatiques, les systèmes de stockage neuroscientifiques manquaient d'une capacité de montée en charge massive et des fonctionnalités de stockage nécessaires pour prendre en charge les mégadonnées, l'accès rapide et les analyses avancées.

«Nos besoins en stockage pour les projets de données vont de dizaines de téraoctets à des centaines de téraoctets», a déclaré Amit Majumdar, Ph.D., directeur du calcul scientifique fondé sur les données chez SDSC. «Le transfert et le stockage de données volumineux, l'accès haut débit, le partage et les fonctionnalités de recherche sont autant d'éléments de plus en plus importants pour nos projets.»

Pour répondre aux besoins de ses clients MSP, SDSC a choisi la solution de stockage de fichiers de Qumulo en raison de sa capacité à fournir un équilibre optimal entre performances, capacité, évolutivité, durabilité et fonctionnalités avancées.

«Nous recherchions une solution fiable, résiliente et économique pour nos clients ayant besoin de données à grande échelle», a déclaré Michael Norman, directeur de SDSC. «Autrefois, nous échangions le temps dont disposait le personnel pour des solutions achetées répondant à des prix acceptables. Nous avons été ravis de collaborer avec Qumulo et nous avons constaté que nous n'avions pas besoin de passer des années à créer une solution de bricolage.

"Qumulo a été incroyablement facile à gérer pour SDSC", a déclaré Brian Balderston, directeur de l'infrastructure, SDSC. «Plutôt que de devoir concentrer notre main-d'œuvre et nos ressources sur la gestion d'un certain nombre de systèmes de stockage inefficaces, nous sommes en mesure d'allouer et de consacrer notre temps d'ingénierie à la recherche de subventions hautement efficaces et bien financées de la National Science Foundation, des National Institutes of Health. et d’autres agences de financement. C'est une grande victoire pour le centre.

Le stockage de fichiers de Qumulo offre une performance de latence extrêmement faible et de débit élevé pour répondre aux demandes des charges de travail HPC actuelles dans le centre de données et dans le cloud. Le stockage de fichiers de Qumulo gère efficacement les performances d'E / S mixtes pour des milliards de fichiers volumineux et petits à l'échelle du pétaoctet afin d'accélérer la productivité et l'analyse en temps réel et d'éliminer la cécité des données pour les organisations de recherche, permettant ainsi de gagner du temps et de l'argent.

Ressources
Étude de cas SDSC
Stockage de fichiers distribué pour le calcul haute performance
Présentation de la solution: Stockage de fichiers distribué pour l'informatique haute performance
Article de blog: Stockage de fichiers distribué Qumulo: spécialement conçu pour répondre aux exigences des environnements informatiques hautes performances

À propos de Qumulo, Inc.
Qumulo est le leader du stockage de fichiers sur le cloud hybride éprouvé en entreprise, offrant une visibilité, une évolutivité et un contrôle en temps réel de vos données sur site et dans le cloud. Les analyses en temps réel de Qumulo permettent d’économiser du temps et de l’argent tout en augmentant les performances. Conçu pour s'adapter à l'échelle du centre de données et du cloud, le système de fichiers défini par logiciel de Qumulo permet la configuration et la gestion par programme de l'utilisation, de la capacité et des performances. Qumulo a complètement redéfini le succès de ses clients en les ravissant continuellement avec de nouvelles fonctionnalités, une capacité utilisable de 100 et un accès direct à des experts. Pour plus d'informations, visitez www.qumulo.com.

Qumulo et le logo Qumulo sont des marques déposées ou des marques commerciales de Qumulo, Inc. Toutes les autres marques et noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales d'autres sociétés. Copyright © 2019. Tous les droits sont réservés.

