Qumulo annonce une vaste expansion de ses offres de stockage de fichiers dans le cloud

Qumulo annonce une vaste expansion de ses offres de stockage de fichiers dans le cloud

De nouvelles solutions permettent aux organisations axées sur les données d'atteindre la continuité de leurs activités, d'atteindre des objectifs multiclouds et d'exécuter des workloads basés sur des fichiers de bout en bout dans le cloud

Faits saillants de l'annonce:

  • Qumulo, partenaire de Google, offre le stockage de fichiers Qumulo sur la plateforme GCP (Google Cloud Platform), permettant ainsi des environnements multicouches et des flux de travail optimisés pour l'infrastructure et les zones géographiques de Google.
  • Qumulo CloudStudio permet aux organisations de S & E de faire évoluer leur production avec le cloud public sur les plateformes AWS et GCP.
  • Qumulo CloudContinuity permet aux utilisateurs d'automatiser la synchronisation des données dans le cloud pour le basculement, la reprise après sinistre et la transformation dans le cloud.

SEATTLE - April 4, 2019 - Qumulo, le leader du stockage de fichiers sur le cloud hybride, a annoncé aujourd'hui une expansion significative de son portefeuille de clouds, avec notamment le lancement de deux nouveaux produits - Qumulo CloudStudioTM et Qumulo CloudContinuityTM - ainsi que la prise en charge du système de fichiers distribué en nuage de Qumulo sur le nuage Google Plateforme (GCP).

Selon Allied Market Research, le marché mondial du stockage en nuage la taille est estimée à plus de 97 milliards de dollars par 2022, à un CAGR de 24.8 pour cent.

«Les données de fichiers sont le moteur de l'innovation. Plus vite les organisations innovantes peuvent créer, stocker, analyser et partager leurs données sur site et dans le cloud public, plus elles peuvent accélérer les stratégies commerciales gagnantes », a déclaré Bill Richter, président et chef de la direction de Qumulo.

L'annonce d'aujourd'hui comprend les éléments suivants:

Prise en charge de Google Cloud Platform: Qumulo s'est associé à Google pour prendre en charge le système de fichiers cloud hybride distribué de Qumulo sur GCP et sur Internet. Google Cloud Platform Marketplace. Les entreprises pourront tirer parti des ressources de calcul élastiques, de l'agilité opérationnelle et des services avancés proposés par le cloud public de Google.

Avec l’ajout de la plate-forme Google Cloud, Qumulo est en mesure de fournir une prise en charge de la plate-forme multicouche, facilitant ainsi le stockage, la gestion et l’accès des utilisateurs à leurs données, charges de travail et applications à la fois dans Amazon Web Services (AWS) et GCP. Qumulo permet également la réplication de données entre des clouds pour des besoins de migration ou de copie multiple.

Qumulo CloudStudio: Les organisations de médias et de divertissement de toutes tailles peuvent passer de la production au cloud public avec Qumulo CloudStudio. CloudStudio déplace de manière sécurisée les espaces de travail sur site, y compris les ordinateurs de bureau, les applications et les données, vers le cloud public sur les plates-formes AWS et GCP.

Le logiciel de stockage de fichiers de Qumulo est identique sur site ou dans le cloud, ce qui rend la transition transparente et facile, évitant ainsi de reconfigurer les applications ou de recycler les utilisateurs.

Par exemple, CloudStudio permet aux agences de création, aux studios de postproduction, aux diffuseurs et aux studios d’effets spéciaux de travailler plus efficacement sur des projets éditoriaux tels que le développement de contenu créatif, le rendu et la production en transférant les applications et les données nécessaires vers le cloud. Les studios peuvent également mieux exploiter les ressources et les talents de tous les fuseaux horaires et collaborer plus efficacement avec des équipes dispersées dans le monde entier avec CloudStudio.

CloudStudio peut également aider à la production de vidéos d'entreprise en permettant aux entreprises disposant de studios internes de tirer parti de la puissance du cloud. Ces entreprises peuvent gagner en efficacité et en réaliser des économies en transférant les données associées au développement et à l'édition de vidéos de formation, de webinaires et à d'autres services de contenu vers le cloud.

