«Le système de fichiers NAS distribué évolutif de Qumulo a satisfait nos exigences en matière de capacité, de performance, d'intégrité des données et d'évolutivité à un prix acceptable pour notre client.»

Brian Balderston, Directeur de l'infrastructure

À PROPOS DE NOUS

Le San Diego Supercomputer Center, ou SDSC, est l'un des principaux MSP de la communauté scientifique des secteurs gouvernemental, universitaire et commercial. En tant qu’unité de recherche de l’Université de Californie à San Diego, SDSC utilise ses supercalculateurs sur site pour exécuter des calculs avancés ainsi que tous les aspects du stockage et de l’analyse de données volumineuses, notamment l’intégration de données, la modélisation des performances, l’exploration de données et l’analyse prédictive.

CAS D'UTILISATION
  • Stocker et gérer efficacement des magasins de fichiers massifs non structurés
  • Soutenir des charges de travail de recherche scientifiques importantes et croissantes
  • Fournir une acquisition de données hautes performances et un accès à plusieurs clients mondiaux
EXIGENCES
  • Haute performance
  • Haute disponibilité et durabilité
  • Facilité de déploiement, de gestion et d'accès
  • Passez facilement de la tuberculose à la PB
  • Rentable

Le Supercomputer Center de San Diego surpasse le stockage avancé avec Qumulo

La communauté mondiale de la recherche scientifique englobe des industries, des individus et des spécialités. Cependant, il a un point commun: la nécessité de disposer d’énormes ressources informatiques et de stockage de données.

Seuls quelques organismes de recherche peuvent s'offrir leur propre superordinateur et leurs systèmes de stockage avancés. Beaucoup se tournent vers des fournisseurs de services gérés spécialisés (MSP) pour offrir une capacité de stockage et de calcul à distance aux clients du secteur de la recherche qui utilisent beaucoup de données.

Image d'enseigner et d'étudiants

Le San Diego Supercomputer Center mène la charge

Le San Diego Supercomputer Center, ou SDSC, est l'un des principaux MSP de la communauté scientifique des secteurs gouvernemental, universitaire et commercial.

SDSC est membre de XSEDE (eXtreme Science and Engineering Discovery Environment), un système virtuel unique permettant aux chercheurs de partager de manière interactive des ressources informatiques, des collections de données et des outils de recherche avancés.

En tant qu’unité de recherche de l’Université de Californie à San Diego, SDSC utilise ses supercalculateurs sur site pour exécuter des calculs avancés ainsi que tous les aspects du stockage et de l’analyse de données volumineuses, notamment l’intégration de données, la modélisation des performances, l’exploration de données et l’analyse prédictive.

SDSC collabore avec ses clients pour personnaliser les ressources des superordinateurs et des systèmes de stockage pour les projets de données extrêmes, notamment la visualisation en astrophysique pour le musée américain d'histoire naturelle, les simulations à grande échelle du Big One dans le sud de la Californie et la modélisation sophistiquée de la saison de la grippe pour les Centers for Disease. Contrôle.

Deux des projets importants du SDSC sont au service de la communauté de recherche en neurosciences à croissance rapide - The Center's Neuroscience Gateway (NSG), financé par la National Science Foundation (NSF) et le National Institute of Health (NIH), qui est une collaboration entre le Centre, l'Université de Yale et University College London. NSGportal permet aux chercheurs en neurosciences d'accéder à des calculs à grande échelle pour la modélisation et le traitement de données, ce qui nécessite la gestion de grandes données de neurosciences stockées sur ses systèmes de stockage à forte intensité de données.

Une autre offre de neurosciences en cours de développement est la passerelle NEMAR (Human NeuroElectroMagnetic Data Archive). La passerelle développe un accès ouvert aux données EEG (électroencéphalographie) et MEG (magnétoencéphalographie) archivées pour les neuroscientifiques, et le stockage et la gestion de données à grande échelle sont des éléments clés du projet.

