Qumulo nomme Elissa Fink au conseil d'administration

L'ancien CMO de Tableau présente des antécédents gagnants en matière d'expansion et de mise à l'échelle des entreprises technologiques à croissance rapide

Partager sur Twitter: L'ancien CMO de Tableau, @elissafink, rejoint le conseil d'administration de #qumulo et apporte à #startupunicorn un palmarès gagnant en matière d'expansion et de mise à l'échelle d'entreprises technologiques à croissance rapide. https://bit.ly/2ZlL9Wh

SEATTLE - Sept. 9, 2020 - Qumulo, la principale plateforme de données de fichiers qui aide les organisations à stocker et à gérer facilement leurs données de fichiers à grande échelle avec une liberté, un contrôle et une visibilité en temps réel inégalés, a annoncé aujourd'hui que la vétéran du marketing et ancienne CMO de Tableau, Elissa Fink, a été nommée au conseil d'administration de Qumulo .

L'expansion du conseil d'administration de Qumulo fait suite à l'annonce récente de 125 millions de dollars Financement de série E à une valorisation de 1.2 milliard de dollars, dirigé par BlackRock. Le financement permet à Qumulo d'accélérer davantage son leadership dans le stockage et la gestion de contenu numérique sur les clouds publics tout en faisant progresser les capacités uniques de sa plate-forme de données de fichiers perturbatrice. Des centaines de clients à travers le monde, dont Shell, Hyundai, Capsilon (qui fait partie d'Ellie Mae), Progenity, Vexcel et Cinesite, comptent sur Qumulo pour stocker et gérer plus de 175 milliards de fichiers.

Fink apporte des décennies d'expérience approfondie en marketing, faisant évoluer les entreprises technologiques à forte croissance dans les secteurs des logiciels d'entreprise, de l'analyse et des plates-formes cloud. Pendant onze ans, elle a occupé le poste de directrice du marketing pour Tableau Software, qui a été acquise par Salesforce en 2019.

«La stratégie avant-gardiste de Qumulo et la technologie de données de fichiers perturbatrice aideront les clients à prospérer à l'ère numérique», a déclaré Fink. «C'est une période passionnante pour rejoindre le conseil d'administration de l'entreprise. Dans un environnement d'incertitude sur le marché mondial, Qumulo connaît une demande croissante et une dynamique accélérée. L'équipe aide de plus en plus de clients à valoriser leurs données de fichiers plus rapidement et à grande échelle. Je suis impatient d'aider à guider l'équipe de direction visionnaire de Qumulo et les professionnels talentueux alors qu'ils définissent une nouvelle catégorie dans la gestion des données d'entreprise avec une plate-forme de données de fichiers inégalée conçue pour le cloud.

Fink a rejoint Tableau à ses débuts et a établi Tableau en tant que marque emblématique qui a redéfini le marché de l'analyse. Elle a piloté le marketing à chaque phase de croissance, y compris l'entrée en bourse sur le NYSE et la transition de l'entreprise vers le cloud. Elle a dirigé tous les éléments du marketing de l'entreprise - de la stratégie et de la planification à l'exécution - alors que l'entreprise doublait presque ses revenus chaque année. Membre de l'équipe de direction depuis plus d'une décennie et dirigeant de l'entreprise, Fink a joué un rôle déterminant en aidant Tableau à faire passer l'entreprise de moins de 5 millions de dollars de revenus à plus d'un milliard de dollars. Actuellement, Fink est membre du conseil d'administration d'un certain nombre de sociétés de technologie logicielle et professeur adjoint à la Michael G. Foster School of Business de l'Université de Washington.

«Nous sommes ravis qu'un leader mondial du marketing technologique comme Elissa rejoigne notre conseil d'administration», a déclaré Bill Richter, PDG de Qumulo. «Son expérience dans la création de marques légendaires comme Tableau, qui a bouleversé toute une industrie et est devenue synonyme de données, est tout simplement impressionnante. La vision et la capacité d'Elissa à cultiver ce qui est connu comme la meilleure communauté de clients et à atteindre une échelle mondiale correspondent à la mission de notre entreprise. Avec les conseils d'Elissa, nous renforcerons notre capacité à étendre davantage notre écosystème, à accroître notre industrie et notre reconnaissance mondiale, et finalement porter notre succès déjà impressionnant vers de nouveaux sommets.

