«La technologie a été formidable… elle a été quasiment sans faille…»

Todd Richert, Directeur de l'infrastructure

ENTREPRISE

Capsilon est en train de transformer le mode de fonctionnement des sociétés de prêt hypothécaire. Il crée des outils intelligents qui transforment la manière dont les prêteurs hypothécaires, les investisseurs et les serveurs de services gèrent leurs entreprises.

CAS D'UTILISATION
  • Gérer un grand volume de petits fichiers
  • Dépôt hypothécaire
EXIGENCES
  • Facilité d'utilisation
  • L'efficacité du système
  • Visibilité dans le système de stockage
  • Partenariat et soutien à long terme

Pour Capsilon, le stockage simple ouvre la voie à une innovation continue.

Une approche novatrice du secteur hypothécaire.

Capsilon conçoit des produits qui transforment le mode de fonctionnement des sociétés de crédit hypothécaire, rendant les transactions hypothécaires plus faciles et moins onéreuses pour ceux qui les facilitent et ceux qui les acquièrent. Capsilon, dont le siège social est situé à San Francisco, en Californie, compte aujourd'hui plus de collaborateurs 500 et des centres de données situés à San Francisco et à Denver, au Colorado.

Capsilon a pour mission de transformer toute l'expérience hypothécaire avec des solutions technologiques qui génèrent des gains d'efficacité significatifs et permettent une meilleure prise de décision à chaque étape. Ils aident les clients à stocker des documents à long terme et à automatiser ce processus. Les banques, les sociétés de crédit hypothécaire et les caisses populaires partout au pays dépendent de l’automatisation et de l’infrastructure de Capsilon pour leur offrir une meilleure productivité et une réduction du temps nécessaire pour finaliser un prêt hypothécaire.

Offrir ce niveau d'efficacité aux clients nécessite une infrastructure transparente. Todd Richert, directeur de l'infrastructure, dirige toutes les opérations du centre de données et supervise tout, du matériel au système d'exploitation.

«Notre société est une société de technologie et nous sommes une société de cloud computing», a déclaré Richert. «La technologie est essentielle à tout ce que nous faisons. Le stockage et la puissance de calcul sont essentiels pour chaque secteur de notre entreprise. Nous ne pourrions rien faire sans eux.

Des milliards de petits fichiers ont inspiré la recherche d'un stockage de données plus simple

La charge de travail intensive en données de Capsilon impose des exigences rigoureuses à son système de stockage. «Actuellement, nous avons environ un milliard de fichiers 30. Chaque prêt que nous traitons contient à peu près des fichiers 4,000, et tous ont une taille inférieure à 10kb », a déclaré Richert.

Avec un si grand nombre de petits fichiers et leur volume évoluant rapidement avec leur activité, l'équipe chargée de l'infrastructure a examiné de près la situation chez son ancien fournisseur. En examinant non seulement les besoins actuels, mais aussi leurs besoins dans les prochaines années, Richert s'est demandé si cette solution était suffisante pour répondre à leurs besoins.

À savoir, Richert a observé des inefficacités choquantes au sein de leur système de stockage. «Chaque téraoctet de données que nous avons stocké dans la solution précédente utilisait environ téraoctets 10 de stockage physique réel. Nous perdions beaucoup d’espace, ce qui a des conséquences sur l’espace de stockage, l’alimentation, le refroidissement, le chauffage et l’obligation d’ajouter de nouveaux disques. »

Mais l'efficacité n'était pas leur seul point douloureux. Richert connaissait le niveau de support client rencontré et l'intensité de la gestion ne pouvait pas être la meilleure de l'industrie. «Nous avions également des problèmes en termes de placement de disque prenant beaucoup trop de temps, prenant des semaines pour ajouter des nœuds et ayant plus de cent défaillances de disque en une seule année. Nous travaillions constamment sur la solution de ce fournisseur, et le travail de mon personnel devenait un travail à plein temps. »

HPE et Qumulo ont proposé une alternative convaincante

Bien familiarisé avec les produits HPE, Richert s'est tourné vers sa relation avec HPE pour trouver des alternatives. Ils lui ont recommandé de jeter un coup d'œil sur la gamme de produits de Qumulo avec HPE, en se basant sur la proximité de la valeur ajoutée de Qumulo avec ses luttes actuelles.

