Solutions de stockage vidéo d'entreprise

Solution complète de gestion des données de fichiers pour la production vidéo d'entreprise.
Obtenez une démoFiche de solution

La nécessité d'une communication d'entreprise efficace ne cesse de croître alors que les lieux de travail continuent de s'agrandir et de se disperser. La vidéo d'entreprise est devenue la norme pour l'éducation, la formation, la communication d'entreprise, le marketing et la publicité des employés, ce qui permet d'améliorer la communication globale et de réduire les coûts.

Alors que les entreprises modernes produisent, stockent et gèrent de plus grandes quantités de contenu vidéo de haute qualité, les professionnels des médias d'entreprise internes recherchent nombre des solutions de stockage de fichiers hautes performances utilisées par les grands studios de cinéma et les sociétés de production archiver leurs flux de travail vidéo.

La plate-forme de données de fichiers de Qumulo répond aux besoins de la production et du stockage de contenu vidéo d'entreprise d'aujourd'hui; fournissant une infrastructure moderne utilisant la technologie flash-first qui peut gérer les charges de travail HD, 4K ou 8K les plus difficiles, et offrant une évolutivité illimitée pour gérer des capacités toujours croissantes. Qumulo sécurise efficacement les actifs vidéo précieux avec une protection robuste des données avec l'économie du stockage d'archives.

Qumulo pour la production vidéo d'entreprise

Intégration simple et productivité accélérée

La plate-forme de données de fichiers de Qumulo s'intègre facilement aux applications de production vidéo populaires en utilisant les infrastructures d'entreprise existantes basées sur Ethernet, sans avoir besoin de FC SAN ou d'Infiniband compliqués et coûteux.

Puissante technologie flash-first, capable de gérer les charges de travail 4K ou 8K, garantissant une lecture et un montage rapides et fluides des séquences vidéo, même lorsque plusieurs éditeurs travaillent avec plusieurs flux de séquences. Qumulo stocke toutes les données dans un seul espace de noms mondial, ce qui permet aux équipes de production multi-emplacements d'accéder facilement au contenu, de collaborer et de respecter les délais des projets plus rapidement.

Plusieurs options de nuage vous donnent le contrôle

Qumulo fournit des solutions cloud sur site et hybrides utilisant les serveurs et le stockage Qumulo, HPE ou Fujitsu, créant une structure unifiée qui permet le partage de fichiers entre ces deux environnements d'exploitation. Pour les périodes de charge de travail plus lourdes, les organisations peuvent transférer la puissance de calcul vers le cloud aux mêmes fournisseurs de plate-forme cloud. Pour la conservation des données à long terme, l'organisation peut également choisir de stocker des données sur site ou de les mettre à l'échelle vers des archives cloud.

Créer un studio dans le nuage

L'offre CloudStudio de Qumulo offre aux organisations une flexibilité et un choix maximum sur la façon de gérer la production vidéo d'entreprise. Sans le coût des ressources internes supplémentaires, une organisation peut simplement utiliser Qumulo pour ses charges de travail de production vidéo à l'aide d'Amazon Web Services (AWS) ou de Google Cloud Platform (GCP), pour créer un studio dans le cloud.

Évolutivité économique du stockage de fichiers avec la protection sécurisée du contenu

Qumulo fournit une solution simple, évolutive et économique qui remplace de manière moderne les infrastructures SAN traditionnelles. La solution de stockage de fichiers en nuage hybride évolue de manière économique et vous donne le contrôle, sans verrouillage du fournisseur; Des nœuds de produits moins coûteux peuvent être ajoutés à l'infrastructure existante pour augmenter les performances ou les niveaux de capacité selon les besoins, sans interruption ni interruption.

Qumulo assure la protection des données la plus rentable et la plus fiable possible pour les niveaux de pétaoctets de contenu vidéo d'entreprise grâce à l'utilisation du codage d'effacement. Les données sont protégées à long terme avec une surcharge de stockage minimale et ne nécessitent aucun logiciel ni stratégie de hiérarchisation supplémentaire. En outre, les entreprises peuvent tirer parti de cette approche efficace du stockage des données, qui permet d’utiliser le 100 en pourcentage de la capacité utilisable achetée, contrairement à de nombreuses solutions de système de fichiers qui réservent 15-20 en pourcentage de la capacité achetée pour des tâches d’administration système.

Real-time Insight fournit une intelligence axée sur les données

Qumulo offre aux administrateurs un accès en nuage à des analyses en temps réel pour surveiller les performances, la capacité et l'utilisation du stockage de fichiers, pour mieux comprendre les problèmes avant qu'ils ne surviennent et pour prendre des décisions proactives en vue de la planification de la croissance future.

Réplication continue pour la récupération après sinistre

Qumulo assure une réplication continue sur les clusters de stockage à des fins de récupération après sinistre. Une fois qu'une relation de réplication entre un cluster source et un cluster cible a été établie et synchronisée, Qumulo assure automatiquement la cohérence des données.