Teradici, créateur de la technologie de protocole de communication à distance PCoIP (PCoIP), compte parmi les principaux partenaires de CloudStudio. Logiciel d'accès au nuage, enrichi de nouvelles améliorations PCoIP Ultra ™ pour les applications et le contenu à forte intensité graphique. Teradici et Qumulo présenteront une démonstration conjointe de Qumulo CloudStudio au NAB Show qui se tiendra à Las Vegas en avril 6-11.

Qumulo CloudContinuity: Les organisations doivent s'assurer de la mise en place de stratégies pour la continuité des opérations. Qu'il s'agisse de planifier une migration de technologie vers le cloud, de préparer une récupération d'urgence ou de récupérer des fichiers perdus, Qumulo CloudContinuity facilite ces efforts.

Cette nouvelle offre permet aux utilisateurs de disposer automatiquement de leurs données là où ils en ont besoin, quand ils en ont besoin. Les utilisateurs peuvent automatiquement répliquer leurs données d'un cluster Qumulo sur site vers une instance Qumulo s'exécutant dans le cloud. En cas de défaillance catastrophique d'un système de stockage sur site principal, les clients peuvent rediriger les utilisateurs et les applications vers l'instance de cloud où ils auront immédiatement accès à toutes leurs données. La CloudContinuity de Qumulo permet également un retour rapide et automatisé à un cluster sur site dans des scénarios de reprise après sinistre.

Les utilisateurs ont la possibilité de conserver leur instance CloudContinuity sous 24 / 7 ou de l'activer par programmation avant la réplication pour réduire les coûts. Qumulo propose plusieurs configurations CloudContinuity différentes, chacune répondant à une variété d'objectifs de récupération primaire (RPO) et d'objectifs de délai de récupération (RTO).

Des leaders du secteur ont fait confiance à Qumulo pour lui permettre d’exploiter la puissance du cloud

De nombreuses entreprises parmi les plus respectées au monde, dans de nombreux secteurs, font confiance à Qumulo pour les aider à tirer parti du cloud:

  • Media and Entertainment: Les studios de cinéma et d’animation dépendent du stockage de fichiers en nuage hybride de Qumulo. Le studio d'effets visuels FuseFX utilise Qumulo sur AWS pour son émission de comédie télévisée «The Tick» et d'autres projets. La flexibilité d'utilisation du cloud à la fois pour le rendu à grande échelle et pour le stockage a aidé FuseFX à tenir ses engagements, à accélérer la production et à réduire le risque de temps d'arrêt, qui peut survenir avec les fermes de rendu sur site.
  • L'industrie du pétrole et du gaz: Alors que les entreprises innovantes du secteur de l’exploration pétrolière et gazière cherchent à tirer parti du cloud, elles choisissent, au cours de leur périple, des fournisseurs de technologies capables de servir de véritables partenaires axés sur le client. En février, Qumulo rejoint Le forum OSDU (Open Subsurface Data Universe ™) Open Group pour aider les opérateurs pétroliers et gaziers à prendre conscience des avantages du cloud.
  • Vidéo d'entreprise: La vidéo d'entreprise est devenue la norme pour les campagnes actuelles d'éducation, de formation, de communication d'entreprise, de marketing et de publicité destinées aux employés, contribuant à améliorer la communication globale et à réduire les coûts. Le stockage de fichiers sur le cloud hybride de Qumulo répond aux exigences de la production et du stockage de contenu vidéo d’entreprise; fournir une infrastructure moderne utilisant la technologie Flash-First, capable de gérer les charges de travail 4K les plus difficiles, et une évolutivité illimitée pour gérer les capacités croissantes et les exigences de conservation.
  • Sciences de la Vie: Les organisations qui souhaitent déplacer leurs charges de travail d'analyse génomique ou d'imagerie de recherche vers le cloud peuvent tirer parti de la prise en charge de la plate-forme multicouches de Qumulo. Le système de fichiers de Qumulo offre les performances les plus élevées de toutes les offres de cloud et constitue le seul système de stockage de fichiers du cloud avec un ensemble complet de fonctionnalités d'entreprise, telles que la prise en charge de plusieurs protocoles et la visibilité en temps réel.

