ÉTAT ET GOUVERNEMENT LOCAL

Cinq bonnes raisons d'améliorer les systèmes de sécurité avec le stockage de fichiers moderne

La sécurité publique est l’un des problèmes les plus importants pour les gouvernements à tous les niveaux. Les attaques terroristes et autres tragédies nationales ont incité les autorités publiques à déployer davantage de caméras de surveillance vidéo et de dispositifs de sécurité dans de nombreux lieux publics, notamment les rues et les centres urbains, les centres de transport et les services publics, afin de surveiller les activités suspectes.

Certaines de ces zones peuvent couvrir de vastes espaces géographiques et déployer des infrastructures de surveillance pouvant inclure des milliers de caméras IP fixes, mobiles et aériennes haute résolution, qui produisent des pétaoctets de données. En outre, le développement des villes intelligentes et la croissance de l'Internet des objets (IoT) posent des problèmes supplémentaires liés à la gestion et au stockage des données pour ce marché.

De nombreux États et administrations locales ont commencé à étendre leurs périodes de conservation des données en raison du risque de litige, des préoccupations croissantes en matière de sécurité et des stratégies de sécurité améliorées. Ces durées de conservation peuvent varier de quelques jours à quelques mois, voire plusieurs mois, voire plusieurs semaines, et peuvent évoluer dans le temps. Par conséquent, le stockage doit s'adapter facilement à ces modifications sans surcroît de travail de gestion.

Le déploiement d'une solution de stockage de fichiers moderne est très important pour répondre aux exigences actuelles de la vidéosurveillance et des systèmes de sécurité. Voici les avantages:

1 Haute disponibilité et fiabilité.

Les séquences de vidéosurveillance peuvent constituer l'un des éléments de preuve les plus critiques utilisés pour aider à résoudre un crime. Par conséquent, il est impératif qu'il n'y ait aucune interruption dans le flux de données, ce qui peut entraîner une perte d'images vidéo. Un système de fichiers distribué tel que Qumulo garantit que les déploiements de gouvernements de villes et d'états ne perdent jamais l'accès, ni un cadre. Cette solution de stockage de fichiers moderne utilise une fonctionnalité fiable à haute disponibilité, utilisant des adresses IP flottantes, qui permet aux connexions d'être réparties sur plusieurs nœuds, afin d'éviter les interruptions côté client. En outre, le logiciel Qumulo protège tout le contenu à l'aide d'un codage d'effacement, qui offre des niveaux supérieurs de disponibilité et de protection de la sécurité, sans surcharge de capacité. La protection des données est intégrée au logiciel Qumulo, ce qui réduit les coûts et la complexité, tout en garantissant la disponibilité et la redondance.

2 Analyse et compréhension en temps réel.

Les systèmes actuels de vidéosurveillance et de sécurité dans de nombreux espaces publics, bâtiments publics ou administrations de villes ou d'états, peuvent engager des centaines, voire des milliers, de périphériques installés dans des zones géographiques étendues. Ces périphériques peuvent générer des pétaoctets de petits et de gros fichiers. Le logiciel de Qumulo fournit des analyses intégrées en temps réel, qui fournissent aux administrateurs des informations exploitables pour identifier les tendances d'utilisation du stockage et de la capacité, mais également sur la manière dont le stockage, le logiciel de gestion de la surveillance vidéo et les caméras fonctionnent. En surveillant ces tendances, les entreprises peuvent adapter leurs plans aux besoins en temps réel et planifier de manière proactive la croissance future de leurs performances et de leurs capacités.

3 Evolutivité et performance efficaces.

Alors que les organisations gouvernementales améliorent et étendent continuellement leurs systèmes de sûreté et de sécurité, elles peuvent bénéficier d'une solution de stockage simple et modulaire qui peut croître progressivement ou de manière expansive pour répondre à leurs besoins. Qumulo propose une architecture de stockage évolutive et rentable qui évolue dans les environnements sur site et cloud; en utilisant des grappes de nœuds constituées de matériel Qumulo ou de matériel pré-qualifié conforme aux normes de l'industrie de HPE ou Fujitsu. La gestion de la croissance est simple. Ajoutez simplement des nœuds à l'infrastructure existante pour augmenter les performances et les niveaux de capacité de manière uniforme, le cas échéant, sans interruption ni interruption de service. De plus, en utilisant une seule plate-forme Qumulo, les organisations peuvent évoluer en toute transparence vers des environnements de cloud public, au fur et à mesure des besoins, pour soutenir la croissance future

4 Rentable et efficace.

Les déploiements gouvernementaux actuels augmentent continuellement le nombre de caméras, s'orientent vers des caméras IP haute résolution et conservent les ressources multimédias plus longtemps. Les budgets ne peuvent pas toujours répondre à la demande croissante de données; L'efficacité est donc la clé de la gestion des coûts. La solution de stockage de fichiers de Qumulo est conçue pour offrir une efficacité maximale dans de nombreux domaines, offrant une évolutivité linéaire simple pour augmenter les performances et la capacité à plusieurs pétaoctets, une gestion optimisée des fichiers petits et grands, une protection des données intégrée qui permet une utilisation de la capacité à 100% (oui , 100 pour cent!), Et des analyses en temps réel, qui permettent aux administrateurs de gérer l'ensemble de l'infrastructure de manière plus proactive… le tout réduisant le coût total de possession global.

5 Déploiement simple et flexibilité de la plateforme.

La plupart des infrastructures des gouvernements des États et des administrations locales sont hétérogènes et utilisent diverses applications dans des environnements Windows, Mac et Linux. Le logiciel de stockage de fichiers NAS d'entreprise de Qumulo s'adapte parfaitement à ces environnements et s'intègre aux clients réseau existants. Non seulement il peut être utilisé avec les principaux fournisseurs de logiciels de gestion vidéo (VMS) tels que Milestone et Genetec pour ingérer et sécuriser des données de surveillance vidéo, mais il peut également être utilisé de manière transparente pour le stockage de données par d'autres applications au sein de l'entreprise. Qumulo s'intègre à Active Directory et à LDAP pour la sécurité des utilisateurs, la gestion des autorisations, des contrôles et des restrictions d'accès pour les applications de fichiers, afin de créer le flux de travail le plus fluide possible pour les environnements multi-protocoles.

Ressources associées:

Whitepaper
Les avantages d'une solution de stockage de fichiers moderne pour la vidéosurveillance et la sécurité
INFOGRAPHIE (EN)
Le problème avec le stockage de surveillance vidéo
BLOG
Qumulo ouvre une fenêtre sur le stockage avec les analyses de stockage de fichiers modernes
Capture d'écran de l'interface utilisateur pour le stockage de fichiers en nuage hybride de Qumulo

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps, et nous vous montrerons comment simplifier votre stockage de données.

STATE & LOCAL GOVERNMENT

Top Five Reasons to Enhance Safety and Security Systems with Modern File Storage

Public safety and security is one of the most important issues for governments at all levels. Terror attacks and other national tragedies have heightened public authorities’ interest in deploying more video surveillance cameras and security devices in many public areas, including city streets and centers, transportation hubs, and utilities, to monitor for suspicious activity.

Some of these areas can span large geographical spaces, deploying surveillance infrastructures that can include thousands of fixed, mobile, and aerial high-resolution IP cameras, which produce petabytes of data. In addition, the development of smart cities and the growth of the internet of things (IoT) present additional concerns relating to data management and storage for this market.

Many state and local governments have begun extending their data retention periods due to litigation risk, increased security concerns, and enhanced security strategies. These retention periods can range from days and weeks, to months and years, and can change over time, so the storage needs to easily adapt to these changes without additional management overhead.

Deploying a modern file storage solution is very important to support today’s video surveillance and security system demands. Here are the benefits:

1 High availability and reliability.

Video surveillance footage can be one of the most critical pieces of evidence used to help solve a crime. Therefore, it is imperative that there are no interruptions in data flow, which can result in the loss of video frames. A distributed file system like Qumulo ensures that city and state government deployments never lose access, or a frame. This modern file storage solution employs a reliable, high-availability feature, using floating IPs, which allows connections to be distributed across multiple nodes, to avoid client-side interruption. In addition, Qumulo’s software protects all content using erasure coding, which delivers superior levels of availability and security protection, without significant capacity overhead. Data protection is built into Qumulo’s software, reducing cost and complexity, while ensuring availability and redundancy.

2 Real-time analytics and insight.

Today’s video surveillance and security deployments in many public areas, city or state public buildings, or utilities, can engage hundreds or thousands of devices, installed across expansive geographies. These devices can generate petabytes of both small and large files. Qumulo’s software provides built-in real-time analytics, which not only give administrators actionable insights to identify storage usage and capacity trends, it also provides information on how the storage, video surveillance management software, and cameras are working together. By monitoring these trends, organizations can adjust plans to fit real-time requirements, and can proactively plan for future performance and capacity growth.

3 Efficient scalability and performance.

As government organizations continuously upgrade and expand their safety and security systems, they can benefit from a simple, modular storage solution that can grow incrementally, or expansively, to meet their needs. Qumulo offers a scalable, cost-effective storage architecture that scales across on-prem and cloud environments; utilizing clusters of nodes made up of Qumulo hardware, or pre-qualified, industry-standard hardware from HPE or Dell. Managing growth is simple. Simply add nodes to the existing infrastructure to increase performance and capacity levels uniformly, when required, with no disruption or downtime. In addition, using a single Qumulo platform, organizations can seamlessly scale to public cloud environments, as and when needed, to support future growth

4 Cost-effective and efficient.

Today’s government deployments are continuously increasing the number of cameras, moving toward high-resolution IP cameras, and keeping media assets longer. Budgets can’t always keep up with the rapidly growing data demand; so efficiency is the key to managing costs. Qumulo’s file storage solution is built to offer maximum efficiencies in many areas, providing simple linear scalability to grow both performance and capacity to multiple petabytes, optimized management of both large and small files, built-in data protection which allows 100 percent capacity usage (yes, 100 percent!), and real-time analytics, which enables administrators to manage the entire infrastructure more proactively… all driving lower overall TCO.

5 Simple deployment and platform flexibility.

Most state and local government infrastructures are heterogeneous, using a variety of different applications across Windows, Mac and Linux environments. Qumulo’s enterprise NAS file storage software fits perfectly in these environments and integrates with existing network clients. Not only can it be used with leading video management software (VMS) providers such as Milestone and Genetec to ingest and secure video surveillance data, it can be seamlessly utilized for data storage by other applications within the organization. Qumulo integrates with Active Directory and LDAP for user security, to manage permissions, controls, and access restrictions for file applications, to create the smoothest workflow possible for mixed-protocol environments.

Related resources:

WHITE PAPER
The Benefits of a Modern File Storage Solution for Video Surveillance and Security
INFOGRAPHIC
The Trouble with Video Surveillance Storage
BLOG
Qumulo Provides a Window into Storage with Modern File Storage Analytics
UI screenshot for hybrid cloud file storage from qumulo

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to simplify your data storage.

GET A DEMO