Qumulo présente une nouvelle suite de services de données pour simplifier radicalement la gestion des données de fichiers à grande échelle

De nouvelles capacités simplifient, sécurisent et réduisent les coûts opérationnels

SEATTLE - Nov. 9, 2020 - Qumulo, la principale plate-forme de données de fichiers qui aide les organisations à stocker et à gérer facilement les données de fichiers afin qu'elles puissent créer et faire évoluer leurs applications avec une liberté, un contrôle et une visibilité en temps réel inégalés, a annoncé aujourd'hui une nouvelle suite de services de données qui simplifient radicalement la gestion d'énormes quantités de fichiers Les données. Qumulo a dévoilé deux nouveaux services de données, Qumulo® Secure et Qumulo Dynamic Scale, et a introduit des avancées, notamment la mise à niveau logicielle instantanée vers Qumulo Core®, la première performance NVMe Cached du secteur et la nouvelle interface visuelle de Qumulo Shift.

«Une simplicité radicale est essentielle pour que les clients réussissent avec des données non structurées. Notre plateforme de données de fichiers pilotée par logiciel offre des capacités au niveau de l'entreprise qui simplifient radicalement le processus de transformation numérique d'aujourd'hui », a déclaré Ben Gitenstein, vice-président des produits chez Qumulo. «Avec les services de données que nous avons annoncés aujourd'hui, les clients de Qumulo peuvent simplifier la complexité de leur infrastructure, accélérer l'innovation et libérer la puissance de leurs données, où qu'elles se trouvent.»

Performances en cache NVMe: réduction significative du coût des performances

Bien que de nombreuses charges de travail, telles que l'analyse des données, le calcul de la recherche et la création de contenu multimédia riche, bénéficient d'une faible latence et d'un débit massif, l'accès aux technologies de pointe les plus performantes n'a historiquement été accessible qu'aux charges de travail spécialisées dotées de budgets importants.

Qumulo a brisé ce paradigme en introduisant le premier logiciel de l'industrie des fichiers à fournir un cache de lecture et d'écriture optimisé pour l'apprentissage automatique en tirant parti de NVMe. Le cache intelligent gère les données sur le support de stockage optimal pour obtenir à la fois des performances élevées et une capacité rentable. Avec l'introduction de la dernière version du logiciel Qumulo Core et de deux nouvelles options matérielles qualifiées (C-192T et C-432T), Qumulo propose désormais des performances NVMe au prix du disque.

«La nouvelle capacité de Qumulo Core à utiliser NVMe comme cache nous permet de répondre à nos besoins en termes de performances et de budget en offrant une grande rentabilité à partir de disques durs très denses combinée à ses excellentes capacités de mise en cache sur des disques NVMe extrêmement rapides», a déclaré Serkan Yalcin, directeur informatique, Infrastructure Dev / Ops, Institute for Health Metrics and Evaluation. «La mise en cache intelligente de Qumulo, sans gestion des politiques, a été excellente et nous offre encore plus de valeur avec NVMe comme couche de cache. Ces fonctionnalités, combinées à leur excellente expérience de réussite client, nous permettent vraiment de nous concentrer sur notre mission consistant à diffuser des données sur la santé de la population dans le monde. »

Qumulo Dynamic Scale: Tirez parti de l'innovation du nouveau processeur, du stockage et de la mémoire pour faire évoluer les déploiements existants

Les données augmentent plus rapidement chaque année. Les utilisateurs doivent avoir accès aux nouvelles technologies pour suivre le rythme. Historiquement, les organisations ont dû se demander quand investir dans les nouvelles technologies, craignant de rater la fenêtre pour accéder à de nouvelles avancées qui pourraient être publiées sous peu. L'introduction de Qumulo Dynamic Scale permet aux administrateurs d'exploiter les plates-formes nouvellement qualifiées avec les derniers processeurs, mémoire et périphériques de stockage sans avoir besoin de mises à niveau de chariot élévateur, de migrations de données ou de gestion de pool de stockage complexe. Les utilisateurs de Qumulo peuvent désormais ajouter de nouvelles plates-formes qualifiées dans des environnements existants sans avoir besoin de gérer différents pools de stockage ou d'effectuer une migration de données. Les nouvelles plates-formes sont simplement ajoutées à l'environnement existant, les données sont automatiquement redistribuées et les performances et capacités accrues sont automatiquement mises à la disposition des utilisateurs et des applications.

«Tout le monde, du groupe marketing à nos groupes dot-com et interactifs, y compte. Nous avions besoin de l'équivalent de stockage d'un couteau suisse fiable, et malheureusement, notre ancien système ne le coupait plus », a déclaré Raoul Edwards, directeur de l'ingénierie des systèmes réseau et des opérations sur le terrain chez MSG Networks.

Qumulo Secure: cryptage automatisé des données, gratuitement

Pour aider à rendre le cryptage des données facile et rentable, Qumulo présente aujourd'hui le cryptage logiciel AES 256 bits au repos dans le cadre de l'ensemble de services de données Qumulo Secure. Pour les nouveaux déploiements, Qumulo crypte désormais toutes les données, automatiquement. Aucune application tierce ou gestionnaire de clés supplémentaire n'est nécessaire et il n'y a aucun coût supplémentaire. Le cryptage est désormais standard, comme toutes les fonctionnalités de Qumulo dans le cadre de l'abonnement logiciel standard.

Qumulo Secure fournit une large gamme de fonctionnalités de sécurité, y compris l'authentification basée sur les rôles (RBAC), l'audit et le cryptage en vol. Et avec l'annonce d'aujourd'hui, le logiciel Qumulo cryptera désormais automatiquement toutes les données, quel que soit le type de déploiement, sans frais supplémentaires. «Avec Qumulo faisant du cryptage AES-256 standard de l'industrie une norme dans sa solution, je n'ai jamais à me soucier de savoir si mes données sont en danger», a déclaré Hanoz Elavia, administrateur de stockage chez Atomic Cartoons.

Mise à niveau instantanée vers Qumulo Core: pas de temps d'arrêt pour les utilisateurs ou les applications, pas de fenêtres de maintenance

Les mises à niveau logicielles de l'infrastructure informatique exigeaient historiquement une planification, des fenêtres de maintenance et des temps d'arrêt planifiés. Lors de l'utilisation de la mise à niveau instantanée, le système démarre la nouvelle version dans un conteneur, modifie le système pour qu'il pointe vers la nouvelle version et arrête l'ancienne version en moins de 20 secondes, rendant les mises à niveau rapides et cohérentes entre les tailles de cluster et le matériel sous-jacent différent. Et lorsque des mises à jour du système d'exploitation sont nécessaires, Instant Upgrade les automatise également, en appliquant des mises à jour et en redémarrant les nœuds au besoin pour obtenir facilement un environnement entièrement mis à niveau.

«La gestion des données avec Qumulo est si simple qu'il est difficile d'en décrire l'impact. Cela nous a permis d'obtenir un retour sur investissement considérable en termes de gain de temps et d'élimination des problèmes. Avoir un stockage aussi fiable nous incite à l'utiliser plus largement dans toute l'entreprise », a déclaré John Beck, responsable informatique chez Hyundai Mobis.

Qumulo Shift: Simplifiez la transformation des données d'un fichier à un objet maintenant avec une interface visuelle

Les données sont généralement créées dans un format de fichier, mais les applications et les développeurs souhaitent souvent tirer parti des capacités et des services connectés aux magasins d'objets cloud tels que AWS S3. Qumulo Shift simplifie la copie des données d'une solution de fichiers dans Amazon S3. La nouvelle interface visuelle facilite encore plus l'exploitation des données dans l'emplacement et le format qui accélèrent l'innovation. Lorsque les données doivent être transformées d'un fichier à un objet, les clients peuvent simplement sélectionner les compartiments cibles Amazon S3 de leur choix et lancer une copie de données en cliquant sur un bouton.

Avec Qumulo Shift, les clients peuvent:

  • Tirez parti des applications héritées et natives du cloud sans avoir à reconstruire leur architecture
  • Conservez les propriétés natives S3 et natives des fichiers pour conserver un contrôle et une propriété complets des données
  • Évitez d'avoir à refactoriser les applications ou d'utiliser des packages de déplacement de données tiers

La simplicité de la plate-forme de données de fichiers de Qumulo permet aux organisations d'exploiter facilement et à un prix abordable la valeur d'ensembles de données massifs distribués sur site et multi-clouds et garantit une visibilité des données avec une sécurité et une protection des données sans compromis.

En savoir plus sur l'utilisation de la plate-forme de données de fichiers Qumulo et commencer à innover plus rapidement avec Qumulo dès aujourd'hui; nous contactez pour une démo.

Disponibilité

  • Performances en cache NVMe
    • Optimisations logicielles pour NVMe en tant que cache - disponibles aujourd'hui dans la version 3.0.2 du logiciel
    • Nouvelles plateformes qualifiées
      • C-192T - disponible à la commande aujourd'hui, disponibilité générale le 25 novembre 2020
      • C-432T - disponible à la commande aujourd'hui, disponibilité générale le 10 novembre 2020
  • Balance dynamique Qumulo - disponible le 15 décembre 2020
  • Qumulo Secure - disponible aujourd'hui dans la version logicielle 3.1.5
  • Mise à jour logicielle instantanée pour Qumulo Core - disponible le 25 novembre 2020, dans la version logicielle 3.3.3
  • Qumulo Shift inclus dans une interface visuelle - disponible aujourd'hui dans la version 3.3.0 du logiciel

Tweet This: @Qumulo simplifie radicalement la gestion d'énormes quantités de données; Lance une nouvelle suite de services de données, définit l'avenir de la gestion des données. https://bit.ly/3oZPv0n

Ressources

Livre blanc sur l'architecture logicielle de la plate-forme de données de fichiers Qumulo
Nouveautés de la plate-forme de données de fichiers Qumulo
Inscrivez-vous au webinaire du 18 novembre 2020 - Pourquoi les utilisateurs choisissent Qumulo

À propos de Qumulo, Inc.
Qumulo est la principale plateforme de données de fichiers pour les environnements multi-cloud, offrant une liberté, un contrôle et une visibilité en temps réel inégalés pour les données de fichiers à grande échelle. Les entreprises Fortune 500, les principaux studios de cinéma et les plus grands centres de recherche du monde font confiance à Qumulo pour les aider à innover avec leurs fichiers numériques critiques. L'expérience Qumulo simplifie la gestion des données de fichiers avec de nouvelles fonctionnalités continues, une solution unique pour toutes les charges de travail et l'accès à des experts en réussite client selon votre calendrier. www.qumulo.com.

Qumulo et le logo Qumulo sont des marques déposées ou des marques commerciales de Qumulo, Inc. Toutes les autres marques et noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales d'autres sociétés. Copyright © 2020. Tous les droits sont réservés.

Pour plus d'informations:

Stacey Collins Burbach
pr@qumulo.com
415-310-9767

Compétences

Publié le

le 9 novembre 2020

Qumulo Introduces New Suite of Data Services to Radically Simplify File Data Management at Scale

New Capabilities Simplify, Secure and Lower Operational Costs

SEATTLE – Nov. 9, 2020 – Qumulo, the leading file data platform that helps organizations easily store and manage file data so they can build and scale their applications with unrivaled freedom, control and real-time visibility, today announced a new suite of data services that radically simplify managing massive amounts of file data. Qumulo unveiled two new data services, Qumulo® Secure and Qumulo Dynamic Scale, and introduced advancements including Instant Software Upgrade to Qumulo Core®, the industry’s first NVMe Cached Performance and Qumulo Shift’s new visual interface.

“Radical simplicity is critical for customers to be successful with unstructured data. Our software-driven file data platform offers enterprise-level capabilities that radically simplify the process of today’s digital transformation,” said Ben Gitenstein, VP of Product, Qumulo. “With the data services we announced today, Qumulo’s customers can simplify the complexity of their infrastructure, accelerate innovation, and unleash the power of their data, wherever it resides.”

NVMe Cached Performance: Significantly lowering the cost of performance

Although many workloads, such as data analytics, research computing, and rich media content creation, benefit from low latency and massive throughput, access to the most performant leading-edge technologies has historically been accessible only to specialized workloads with large budgets.

Qumulo has broken this paradigm, introducing the file industry’s first software to provide machine learning optimized read and write cache leveraging NVMe. The intelligent cache manages data on the optimal storage media to get both high performance and cost-effective capacity. With the introduction of the latest release of Qumulo Core software and two new qualified hardware options (C-192T and C-432T), Qumulo now offers NVMe performance at the price of disk.

“The new Qumulo Core capability to use NVMe as cache enables us to meet our performance and budget needs by providing great economics from very dense hard drives combined with its great caching capabilities on extremely fast NVMe drives,” said Serkan Yalcin, Director of IT, Infrastructure Dev/Ops, Institute for Health Metrics and Evaluation. “Qumulo’s intelligent caching, without managing policies, has been great and provides even more value for us with NVMe as the caching layer. These features, combined with their great customer success experience, really empower us to focus on our mission of bringing population health data to the world.”

Qumulo Dynamic Scale: Leverage new processor, storage and memory innovation to scale existing deployments

Data is growing more rapidly every year. Users need access to new technology to keep pace. Historically, organizations have had to worry about when to invest in new technology, concerned they may miss the window to access new advancements that may be imminently released. The introduction of Qumulo Dynamic Scale enables administrators to leverage newly qualified platforms with the latest processors, memory and storage devices without the need for forklift upgrades, data migrations, or complex storage pool management. Qumulo users now can add new qualified platforms into existing environments with no need to manage different storage pools or perform a data migration. The new platforms are simply added to the existing environment, data is automatically redistributed, and the increased performance and capacity are automatically made available to users and applications.

“Everyone from the marketing group to our dot-com and interactive groups is relying on it. We needed the storage equivalent of a reliable Swiss army knife, and unfortunately, our old system wasn’t cutting it anymore,” said Raoul Edwards, Director, Network Systems Engineering and Field Ops at MSG Networks.

Qumulo Secure: Automated data encryption, for free

To help make data encryption easy and cost effective, today Qumulo is introducing AES 256-bit software encryption at-rest as part of the Qumulo Secure set of data services. For new deployments, Qumulo now encrypts all data, automatically. No additional third-party applications or key managers are needed, and there is no added cost. Encryption now comes standard, as do all Qumulo features as part of the standard software subscription.

Qumulo Secure provides a wide range of security features, including role-based authentication (RBAC), audit, and encryption in-flight. And with today’s announcement, the Qumulo software will now encrypt all data automatically, on any deployment type, at no additional cost. “With Qumulo making industry-standard AES-256 encryption a standard in their solution, I never need to worry about if my data is at risk,” said Hanoz Elavia, Storage Administrator at Atomic Cartoons.

Instant Upgrade to Qumulo Core: No downtime to users or applications, no maintenance windows

Software upgrades to IT infrastructure historically required time-consuming planning, maintenance windows, and scheduled downtime. When using Instant Upgrade, the system starts the new version in a container, changes the system to point to the new version, and stops the old version in under 20 seconds, making upgrades fast and consistent across cluster sizes and different underlying hardware. And when OS updates are needed, Instant Upgrade automates those as well, applying updates and rebooting nodes as needed to achieve a fully upgraded environment with ease.

“Managing data with Qumulo is so simple that it’s hard to describe the impact. It has given us tremendous ROI in terms of time saved and problems eliminated. Having such reliable storage makes us eager to use it more broadly throughout the company,” said John Beck, IT Manager at Hyundai Mobis.

Qumulo Shift: Simplify transformation of data from file to object now with a visual interface

Data is typically created in a file format, but applications and developers often want to leverage capabilities and services connected to cloud object stores such as AWS S3. Qumulo Shift makes it simple to copy data from a file solution into Amazon S3. The new visual interface makes it even easier to leverage data in the location and format that makes innovation fastest. When data needs to be transformed from file to object, customers can simply select their choice Amazon S3 target buckets and initiate a data copy with the click of a button.

With Qumulo Shift, customers can:

  • Leverage legacy and cloud-native applications without having to re-build their architecture
  • Retain S3-native and file-native properties to maintain full data control and ownership
  • Avoid having to refactor applications or use third-party data movement packages

The simplicity of Qumulo’s file data platform makes it easy and affordable for organizations to leverage the value of massive data sets distributed across on-prem and multi-clouds and ensures visibility into the data with uncompromising security and data protection.

Learn more about leveraging the Qumulo file data platform and start innovating faster with Qumulo today; contact us for a demo.

Availability

  • NVMe Cached Performance
    • Software optimizations for NVMe as cache – available today in software release 3.0.2
    • New qualified platforms
      • C-192T – available to order today, general availability November 25, 2020
      • C-432T – available to order today, general availability November 10, 2020
  • Qumulo Dynamic Scale – available December 15, 2020
  • Qumulo Secure – available today in software release 3.1.5
  • Instant software upgrade for Qumulo Core – available November 25, 2020, in software release 3.3.3
  • Qumulo Shift included in a visual interface – available today in software release 3.3.0

Tweet This: @Qumulo makes managing massive amounts of data radically simple; Launches new suite of data services, defines the future of data management. https://bit.ly/3oZPv0n

Resources

Qumulo File Data Platform Software Architecture Whitepaper
What’s New in the Qumulo File Data Platform
Register for November 18, 2020 Webinar – Why Users Choose Qumulo

About Qumulo, Inc.
Qumulo is the leading file data platform for multi-cloud environments, providing unrivaled freedom, control and real-time visibility for file data at massive scale. Fortune 500 companies, major film studios, and the largest research facilities in the world trust Qumulo to help them innovate with their mission-critical digital files. The Qumulo experience makes file data management simple with continuous new features, a single solution for all workloads, and access to customer success experts on your schedule. www.qumulo.com.

Qumulo and the Qumulo logo are registered trademarks or trademarks of Qumulo, Inc. All other marks and names herein may be trademarks of other companies. Copyright © 2020. All Rights Reserved.

For further information:

Stacey Collins Burbach
pr@qumulo.com
415-310-9767

Skills

Posted on

November 9, 2020