CENTRE

Cinq bonnes raisons d'améliorer les systèmes de sécurité avec le stockage de fichiers moderne

Les environnements modernes de campus éducatifs sont généralement constitués d’une grande variété de bâtiments et d’espaces répartis sur plusieurs hectares. Les campus des écoles et des universités utilisent aujourd'hui la technologie pour protéger le personnel, les étudiants et les biens.

Avec l'utilisation de capteurs intelligents et de systèmes de vidéosurveillance, les crimes peuvent souvent être dissuadés. Dans le cas contraire, des preuves précieuses peuvent être rassemblées pour aider à résoudre les enquêtes.

Les organisations éducatives ajoutent en permanence des caméras de surveillance IP à résolution plus élevée, ainsi que des dispositifs intelligents pour maintenir et améliorer la sécurité des campus et l'efficacité de la sécurité. En fonction de la taille du campus, il peut y avoir des centaines, voire des milliers, de caméras, chacune produisant d'énormes quantités de contenu toute la journée, qui doivent être gérées et conservées de manière sécurisée. À mesure que la quantité et la résolution de ces périphériques augmentent, les besoins en capacité de stockage de données de l'organisation augmentent également.

Dans de nombreux cas, le stockage de données peut être l’une des dernières considérations informatiques d’une organisation éducative, car les fonds vont généralement aux systèmes de gestion vidéo (VMS), plus de caméras et de dispositifs de sécurité. Cependant, une solution de stockage de fichiers robuste et moderne est l’un des composants les plus critiques nécessaires pour améliorer la sécurité des campus. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles:

1 Haute disponibilité et fiabilité.

Les séquences de vidéosurveillance peuvent constituer l'un des éléments de preuve les plus critiques utilisés pour aider à résoudre un crime. Par conséquent, il est impératif que les organisations ne subissent aucune interruption dans leur flux de données, ce qui peut entraîner la perte d'images vidéo. Un système de fichiers distribué tel que Qumulo garantit que les établissements d’enseignement ne perdent jamais l’accès ou un cadre. Cette solution de stockage de fichiers moderne utilise une fonctionnalité fiable à haute disponibilité, utilisant des adresses IP flottantes, qui permet aux connexions d'être réparties sur plusieurs nœuds, afin d'éviter les interruptions côté client. En outre, Qumulo protège tout le contenu à l'aide d'un codage d'effacement, qui offre des niveaux supérieurs de disponibilité et de protection de la sécurité, sans surcharge de capacité. La protection des données est intégrée à la solution de Qumulo, réduisant ainsi les coûts et la complexité, tout en assurant la disponibilité et la redondance.

2 Analyse et compréhension en temps réel.

Les déploiements actuels de vidéosurveillance et de sécurité peuvent impliquer des centaines, voire des milliers, de périphériques installés dans de vastes zones géographiques. Ces périphériques peuvent générer des pétaoctets de petits et grands fichiers. Qumulo fournit des analyses intégrées en temps réel, qui fournissent non seulement aux administrateurs des informations exploitables pour identifier les tendances d'utilisation du stockage et de la capacité, mais également des informations sur la manière dont le stockage, le logiciel de gestion de la surveillance vidéo et les caméras fonctionnent. En surveillant ces tendances, les entreprises peuvent adapter leurs plans aux besoins en temps réel et planifier de manière proactive la croissance future des performances et des capacités.

3 Evolutivité efficace.

Alors que les établissements d'enseignement mettent constamment à niveau et étendent leurs systèmes de sûreté et de sécurité, ils peuvent bénéficier d'une solution de stockage simple et modulaire qui peut croître progressivement ou de manière expansive pour répondre à leurs besoins. Qumulo propose une architecture de stockage évolutive et rentable qui évolue dans les environnements sur site et cloud; en utilisant des grappes de nœuds constituées de matériel Qumulo ou de matériel standard pré-qualifié de HPE ou Fujitsu. La gestion de la croissance est simple. Ajoutez simplement des nœuds à l'infrastructure existante pour augmenter les performances et les niveaux de capacité de manière uniforme, le cas échéant, sans interruption ni interruption de service. De plus, en utilisant une seule plate-forme Qumulo, les organisations peuvent évoluer en toute transparence vers des environnements cloud, en fonction des besoins, pour soutenir leur croissance future.

4 Rentable et efficace.

Les déploiements de surveillance sur les campus actuels augmentent continuellement le nombre de caméras, évoluent vers des résolutions plus élevées et conservent les ressources multimédias plus longtemps. Les budgets ne peuvent pas toujours répondre à la demande croissante de données; donc l'efficacité est la clé de la gestion des coûts. La solution de stockage de fichiers de Qumulo est conçue pour offrir une efficacité maximale dans de nombreux domaines; offrant une évolutivité linéaire simple pour augmenter les performances et la capacité à plusieurs pétaoctets, une gestion optimisée des fichiers petits et grands, une protection des données intégrée qui permet une utilisation de la capacité à 100% (oui, 100%!), et des analyses en temps réel, ce qui permet administrateurs pour gérer l’ensemble de l’infrastructure de manière plus proactive… tout en réduisant le TCO global.

5 Déploiement simple et flexibilité de la plateforme.

La plupart des environnements éducatifs sont hétérogènes et utilisent diverses applications, sous Windows, Mac et Linux. Le logiciel de stockage de fichiers NAS d'entreprise de Qumulo s'adapte parfaitement à ces environnements et s'intègre aux clients réseau existants. Non seulement il peut être utilisé avec les principaux fournisseurs de logiciels de gestion vidéo (VMS) tels que Milestone et Genetec, pour ingérer et sécuriser des données de surveillance vidéo, mais il peut également être utilisé de manière transparente pour le stockage de données par d'autres applications au sein de l'entreprise. Qumulo s'intègre à Active Directory et à LDAP pour la sécurité des utilisateurs, pour gérer les autorisations, les contrôles et les restrictions d'accès des applications de fichiers, afin de créer le flux de travail le plus fluide possible pour les environnements multi-protocoles.

Ressources associées:

Whitepaper
Les avantages d'une solution de stockage de fichiers moderne pour la vidéosurveillance et la sécurité
INFOGRAPHIE (EN)
Le problème avec le stockage de surveillance vidéo
BLOG
Qumulo ouvre une fenêtre sur le stockage avec les analyses de stockage de fichiers modernes
Capture d'écran de l'interface utilisateur pour le stockage de fichiers en nuage hybride de Qumulo

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps, et nous vous montrerons comment simplifier votre stockage de données.

EDUCATION

Top Five Reasons to Enhance Safety and Security Systems with Modern File Storage

Modern education campus environments are generally comprised of a diverse variety of buildings and spaces, situated over multiple acres. School and university campuses today rely on technology to keep staff, students, and property safe and secure.

With the use of smart sensors and video surveillance systems, crimes can often be deterred, and if not, valuable evidence can be collected to help solve investigations.

Educational organizations are continuously adding higher-resolution IP surveillance cameras, as well as smart devices to maintain and improve campus safety and security efficiencies. Depending upon the size of the campus, there might be hundreds or thousands of cameras, each producing massive amounts of content, all day long, that needs to be managed and securely retained. As the quantity and resolution of these devices grow, so does the organization’s data storage capacity requirements.

In many cases, data storage can be one of the last IT considerations that an educational organization makes, as funds typically go towards video management systems (VMS), more cameras and security devices, first. However, a robust, modern file storage solution is one of the most critical components needed to enhance campus safety and security systems. Here are the top five reasons why:

1 High availability and reliability.

Video surveillance footage can be one of the most critical pieces of evidence used to help solve a crime. Therefore, it is imperative that organizations have no interruptions in their data flow, which can result in the loss of video frames. A distributed file system like Qumulo ensures that educational facilities never lose access, or a frame. This modern file storage solution employs a reliable, high-availability feature, using floating IPs, which allows connections to be distributed across multiple nodes, to avoid client-side interruption. In addition, Qumulo protects all content using erasure coding, which delivers superior levels of availability and security protection, without significant capacity overhead. Data protection is built into Qumulo’s solution, reducing cost and complexity, while ensuring availability and redundancy.

2 Real-time analytics and insight.

Today’s video surveillance and security deployments can engage hundreds or thousands of devices, installed across large geographical areas. These devices can generate petabytes of small and large files. Qumulo provides built-in real-time analytics, which not only gives administrators actionable insights to identify storage usage and capacity trends, also provides insights on how the storage, video surveillance management software, and cameras are working together. By monitoring these trends, organizations can adjust plans to fit real-time requirements, and can proactively plan for future performance and capacity growth.

3 Efficient scalability.

As education organizations continuously upgrade and expand their safety and security systems, they can benefit from a simple, modular storage solution that can grow incrementally, or expansively, to meet their needs. Qumulo offers a scalable, cost-effective storage architecture that scales across on-prem and cloud environments; utilizing clusters of nodes made up of Qumulo hardware, or pre-qualified industry-standard hardware from HPE or Dell. Managing growth is simple. Simply add nodes to the existing infrastructure to increase performance and capacity levels uniformly, when required, with no disruption or downtime. In addition, using a single Qumulo platform, organizations can seamlessly scale to cloud environments, as and when needed, to support future growth.

4 Cost-effective and efficient.

Today’s campus surveillance deployments are continuously increasing the number of cameras, moving toward higher resolutions, and keeping media assets longer. Budgets can’t always keep up with the rapidly growing data demand; so efficiency is the key to managing costs. Qumulo’s file storage solution is built to offer maximum efficiencies in many areas; providing simple linear scalability to grow both performance and capacity to multiple petabytes, optimized management of both large and small files, built-in data protection which allows 100 percent capacity usage (yes, 100 percent!), and real-time analytics, which enables administrators to manage the entire infrastructure more proactively… all driving lower overall TCO.

5 Simple deployment and platform flexibility.

Most educational environments are heterogeneous, using a variety of different applications, across Windows, Mac and Linux environments. Qumulo’s enterprise NAS file storage software fits perfectly in these environments and integrates with existing network clients. Not only can it be used with leading video management software (VMS) providers such as Milestone and Genetec, to ingest and secure video surveillance data, it can be seamlessly utilized for data storage by other applications within the organization. Qumulo integrates with Active Directory and LDAP for user security, to manage permissions, controls, and access restrictions for file applications, to create the smoothest workflow possible for mixed-protocol environments.

Related resources:

WHITE PAPER
The Benefits of a Modern File Storage Solution for Video Surveillance and Security
INFOGRAPHIC
The Trouble with Video Surveillance Storage
BLOG
Qumulo Provides a Window into Storage with Modern File Storage Analytics
UI screenshot for hybrid cloud file storage from qumulo

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to simplify your data storage.

GET A DEMO