«Nous sommes aujourd'hui dans un modèle beaucoup plus sûr et sécurisé car notre nouveau système est entièrement piloté par l'API.»

Bo Kennedy, Directeur de l'architecture des infrastructures

CAS D'UTILISATION
  • Stockage haute performance et haute capacité qui permet à OvationData d'écrire, de concaténer, de vérifier et de produire des fichiers de taille massive.
  • Facile à optimiser et à gérer des clusters dédiés dans un environnement dynamique.
  • Partage de fichiers hautement sécurisé entre plusieurs entreprises clientes.
EXIGENCES
  • Performances NAS élevées
  • Capacité massivement évolutive
  • Disponibilité 24/7 dans toutes les fonctions de l'entreprise
  • Acquérir, manipuler et sortir des fichiers de 25 To + sans segmentation

OvationData choisit Qumulo pour fournir une plate-forme de stockage en tant que service aux utilisateurs de pétrole et de gaz

OvationData augmente sa capacité à gérer de gros fichiers sismiques de 5 fois, permettant l'échange de nombreux ensembles de données divers

Ovation Data Services, Inc. (OvationData) a son siège social à Houston, au Texas, et est en activité depuis plus de 30 ans. La société dessert plusieurs industries avec des solutions technologiques, mais son objectif principal est les données géosismiques. Les levés géosismiques étudient les attributs sismiques d'un emplacement et les comparent aux caractéristiques géologiques généralement présentes dans les gisements de pétrole ou de gaz.

Les fichiers individuels peuvent atteindre des tailles de 25 To + et les ensembles de données atteignent facilement les pétaoctets. Cette échelle impose des exigences de performances et de capacité élevées au stockage et au partage de fichiers. Peu d'entreprises ont un stockage dédié haute performance / haute capacité qui peut gérer de grandes données dans un seul fichier, donc elles envoient leur contenu à OvationData sur bande ou en ligne.

OvationData crée des clusters NAS dédiés pour chaque client qui leur permettent de travailler avec les données en tant que fichier unique. Il corrige ensuite les données entrantes, concatène des morceaux dans un seul fichier, vérifie et renvoie le fichier entier au client. OvationData produira également plusieurs copies du fichier pour les partenaires du projet.

Lorsque la mise à l'échelle n'est pas mise à l'échelle

Le fournisseur de stockage hérité d'OvationData était le NAS Dell EMC Isilon Scale-Out. Étant donné qu'OvationData doublait régulièrement sa capacité chaque année, la mise à l'échelle du NAS était une exigence critique. Cependant, comme les fichiers uniques dépassaient régulièrement la taille de 25 To, la solution Dell EMC ne pouvait pas suivre le rythme.
OvationData a décidé de conserver le NAS Dell EMC hérité pour les petits ensembles de données uniquement, et s'est mis à la recherche d'un nouveau fournisseur de stockage capable de gérer les exigences géosismiques à un prix raisonnable.

L'équipe informatique a testé plusieurs fournisseurs, types de stockage et configurations différents, notamment Tegile, Pure Storage, Nimble et NetApp. OvationData a déterminé ce dont il avait le plus besoin: des performances brutes et une capacité élevée, ainsi que la flexibilité et la simplicité, étaient un must.
Bo Kennedy, directeur de l'architecture d'infrastructure chez OvationData, a déclaré: «Il y avait une longue liste de systèmes que nous avons évalués et nous n'avons rien trouvé. Nous n'avons pas besoin de bloc et nous n'avons pas besoin de fonctionnalités sophistiquées. Nous n'avons même pas besoin de réplication car, après 30 jours, nous sortirons ou archiverons les données et passerons à un autre projet. »

La société connaissait Qumulo mais n'avait pas encore testé son système de stockage de fichiers. Puis Qumulo a fait ses preuves lors d'un procès par le feu.