«Avec Qumulo, nous avons réalisé des dépenses opérationnelles bien inférieures à celles que nous avons connues avec d'autres solutions de stockage. De plus, nous avons doublé la taille de notre cluster et nous allons probablement le doubler bientôt. »


Brian Balderston, Directeur de l'infrastructure

Les demandes des clients pourraient dépasser les super ressources

SDSC a été confronté à un défi concernant son infrastructure de stockage. Ces passerelles gourmandes en données et ces piles de technologies clientes doivent prendre en charge un stockage de données haute performance et haute capacité pour des quantités massives de mégadonnées, dont la plupart sont non structurées. Bien que les supercalculateurs du Centre gèrent facilement les tâches informatiques, les systèmes de stockage de neurosciences manquaient de capacité d'évolutivité massive et des fonctionnalités de stockage nécessaires pour prendre en charge le Big Data, un accès rapide et des analyses avancées.

«Nos besoins en stockage pour les projets de données NSG et EEG / MEG passent de dizaines de téraoctets à des centaines de téraoctets», a déclaré Amit Majumdar, Ph.D., directeur du calcul scientifique basé sur les données au SDSC. "Transfert et stockage de données volumineux, accès haut débit, partage, fonctionnalités de recherche - tout cela devient de plus en plus important pour nos projets."

Pour répondre aux besoins de ses clients, SDSC avait besoin d’une solution de stockage offrant un équilibre optimal entre performances, capacité, évolutivité, durabilité et fonctionnalités avancées, le tout à un coût raisonnable.

«Chez SDSC, fournir des analyses et des résultats critiques est primordial, mais les charges de travail de calcul haute performance dépendent incroyablement de leur système de stockage. En tant qu'organisation, nous nous dirigeons vers l'intégration du cloud pour le calcul et le stockage, dans le cadre de nos passerelles scientifiques. En conséquence, il est important pour nous de rendre disponibles les technologies cloud de pointe via notre division Research Data Services », a ajouté Majumdar.

"Transfert et stockage de données volumineux, accès haut débit, partage, fonctionnalités de recherche - tout cela devient de plus en plus important pour nos projets."


Amit Majumdar, Ph.D., Directeur du calcul scientifique basé sur les données

Partenariat avec Qumulo

Le désir du Centre pour un nouveau type de fournisseur de stockage a été motivé par un ensemble de nouveaux clients qui avaient besoin de plus de 1 Po de capacité de stockage. SDSC était préoccupé par la performance, la fiabilité et la gestion de ses solutions de stockage existantes à cette échelle.

Brian Balderston, directeur de l'infrastructure de SDSC, a décidé qu'il devait y avoir un meilleur moyen. Il a testé plusieurs systèmes de stockage hautes performances et a opté pour le stockage de fichiers en cloud hybride de Qumulo en tant que chef de file de l’infrastructure de stockage et d’informatique à forte intensité de données pour la communauté nationale des chercheurs.

«Je pensais que nous pourrions construire un meilleur système de stockage pour notre client qui n'a pas besoin d'autant de soins opérationnels et d'alimentation. J'ai donc contacté l'équipe Qumulo avec nos exigences », a déclaré Balderston. «Leur système de fichiers NAS évolutif distribué répondait à nos exigences en matière de capacité, de performances, d'intégrité des données et d'évolutivité à un prix acceptable pour notre client.»

Le stockage de fichiers de Qumulo était différent de l'infrastructure existante au SDSC et de celle utilisée par ses organisations clientes. La plupart des clients universitaires du Centre étaient habitués à des systèmes de fichiers parallèles open source pour les charges de travail de données de recherche. La pile logicielle propriétaire et le système de fichiers distribués de Qumulo constituaient un nouveau type de stockage et se sont rapidement révélés plus avancés et capables de gérer d'énormes charges de travail de recherche scientifique, maintenant et à l'avenir.

