Qumulo File Fabric est le choix #1 pour l'industrie des médias et du divertissement

Huit des plus grands studios d'Hollywood de 10 utilisent la matrice de fichiers Qumulo (QF2) pour créer un film magique

Au NAB, 2018 Qumulo présentera une programmation télévisuelle primée et des images animées majeures créées à l'aide du stockage de fichiers QF2, y compris Blade Runner 2049, le gagnant d'un Oscar 2018 pour les meilleurs effets visuels

SEATTLE - Avril 4, 2018 - Qumulo, leader du stockage de fichiers à l'échelle universelle, a annoncé aujourd'hui que les sociétés de médias et de divertissement les plus performantes au monde, y compris huit des plus grands studios hollywoodiens de 10, s'appuient sur Qumulo File Fabric (QF2) pour accélérer les flux de production de médias et respecter les délais de production rapides. Dans des nouvelles séparées aujourd'hui, la société a annoncé le lancement de la série Qumulo P, la solution 100% Flash NVMe la plus performante du secteur. Qumulo présentera QF2 sur NVMe 100% Flash, alimentant le montage vidéo 4K et le rendu VFX sur site et AWS au salon 2018 Association nationale des radiodiffuseurs (NAB) Show.

«La production médiatique repousse les limites de la technologie numérique, et ce, depuis les premiers jours de l’infographie jusqu’aux pipelines numériques ultra haute résolution d’aujourd’hui», a déclaré Peter Godman, cofondateur et directeur de la technologie de Qumulo. «Les créateurs d’expériences numériques en rapide évolution dans le secteur du cinéma et de la télévision sont à l’origine de certaines des tendances technologiques les plus excitantes grâce à leurs investissements dans des flux de travail modernes basés sur des fichiers. Il n'est pas étonnant que Qumulo soit devenu la norme pour les pipelines numériques derrière les films et la télévision primés d'aujourd'hui.

Qumulo a également annoncé que 9 Story Media Group, Creative, Pure Imagination et RodeoFX de Falcon ont rejoint la liste croissante de leurs clients: alter ego, Ant Farm, Atomic Fiction, Awesometown, Blind Studios, Crafty Apes, The DAVE School, Deluxe VR, DreamWorks. Animation, Huit Solutions, FotoKem, FuseFX, Intelligent Creatures, Mr. X, MSG Networks, Pipeline Studios, Sportvision, ZOIC Studios et bien d’autres qui utilisent QF2 pour alimenter les flux de production multimédia et de divertissement tels que le compositing, le rendu, l’animation, les simulations. montage vidéo, post-production, correction des couleurs, VFX et réalité virtuelle.

Les principaux cas d'utilisation de QF2 pour les médias et le divertissement mis en avant à NAB 2018 incluent:

  • Rendu et VFX sur site et dans le cloud. L'animation et les effets visuels sont au cœur de la production cinématographique moderne. VFX étant un flux de production basé sur des fichiers, les films de plus en plus complexes nécessitent un système de stockage de fichiers extrêmement évolutif et moderne, capable d’accélérer les délais de production. QF2 est parfaitement adapté aux demandes de stockage croissantes de VFX. Il s'agit du seul système de stockage de fichiers complet capable de prendre en charge les processus de rendu, à la fois sur site et dans le cloud.
  • Éditorial à l'aide de NVMe All-Flash. La productivité et les délais d'exécution rapides sont essentiels pour la post-production dans le secteur des médias et du divertissement. QF2 est un système de stockage de fichiers moderne, hautement évolutif, à espace de noms unique, doté des performances et de la capacité nécessaires pour libérer les charges de travail éditoriales des limitations du stockage en pièce jointe directe. Avec NVMe All-Flash, la série Qumulo P permet aux équipes d’éditer des fichiers 4K non compressés.

QF2 est le premier système de stockage de fichiers à échelle universelle au monde. Il a été conçu dès le départ pour répondre à toutes les exigences actuelles en matière d'échelle. QF2 est le système de stockage de fichiers le plus performant du datacenter et du cloud public, et peut évoluer vers des milliards de fichiers, ce qui en fait la solution de choix pour l’industrie des médias et du divertissement. Avec QF2, les clients ont la liberté de stocker, gérer et accéder à leurs données basées sur des fichiers dans n'importe quel environnement d'exploitation, à un pétaoctet ou à l'échelle mondiale.