Une fois que Richert a exploré l'offre de Qumulo sur le matériel HPE, il était ravi de voir le produit en action. «Avoir le nom HPE derrière cela était utile. Mon entreprise a une forte affinité pour les marques connues et le fait que HPE soit derrière a été un solide gagnant. Nous avons également besoin d'un cryptage sur disque pour les données au repos, et c'était la seule solution qui répondait à ce besoin à ce moment-là. “

«Avoir le nom HPE derrière cela était utile. Mon entreprise a une forte affinité pour les marques connues et le fait que HPE soit derrière a été un solide gagnant. Nous avions besoin d'un cryptage sur disque pour les données au repos, et c'était la seule solution qui répondait à ce besoin à ce moment-là. "


Todd Richert, Directeur de l'infrastructure

Sélection de Qumulo pour un stockage efficace

Avant de prendre la décision finale de choisir Qumulo, Reichert et son équipe devaient modifier leur conversation interne sur la manière dont la valeur est quantifiée en matière de stockage de données. "Changer la conversation du prix par concert au prix par concert logique était la clé", a expliqué Richert. «Que nous coûte-t-il réellement pour stocker un gigaoctet de données clients? En fin de compte, c'est le nombre qui compte. "

Richert a passé en revue les chiffres avec son équipe et a trouvé les résultats stupéfiants. «En faisant ce calcul, Qumulo a pris une avance spectaculaire car nous étions sur le point de passer d’un taux de conversion de 10 à 1 avec un fournisseur précédent à un 3.5 à 1 avec qumulo.

Lorsque Richert et le reste de l'équipe de direction de Capsilon ont examiné la valeur sur la table, la décision est devenue beaucoup plus claire.

«La possibilité de passer de 256 kb à 4 kb a été l’utilisation la plus efficace des disques pour tous nos fichiers. Ces facteurs, combinés au cryptage et à la présence d'un fournisseur majeur comme HPE derrière le matériel, ont été parmi les facteurs décisifs qui ont conduit à notre décision finale. ”

AVANTAGES
  1. Échelle. Meilleure gestion du nombre élevé de petits fichiers dans une entreprise en croissance.
  2. Visibilité en temps réel. Une meilleure compréhension des données a conduit à de meilleures décisions commerciales.
  3. Efficacité de stockage. Meilleur retour sur investissement en capacité.
  4. La valeur client. Partenariat significatif et investissement de soutien.

La puissance du stockage simple que vous pouvez voir

Maintenant, avec le temps à leur actif grâce au système Qumulo, Richert et son équipe ont constaté une nette amélioration de leur système de stockage. «La technologie a été excellente. ça a été quasiment parfait », a déclaré Richert.

Richert s'est dit satisfait que son système Qumulo nécessite peu de ressources et d'efforts de la part de son équipe. «La majorité de mon équipe ne sait rien de Qumulo. Ils travaillaient dans la solution précédente tous les jours car il y avait toujours des problèmes. Avec Qumulo, nous effectuons une mise à niveau trimestrielle et, à part cela, nous n’avons généralement pas à le toucher. Donc, la technologie est solide comme un roc. "

La visibilité des analyses de données de Qumulo a également changé la donne pour Richert et son équipe. «Je peux me connecter à tout moment et je peux voir exactement où les données sont allées ou où elles grandissent. S'il y a un problème de performance, je peux voir d'où vient cette performance. L'aspect temps réel a été énorme pour nous.

C'est un gros changement par rapport au fournisseur précédent, qui offrait un certain niveau de visibilité mais à une cadence si retardée qu'il n'offrait pas à l'équipe de Richert les informations opportunes dont elle avait besoin. «La plupart des fournisseurs ont une version des données disponible. Mais dans notre solution précédente, par exemple, il faudrait six à sept semaines pour obtenir ces données, si elles existaient. ”

«Changer la conversation de prix par concert à prix par concert logique était la clé. Que nous coûte-t-il réellement pour stocker un gigaoctet de données client? En fin de compte, c'est le nombre qui compte. En faisant ce calcul, Qumulo a pris une avance spectaculaire car nous étions sur le point de passer d’un taux de conversion de 10 à 1 avec un fournisseur précédent à un 3.5 à 1 avec Qumulo. ”


Todd Richert, Directeur de l'infrastructure

Construire un partenariat à long terme

Richert a également été impressionné par le véritable partenariat qui s'est formé entre son équipe et Qumulo. En particulier, la possibilité de travailler avec l’équipe Qumulo par le biais de Slack a offert à Richert le soutien qu’ils espéraient.

«Je ne saurais en dire assez sur la flexibilité et la disponibilité du personnel de Qumulo. Si je poste une question sur la chaîne client Slack, j'ai une réponse presque toujours en quelques minutes », a déclaré Richert. «En fait, je n'ai même jamais appelé le numéro de téléphone Qumulo. J'utilise simplement le canal Slack parce que vous êtes très réactif. Cela a été incroyable. "

Mais le partenariat ne concerne pas seulement l'accessibilité. Richert est impressionné par le niveau d'engagement sincère de l'équipe Qumulo. «Chaque fois que je suis préoccupé, j’ai le sentiment que les représentants de Qumulo, quels qu’ils soient, sont réellement inquiets et veulent améliorer les choses. Chaque cas est traité comme un cas individuel unique. J'ai l'impression que les gens connaissent mes systèmes et qu'ils se soucient de moi. »

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps, et nous vous montrerons comment repenser le stockage de données.

“The technology has been great … it’s been pretty much flawless…”

Todd Richert, Director of Infrastructure

COMPANY

Capsilon is transforming the way mortgage companies work. It builds intelligent tools that transform the way mortgage lenders, investors, and servicers run their businesses.

USE CASE
  • Managing a large volume of small files
  • Mortgage filing
REQUIREMENTS
  • Ease of use
  • System efficiency
  • Visibility into the storage system
  • Long-term partnership and support

For Capsilon, simple storage offers a path to seamless innovation.

An innovative approach to the mortgage industry.

Capsilon builds products that transform the way mortgage companies work, making mortgages transactions easier and less expensive for those who facilitate them, and those who acquire them. Based out of San Francisco, California, Capsilon has grown to more than 500 employees, with data centers in both San Francisco and Denver, Colorado.

Capsilon’s mission is to transform the entire mortgage experience with technology solutions that create significant efficiencies and enable better decision-making at every step. They help customers to store documents long term, and help them automate that process. Banks, mortgage companies, and credit unions all across the country depend on Capsilon’s automation and infrastructure to offer them better productivity, and decreased time to complete a mortgage.

Offering this level of efficiency to customers requires seamless infrastructure. Director of Infrastructure Todd Richert runs all data center operations, overseeing everything from hardware to the operating system.

“Our company is a technology company, and we’re a cloud company,” shared Richert. “Technology is critical to everything we do. Storage and compute power are critical to every part of our company. We couldn’t do anything without them.”

Billions of small files inspired the search for simpler data storage

Capsilon’s data intensive workload puts rigorous demands on their storage system. “Right now we have about 30 billion files. Each loan that we process contains roughly 4,000 files, and they’re all under 10kb in size,” said Richert.

With such a high number of small files and their volume rapidly scaling with their business, the infrastructure team took a hard look at the situation with their previous vendor. Looking not just at today’s needs, but their needs in the next few years, Richert found himself questioning whether that solution was enough to meet their needs.

Namely, Richert observed shocking inefficiencies within their storage system. “Every terabyte of data we stored in the previous solution was using about 10 terabytes of actual physical storage. We were wasting a lot of space and that had implications on rackspace, power, cooling, heating, and constantly having to add more drives.”

But efficiency wasn’t their only pain point. Richert knew the level of customer support they were experiencing, and the intensity of management couldn’t possibly be the best the industry had to offer. “We were also having issues in terms of drive placements taking way too long, taking weeks to add nodes, and having a hundred plus drive failures in a single year. We were constantly working on this vendor’s solution, and it became a full time job for my staff to manage.”