Qumulo met à l'échelle les données non structurées plus efficacement que les systèmes de fichiers parallèles, ce qui en fait l'outil idéal pour les environnements avec un nombre de fichiers important, des structures de répertoires et des milliards de petits fichiers. Le système de fichiers NAS évolutif prend en charge l'intégration et l'accès rapides et est extrêmement consultable. La haute disponibilité et les temps de reconstruction minimaux garantissent la sécurité et la disponibilité des données - sans perte de données.

Les coûts d'investissement de la SDSC pour Qumulo étaient conformes à son budget et ses coûts opérationnels se sont avérés inférieurs aux prévisions. «Avec Qumulo, nous avons réalisé des dépenses opérationnelles bien inférieures à celles que nous avons connues avec d'autres solutions de stockage», a noté Balderston. «De plus, nous avons doublé la taille de notre cluster et nous allons probablement le doubler bientôt.» SDSC a répercuté les économies sur ses clients MSP, ce qui rend sa plate-forme d'hébergement encore plus attractive.

«Qumulo a été incroyablement facile à gérer pour SDSC.»


Brian Balderston, Directeur de l'infrastructure

Mise à l'échelle massive, haute performance

Aujourd'hui, Qumulo fournit à SDSC et à ses clients un stockage persistant pour les charges de travail haute capacité / hautes performances. Les composants clés de l'infrastructure comprennent les machines virtuelles (VM), le stockage Qumulo monté sur un superordinateur et les réseaux à bande passante élevée. SDSC s'oriente vers l'intégration du stockage sur site et dans le cloud pour servir ses passerelles scientifiques. Le stockage de fichiers de Qumulo étant natif dans le cloud, il prend en charge de manière transparente l'intégration sur site et dans le cloud.

Qumulo optimise son logiciel unique pour des lectures et des écritures rapides. L'architecture accélérée offre une latence extrêmement faible et des performances de débit et d'IOPS élevées. La mise en cache prédictive et la prélecture identifient de manière proactive les modèles d'E / S et déplacent efficacement les données sur le support le plus rapide.

Qumulo est également simple à déployer, gérer et accéder à des composants critiques pour SDSC et ses clients. «Qumulo a été incroyablement facile à gérer pour SDSC», a déclaré Balderston.

«Au lieu de concentrer notre personnel et nos ressources sur la gestion d'un certain nombre de systèmes de stockage inefficaces, nous utilisons notre temps d'ingénierie pour travailler sur des subventions très percutantes et bien financées de la National Science Foundation, du National Institute of Health et d'autres agences de financement. C'est une grande victoire pour nous tous. »

Qumulo a prouvé qu'il s'agissait d'un autre type d'entreprise de stockage - une entreprise qui a construit son stockage pour l'ère moderne. Certains systèmes de stockage hérités fonctionnent toujours pour les données structurées dans des environnements de stockage traditionnels bien définis. Mais ces produits n'ont jamais été conçus pour la croissance massive des données d'aujourd'hui, les types de données non structurés, les charges de travail scientifiques intensives et les applications complexes.

Pour répondre à ces nouvelles exigences en matière de stockage et les dépasser, Qumulo a conçu son logiciel en utilisant les principes qui sous-tendent les bases de données distribuées modernes et à grande échelle. Le résultat est un système de fichiers unique avec des performances et une évolutivité inégalées.

L'adoption par les clients prouve le point à SDSC. «Ma plus grande réussite est probablement de mettre en place ce système de stockage et d’en obtenir une adoption massive», a déclaré Balderston. «Depuis la première validation de principe, SDSC a atteint un nouvel ensemble de clients, dont plus de deux douzaines de laboratoires et départements de recherche de l'Université de Californie. Je ne peux penser à aucun autre service qui ait été adopté aussi rapidement. »

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser les données de stockage.

“Qumulo’s distributed scale-out NAS file system met our capacity, performance, data integrity, and scale-out requirements at an acceptable price for our client.”