COMMENT UTILISER VOTRE PRODUIT

Flux de production vidéo d'entreprise Qumulo

Qumulo s'intègre de manière transparente au réseau existant et aux applications de production vidéo populaires.

Schéma montrant un système de stockage vidéo d'entreprise

En savoir plus:

Histoire du client

L'évolutivité de Qumulo permet à ON24 de continuer à croître à des vitesses vertigineuses

Résumé de la solution

Plateforme complète de données de fichiers pour la production vidéo d'entreprise de bout en bout sur site ou dans le cloud

BLOGUE POST

Comment Qumulo aide les organisations à réaliser une production vidéo d'entreprise exigeante

Voir Qumulo en action avec une démo

Découvrez à quel point il est extrêmement simple de gérer vos données de fichiers à grande échelle dans des environnements de cloud hybride.

Corporate Video Storage Solutions

Complete file data management solution for corporate video production.
Get a DemoSolution Brief

The need for effective corporate communication is growing as workplaces continue to become larger and more dispersed. Corporate video has become mainstream for today’s employee education, training, corporate communication, marketing and advertising, helping to improve overall communications and reduce costs.

As larger amounts of high-quality video content is produced, stored and managed by modern enterprises, in-house corporate media professionals are seeking many of the same high performance file storage solutions used by large film studios and media production companies to render, edit and archive their video workflows.

Qumulo’s file data platform meets the needs of today’s corporate video content production and storage; providing a modern infrastructure employing flash-first technology which can handle the toughest HD, 4K or 8K workloads, and providing limitless scalability to manage ever growing capacities. Qumulo efficiently secures valuable video assets with robust data protection with the economics of archive storage.

Qumulo for Corporate Video Production

Simple Integration and Accelerated Productivity

Qumulo’s file data platform easily integrates with popular video production applications using existing ethernet-based enterprise infrastructures, without the need for complicated and costly FC SAN or Infiniband.

Powerful flash-first technology, can manage 4K or 8K workloads, ensuring fast and smooth playback and editing of video footage, even when there are multiple editors working with multiple streams of footage. Qumulo stores all data in a single global namespace, allowing multi-location production teams to easily access content, collaborate, and meet project deadlines faster.

Multiple Cloud Options Give You Control

Qumulo provides on-prem and hybrid cloud solutions using Qumulo, HPE or​ Fujitsu servers and storage, creating a unified fabric that enables file sharing between these two operating environments. For heavier workload periods, organizations can burst compute power to the cloud to the same cloud platform providers. For long-term data retention, organization can also choose to store data on-prem or scale to cloud archive.

Create a Studio in the Cloud

Qumulo’s CloudStudio offering enables organizations maximum flexibility and choice on how to manage corporate video production. Without the cost of additional internal resources, an organization can simply employ Qumulo for their video production workloads using either Amazon Web Services (AWS), or Google Cloud Platform (GCP), to create a studio in the cloud.

Cost-effective Scale Across File Storage with Secure Content Protection

Qumulo provides a simple, scalable, and cost-effective solution that is a modern replacement to traditional SAN-based infrastructures. The hybrid cloud file storage solution scales across economically and gives you control, with no vendor lock-in; lower-cost commodity nodes can be added to the existing infrastructure to increase both performance or capacity levels as required, with no disruption or downtime.

Qumulo ensures the most cost effective, fail-proof data protection for petabyte levels of corporate video content with the use of erasure coding. Data is protected for the long-term with minimal storage overhead, requiring no extra software or tiering strategies. In addition, enterprise organizations can benefit from this efficient approach to data storage, which enables the use of 100 percent of usable capacity purchased, unlike many file system solutions which reserve 15-20 percent of purchased capacity for system administrative tasks.

Real-time Insight Provides Data-Aware Intelligence

Qumulo provides administrators cloud-based access to real-time analytics to monitor performance, capacity, and usage of the file storage, to gain insights to manage issues before they occur, and to proactively make decisions for planning future growth.

Continuous Replication for Disaster Recovery

Qumulo provides continuous replication across storage clusters for disaster recovery purposes. Once a replication relationship between a source cluster and a target cluster has been established and synchronized, Qumulo automatically keeps data consistent.

How it Works

Qumulo Corporate Video Workflow

Qumulo integrates seamlessly with existing network and popular video production applications.

Diagram showing a corporate video storage system

Learn more:

CUSTOMER STORY

Qumulo’s Scalability Enables ON24 to Keep Growing at Breakneck Speeds

SOLUTION BRIEF

Complete File Data Platform for End-to-End Corporate Video Production On-Prem or In-Cloud

BLOG POST

How Qumulo Helps Organizations with Demanding In-House Corporate Video Production

See Qumulo in action with a demo

See how radically simple it is to manage your file data at massive scale across hybrid cloud environments.