Citations à l'appui:
Bill Richter, président et chef de la direction, Qumulo:
«Le cloud permet aux entreprises de tous les secteurs de créer des opportunités commerciales en apportant agilité et réactivité à leurs organisations. La levée des charges de travail et des données vers le cloud public permet aux clients de mieux collaborer et de mieux gérer les données dans toutes les régions et à travers le monde. Depuis le premier jour, Qumulo a pour mission d'aider ses clients à exploiter pleinement la puissance de leurs fichiers, qu'ils soient sur site ou dans le cloud. ”

Ryan McNeely, associé et directeur créatif, VisualCreatures:
«Ce qui a rendu Qumulo CloudStudio si attrayant pour VisualCreatures, c’est l’opportunité d’adapter rapidement et de manière transparente notre édition, notre animation et notre production d’effets spéciaux pour que nous puissions continuer à répondre à la demande de nos clients dans des délais incroyablement serrés. Cela pourrait constituer un avantage concurrentiel important pour un studio spécialisé comme le nôtre, car il nous permet de continuer à concentrer nos efforts sur la production d'un travail de qualité pour nos clients et la croissance de notre entreprise. ”

David Smith, PDG de Teradici:
«Qumulo CloudStudio crée une solution puissante et complète pour les clients. Avec Qumulo, Teradici peut fournir aux organisations un moyen clair et efficace de déplacer des postes de travail, des applications et des données vers le cloud, que vous utilisiez AWS, Google Cloud Platform ou une combinaison des deux avec des centres de données sur site.

Disponibilité: Qumulo est disponible sur AWS depuis 2017 et sur AWS Marketplace depuis 2018. Qumulo CloudStudio et Qumulo CloudContinuity sont disponibles dès maintenant sur AWS Marketplace et le seront plus tard cette année sur GCP Marketplace.

Ressources
Stockage de fichiers pour le cloud public
Démonstration vidéo: Hébergez un studio virtuel dans le cloud avec Qumulo
Fiche technique: Qumulo pour AWS
Étude de cas: FuseFX: notre voyage dans le nuage
Interview vidéo Descends de mon canapé! - Stockage pour VFX avec Jason Fotter de FuseFX
Blog post: Stockage de données et cloud computing hybride: l'ère du scale-across est arrivée
Blog post: Migration vers le cloud: Choix d'un fournisseur de stockage dans le cloud
Essayez le stockage de fichiers cloud hybride de Qumulo

Suggéré Tweet: @Qumulo annonce une large expansion des offres de stockage de fichiers dans le cloud http://bit.ly/2YJdnbs

À propos de Qumulo, Inc.
Qumulo est le leader du stockage de fichiers dans le cloud hybride, offrant une visibilité, une évolutivité et un contrôle en temps réel de vos données sur site et dans le cloud. Les analyses en temps réel de Qumulo permettent aux clients de comprendre leur stockage à un niveau granulaire, de détecter les goulots d'étranglement et d'accélérer les performances. Conçu pour s'adapter à la fois au centre de données et au cloud, Qumulo permet la configuration et la gestion par programme de l'utilisation, de la capacité et des performances. L'approche innovante de Qumulo enchante continuellement les clients avec de nouvelles fonctionnalités, une capacité utilisable de 100 et un accès direct à des experts. Pour plus d'informations, visitez le site www.qumulo.com.

Qumulo et le logo Qumulo sont des marques déposées ou des marques commerciales de Qumulo, Inc. Toutes les autres marques et noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales d'autres sociétés. Copyright © 2019. Tous les droits sont réservés.

Pour plus d'informations:
A3 Communications pour Qumulo
Federica Monsone
qumulo@a3communicationspr.com
+44 1252 875 203

Partager avec votre réseau

Qumulo Announces Broad Expansion of Cloud-Native File Storage Offerings

Qumulo Announces Broad Expansion of Cloud-Native File Storage Offerings

New Solutions Enable Data-Driven Organizations to Achieve Business Continuity, Multicloud Objectives, and Run End-to-End File-Based Workloads in the Cloud

Announcement Highlights:

  • Qumulo partners with Google to offer Qumulo file storage on the Google Cloud Platform (GCP), enabling multicloud environments and workflows optimized for Google’s infrastructure and geographic locations.
  • Qumulo CloudStudio allows M&E organizations to scale production with the public cloud on both the AWS and GCP platforms.
  • Qumulo CloudContinuity enables users to automate data synchronization in the cloud for failover, disaster recovery, and cloud transformation.

