Solution complète de stockage de fichiers pour la production de vidéos d'entreprise - sur site ou dans le cloud

Répondre aux exigences des flux de travail hautes performances, tout en fournissant un stockage sécurisé pour des actifs multimédias précieux

La nécessité d'une communication d'entreprise efficace ne cesse de croître alors que les lieux de travail continuent de s'agrandir et de se disperser. La vidéo d'entreprise est devenue la norme pour l'éducation, la formation, la communication d'entreprise, le marketing et la publicité des employés, ce qui permet d'améliorer la communication globale et de réduire les coûts.

Alors que les entreprises modernes produisent, stockent et gèrent de plus grandes quantités de contenu vidéo de haute qualité, les professionnels des médias d'entreprise internes recherchent nombre des solutions de stockage de fichiers hautes performances utilisées par les grands studios de cinéma et les sociétés de production archiver leurs flux de travail vidéo.

Le stockage de fichiers cloud hybride Qumulo répond aux besoins de la production et du stockage de contenu vidéo d’entreprise; fournissant une infrastructure moderne utilisant la technologie flash-first capable de gérer les charges de travail HD, 4K ou 8K les plus difficiles, et offrant une extensibilité illimitée pour gérer des capacités croissantes. Qumulo permet une collaboration facile avec une accessibilité unifiée aux données et la possibilité de passer à des environnements de cloud hybride, ou d'exécuter un flux de travail existant vers le cloud pour accélérer la productivité, le cas échéant. Qumulo sécurise efficacement les ressources vidéo de valeur grâce à une protection robuste des données et à l'économie du stockage d'archives.

Intégration simple et productivité accélérée

Le stockage de fichiers Qumulo s'intègre facilement aux applications de production vidéo courantes utilisant les infrastructures d'entreprise existantes basées sur Ethernet, sans avoir besoin de FC SAN ou d'Infiniband compliqués et coûteux.

Puissante technologie flash-first, capable de gérer les charges de travail 4K ou 8K, garantissant une lecture et un montage rapides et fluides des séquences vidéo, même lorsque plusieurs éditeurs travaillent avec plusieurs flux de séquences. Qumulo stocke toutes les données dans un seul espace de noms mondial, ce qui permet aux équipes de production multi-emplacements d'accéder facilement au contenu, de collaborer et de respecter les délais des projets plus rapidement.

Créer un studio dans le nuage

L'offre CloudStudioTM de Qumulo offre aux organisations une flexibilité et un choix maximum pour gérer leur production vidéo. Sans le coût des ressources internes supplémentaires, une entreprise peut simplement employer Qumulo pour ses charges de production vidéo en utilisant Amazon Web Services (AWS) ou Google Cloud Platform (GCP) pour créer un studio dans le cloud.

Plusieurs options de nuage vous donnent le contrôle

Qumulo fournit des solutions de cloud sur site et hybrides utilisant des serveurs et un stockage Qumulo, HPE ou Dell, créant ainsi une structure unifiée qui permet le partage de fichiers entre ces deux environnements d'exploitation. Pour les périodes de charge de travail plus lourdes, les entreprises peuvent faire appel au même fournisseur de plate-forme de cloud computing. Pour la conservation des données à long terme, l’organisation peut également choisir de stocker des données sur site ou d’archiver des archives en nuage.

Évolutivité économique du stockage de fichiers avec la protection sécurisée du contenu

Qumulo fournit une solution simple, évolutive et économique qui remplace de manière moderne les infrastructures SAN traditionnelles. La solution de stockage de fichiers en nuage hybride évolue de manière économique et vous donne le contrôle, sans verrouillage du fournisseur; Des nœuds de produits moins coûteux peuvent être ajoutés à l'infrastructure existante pour augmenter les performances ou les niveaux de capacité selon les besoins, sans interruption ni interruption.

Qumulo assure la protection des données la plus rentable et la plus fiable possible pour les niveaux de pétaoctets de contenu vidéo d'entreprise grâce à l'utilisation du codage d'effacement. Les données sont protégées à long terme avec une surcharge de stockage minimale et ne nécessitent aucun logiciel ni stratégie de hiérarchisation supplémentaire. En outre, les entreprises peuvent tirer parti de cette approche efficace du stockage des données, qui permet d’utiliser le 100 en pourcentage de la capacité utilisable achetée, contrairement à de nombreuses solutions de système de fichiers qui réservent 15-20 en pourcentage de la capacité achetée pour des tâches d’administration système.

