Qumulo lance une vague d'améliorations de la sécurité avec le nouveau support, les accréditations et le leadership NFSv4.1

 

Qumulo obtient l'accréditation SOC 2 Type II, engage Kathy Ahuja en tant que vice-présidente de la sécurité de l'information et lance Qumulo Trust Center 

SEATTLE - July 19, 2022 - Qumulo, te leader révolutionnaire de la simplification radicale de la gestion des données de fichiers d'entreprise dans les environnements de cloud hybride, a annoncé aujourd'hui une prise en charge de la sécurité considérablement améliorée pour le protocole de système de fichiers réseau NFSv4.1. Qumulo a également annoncé avoir reçu une attestation de conformité à SOC 2 Type II et a embauché Kathy Ahuja en tant que vice-présidente de la sécurité de l'information.

Qumulo a introduit Qumulo sur Azure en tant que service (QaaS) en juillet 2021, afin que les organisations multi-cloud puissent stocker, gérer et conserver leurs données avec simplicité n'importe où. Pour prouver la sécurité de son service à travers des critères clés, Qumulo a engagé A-Lign, un cabinet d'audit indépendant, pour examiner ses contrôles de données de service. Cette attestation de conformité à SOC 2 Type II pour QaaS offre aux clients la tranquillité d'esprit que les données confiées à QaaS seront sécurisées.

Avec la nouvelles améliorations du protocole NFSv4.1, il existe une prise en charge supplémentaire de l'authentification via Kerberos et du contrôle de verrouillage des fichiers. Dans NFSv3, les utilisateurs peuvent se faire passer pour n'importe quel utilisateur disposant d'un accès root à leur ordinateur client. Kerberos résout ce problème avec des techniques de cryptographie pour authentifier en toute sécurité les utilisateurs à partir d'un fournisseur d'identité central, tel que les contrôleurs de domaine Microsoft Active Directory ou un centre de distribution de clés Kerberos (KDC) open source.

La dernière version inclut une gestion améliorée des verrous pour l'accès aux fichiers. Lorsqu'un client accède à des fichiers, ils sont verrouillés pour s'assurer que d'autres clients ne peuvent pas écrire de données dans le fichier, ce qui évite d'éventuels problèmes de corruption ou de contrôle de version. NFSv3 avait des problèmes connus avec des sessions orphelines laissant des fichiers verrouillés, obligeant les administrateurs à exécuter un processus pour libérer les verrous de temps en temps. NFSv4.1 fournit un contrôle de verrouillage supérieur et des délais d'attente pour libérer les fichiers verrouillés après un certain intervalle d'inactivité.  

Kathy Ahuja a également rejoint Qumulo en tant que vice-présidente de la sécurité de l'information pour aider les clients et les partenaires à comprendre comment Qumulo sécurise les informations des clients, protège la vie privée des individus et se conforme aux réglementations et aux normes. Avant Qumulo, Ahuja a mis en place et dirigé des efforts de sécurité et de conformité chez OneLogin, DocuSign, Microsoft, Oracle et Symantec. 

Le programme de sécurité de Qumulo est conçu pour répondre aux exigences de sécurité les plus fondamentales tout en donnant aux clients le plus de contrôle sur leurs données. Qumulo s'engage à protéger les données de nos clients tout en offrant transparence et confiance », a déclaré Ahuja

De plus, Qumulo a lancé le Centre de confiance Qumulo. Le Trust Center offre des informations simples sur les politiques, les pratiques et les opérations de confidentialité et de sécurité des données chez Qumulo. 

Pour en savoir plus sur la façon dont Qumulo aide les entreprises à gérer de grandes quantités de données à travers le monde, contactez-nous dès aujourd’hui. 

Tweet This: @Qumulo lance une vague d'améliorations de la sécurité avec le nouveau support, les accréditations et le leadership NFSv4.1 https://ter.li/w5jju1

Accéder au centre de confiance Qumulo

Protégez votre stockage de données de fichiers contre les ransomwares avec une sécurité holistique

Comment utiliser les contrôles de sécurité intégrés de Qumulo pour la protection des données

À propos de Qumulo, Inc.

Qumulo est le leader révolutionnaire de la simplification de la gestion des données sous sa forme de fichier natif à grande échelle dans les environnements de cloud hybride. Sa plate-forme de données de fichiers hautes performances est conçue pour stocker, gérer et créer des flux de travail et des applications avec des données sous leur forme de fichier natif à grande échelle sur site et dans le cloud public. Qumulo bénéficie de la confiance des entreprises du Fortune 500, des principaux studios de cinéma et d'animation et de certaines des plus grandes installations de recherche au monde pour gérer facilement le cycle de vie complet des données depuis l'ingestion, la transformation, la publication et l'archivage avec une capacité rentable, une évolutivité dynamique et un chiffrement automatique. , une visibilité en temps réel et une API avancée qui permet aux clients d'intégrer facilement Qumulo dans leur écosystème et leurs flux de travail. Pour plus d'informations, visitez: www.qumulo.com 

Qumulo, Qumulo Core et le logo Qumulo sont des marques déposées ou des marques commerciales de Qumulo, Inc. Toutes les autres marques et noms ci-inclus peuvent être des marques commerciales d'autres sociétés. Copyright © 2022. Tous droits réservés.

Pour plus d'informations:

Contact Qumulo

Jenny Desrosier

pr@qumulo.com

203-273-4227

 

Compétences

Publié le

19 juillet 2022

Qumulo Launches a Wave of Security Enhancements with New NFSv4.1 Support, Accreditations, and Leadership

 

Qumulo earns SOC 2 Type II accreditation, hires Kathy Ahuja as VP of Information Security, and launches Qumulo Trust Center 

SEATTLE – July 19, 2022 – Qumulo, the breakthrough leader in radically simplifying enterprise file data management across hybrid cloud environments, today announced significantly enhanced security support for network file system protocol NFSv4.1. Qumulo has also announced it has received an attestation of compliance with SOC 2 Type II, and has hired Kathy Ahuja as VP of Information Security.

Qumulo introduced Qumulo on Azure as a Service (QaaS) in July of 2021, so that multi-cloud organizations could store, manage, and curate their data with simplicity anywhere. To prove the security of its service across key criteria, Qumulo engaged A-Lign, an independent auditing firm, to review its service data controls. This attestation of compliance with SOC 2 Type II for QaaS provides customers peace of mind that the data entrusted to QaaS will be secured.

With the new enhancements to the NFSv4.1 protocol, there is additional support for authentication via Kerberos and file locking control. In NFSv3, users can impersonate any user with root access to their client machine. Kerberos solves this problem with cryptography techniques to securely authenticate users from a central identity provider, such as Microsoft Active Directory Domain Controllers or an open-source Kerberos Key Distribution Center (KDC).

The latest release includes improved lock handling for file access. When files are accessed by a client, they are locked to ensure that other clients cannot write data to the file, preventing potential corruption or version control issues. NFSv3 had known problems with orphaned sessions leaving files locked, requiring administrators to run a process to release locks from time to time. NFSv4.1 provides superior lock control and time outs to release locked files after some interval of inactivity.  

Kathy Ahuja has also joined Qumulo as VP of Information Security to help customers and partners understand how Qumulo secures customer information, protects individual privacy, and complies with regulations and standards. Prior to Qumulo, Ahuja built and ran security and compliance efforts at OneLogin, DocuSign, Microsoft, Oracle and Symantec. 

Qumulo’s security program is designed to achieve the most fundamental security requirements while giving customers the most control over their data. Qumulo is committed to protecting our customers’ data while providing transparency and trust,” said Ahuja

In addition, Qumulo launched the Qumulo Trust Center. The Trust Center offers straightforward information about data privacy and security policies, practices, and operations at Qumulo. 

To learn more about how Qumulo helps enterprises manage vast amounts of data across the world, contact us today. 

Tweet This: @Qumulo Launches a Wave of Security Enhancements with New NFSv4.1 Support, Accreditations, and Leadership https://ter.li/w5jju1

Access the Qumulo Trust Center

Protect Your File Data Storage from Ransomware with Holistic Security

How to Use Qumulo’s Built-in Security Controls for Data Protection

About Qumulo, Inc.

Qumulo is the breakthrough leader in simplifying data management in its native file form at a massive scale across hybrid-cloud environments. Its high-performance file data platform is designed to store, manage and create workflows and applications with data in its native file form at massive scale on-prem and in the public cloud. Qumulo is trusted by Fortune 500 companies, major film and animation studios, and some of the largest research facilities in the world to easily manage the full data lifecycle from ingestion, transformation, publishing and archiving with cost-effective capacity, dynamic scalability, automatic encryption, real-time visibility and an advanced API that enables customers to easily integrate Qumulo into their ecosystem and workflows. For more information, visit: www.qumulo.com 

Qumulo, Qumulo Core and the Qumulo logo are registered trademarks or trademarks of Qumulo, Inc. All other marks and names herein may be trademarks of other companies. Copyright © 2022. All Rights Reserved.

For further information:

Qumulo Contact

Jenny Desrosier

pr@qumulo.com

203-273-4227

 

Skills

Posted on

July 19, 2022