Vaisala déploie le NAS Qumulo Data-Aware Scale-Out pour la prochaine génération d'informations sur les données machine à grande échelle

Qumulo, le leader des systèmes de stockage NAS évolutifs orientés données, a annoncé aujourd'hui que Vaisala, leader mondial de la mesure environnementale et industrielle, a sélectionné Qumulo Core rester en avance sur le volume, la variété et la vitesse croissants des capteurs environnementaux et des données de modélisation.

Vaisala est un leader mondial des produits et services de mesure environnementaux et industriels. Avec pour mission d’assurer des observations environnementales fiables pour une meilleure prise de décision, la société s’efforce d’améliorer la précision des données d’observation et des connaissances qui en découlent pour améliorer la sécurité, l’efficacité et le retour sur investissement dans les sciences.

Face au défi du traitement et du stockage des données consistant à gérer efficacement un vaste volume de minuscules mesures de capteurs ainsi que d’énormes modèles de prévision complexes, Vaisala avait besoin d’un système optimisé pour un flot de fichiers de petite et grande taille. Malheureusement, le système de stockage existant de l'entreprise n'était pas à la hauteur de la tâche et, plus important encore, le système était une boîte noire pour comprendre le stockage et l'utilisation des données.

«Nous nous sommes constamment occupés de notre système de stockage, déplaçant les données au fur et à mesure que les 'SmartPools' se remplissaient - essayant de comprendre ce qui était utilisé et ce qui était stocké où, exécutant des rapports qui étaient obsolètes avant même d'avoir fini», a déclaré Paul English, IT directeur, R&D énergétique. «C'était frustrant.»

Les Anglais savaient que, à mesure que leur charge de traitement des données à grande échelle et leur charge de stockage continuaient à augmenter, ces problèmes ne feraient qu'empirer. La combinaison du stockage flexible, rapide et hautement évolutif de Qumulo avec l’analyse en temps réel pour une meilleure visibilité sur l’utilisation des données a promis à l’anglais les performances et l’échelle de stockage dont il avait besoin, avec l’avantage de son ancien système.

Vaisala finalement sélectionné Appareils de stockage hybrides QC208 de Qumulo, déployant un cluster à quatre nœuds capable de stocker plus de données utilisables sur 400TB, et a constaté une amélioration des performances à l’extérieur. En outre, Vaisala a été impressionné par les informations sur les performances obtenues grâce au logiciel Qumulo Core. Grâce au tableau de bord intuitif de Qumulo et à la gestion simple des utilisateurs, les groupes de recherche et de production sont en mesure de surveiller eux-mêmes le système, libérant ainsi l'équipe informatique pour qu'elle consacre plus de temps à d'autres tâches. «Avec Qumulo, nous avons échangé notre temps en gérant le stockage pour tirer parti des données», a déclaré English.

Avec Qumulo, Vaisala dispose désormais d’un aperçu instantané de l’utilisation du stockage, de la charge des données et même de la vitesse et de l’emplacement des modifications apportées au système, ce qui est essentiel compte tenu de la vitesse croissante d’acquisition des données.

Pour prendre en charge la croissance constante liée au traitement et au stockage de données sur machine à grande échelle de Vaisala, l'anglais est déjà en train d'ajouter un autre nœud de stockage Qumulo et anticipe davantage dans l'avenir. C'est juste un domaine où le Support Qumulo équipe de soutien aux entreprises aide.

«Qu'il s'agisse d'un problème et que nous ayons besoin d'aide, ou que nous recherchions une conversation plus approfondie sur les modifications les mieux adaptées à nos besoins, Qumulo écoute. Je ne pense pas avoir connu un autre vendeur prenant autant soin de moi », a conclu l'anglais.

Lire l' étude de cas complète de Vaisala ici.

Liens utiles

Suggestion de Tweet: @VaisalaGroup choisit @ Qumulo NAS évolutif prenant en compte les données pour un aperçu de la prochaine génération à l'échelle en données de machine https://dev-qumulo-corporate-site.pantheonsite.io/

À propos de Qumulo

Qumulo permet aux entreprises de gérer et de stocker des milliards d'actifs numériques avec une visibilité et un contrôle en temps réel intégrés directement dans le système de fichiers. Dépassant les limites de conception des anciens NAS, Qumulo Core est un stockage évolutif moderne pour la nouvelle ère de l'empreinte de données de plusieurs pétaoctets sur site et dans le cloud. Il est utilisé par les leaders des industries à forte intensité de données. Fondé à 2012 par les inventeurs de NAS évolutifs, Qumulo a attiré une équipe de classe mondiale d'innovateurs, d'investisseurs et de partenaires. Pour plus d'informations, visitez www.qumulo.com.

Contact

Tanya Espe Carlsson
Kulesa Faul pour Qumulo
tanya@kulesafaul.com
707.529.6139

Compétences

Publié le

29 mars 2016

Vaisala deploys Qumulo Data-Aware Scale-Out NAS for Next-Generation Insight Into Large Scale Machine Data

Qumulo, the leader in data-aware scale-out NAS, today announced that Vaisala, a global leader in environmental and industrial measurement, has selected Qumulo Core to stay ahead of the growing volume, variety and velocity of environmental sensor and modeling data.

Vaisala is a global leader in environmental and industrial measurement products and services. With a mission to ensure reliable environmental observations for better decision making, the company works to increase the precision of observational data and resulting insight to improve safety, efficiency and return on investment across a broad range of industries, from transportation and energy to agriculture and life sciences.

Faced with the data processing and storage challenge of efficiently managing a vast volume of tiny sensor measurements as well as huge, complex forecasting models, Vaisala needed a system that was optimized for a flood of both small and large files. Unfortunately, the company’s existing storage system wasn’t up to the task – and more importantly, the system was a black box when it came to understanding the data storage and usage.

“We found ourselves constantly fussing with our storage system, moving data around as ‘SmartPools’ filled up – trying to understand what’s being used and what’s stored where, running reports that were out of date before they even finished,” said Paul English, IT manager, Energy R&D. “It was frustrating.”

English knew that as its large scale machine data processing and storage load continued to grow, those problems would only get worse. The combination of Qumulo’s flexible, fast and highly scalable storage with real-time analytics for visibility into data usage promised English the storage performance and scale he needed, with the insight that he’d entirely lacked from his old system.

Vaisala ultimately selected Qumulo’s QC208 hybrid storage appliances, deploying a four-node cluster capable of storing over 400TB of usable data, and noticed a performance improvement out of the gate. Additionally, Vaisala was impressed with the performance insights gained through Qumulo Core software. With Qumulo’s intuitive dashboard and easy user management, research and production groups are able to monitor the system themselves – freeing up the IT team to spend more of their time adding value with other tasks. “With Qumulo, we’ve traded our time managing storage for opportunity leveraging the data,” said English.

With Qumulo, Vaisala now has instant insight on storage utilization, data load, and even the speed and location of changes to the system – which is critical given the increasing velocity of data ingest.

To support the constant growth that comes with Vaisala’s large scale machine data processing and storage, English is already in the process of adding another Qumulo storage node and anticipates more in the future. That’s just one area where the Qumulo Care enterprise support team helps.

“Whether it’s a problem and we need help, or we are looking for a deeper conversation about what changes to the product can best suit our needs, Qumulo listens. I don’t think I’ve experienced any other vendor ever taking such good care of me,” concluded English.

Read the full Vaisala case study here.

Helpful Links

Suggested Tweet: @VaisalaGroup chooses @Qumulo data-aware scale-out NAS for next-generation insight at scale into machine data http://qumulo.com/2592

About Qumulo

Qumulo enables enterprises to manage and store billions of digital assets with real-time visibility and control built directly into the file system. Going past the design limitations of legacy NAS, Qumulo Core is modern scale-out storage for the new era of multi-petabyte data footprints on premises and in the cloud. It is used by the leaders of data-intensive industries. Founded in 2012 by the inventors of scale-out NAS, Qumulo has attracted a world-class team of innovators, investors and partners. For more information, visit www.qumulo.com.

Contact

Tanya Espe Carlsson
Kulesa Faul for Qumulo
tanya@kulesafaul.com
707.529.6139

Share with your network

Skills

Posted on

March 29, 2016

Skills

Posted on

March 29, 2016