Ressources
Logiciel de fichiers Qumulo
Services de données de fichiers cloud Qumulo

À propos de Qumulo, Inc.
Qumulo est la principale plateforme de données de fichiers pour les environnements multi-cloud, offrant une liberté, un contrôle et une visibilité en temps réel inégalés pour les données de fichiers à grande échelle. Les entreprises Fortune 500, les principaux studios de cinéma et les plus grands centres de recherche du monde font confiance à Qumulo pour les aider à innover avec leurs fichiers numériques critiques. L'expérience Qumulo simplifie la gestion des données de fichiers avec de nouvelles fonctionnalités continues, une solution unique pour toutes les charges de travail et l'accès à des experts en réussite client selon votre calendrier. www.qumulo.com.

Qumulo et le logo Qumulo sont des marques déposées ou des marques commerciales de Qumulo, Inc. Toutes les autres marques et noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales d'autres sociétés. Copyright © 2020. Tous les droits sont réservés.

Pour plus d'informations:
Stacey Collins Burbach
pr@qumulo.com
415-310-9767

Compétences

Publié le

9 Septembre 2020

Qumulo Appoints Elissa Fink to Board of Directors

Former Tableau CMO Brings Winning Track Record of Expanding and Scaling Fast-Growth Technology Businesses

Tweet This: Former Tableau CMO, @elissafink, joins #qumulo Board of Directors, brings #startupunicorn winning track record of expanding and scaling fast-growth technology businesses. https://bit.ly/2ZlL9Wh

SEATTLE – Sept. 9, 2020 – Qumulo, the leading file data platform that helps organizations easily store and manage their file data at scale with unrivaled freedom, control and real-time visibility, today announced that marketing veteran and former Tableau CMO, Elissa Fink, has been named to Qumulo’s board of directors.

Qumulo’s board expansion follows the company’s recently announced $125 million in Series E funding at a valuation of $1.2B, led by BlackRock. The funding enables Qumulo to further accelerate its leadership in storing and managing digital content across public clouds while advancing the unique capabilities of its disruptive file data platform. Hundreds of customers around the world, including Shell, Hyundai, Capsilon (part of Ellie Mae), Progenity, Vexcel, and Cinesite, rely on Qumulo to store and manage more than 175 billion files.

Fink brings decades of extensive marketing experience, scaling high-growth technology companies across enterprise software, analytics and cloud platform industries. For eleven years, she served as chief marketing officer for Tableau Software, which was acquired by Salesforce in 2019.

“Qumulo’s forward-thinking strategy and disruptive file data technology will help customers thrive in the digital era,” said Fink. “It’s an exciting time to join the company’s board. Amidst an environment of global market uncertainty, Qumulo is experiencing surging demand and accelerating momentum. The team is helping more and more customers gain value from their file data faster and at scale. I look forward to helping guide Qumulo’s visionary leadership team and talented professionals as they define a new category in enterprise data management with an unrivaled file data platform built for the cloud.”

Fink joined Tableau in its early start-up days and established Tableau as an iconic brand that redefined the analytics market. She drove marketing through every growth phase, including going public on the NYSE and the company’s transition to the cloud. She led every element of the company’s marketing – from strategy and planning to execution – as the company nearly doubled in revenue each year. A member of the executive leadership team for more than a decade and a company officer, Fink was instrumental in helping Tableau grow the company from under $5 million in revenue to over $1 billion. Currently, Fink serves as a board member for a number of software technology companies and as an adjunct professor at the University of Washington – Michael G. Foster School of Business.

“We are thrilled to have a world-class technology marketing leader like Elissa join our board of directors,” said Bill Richter, CEO of Qumulo. “Her experience building legendary brands like Tableau, which disrupted an entire industry and became synonymous with data, is nothing short of impressive. Elissa’s vision and ability to cultivate what is known as the best customer community and achieving global scale aligns with our company mission. With Elissa’s guidance, we will strengthen our ability to expand our ecosystem further, increase our industry and global recognition, and ultimately take our already impressive success to new heights.”

Resources
Qumulo File Software
Qumulo Cloud File Data Services

About Qumulo, Inc.
Qumulo is the leading file data platform for multi-cloud environments, providing unrivaled freedom, control and real-time visibility for file data at massive scale. Fortune 500 companies, major film studios, and the largest research facilities in the world trust Qumulo to help them innovate with their mission-critical digital files. The Qumulo experience makes file data management simple with continuous new features, a single solution for all workloads, and access to customer success experts on your schedule. www.qumulo.com.

Qumulo and the Qumulo logo are registered trademarks or trademarks of Qumulo, Inc. All other marks and names herein may be trademarks of other companies. Copyright © 2020. All Rights Reserved.

For further information:
Stacey Collins Burbach
pr@qumulo.com
415-310-9767

Skills

Posted on

September 9, 2020