Pour plus d'informations:
A3 Communications pour Qumulo
Federica Monsone
qumulo@a3communicationspr.com
+44 1252 875 203

Partager avec votre réseau

Compétences

Publié le

19 novembre 2019

OBTENIR UNE DEMO

San Diego Supercomputer Center Supersizes Advanced Storage with Qumulo for its Data-Intensive Infrastructure

San Diego Supercomputer Center Supersizes Advanced Storage with Qumulo for its Data-Intensive Infrastructure

SEATTLE – Nov. 19, 2019Qumulo, the leading provider of enterprise-proven hybrid cloud file storage, today announced that the San Diego Supercomputer Center (SDSC), a forerunner in providing both data-intensive computing and cyber infrastructure offerings to the national research community, has selected Qumulo distributed file system to offer to its scientific research customers.

SDSC is a leading managed services provider (MSP) for the scientific community in government, academia, and business. As a research unit at the University of California, San Diego, SDSC uses its on-prem supercomputers to run advanced computation and all aspects of big data storage and analysis, including data integration, performance modeling, data mining, and predictive analytics.

The Center is a member of XSEDE (eXtreme Science and Engineering Discovery Environment), a single virtual system that enables researchers to interactively share computing resources, data collections, and advanced research tools.

The Center’s data-intensive gateways and client technology stacks must support high-performance and high-capacity data storage for massive amounts of big data – much of it unstructured. Although the Center’s supercomputers easily handle computing tasks, the neuroscience storage systems lacked massive scale-out capacity and the storage features necessary to support big data, fast access, and advanced analytics.

“Our storage requirements for data projects are growing from tens of terabytes to hundreds of terabytes,” said Amit Majumdar, Ph.D., director of data enabled scientific computing at SDSC. “Large data transfer and storage, high-speed access, sharing, search functionalities — all of these are becoming more and more important for our projects.”

To successfully meet its MSP client requirements, SDSC selected Qumulo’s file storage solution because of its ability to provide an optimal balance of performance, capacity, scalability, durability, and advanced functionality.

“We’d been searching for a reliable, resilient, cost effective solution for our customers with large-scale data needs,” said Michael Norman, director, SDSC. “In times past, we traded staff time for purchased solutions to meet tolerable price points. We were elated to partner with Qumulo and find we didn’t have to spend years building a DIY solution.”

“Qumulo has been incredibly easy for SDSC to manage,” said Brian Balderston, director of infrastructure, SDSC. “Instead of having to focus our manpower and resources on managing a number of inefficient storage systems, we are able to allocate and focus our engineering time to work on securing highly impactful and well-funded grants from the National Science Foundation, National Institutes of Health, and other funding agencies. That is a big win for the Center.”

Qumulo’s file storage delivers extreme low latency and high throughput performance to meet the demands of today’s HPC workloads in the data center and in the cloud. Qumulo’s file storage efficiently manages mixed IO performance for billions of small and large files at petabyte scale to accelerate productivity and real-time analytics and to eliminate data blindness for research organizations, helping to save time and money.

Resources
SDSC Case Study
Distributed File Storage for High-Performance Computing
Solution Brief: Distributed File Storage for High-Performance Computing
Blog Post: Qumulo Distributed File Storage: Purpose-Built to Meet the Demands of High-Performance Computing Environments

About Qumulo, Inc.
Qumulo is the leader in enterprise-proven hybrid cloud file storage, providing real-time visibility, scale and control of your data across on-prem and the cloud. Qumulo’s real-time analytics help save time and money while increasing performance. Built to scale across the data center and cloud, Qumulo’s software-defined file system enables programmatic configuration and management of usage, capacity and performance. Qumulo has completely redefined customer success by continuously delighting customers with new capabilities, 100 percent-usable capacity and direct access to experts. For more information, visit www.qumulo.com.

Qumulo and the Qumulo logo are registered trademarks or trademarks of Qumulo, Inc. All other marks and names herein may be trademarks of other companies. Copyright © 2019. All Rights Reserved.

For further information:
A3 Communications for Qumulo
Federica Monsone
qumulo@a3communicationspr.com
+44 1252 875 203

Share with your network

Skills

Posted on

November 19, 2019

GET A DEMO