Juste avant Noël 2017, OvationData avait besoin de 800 To de stockage pour produire et fournir les données client avant le 31 décembre. Ce n'était pas un problème - jusqu'à ce que le système Isilon principal tombe en panne. «Nous n'avons même pas pris la peine d'appeler Isilon parce qu'il n'y avait aucun moyen de nous fournir du stockage aussi rapidement», se souvient Kennedy. «Nous avons appelé Qumulo, qui a immédiatement localisé quatre nœuds totalisant 800 To et nous les a expédiés. Ils sont arrivés dans les 48 heures. La seule raison pour laquelle ils ne sont pas arrivés plus tôt est que la compagnie aérienne a cédé les lourdes caisses en faveur des colis de Noël. Ils sont venus le lendemain matin et nous les avons installés tout de suite. Nous avons effectué toutes nos livraisons de données promises, c'est la raison pour laquelle nous sommes en affaires. »

«Pour les entreprises qui envisagent une appliance NAS pour le transfert et la manipulation de Big Data, et qui ont besoin de simplicité et de sécurité, Qumulo est la réponse. Il y a beaucoup d'appareils qui font beaucoup de choses différentes. Mais une appliance NAS évolutive simple à utiliser et manipulant d'énormes fichiers? C'est Qumulo. "


Bo Kennedy, Directeur de l'architecture des infrastructures

Qumulo à bord

OvationData a déclaré que l'achat était un succès et a acheté 11 nœuds de plates-formes QC260 pour créer un système utilisable 2PB. Le déploiement a été extrêmement simple et l'équipe de réussite client de Qumulo a été rapidement disponible via Slack. Kennedy a rapporté: «C'est bien de pouvoir parler directement avec votre équipe Qumulo sans avoir à signer un contrat premium séparé. Cela fait simplement partie du service client normal de Qumulo. »

Kennedy a signalé ses trois principaux avantages Qumulo préférés: l'évolutivité, la visibilité et la simplicité.

Avec Qumulo, OvationData peut prendre en charge de très grandes tailles de fichier unique. Par exemple, un client possédait un fichier de 25 To. Le client a dû le découper pour l'envoyer à Ovation. Une fois que la société l'a reçu, OvationData a utilisé le système de fichiers Qumulo comme un seul espace de travail pour concaténer les morceaux en un seul fichier de 25 To, analyser et valider le fichier entier en place et le produire en tant que fichier continu.

Qumulo permet de conserver des nœuds de rechange, permettant à OvationData de faire évoluer automatiquement sa capacité de stockage de haut en bas selon les besoins. Si un client dépasse une limite de capacité, l'entreprise fait évoluer facilement son cluster dédié. Une fois les données sorties, OvationData dissout rapidement les nœuds et réalloue l'espace à d'autres clients.

La visibilité est également essentielle pour le flux de travail d'Ovation. La société ne stocke pas de données à long terme sur le NAS basé sur fichiers de Qumulo mais l'utilise pour un stockage haute performance et de grande capacité pour des projets d'une durée d'environ 30 jours. OvationData préfère fonctionner près du seuil de capacité, mais cela ne fonctionne que parce que le logiciel de Qumulo permet une visibilité claire sur la taille des fichiers, les projets, les propriétaires et les dates de conservation; et parce que le processus d'ingestion et de sortie des fichiers est rapide et simple.

Ce niveau de visibilité permet également à OvationData d'estimer avec précision les délais d'exécution et les besoins en ressources pour les clients. Un autre avantage important est la visibilité intégrée et en temps réel des clusters. Même dans des environnements qui ne sont pas accessibles sur Internet, les clusters présenteront toujours des informations précises à partir de leur interface.

Un troisième avantage significatif du système de Qumulo est sa consolidation efficace et sa gestion simplifiée, qui ont rationalisé les opérations et réduit le temps d'administration pour OvationData.

Les API de Qumulo ont simplifié et sécurisé son environnement de stockage en s'intégrant aux outils d'orchestration d'OvationData. Les outils déploient, détruisent, développent, réduisent, modifient et définissent automatiquement les autorisations sur le cluster sans avoir à s'interfacer manuellement avec le système Qumulo.

La capacité des autorisations est particulièrement importante. OvationData peut gérer les livraisons et les sorties de données client sans exposer les clusters Qumulo. Et l'automatisation des autorisations client permet à OvationData de fournir et de recevoir des données client sans interruption. Kennedy a déclaré: «Nous sommes aujourd'hui dans un modèle beaucoup plus sûr et sécurisé car notre nouveau système est entièrement piloté par l'API.»