Brian Balderston, Director of Infrastructure

ABOUT

The San Diego Supercomputer Center, or SDSC, is a leading MSP for the scientific community in government, academia, and business. As a research unit at the University of California,San Diego, SDSC uses its on-prem supercomputers to run advanced computation and all aspects of big data storage and analysis, including data integration, performance modeling, data mining, and predictive analytics.

USE CASE
  • Effectively store and manage massive unstructured file stores
  • Support large and growing scientific research workloads
  • Provide high performance data ingest and access to multiple global clients
REQUIREMENTS
  • High performance
  • High availability and durability
  • Ease of deployment, management and access
  • Easily scale from TB to PB
  • Cost-effective

The San Diego Supercomputer Center Supersizes Advanced Storage With Qumulo

The global scientific research community spans industries, individuals and specialties. However, it does have one thing in common: the need for massive computing and data storage resources.

Only a few research organizations can afford their very own supercomputer and advanced storage systems. Many turn to specialized Managed Service Providers (MSPs) to offer remote computing and storage capacity to data-intensive research clients.

Image of teach and students

The San Diego Supercomputer Center Leads the Charge

The San Diego Supercomputer Center, or SDSC, is a leading MSP for the scientific community in government, academia, and business.

SDSC is a member of XSEDE (eXtreme Science and Engineering Discovery Environment), a single virtual system that enables researchers to interactively share computing resources, data collections, and advanced research tools.

As a research unit at the University of California,San Diego, SDSC uses its on-prem supercomputers to run advanced computation and all aspects of big data storage and analysis, including data integration, performance modeling, data mining, and predictive analytics.

SDSC works with its clients to customize supercomputer and storage system resources for extreme data projects, including astrophysics visualization for the American Museum of Natural History, large-scale simulations of The Big One in southern California, and sophisticated flu season modeling for the Centers for Disease Control.

Two of SDSC’s important projects serve fast-growing neuroscience research community – The Center’s Neuroscience Gateway (NSG), funded by the National Science Foundation (NSF) and the National Institute of Health (NIH), which is a collaboration between the Center, Yale University, and University College London. NSGportal lets neuroscience researchers access large scale computing for modeling and data processing which requires managing of large neuroscience data stored on its data-intensive storage systems.

Another neuroscience offering under development is NIH funded NEMAR (human NeuroElectroMagnetic data Archive and tools Resources) gateway. The gateway is developing open access to archived EEG (electroencephalography) and MEG (magnetoencephalography) data for neuroscientists and large scale data storage and management are key parts of the project.

“With Qumulo, we realized much lower operational expenses than we’ve experienced with other storage solutions. Plus, we’ve doubled the size of our cluster and will likely double it again soon.”


Brian Balderston, Director of Infrastructure

Client Demands Might Outstrip Super Resources

SDSC faced a challenge regarding its storage infrastructure. These data-intensive gateways and client technology stacks must support high-performance and high-capacity data storage for massive amounts of big data – much of it unstructured. Although the Center’s supercomputers easily handle computing tasks, the neuroscience storage systems lacked massive scale-out capacity and the storage features necessary to support big data, fast access, and advanced analytics.

“Our storage requirements for the NSG and EEG/MEG data projects are growing from tens of terabytes to hundreds of terabytes,” said Amit Majumdar, Ph.D., Director of Data Enabled Scientific Computing at SDSC. “Large data transfer and storage, high-speed access, sharing, search functionalities — all of these are becoming more and more important for our projects.”

To successfully meet its client requirements, SDSC needed a storage solution that would provide an optimal balance of performance, capacity, scalability, durability, and advanced functionality, all at a reasonable cost.

“At SDSC, delivering critical analysis and results is paramount, yet high-performance computing workloads are incredibly dependent upon their storage system. As an organization, we are moving towards integration of cloud for both compute and storage, as a part of our science gateways. As a result, it’s important for us to make leading cloud technologies available via our Research Data Services division,” added Majumdar.

