Système de stockage de fichiers distribué de Qumulo

Présentation technique du système de fichiers et du logiciel Qumulo

Vue d'ensemble du système de fichiers Qumulo

Qumulo est un système de fichiers distribué défini par logiciel conçu pour être un échelle sur solution de stockage en réseau (NAS) pour l’entreprise. «Scale-across» est un terme utilisé pour décrire le stockage qui fait évoluer de manière transparente la capacité et les performances sur site et dans le cloud.

Qumulo Le logiciel s'exécute sur chaque nœud d'un cluster Qumulo.

Le système de fichiers de Qumulo couvre le centre de données et le cloud public. Il échelles à des milliards de fichiers, coûte moins cher et a un coût total de possession inférieur aux appareils de stockage existants. C'est également le système de stockage de fichiers le plus performant sur site et dans le cloud. Son intégré, analyse en temps réel Permettez aux administrateurs de gérer facilement les données, quelle que soit leur taille ou leur emplacement géographique.

Le système de fichiers de Qumulo déplace les données de fichier là où vous en avez besoin, par exemple, entre des clusters sur site et des clusters exécutés dans le cloud. Qumulo vous permet de stocker et de gérer des ensembles de données volumineux, dans plusieurs environnements, partout dans le monde.

Le logiciel Qumulo fonctionne sur du matériel standard, HPE et Dell, sur des instances prem ou ou cloud, ainsi que sur des ressources de stockage cloud.

Qu'est-ce qui est inclus dans un abonnement Qumulo?

Le système de fichiers de Qumulo est composé de logiciels et de services. Il est disponible avec une tarification simple et transparente par abonnement.

Le diagramme ci-dessous illustre ce qui est inclus dans un abonnement Qumulo.

diagramme montrant ce qui est inclus avec le système de fichiers de stockage à extension Qumulo

Le logiciel Qumulo comprend de puissants analyse en temps réel et quotas de capacité, aussi bien que réplication continue et des instantanés. Ces fonctionnalités reposent sur le système de fichiers Qumulo hautement évolutif qui, contrairement à d’autres systèmes, inclut l’agrégation intégrée en temps réel des métadonnées de fichier.

Le système de fichiers Qumulo est basé sur un système de gestion de données puissant et à la pointe de la technologie appelé le Qumulo Scalable Block Store (SBS). SBS utilise les principes des bases de données distribuées extrêmement évolutives et est optimisé pour les besoins spécifiques des données basées sur des fichiers.

Le SBS est la couche de blocage du système de fichiers Qumulo, ce qui le rend plus simple à mettre en œuvre et extrêmement robuste. SBS donne également le système de fichiers une évolutivité massive, performances optimisées et protection des données.

Le système de fichiers de Qumulo comprend une surveillance en nuage et une analyse des tendances avec votre abonnement, ainsi que support client complet. La surveillance du cloud inclut la détection proactive d'événements tels que les pannes de disque afin de prévenir les problèmes avant qu'ils ne surviennent. L’accès aux tendances historiques permet de réduire les coûts et d’optimiser les workflows pour une utilisation optimale de votre investissement en stockage.

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps, et nous vous montrerons comment repenser le stockage de données.

OBTENIR UNE DEMO

Qumulo’s File Storage System

Technical Overview of Qumulo’s File System and Software

Overview of the Qumulo file system

Qumulo’s file system is a scale-out and scale-across network-attached storage (NAS) solution for enterprises. ”Scale-across” is a term used to describe storage that scales both capacity and performance seamlessly across environments (including on-premise and cloud). 

Qumulo Core is the software that runs on each node of a Qumulo cluster.

Qumulo’s file system spans the data center and the public cloud. It scales to billions of files, costs less and has lower TCO than legacy storage appliances. It is also the highest-performance file storage system on-premise and in the cloud. Its built-in, real-time analytics let administrators easily manage data no matter how large the footprint, or where the data is located globally.

Qumulo’s file system moves file data where it’s needed, when it’s needed – for example, between on-premise clusters and clusters that run in the cloud. Qumulo lets you store and manage massive data sets, in multiple environments, anywhere in the world.

Qumulo’s software runs on industry-standard hardware on premise or on cloud instances and cloud storage resources.

What’s included in a Qumulo subscription?

Qumulo’s file system is comprised of both software and services. It’s available with simple and transparent subscription-based pricing.

The diagram below illustrates what’s included in a Qumulo subscription.

diagram showing what is included with the Qumulo file system

Qumulo software includes powerful real-time analytics and capacity quotas, as well as continuous replication and snapshots. These features are built on the highly scalable Qumulo file system that, unlike other systems, includes integrated real-time aggregation of file metadata.

The Qumulo file system is built on top of a powerful, state-of-the art data management system called the Qumulo Scalable Block Store (SBS). SBS uses the principles of massively scalable distributed databases, and is optimized for the specialized needs of file-based data.

The SBS is the block layer of the Qumulo file system, making it simpler to implement and extremely robust. SBS also gives the file system massive scalability, optimized performance, and data protection.

Qumulo’s file system includes cloud-based monitoring and trends analysis with your subscription, along with comprehensive customer support. Cloud monitoring includes proactive detection of events such as disk failures to prevent problems before they happen. Access to historical trends helps lower costs and optimize workflows for best use of your storage investment.

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to rethink data storage.