Réplication continue pour la récupération après sinistre

Qumulo assure une réplication continue sur les clusters de stockage à des fins de récupération après sinistre. Une fois qu'une relation de réplication entre un cluster source et un cluster cible a été établie et synchronisée, Qumulo assure automatiquement la cohérence des données.

Real-time Insight fournit une intelligence axée sur les données

Qumulo offre aux administrateurs un accès en nuage à des analyses en temps réel pour surveiller les performances, la capacité et l'utilisation du stockage de fichiers, pour mieux comprendre les problèmes avant qu'ils ne surviennent et pour prendre des décisions proactives en vue de la planification de la croissance future.

Présentation de la solution

Flux de production vidéo d'entreprise Qumulo

Qumulo s'intègre de manière transparente au réseau existant et aux applications de production vidéo populaires.

Schéma montrant un système de stockage vidéo d'entreprise

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps, et nous vous montrerons comment repenser le stockage de données.

Complete file storage solution for corporate video production – on-prem or in the cloud

Meeting the demands of high performance workflows, while delivering secure storage for valuable media assets

The need for effective corporate communication is growing as workplaces continue to become larger and more dispersed. Corporate video has become mainstream for today’s employee education, training, corporate communication, marketing and advertising, helping to improve overall communications and reduce costs.

As larger amounts of high-quality video content is produced, stored and managed by modern enterprises, in-house corporate media professionals are seeking many of the same high performance file storage solutions used by large film studios and media production companies to render, edit and archive their video workflows.

Qumulo hybrid cloud file storage meets the needs of today’s corporate video content production and storage; providing a modern infrastructure employing flash-first technology which can handle the toughest HD, 4K or 8K workloads, and providing limitless scalability to manage ever growing capacities. Qumulo enables easy collaboration with unified data accessibility, and the ability to transition to hybrid cloud environments, or burst an existing workflow to the cloud to accelerate productivity, when needed. Qumulo efficiently secures valuable video assets with robust data protection with the economics of archive storage.

Simple Integration and Accelerated Productivity

Qumulo file storage easily integrates with popular video production applications using existing ethernet-based enterprise infrastructures, without the need for complicated and costly FC SAN or Infiniband.

Powerful flash-first technology, can manage 4K or 8K workloads, ensuring fast and smooth playback and editing of video footage, even when there are multiple editors working with multiple streams of footage. Qumulo stores all data in a single global namespace, allowing multi-location production teams to easily access content, collaborate, and meet project deadlines faster.

Create a Studio in the Cloud

Qumulo’s CloudStudioTM offering enables organizations maximum flexibility and choice on how to manage corporate video production. Without the cost of additional internal resources, an organization can simply employ Qumulo for their video production workloads using either Amazon Web Services (AWS), or Google Cloud Platform (GCP), to create a studio in the cloud.

Multiple Cloud Options Give You Control

Qumulo provides on-prem and hybrid cloud solutions using Qumulo, HPE or Dell servers and storage, creating a unified fabric that enables file sharing between these two operating environments. For heavier workload periods, organizations can burst compute power to the cloud to the same cloud platform providers. For long-term data retention, organization can also choose to store data on-prem or scale to cloud archive

Cost-effective Scale Across File Storage with Secure Content Protection

Qumulo provides a simple, scalable, and cost-effective solution that is a modern replacement to traditional SAN-based infrastructures. The hybrid cloud file storage solution scales across economically and gives you control, with no vendor lock-in; lower-cost commodity nodes can be added to the existing infrastructure to increase both performance or capacity levels as required, with no disruption or downtime.

Qumulo ensures the most cost effective, fail-proof data protection for petabyte levels of corporate video content with the use of erasure coding. Data is protected for the long-term with minimal storage overhead, requiring no extra software or tiering strategies. In addition, enterprise organizations can benefit from this efficient approach to data storage, which enables the use of 100 percent of usable capacity purchased, unlike many file system solutions which reserve 15-20 percent of purchased capacity for system administrative tasks.

Continuous Replication for Disaster Recovery

Qumulo provides continuous replication across storage clusters for disaster recovery purposes. Once a replication relationship between a source cluster and a target cluster has been established and synchronized, Qumulo automatically keeps data consistent.

Real-time Insight Provides Data-Aware Intelligence

Qumulo provides administrators cloud-based access to real-time analytics to monitor performance, capacity, and usage of the file storage, to gain insights to manage issues before they occur, and to proactively make decisions for planning future growth.

Solution Overview

Qumulo Corporate Video Workflow

Qumulo integrates seamlessly with existing network and popular video production applications.

Diagram showing a corporate video storage system

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to rethink data storage.