Citations à l'appui

«Nous avons construit un pipeline de rendu très avancé qui s'étend sur notre centre de données local et sur AWS Cloud afin de répondre aux exigences rigoureuses de nos calendriers de production multimédia. Nos flux de travail et applications de rendu requièrent un stockage de fichiers pouvant évoluer et fournir les meilleures performances, à la fois sur site et sur AWS. Seul QF2 est capable de répondre aux besoins et aux demandes de notre pipeline de distribution de contenu. ” - Jason Fotter, co-fondateur et CTO chez FuseFX

«Lors de la recherche de nouvelles solutions de stockage, nos principaux critères étaient l'évolutivité et la simplicité, et Qumulo a été efficace sur les deux fronts. J'apprécie également le design hybride de QF2 - Qumulo sait que le flash est l'avenir. Avec QF2, nous avons pu augmenter notre productivité et notre capacité à examiner les itérations à un rythme plus rapide - et repousser les limites de notre créativité pour aider nos clients à expérimenter leur imagination comme jamais auparavant. " - Saham Ali, directeur de la technologie à Le groupe créatif de Falcon

«Pouvoir déterminer qui utilise quel stockage, quand et comment et le suivre au fil du temps avec QF2 a changé la donne pour nos processus d’animation. Avoir un système de stockage capable de gérer des milliards de petits fichiers sans s'embourber a été un énorme gain. Qumulo facilite mon travail, me donne une belle apparence et m'aide à mieux dormir la nuit. ” - Chris Brown, ingénieur système senior chez 9 Story Media Group

«Les capacités de stockage et de gestion de fichiers de QF2 ont joué un rôle essentiel dans nos projets à grande échelle tels que Game of Thrones, Valerian et la Cité des mille planètes et le lauréat du 2018 Academy Award pour les meilleurs effets visuels, Blade Runner 2049. QF2 dépasse nos exigences de performance, ce que notre solution précédente ne pouvait tout simplement pas faire. Les analyses en temps réel et le service client exceptionnel de Qumulo nous permettent de travailler sur plusieurs projets simultanément, tout en réduisant le temps passé à résoudre les problèmes et en simplifiant grandement la vie. " - Jamie Darville, ingénieur système senior chez RodéoFX

Connectez-vous avec Qumulo au NAB

QF2 sera présenté sur le stand #SL10210 au NAB, en avril 7-12 à Las Vegas. La société sponsorisera, exposera et démontrera la puissance de QF2 pour les flux de travail multimédia et de divertissement. En outre, des clients, dont 9 Story Media Group, Atomic Fiction, le groupe de créateurs Falcon et FuseFX, présenteront leur cas d'utilisation et parleront des avantages et des succès obtenus grâce à QF2.

Pour organiser des réunions individuelles avec les représentants de Qumulo et les clients de NAB, envoyez un courrier électronique à: info@qumulo.com ou programmer en ligne.

Suggéré Tweet

Qumulo File Fabric est le choix de stockage #1 pour l'industrie des médias et du divertissement qf2.co/mediarelease

A propos de Qumulo

Qumulo est le leader du stockage de fichiers à l'échelle universelle. Qumulo File Fabric (QF2) donne aux entreprises consommant beaucoup de données la liberté de stocker, gérer et accéder à des données basées sur des fichiers dans le centre de données et sur le cloud, à l'échelle du pétaoctet et du monde entier. Fondé à 2012 par les inventeurs du NAS évolutif, Qumulo répond aux besoins modernes de stockage et de gestion de fichiers des clients de Global 2000. Pour plus d'informations, visitez www.qumulo.com.

Contact médias:
Tanya Carlsson
Offleash pour Qumulo
qumulo@offleashpr.com
707.529.6139

Partager avec votre réseau

Qumulo File Fabric Is #1 Choice for Media and Entertainment Industry

Eight of the 10 Largest Hollywood Studios Use Qumulo File Fabric (QF2) to Create Movie Magic

At NAB 2018 Qumulo Will Showcase Award Winning Television Programming and Major Motion Pictures Created Using QF2 File Storage, Including Blade Runner 2049, the 2018 Oscar Winner for Best Visual Effects

SEATTLE – April 4, 2018 – Qumulo, the leader in universal-scale file storage, today announced that the world’s most successful media and entertainment companies, including eight of the 10 largest Hollywood studios, rely on Qumulo File Fabric (QF2) to accelerate media production workflows and meet fast-paced production deadlines. In separate news today, the company announced the release of the Qumulo P-series, the industry’s highest performance NVMe all-flash solution. Qumulo will be demonstrating QF2 on NVMe all-flash, powering 4K video editing and VFX rendering on premises and AWS at the 2018 National Association of Broadcasters (NAB) Show.

“Media production pushes the limits of digital technology, and has done from the earliest days of computer graphics to today’s ultra-high-resolution digital pipelines,” said Peter Godman, co-founder and CTO of Qumulo. “Fast-moving digital experience creators in film and television are driving some of the most exciting trends in technology today through their investments in modern, file-based workflows. It’s no wonder that Qumulo has become the standard for the digital pipelines behind today’s award-winning films and television.”

Qumulo also announced that 9 Story Media Group, Falcon’s Creative, Pure Imagination and RodeoFX have joined the growing list of customers, including alter ego, Ant Farm, Atomic Fiction, Awesometown, Blind Studios, Crafty Apes, The DAVE School, Deluxe VR, DreamWorks Animation, Eight Solutions, FotoKem, FuseFX, Intelligent Creatures, Mr. X, MSG Networks, Pipeline Studios, Sportvision, ZOIC Studios and many others who are using QF2 to power media and entertainment production workflows such as compositing, rendering, animation, simulations, video editing, post-production, color correction, VFX and virtual reality.

Key QF2 use cases for media and entertainment being highlighted at NAB 2018 include:

  • Rendering and VFX On-Premises and in the Cloud. Animation and VFX are at the heart of modern film production. Because VFX is a file-based workflow, increasingly complex films require a highly scalable, modern file storage system that can help accelerate production timelines. QF2 is ideally suited for the growing storage demands of VFX, and is the only fully-featured file storage system that can support rendering workflows both on-premises and in the cloud.
  • Editorial using NVMe All-Flash. Productivity and fast turnaround times are critical for post production in the Media & Entertainment industry. QF2 is a modern, highly scalable, single-namespace file storage system with the performance and capacity needed to free demanding editorial workloads from the limitations of direct attached storage. With NVMe all-flash, the Qumulo P-series enables teams to edit uncompressed 4K.

QF2 is the world’s first universal-scale file storage system. It was designed from the ground up to meet all of today’s requirements for scale. QF2 is the highest performance file storage system in data center and the public cloud, and can scale to billions of files, making it the solution of choice for the media and entertainment industry. With QF2, customers have the freedom to store, manage and access their file-based data in any operating environment, at petabyte and global scale.

Supporting Quotes

“We have built a very advanced rendering pipeline that spans our on-premises data center and AWS Cloud to meet the rigorous demands of our media production schedules. Our workflows and rendering applications require file storage that can scale and provide the highest performance both on-premises and on AWS. Only QF2 is able to meet the needs and demands of our content delivery pipeline.” – Jason Fotter, co-founder and CTO at FuseFX

“When researching new storage solutions, our main criteria were scalability and simplicity, and Qumulo came through on both fronts. I also appreciate QF2’s hybrid design — Qumulo knows that flash is the future. With QF2, we have been able to increase our productivity and ability to review iterations at a faster pace — and push the limits of our creativity to help our clients ‘experience imagination’ like never before.” – Saham Ali, director of technology at Falcon’s Creative Group

“Being able to drill down into who’s using what storage, when and how, and being able to track it over time with QF2 has been a game changer for our animation workflows. Having a storage system that can keep up with billions of small files without getting bogged down has been a huge win. Qumulo makes my job easier, makes me look good and helps me sleep better at night.” – Chris Brown, senior systems engineer at 9 Story Media Group

“QF2’s file storage and management capabilities have played a critical role in our large-scale projects such as Game of Thrones, Valerian and the City of a Thousand Planets, and the 2018 Academy Award winner for Best Visual Effects, Blade Runner 2049. QF2 exceeds our performance requirements in a way our previous solution simply couldn’t. Qumulo’s real-time analytics and outstanding customer service allows us to work on several projects simultaneously, while reducing the amount of time spent troubleshooting issues, making our lives that much easier.” – Jamie Darville, senior systems engineer at RodeoFX

Connect with Qumulo at NAB

QF2 will be featured in booth #SL10210 at NAB, taking place April 7-12 in Las Vegas. The company will sponsor, exhibit, and demonstrate the power of QF2 for media and entertainment workflows. In addition, customers including 9 Story Media Group, Atomic Fiction, Falcon’s Creative Group and FuseFX will be presenting their use case, and talking about the benefits and successes they’ve achieved using QF2.

To schedule one-on-one meetings with Qumulo representatives and customers at NAB, send email to info@qumulo.com or schedule online.

Suggested Tweet

Qumulo File Fabric Is #1 Storage Choice for Media and Entertainment Industry qf2.co/mediarelease

About Qumulo

Qumulo is the leader in universal-scale file storage. Qumulo File Fabric (QF2) gives data-intensive businesses the freedom to store, manage and access file-based data in the data center and on the cloud, at petabyte and global scale. Founded in 2012 by the inventors of scale-out NAS, Qumulo serves the modern file storage and management needs of Global 2000 customers. For more information, visit www.qumulo.com.

Media Contact:
Tanya Carlsson
Offleash for Qumulo
qumulo@offleashpr.com
707.529.6139

Share with your network