“Large data transfer and storage, high-speed access, sharing, search functionalities — all of these are becoming more and more important for our projects.”


Amit Majumdar, Ph.D., Director of Data Enabled Scientific Computing

Partnering with Qumulo

The impetus for the Center’s desire for a new kind of storage provider was a set of new clients who needed over 1 PB in storage capacity. SDSC was concerned about the performance, reliability, and management of their existing storage solutions at that scale.

Brian Balderston, SDSC’s Director of Infrastructure, decided there must be a better way. He tested several high-performance storage systems and decided on Qumulo’s hybrid cloud file storage as a frontrunner in data-intensive computing and storage infrastructure for the national research community.

“I believed that we could build a better storage system for our client that didn’t need quite as much operational care and feeding. So, I reached out to the Qumulo team with our requirements,” said Balderston. “Their distributed scale-out NAS file system met our capacity, performance, data integrity, and scale-out requirements at an acceptable price for our client.”

Qumulo’s file storage differed from the existing infrastructure at SDSC and that used by its client organizations. Most of the Center’s academic clients were accustomed to open-source, parallel file systems for research data workloads. Qumulo’s proprietary software stack and distributed file system were a new kind of storage, and quickly proved to be more advanced and capable of managing massive scientific research workloads, now and in the future.

Qumulo scales unstructured data more efficiently than parallel filesystems, making it ideal for environments with massive file counts, directory structures, and billions of small files. The scale-out NAS file system supports fast ingest and access and is highly searchable. High availability and minimal rebuild times keep data safe and always available – with no data loss.

SDSC’s capital costs for Qumulo were in line with its budget, and its operational costs proved lower than expected. “With Qumulo, we realized much lower operational expenses than we’ve experienced with other storage solutions,” noted Balderston. “Plus, we’ve doubled the size of our cluster and will likely double it again soon.” SDSC passed the savings onto its MSP clients, which makes its hosting platform even more attractive.

“Qumulo has been incredibly easy for SDSC to manage.”


Brian Balderston, Director of Infrastructure

Massive Scaling, High Performance

Today, Qumulo provides SDSC and its clients persistent storage for high capacity /high-performance workloads. Key infrastructure components include virtual machines (VMs), Qumulo storage mounted on a supercomputer, and high bandwidth networks. SDSC is moving towards integrating on-prem and cloud storage to serve its science gateways. Since Qumulo’s file storage is cloud-native, it seamlessly supports on-prem and cloud integration.

Qumulo optimizes its unique software for fast reads and write-throughs. The accelerated architecture delivers extremely low latency, and high IOPS and throughput performance. Predictive caching and prefetch proactively identify IO patterns and efficiently move data to the fastest media.

Qumulo is also simple to deploy, manage, and access – critical components for both SDSC and its clients. “Qumulo has been incredibly easy for SDSC to manage,” said Balderston.

“Instead of focusing our staff and resources on managing a number of inefficient storage systems, we use our engineering time to work on highly impactful and well-funded grants from the National Science Foundation, the National Institute of Health, and other funding agencies. That is a big win for all of us.”

Qumulo proved that it is a different kind of storage company – a company that built its storage for the modern age. Some legacy storage systems still work for structured data in well-defined traditional storage environments. But these products were never designed for today’s massive data growth, unstructured data types, intensive scientific workloads, and complex applications.

To meet and exceed these new storage requirements, Qumulo designed its software using the principles behind modern, large-scale, distributed databases. The result is a unique file system with unmatched performance and scalability.

Client adoption proves the point at SDSC. “Probably my biggest achievement is standing this storage system up and then getting massive adoption,” Balderston said. “Since the initial proof-of-concept, SDSC has reached a new set of customers, including more than two dozen University of California research labs and departments. I can’t think of any other service that has been adopted this quickly.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO