Qumulo se lance dans la région EMEA, en introduisant le premier et le seul système de stockage de fichiers à l'échelle du datacenter et du cloud

La société nomme des cadres chevronnés, Thore Rabe et Stefan Radtke, pour diriger les opérations en EMEA;

Qumulo et Hewlett Packard Enterprise étendent leur partenariat pour fournir Qumulo File Fabric aux clients HPE de la région EMEA

Qumulo, leader du stockage à échelle universelle qui a fait ses débuts dans le Magic Quadrant de Gartner pour le stockage de fichiers et d’objets distribués, lance des opérations dans la région EMEA pour révolutionner le stockage de données pour les entreprises européennes. La société basée aux États-Unis, qui est en passe de plus que doubler sa croissance en glissement annuel, lancera le premier et le seul système de stockage basé sur des fichiers en Europe, fonctionnant dans le datacenter et le cloud à grande échelle.

Qumulo File Fabric (QF2) est désormais disponible pour les entreprises EMEA. QF2 est un système de stockage de fichiers moderne et hautement évolutif qui s'exécute dans le centre de données et dans le cloud public. Il permet aux entreprises de stocker, de gérer et d’accéder à des données basées sur des fichiers sans limite pratique quant au nombre ou à la taille des fichiers. Il offre les meilleures performances et un faible coût par rapport aux solutions de stockage existantes. QF2 offre également aux entreprises la possibilité de surveiller leurs données en temps réel, de gagner en contrôle et en visibilité et de réduire la charge administrative liée à la gestion de l’empreinte des données à grande échelle.

La société a nommé un leadership chevronné dans la région EMEA; Thore Rabe et Stefan Radtke. Thore servira en tant que vice-président / directeur général de Qumulo, EMEA. Stefan sera le directeur technique de Qumulo, EMEA. Auparavant, il était vice-président EMEA de Dell EMC Isilon. Stefan était auparavant directeur technique EMEA dans la même société.

«Les données sur fichiers sont le moteur de l’entreprise moderne et le besoin de maximiser sa valeur pour stimuler l’innovation et accélérer les progrès n’a jamais été aussi critique», a déclaré Bill Richter, PDG de Qumulo. «Les clients d’Amérique du Nord ont tiré parti de nos solutions pour moderniser leurs centres de données et exploiter le cloud public. Suite à une demande écrasante, nous sommes ravis d’établir des opérations locales pour apporter ces avantages aux clients de la région EMEA. »

Qumulo et Hewlett Packard Enterprise (HPE) élargiront leur partenariat pour répondre aux besoins de stockage basés sur les fichiers de leurs clients dans certains pays. En juin de 2017, Qumulo a annoncé avoir rejoint le programme complet HPE Complete du programme Hewlett Packard Enterprise (HPE). Le programme a ajouté les solutions Qumulo à l’écosystème HPE, permettant aux entreprises d’acheter des solutions HPE et Qumulo complètes et validées directement auprès de HPE et de ses revendeurs.

«HPE et Qumulo ont déjà fait leurs preuves aux États-Unis et au Canada, servant les entreprises avec des charges de travail basées sur des fichiers à forte intensité de données. En travaillant ensemble, HPE a pu fournir Qumulo File Fabric aux clients qui ont besoin d'un système de stockage de fichiers hautes performances à l'échelle de Petabyte », a déclaré Milan Shetti, directeur général du stockage et du Big Data, HPE. «Après avoir réussi ce déploiement en Amérique du Nord, je suis ravi que Qumulo serve désormais certains pays d’Europe.»

Le lancement intervient alors que les entreprises modernes de la région ont du mal à adapter leurs systèmes de stockage tout en recherchant une portée mondiale et une informatique flexible. De nombreuses entreprises utilisent des dispositifs de stockage hérités qui ont précédé l'apparition du cloud computing et les exigences actuelles en matière d'accessibilité globale aux fichiers. QF2 transcende les limites de coût, de performance et d'échelle des technologies de stockage de fichiers précédentes tout en offrant la possibilité de s'exécuter dans le cloud ou dans le centre de données. Optimisé pour le matériel standard le plus récent, tel que les SSD NVMe, les processeurs modernes et les disques durs compacts, la hiérarchisation par blocs des données chaudes et froides de QF2 fournit des performances Flash à des prix de disque dur. QF2 est la seule solution qui stocke des milliards de fichiers avec une visibilité et un contrôle en temps réel.

Qumulo ouvrira des bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne pour répondre à la demande du marché. Il ouvrira également un centre de support 24 / 7 au Royaume-Uni pour accompagner les centres existants dans les deux zones aux États-Unis. En outre, un écosystème croissant de partenaires de distribution rejoint Qumulo pour livrer QF2 aux entreprises. Parmi ces partenaires, citons Qvest et ConCat en Allemagne et Gegobyte et Escape Technology au Royaume-Uni.

Qumulo a déjà connu du succès avec QF2 sur le marché nord-américain, où elle a aidé les entreprises à trouver un moyen plus efficace de stocker les données qu’elles créent. La société a été nommée dans le Magic Quadrant de 2017 Gartner pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage d’objets.

A propos de Qumulo

Qumulo est le leader du stockage de fichiers à l'échelle universelle. Qumulo File Fabric (QF2) donne aux entreprises consommant beaucoup de données la liberté de stocker, gérer et accéder à des données basées sur des fichiers dans le centre de données et sur le cloud, à l'échelle du pétaoctet et du monde entier. Fondé à 2012 par les inventeurs du NAS évolutif, Qumulo répond aux besoins modernes de stockage et de gestion de fichiers des clients de Global 2000. Pour plus d'informations, visitez www.qumulo.com.

Partager avec votre réseau

Compétences

Posté le

29er janvier 2018

Compétences

Posté le

29er janvier 2018

Qumulo Launches in EMEA, Bringing First and Only File Storage System That Runs at Scale in the Data Center and the Cloud

Company appoints seasoned executives Thore Rabe and Stefan Radtke to lead EMEA operations;  

Qumulo and Hewlett Packard Enterprise to extend partnership to deliver Qumulo File Fabric to HPE customers in EMEA

Qumulo, the universal scale storage leader which debuted as a visionary in the Gartner Magic Quadrant for Distributed File and Object Storage, is launching operations in the EMEA region as it works to revolutionise data storage for European enterprises. The US headquartered company, which is on track to more than double its year-on-year growth, will launch Europe’s first and only file-based storage system that runs in the data center and the cloud at scale.

Qumulo File Fabric (QF2) is now available to EMEA businesses. QF2 is a modern, highly scalable file storage system that runs in the data center and in the public cloud. It enables businesses to store, manage and access file-based data with no practical limits on the number or size of files. It provides the highest performance and low cost compared with legacy storage solutions. QF2 also provides businesses with the ability to monitor their data in real-time, gain control and visibility, and lessen the administrative burden of managing the data footprint at scale.

The company has appointed seasoned leadership in the EMEA region; Thore Rabe and Stefan Radtke. Thore will serve as Qumulo’s Vice President/General Manager, EMEA. Stefan will serve as Qumulo’s Technical Director, EMEA. Thore previously served as EMEA Vice President of Dell EMC Isilon. Stefan previously served as EMEA CTO at the same company.

“File-based data is the engine of the modern enterprise and the need to maximize its value to drive innovation and accelerate progress has never been more critical,” said Bill Richter, CEO of Qumulo. “Customers across North America have taken advantage of our solutions to modernize their data centers and leverage the public cloud. Following overwhelming demand, we are delighted to establish local operations to bring these benefits to customers across EMEA.”

Qumulo and Hewlett Packard Enterprise (HPE) will extend their partnership to serve the file-based storage needs of their customers in selected countries. In June of 2017, Qumulo announced it joined the Hewlett Packard Enterprise (HPE) Complete program HPE Complete program. The program added Qumulo solutions to the HPE ecosystem, giving enterprise customers the opportunity to purchase complete, validated HPE and Qumulo solutions directly from HPE and its resellers.

“HPE and Qumulo already have a track record in the USA and Canada, serving enterprises with data intensive file-based workloads. Working together, has enabled HPE to deliver Qumulo File Fabric to customers who have a need for a high-performance file storage system at Petabyte scale,” said Milan Shetti, General Manager of Storage and Big Data, HPE. “Having rolled this out successfully in North America, I am pleased that Qumulo will now serve selected countries in Europe.”

The launch comes as modern businesses in the region struggle to scale their storage systems, while seeking global reach and flexible computing. Many businesses use legacy storage appliances that predate the onset of cloud computing and today’s requirements for global file accessibility. QF2 transcends the cost, performance and scale limitations of previous file storage technologies while offering the flexibility of running in the cloud or in the data center. Optimised for the latest standard hardware, such as NVMe SSDs, modern CPUs and dense HDDs, QF2’s built-in, block-based tiering of hot and cold data delivers flash performance at hard-disk prices. QF2 is the only solution that stores billions of files with real-time visibility and control.

Qumulo will open offices in the UK and Germany to service market demand. It will also open a 24/7 support centre in the UK to accompany the existing centres it has across two-time zones in the US. Additionally, a growing ecosystem of channel partners is joining Qumulo to deliver QF2 to enterprises. These partners include Qvest and ConCat in Germany and Gegobyte and Escape Technology in the UK.

Qumulo has already seen success with QF2 in the North American market, where it has helped companies to find a more effective way of storing the data they create. The company was named in the 2017 Gartner Magic Quadrant for Distributed File Systems and Object Storage.

About Qumulo

Qumulo is the leader in universal-scale file storage. Qumulo File Fabric (QF2) gives data-intensive businesses the freedom to store, manage and access file-based data in the data center and on the cloud, at petabyte and global scale. Founded in 2012 by the inventors of scale-out NAS, Qumulo serves the modern file storage and management needs of Global 2000 customers. For more information, visit www.qumulo.com.

Share with your network

Skills

Posted on

January 29, 2018

Skills

Posted on

January 29, 2018