SEATTLE – April 4, 2019 – Qumulo, the leader of hybrid cloud file storage, today announced a significant expansion of its cloud portfolio, including the introduction of two new products – Qumulo CloudStudioTM and Qumulo CloudContinuityTM – as well as support for Qumulo’s cloud-native, distributed file system on the Google Cloud Platform (GCP).

According to Allied Market Research, the global cloud storage market size is estimated to reach more than $97 billion by 2022, at a CAGR of 24.8 percent.

“File data is the engine of innovation. The faster that innovative organizations can create, store, analyze and share their data on-prem and in the public cloud, the faster they can accelerate winning business strategies,” said Bill Richter, president and CEO of Qumulo.

Today’s announcement includes the following elements:

Google Cloud Platform Support: Qumulo has partnered with Google to support Qumulo’s distributed, hybrid cloud file system on GCP and on the Google Cloud Platform Marketplace. Enterprises will be able to take advantage of the elastic compute resources, operational agility, and advanced services that Google’s public cloud offers.

With the addition of the Google Cloud Platform, Qumulo is able to provide multicloud platform support, making it easy for users to store, manage, and access their data, workloads and applications in both Amazon Web Services (AWS) and GCP. Qumulo also enables data replication between clouds for migration or multi-copy requirements.

Qumulo CloudStudio: Media and entertainment organizations of any size can scale production into the public cloud with Qumulo CloudStudio. CloudStudio securely moves traditionally on-prem workspaces, including desktops, applications, and data, to the public cloud on both the AWS and GCP platforms.

Qumulo’s file storage software is the same on-prem or in the cloud, making the transition seamless and easy, eliminating the need to reconfigure applications or retrain users.

For example, CloudStudio allows creative agencies, post-production studios, broadcasters, and visual effects studios to more efficiently work on editorial projects such as creative content development, rendering, and production by moving the necessary applications and data to the cloud. Studios can also better leverage resources and talent across time zones, and more effectively collaborate with globally-dispersed teams with CloudStudio.

CloudStudio can also help in the production of corporate video by allowing enterprises with in-house studios to leverage the power of the cloud. These businesses can gain efficiencies and cost savings by moving the data associated with developing and editing training videos, webinars, and other content services to the cloud.

One of the key partners that has been an early supporter of CloudStudio is Teradici, the creator of PC-over-IP (PCoIP) remoting protocol technology and Cloud Access Software, newly augmented with PCoIP Ultra™ enhancements for graphics-intensive applications and content. Teradici and Qumulo will provide a joint demonstration of Qumulo CloudStudio at the NAB Show taking place in Las Vegas April 6-11.

Qumulo CloudContinuity: Organizations need to ensure they have strategies in place for ongoing continuity of operations. Whether planning for a technology migration to the cloud, preparing for disaster recovery, or recovering lost files, Qumulo CloudContinuity makes these efforts easier.

This new offering enables users to automatically have their data where they need it, when they need it. Users can automatically replicate their data from an on-prem Qumulo cluster to a Qumulo instance running in the cloud. Should a primary on-prem storage system experience a catastrophic failure, customers can redirect users and applications to the cloud instance where they will have access to all of their data immediately. Qumulo’s CloudContinuity also enables quick, automated fail-back to an on-prem cluster in disaster recovery scenarios.

Users have the option to keep their CloudContinuity instance running 24/7, or can programmatically turn it on before replication to reduce costs. Qumulo offers several different CloudContinuity configurations, each meeting a variety of customer recovery primary objective (RPO) and recovery time objective (RTO) needs.

For a limited time, organizations that order any on-prem Qumulo storage cluster with a minimum subscription term of 36 months will receive a one-year matching CloudContinuity software license for AWS at no charge.

Qumulo is Trusted by Industry Leaders to Help Leverage the Power of the Cloud

Many of the world’s most respected organizations across multiple industries trust Qumulo to help them take advantage of the cloud:

  • Media and Entertainment: Film and animation studios depend on Qumulo’s hybrid cloud file storage. Visual effects studio FuseFX uses Qumulo on AWS for its television comedy program “The Tick,” and other projects. The flexibility to use the cloud both for large-scale rendering and for storage helped FuseFX keep their commitments, accelerate production, and reduce the risk of downtime, which can occur with on-prem render farms.
  • Oil and Gas: As innovative organizations in the oil and gas exploration industry seek to take advantage of the cloud, they are choosing technology providers in their journey that can serve as true, customer-focused partners. In February, Qumulo joined The Open Group Open Subsurface Data Universe™ (OSDU) Forum to help oil and gas operators realize the advantages of the cloud.
  • Corporate Video: Corporate video has become mainstream for today’s employee education, training, corporate communication, marketing and advertising campaigns, helping to improve overall communications and reduce costs. Qumulo’s hybrid cloud file storage meets the demands of today’s corporate video content production and storage; providing a modern infrastructure employing flash-first technology which can handle the toughest 4K workloads, and limitless scalability to manage growing capacities and retention requirements.
  • Life Sciences: Organizations that want to move their genomic analysis workloads or research imaging to the cloud can take advantage of Qumulo’s multicloud platform support. Qumulo’s file system has the highest performance of any cloud offering, and is the only file storage system in the cloud with a full set of enterprise features, such as multi-protocol support and real-time visibility.

Supporting Quotes:
Bill Richter, president and CEO, Qumulo:
“The cloud enables enterprises across all industries to unlock business opportunities by bringing agility and responsiveness to their organizations. Lifting workloads and data to the public cloud allows customers to better collaborate and manage data across regions, and across the world. Qumulo’s mission from day one has been to help our customers unleash the power of their file data, whether it is on-prem or in the cloud.”

Ryan McNeely, partner and creative director, VisualCreatures:
“What made Qumulo CloudStudio so appealing to VisualCreatures is the opportunity to rapidly and seamlessly scale our editing, animation and VFX production to the cloud, so that we could continue to meet customer demand under incredibly tight deadlines. This could be a strong competitive advantage for a boutique studio like ours, because it allows us to continue our focus on producing great work for our clients and growing our business.”

David Smith, CEO, Teradici:
“The Qumulo CloudStudio creates a powerful, complete solution for customers. Together with Qumulo, Teradici can provide a clear and efficient path for organizations to move desktops, applications and data to the cloud, whether using AWS, Google Cloud Platform, or a combination of either with on-prem data centers.

Availability: Qumulo has been available on AWS since 2017 and in the AWS Marketplace since 2018. Qumulo CloudStudio and Qumulo CloudContinuity are available now in the AWS Marketplace, and will be available later this year in the GCP Marketplace.

Resources
File Storage for the Public Cloud
Demo Video: Host a virtual studio in the cloud with Qumulo
Data Sheet: Qumulo for AWS
Case Study: FuseFX: Our Journey to the Cloud
Video interview: Get Off My Couch! – Storage for VFX with Jason Fotter of FuseFX
Blog Post: Data storage and hybrid cloud computing: The era of scale-across is here
Blog Post: Migrating to the cloud: Choosing a cloud storage provider
Try Qumulo’s Hybrid Cloud File Storage

Suggested Tweet: @Qumulo Announces Broad Expansion of Cloud-Native File Storage Offerings http://bit.ly/2YJdnbs

About Qumulo, Inc.
Qumulo is the leader in hybrid cloud file storage, providing real-time visibility, scale and control of your data across on-prem and cloud. Qumulo’s real-time analytics enable customers to understand their storage at a granular level, detect bottlenecks and accelerate performance. Built to scale across data center and cloud, Qumulo enables programmatic configuration and management of usage, capacity and performance. Qumulo’s innovative approach continuously delights customers with new capabilities, 100 percent usable capacity and direct access to experts. For more information, visit www.qumulo.com.

Qumulo and the Qumulo logo are registered trademarks or trademarks of Qumulo, Inc. All other marks and names herein may be trademarks of other companies. Copyright © 2019. All Rights Reserved.

For further information:
A3 Communications for Qumulo
Federica Monsone
qumulo@a3communicationspr.com
+44 1252 875 203

Share with your network