BENEFICES
  • Évolutivité: capacité utilisable de taille PB et capacité à manipuler des fichiers de taille massive.
  • Simplicité: consolidation et gestion facilité d'utilisation.
  • Visibilité: visibilité en temps réel pour le dépannage, l'optimisation et la planification.

Remettre au prochain

OvationData a également décidé de revendre Qumulo à ses clients pétroliers et gaziers. OvationData effectue l'installation eux-mêmes. Kennedy a déclaré: «Qumulo rend l'installation si facile. Nous le recevons, le mettons en rack, le branchons, construisons un cluster et nous sommes opérationnels. C'est l'un des systèmes les plus faciles à intégrer avec lequel j'ai jamais travaillé. »

L'optimisation est également simple. Kennedy a ajouté: «Nous sommes en mesure d'apporter des correctifs très rapidement. Les performances du cluster lorsque nous l'avons obtenu pour la première fois étaient bonnes, mais elles sont maintenant excellentes. »

«Pour les entreprises qui envisagent une appliance NAS pour le transfert et la manipulation de Big Data, et qui ont besoin de simplicité et de sécurité, Qumulo est la réponse. Il y a beaucoup d'appareils qui font beaucoup de choses différentes. Mais une appliance NAS évolutive simple à utiliser et manipulant d'énormes fichiers? C'est Qumulo. "

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser les données de stockage.

“We are in a much safer and more secure model today because our new system is all API-driven.”

Bo Kennedy, Director of Infrastructure Architecture

USE CASE
  • High performance, high capacity storage that enables OvationData to write, concatenate, verify, and output massively sized files.
  • Easy to optimize and manage dedicated clusters in a dynamic environment.
  • Highly secure file sharing among multiple enterprise customers.
REQUIREMENTS
  • High NAS performance
  • Massively scalable capacity
  • 24×7 availability across all business functions
  • Ingest, manipulate and output 25TB+ files without chunking

OvationData Selects Qumulo to Provide Storage-as-a-Service Platform for Oil & Gas Users

OvationData Increases Its Ability to Manage Large Seismic Files by 5X, Enabling Interchange of Wide Range of Diverse Data Sets

Ovation Data Services, Inc. (OvationData) is headquartered in Houston, Texas, and has been in business for more than 30 years. The company serves several industries with technology solutions, but its primary focus is geoseismic data. Geoseismic surveys study a location’s seismic attributes and compare them to geological features typically found in oil or gas deposits.

Single files can reach 25TB+ sizes, and data sets easily reach into the petabytes. This scale places high performance and capacity demands on storage and file sharing. Few companies have dedicated high performance/high capacity storage that can manage large data as a single file, so they send their content to OvationData on tape or online.

OvationData creates dedicated NAS clusters for each customer that enables them to work with the data as a single file. It then remediates incoming data, concatenates chunks into a single file, verifies, and outputs the entire file back to the customer. OvationData will also output multiple copies of the file for project partners.

When Scale-Out Won’t Scale

OvationData’s legacy storage provider was Dell EMC Isilon Scale-Out NAS. Since OvationData routinely doubled its capacity every year, scale-out NAS was a critical requirement. However, as single files regularly grew beyond 25TB in size, the Dell EMC solution couldn’t keep pace.
OvationData decided to retain the legacy Dell EMC NAS for smaller datasets only, and set out to find a new storage provider that could handle geoseismic requirements at a reasonable price.

The IT team tested several different vendors, storage types, and configurations, including Tegile, Pure Storage, Nimble, and NetApp. OvationData determined what it needed most: raw performance and high capacity, along with flexibility and simplicity, were a must.
Bo Kennedy, Director of Infrastructure Architecture at OvationData, said, “There was a laundry list of systems we evaluated, and we found nothing. We don’t need block and we don’t need fancy functionality. We don’t even need replication because, after 30 days, we’ll output or archive data and move to another project.”

The company knew about Qumulo but had not tested it’s file storage system yet. Then Qumulo proved itself in a trial by fire.