HPE and Qumulo offered a compelling alternative

Well versed in HPE products, Richert looked to his relationship with HPE for alternatives. They recommended he take a look at Qumulo’s product line with HPE based on how closely Qumulo’s value add aligned with his current struggles.

Once Richert dug into Qumulo’s offering on HPE hardware, he was excited to see the product in action. “Having the HPE name behind it was helpful. My company has a strong affinity for known brands and having HPE behind it was a solid winner. We also require encryption on disk for data at rest, and this was the only solution that met that need at the time.“

“Having the HPE name behind it was helpful. My company has a strong affinity for known brands and having HPE behind it was a solid winner. We required encryption on disk for data at rest, and this was the only solution that met that need at the time.”


Todd Richert, Director of Infrastructure

Selecting Qumulo for efficient storage

Before making the final decision to choose Qumulo, Reichert and his team needed to change their internal conversation about how value is quantified when it comes to data storage. “Changing the conversation from price per gig to price per logical gig was key,” elaborated Richert. “What does it actually cost us to store one gig of customer data? Ultimately that’s the number that matters.”

Richert ran the numbers with his team and found the results staggering. “By doing that calculation, Qumulo came out dramatically ahead because we were about to go from a 10 to 1 conversion ratio with a previous vendor to a 3.5 to 1 with qumulo.”

When Richert and the rest of Capsilon’s leadership team looked at the value on the table, it became a much clearer decision.

“Being able to get from 256 kb down to 4 kb made the most efficient use of the drives for all of our files. That combined with having encryption and having a major vendor like HPE behind the hardware were some of the deciding factors that led to our final decision.”

BENEFITS
  1. Scale. Better management for high numbers of small files in a growing company.
  2. Real-time Visibility. Better insights into the data led to better business decisions.
  3. Storage Efficiency. Higher return on investment in capacity.
  4. Customer Value. Meaningful partnership and investment from support.

The power of simple storage you can see

Now, with time under their belt using the Qumulo system, Richert and his team have seen a clear improvement in their storage system. “The technology has been great; it’s been pretty much flawless,” said Richert.

Richert expressed appreciation that his Qumulo system requires little resources and effort from his team. “The majority of my team doesn’t know anything about Qumulo. They worked in the previous solution every day because there were always problems. WIth Qumulo, we perform a quarterly upgrade, and other than that, we generally don’t have touch it. So the technology is rock solid.”

The visibility of Qumulo’s data analytics have also been a game changer for Richert and his team. “I can log in at any time and I can see exactly where the data went or where it’s growing. If there’s a performance issue, I can see where that performance is coming from. The real-time aspect has been huge for us.”

This is a big change from the previous vendor, who offered some level of visibility but at such a delayed cadence that it wasn’t offering Richert’s team the timely information they needed. “Most vendors have some version of the data available. But in our previous solution, for example, it would take six to seven weeks to be able to get that data, if it existed at all.”

“Changing the conversation from price per gig to price per logical gig was key. What does it actually cost us to store one gig of customer data? Ultimately that’s the number that matters. By doing that calculation, Qumulo came out dramatically ahead because we were about to go from a 10 to 1 conversion ratio with a previous vendor to a 3.5 to 1 with Qumulo.”


Todd Richert, Director of Infrastructure

Building a long term partnership

Richert has also been impressed with the real partnership forming between his team and Qumulo. Particularly the option of working with the Qumulo team through Slack has offered Richert the support they were hoping for.

“I can’t say enough about how flexible and available Qumulo staff have been. If I post a question in my customer Slack channel, I’ve got an answer almost always within minutes.” Said Richert. “I’ve actually never even called the Qumulo phone number. I just use the Slack channel because you guys are so responsive. That’s been amazing.”

But partnership isn’t just about accessibility. Richert is impressed by the genuine level of engagement he receives from the Qumulo team. “Whenever I have a concern, I feel that Qumulo representatives, regardless of who they are, are genuinely concerned and want to make it better. Every case is treated as a unique individual case. I feel like the people know my systems, and they care about me.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO