Qumulo Shift pour Amazon S3

Fiche technique

Qumulo Shift pour Amazon S3 est un service cloud gratuit proposé dans le cadre du système de fichiers Qumulo qui vous permet de tirer parti des applications et services cloud AWS innovants avec vos données de fichiers.

Qumulo offre aux utilisateurs toute la puissance du cloud. Toute l'infrastructure, les applications et les services à votre disposition, exécutés en natif.

Qumulo fournit la solution cloud la plus agile pour les organisations qui produisent des pétaoctets de données de fichiers, notamment les médias et le divertissement, les sciences de la vie, l'automobile, la fabrication, la santé, la vente au détail, le pétrole et le gaz et le gouvernement. Ces types d'organisations produisent de gros volumes de données basées sur des fichiers qui doivent être traitées, analysées et partagées.

En utilisant Qumulo Shift pour Amazon S3, les clients peuvent copier les données de n'importe quel cluster Qumulo, qu'il soit sur site ou déjà exécuté dans un choix de clouds, vers le magasin d'objets cloud Simple Storage Service d'Amazon (Amazon S3), ce qui permet de profiter facilement de milliers des services et applications cloud AWS.


AWS
Services de ML

Amazon Sage Maker
Construire
Trains
Déployer

Titre vide

AWS
Services d'IA

Amazon Codegourou
Amazon comprendre
Prévisions Amazon
Détecteur de fraude Amazon
Amazone Kendra
Amazon Lex
Amazon Personnaliser
Amazon Polly
Amazon Reconnaissance
Amazon Transcribe
Amazon Traduire

Titre vide

AWS
Services informatiques

Amazon EC2
Amazon Fargate
Amazon Lambda Amazon Outpost

Titre vide

AWS
Services de transcodage

AWS Elemental
MediaConvert
Transcodeur Amazon Elastic

 

Logo des services Web d'Amazon

Innovation

  • Innover: Accès immédiat aux services cloud en fournissant une méthode simple mais révolutionnaire pour transférer les données de fichiers dans le cloud dans un format Amazon S3 natif.
  • Collaborer: Fournissez des données de fichier au format Amazon S3 natif permettant à d'autres services et applications d'accéder aux données sans processus ni coûts supplémentaires.
  • Intégration avec DevOps : Les données sont disponibles dans l'environnement où DevOps en a besoin.

Protection

  • Toujours disponible: Une copie durable et redondante de vos données de fichiers pour la sauvegarde et la reprise après sinistre dans Amazon S3 natif dans le cloud, pour les scénarios de conformité et de reprise après sinistre.
  • Archiver: Rétention à long terme au format Amazon S3 natif et libération de l'espace de stockage de fichiers de Qumulo pour les charges de travail actives.

Qumulo Shift pour Amazon S3 est un service cloud gratuit fourni dans le cadre du système de fichiers Qumulo. Qumulo Shift pour Amazon S3 Améliore votre retour sur investissement et permet aux entreprises axées sur les données.

Gartner* prédit que chaque dollar investi dans l'innovation commerciale numérique d'ici la fin de 2020 obligera les entreprises à dépenser au moins trois fois ce montant pour moderniser en permanence le portefeuille d'applications héritées. Qumulo élimine la complexité de la transformation numérique. Utilisez vos données dans le format pour lequel votre application a été conçue, fichier ou objet, éliminant ainsi le besoin de refactoriser les applications ou d'ajouter un logiciel de transfert de données tiers.

Ce sont vos données. Utilisez-le où vous voulez, dans le format dont vous avez besoin.

* « 7 options pour moderniser les systèmes hérités », Smarter avec Gartner Inc., 2018 pour cette prédiction.

Mise en situation : Une institution de recherche séquençant et analysant des génomes sous forme de fichier peut désormais tirer parti d'Amazon S3 à la fois pour répondre aux exigences de conformité et pour partager ses données et découvertes génomiques avec d'autres institutions du monde entier.

Mise en situation : Les sociétés pétrolières et gazières effectuent des découvertes sur le terrain et retournent au port avec de grandes quantités de données d'études géologiques. Ces données sont traitées comme des données de fichier dans le centre de données et peuvent désormais être téléchargées sur Amazon S3 à l'aide de Qumulo Shift pour Amazon S3, ce qui rend ces données disponibles pour d'autres divisions de l'entreprise ou pour des ressources de calcul cloud massives pour le traitement des données.

Les applications alimentées par Qumulo génèrent des résultats commerciaux en temps réel en utilisant des données de fichiers non structurées dans le cloud. Avec Qumulo Shift pour Amazon S3, ces applications peuvent évoluer instantanément pour répondre aux besoins de données à croissance rapide des clients, tout en répliquant toutes les données sur plusieurs zones de disponibilité pour garantir une durabilité et une disponibilité élevées.

Avec une API simple ou une interface de ligne de commande (CLI), les clients peuvent désormais copier leurs données de fichiers depuis n'importe quel cluster Qumulo sur site ou instance Qumulo Cloud vers Amazon S3 et créer un tout nouveau flux de travail sur AWS. Qumulo Shift pour Amazon S3 copie facilement les données de Qumulo vers Amazon S3, garantissant durabilité et sécurité. Avec Qumulo et Qumulo Shift pour Amazon S3, les clients peuvent désormais créer et migrer des applications, et connecter des services de fournisseur de cloud, leur permettant d'exploiter leurs données de fichiers les plus précieuses pour créer des opportunités de marché et innover pour leurs clients.

Qumulo Shift pour Amazon S3 offre la possibilité de copier des données vers Amazon S3 natif pour l'intégration avec d'autres services cloud, la collaboration, la sauvegarde et l'archivage de données rentable. Qumulo Shift pour Amazon S3 utilise la fonctionnalité de réplication existante pour copier les données vers Amazon S3. La cible de réplication n'est pas un deuxième cluster Qumulo, mais plutôt le format Amazon S3 natif. Qumulo Shift pour Amazon S3 garantit que vous pouvez toujours accéder à vos données à partir d'un navigateur Amazon S3. Ni le système de fichiers Qumulo ni une application distincte ne sont nécessaires pour utiliser vos données d'Amazon S3. Qumulo Shift pour Amazon S3 est accessible depuis le système de fichiers de Qumulo sur site et/ou depuis le logiciel de fichiers hybride de Qumulo dans le cloud - l'emplacement de la source des données stockées par Qumulo est totalement flexible.

Découvrez Qumulo en action avec une démonstration

Découvrez comment gérer en toute simplicité vos données de fichiers à très grande échelle dans des environnements cloud hybrides

Qumulo Shift for Amazon S3

Data Sheet

Qumulo Shift for Amazon S3 is a free cloud service offered as part of the Qumulo file system that enables you to take advantage of innovative AWS cloud applications and services with your file data.

Qumulo gives users the full power of the cloud. All of the infrastructure, applications and services at your disposal, running natively.

Qumulo provides the most agile cloud solution for organizations that produce petabytes of file data including media and entertainment, life sciences, automotive, manufacturing, healthcare, retail, oil and gas, and government. These types of organizations produce large volumes of file-based data that needs to be processed, analyzed and shared.

Using Qumulo Shift for Amazon S3, customers can copy data from any Qumulo cluster— whether on-prem or already running in a choice of clouds—to Amazon’s Simple Storage Service cloud object store (Amazon S3), making it easy to take advantage of thousands of AWS cloud services and applications.


AWS
ML Services

Amazon Sagemaker
Build
Train
Deploy

Empty heading

AWS
AI Services

Amazon Codeguru
Amazon Comprehend
Amazon Forecast
Amazon Fraud Detector
Amazon Kendra
Amazon Lex
Amazon Personalize
Amazon Polly
Amazon Rekognition
Amazon Transcribe
Amazon Translate

Empty heading

AWS
Compute Services

Amazon EC2
Amazon Fargate
Amazon Lambda Amazon Outpost

Empty heading

AWS
Transcoding Services

AWS Elemental
MediaConvert
Amazon Elastic Transcoder

 

Amazon web services Logo

Innovation

  • Innovate: Immediate access to cloud services by providing a simple yet revolutionary method to get file data into the cloud in a native Amazon S3 format.
  • Collaborate: Provide file data in native Amazon S3 format enabling other services and applications to access the data with no additional processes or costs.
  • Integrate with DevOps: Data is available in the environment where DevOps needs it.

Protection

  • Always available: A durable, redundant copy of your file data for backup and disaster recovery in native Amazon S3 in the cloud, for compliance and disaster recovery scenarios.
  • Archive: Long-term retention in native Amazon S3 format and freeing up Qumulo’s file storage space for active workloads.

Qumulo Shift for Amazon S3 is a free cloud service provided as part of the Qumulo file system. Qumulo Shift for Amazon S3 Improves your ROI and enables data-driven businesses.

Gartner* predicts that every dollar invested in digital business innovation to the end of 2020 will require enterprises to spend at least three times that to continuously modernize the legacy application portfolio. Qumulo takes the complexity out of digital transformation. Use your data in the format your application was designed for, file or object, eliminating the need for refactoring applications or adding third party data movement software.

It’s your data. Leverage it where you want, in the format you need.

*”7 Options to Modernize Legacy Systems”, Smarter with Gartner Inc., 2018 for this prediction.

Example: A research institution sequencing and analyzing genomes in file format can now leverage Amazon S3 to both meet compliance requirements and to share their genomics data and findings with other institutions worldwide.

Example: Oil & gas companies conduct discovery in the field and return to port with vast amounts of geological survey data. This data is processed as file data in the data center, and can now be uploaded to Amazon S3 using Qumulo Shift for Amazon S3, making this data available to other company divisions, or for massive cloud compute resources for data processing.

Qumulo-powered applications drive real-time business results using unstructured file data in the cloud. With Qumulo Shift for Amazon S3, these applications can scale instantly to meet customers’ fast-growing data needs, while replicating all data across multiple availability zones to help ensure high durability and availability.

With a simple API or Command Line Interface (CLI), customers can now copy their file data from any Qumulo on-prem cluster or Qumulo Cloud instance to Amazon S3 and create a brand-new workflow across AWS. Qumulo Shift for Amazon S3 easily copies data from Qumulo into Amazon S3 ensuring durability and security. With Qumulo and Qumulo Shift for Amazon S3, customers can now create and migrate applications, and connect cloud provider services, allowing them to leverage their most valuable file data to build market opportunities and innovate for their customers.

Qumulo Shift for Amazon S3 provides the ability to copy data to native Amazon S3 for integration with other cloud services, collaboration, backup, and cost-effective data archive. Qumulo Shift for Amazon S3 uses the existing replication functionality to copy data to Amazon S3. The replication target is not a second Qumulo cluster, but rather the native Amazon S3 format. Qumulo Shift for Amazon S3 ensures you can always access your data from an Amazon S3 browser. Neither the Qumulo file system nor a separate application is required for using your data from Amazon S3. Qumulo Shift for Amazon S3 can be accessed from Qumulo’s file system on-prem and/or from Qumulo’s hybrid file software in the cloud – the location of the source of the Qumulo-stored data is completely flexible.

See Qumulo in action with a demo

See how radically simple it is to manage your file data at massive scale across hybrid cloud environments.