Just before Christmas 2017, OvationData needed 800TB of storage to output and deliver customer data by December 31. This wasn’t a problem – until the primary Isilon system failed. “We didn’t even bother calling Isilon because there was no way they could get storage to us that quickly,” Kennedy recalled. “We called Qumulo, who immediately located four nodes totaling 800TB and shipped them to us. They arrived within 48 hours. The only reason they didn’t arrive sooner was that the airline bumped the heavy boxes in favor of Christmas packages. They came the next morning and we set them up right away. We made all of our promised data deliveries, which is the whole reason we’re in business.”

“For companies that are considering a NAS appliance for big data transfer and manipulation, and who need simplicity and security, Qumulo is the answer. There are a lot of appliances that do a lot of different things. But a scale-out NAS appliance that’s simple to use and manipulates huge files? That’s Qumulo.”


Bo Kennedy, Director of Infrastructure Architecture

Qumulo On Board

OvationData pronounced the purchase a success and bought 11 nodes of QC260 platforms to create a 2PB usable system. Deployment was extremely simple, and Qumulo’s customer success team was quickly available over Slack. Kennedy reported, “It’s nice being able to talk directly with your Qumulo team without having to sign a separate premium contract. It’s just part of Qumulo’s normal customer service.”

Kennedy reported his top three favorite Qumulo benefits: scalability, visibility, and simplicity.

With Qumulo, OvationData can support very large single file sizes. For example, one customer owned a 25TB file. The customer had to chunk it to send it to Ovation. Once the company received it, OvationData used the Qumulo file system as a single workspace to concatenate the chunks into a single 25TB file, analyze and validate the entire file in place, and output it as a continuous file.

Qumulo makes it possible to keep spare nodes, enabling OvationData to automatically scale its storage capacity up and down as needed. Should a customer run over a capacity limit, the company easily scales its dedicated cluster. When the data has been output, OvationData rapidly dissolves the nodes and reallocates space to other customers.

Visibility is also critical for Ovation’s workflow. The company does not store long-term data on Qumulo’s file-based NAS but uses it for high performance, large capacity storage for projects lasting about 30 days. OvationData prefers operating close to the capacity threshold, but this only works because Qumulo’s software enables clear visibility into file sizes, projects, owners, and retention dates; and because the process of ingesting and outputting files is fast and simple.

This level of visibility also lets OvationData accurately estimate completion times and resource requirements for customers. Another important advantage is the built-in, real-time visibility of the clusters. Even in environments that are not internet-accessible, the clusters will always present accurate information from their interface.

A third significant benefit of Qumulo’s system is its efficient consolidation and simplified management, which streamlined operations and slashed admin time for OvationData.

Qumulo’s APIs simplified and secured its storage environment by integrating with OvationData’s orchestration tools. The tools automatically deploy, tear down, expand, shrink, modify, and set permissions on the cluster without having to manually interface with the Qumulo system.

The permissions capability is particularly important. OvationData can manage customer data deliveries and output without exposing the Qumulo clusters. And automating customer permissions enables OvationData to deliver and receive customer data without interruption. Said Kennedy, “We are in a much safer and more secure model today because our new system is all API-driven.”

BENEFITS
  • Scalability: PB-sized usable capacity and the ability to manipulate massively sized files.
  • Simplicity: Consolidation and management ease of use.
  • Visibility: Real-time visibility for troubleshooting, optimization, and planning.

Paying It Forward

OvationData also decided to resell Qumulo to its oil and gas customers. OvationData does the installation themselves. Kennedy said, “Qumulo makes installation so easy. We receive it, rack it, plug it in, build a cluster and we’re up and running. It’s one of the easiest systems to onboard that I’ve ever worked with.”

Optimization is also simple. Kennedy added, “We’re able to get any fixes done very quickly. The cluster performance when we first got it was good, but it is now excellent.”

“For companies that are considering a NAS appliance for big data transfer and manipulation, and who need simplicity and security, Qumulo is the answer. There are a lot of appliances that do a lot of different things. But a scale-out NAS appliance that’s simple to use and manipulates huge files? That’s Qumulo.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO