Qumulo redéfinit le marché du stockage avec la sortie de la solution QF2 NVMe All-Flash

Le nouveau Qumulo P-Series allie un matériel ultramoderne conforme aux normes de l'industrie et le logiciel QF2 pour offrir le premier système de stockage de fichiers NVMe intégré au monde, prêt pour l'entreprise et compatible Cloud

La solution sans compromis de Qumulo offre les meilleures performances et la plus grande échelle du secteur au moindre coût

SEATTLE - Avril 4, 2018 - Qumulo, leader du stockage de fichiers à l'échelle universelle, redéfinit les attentes en matière de stockage 100% flash avec la sortie de la série Qumulo P. La série P combine Qumulo File Fabric (QF2) logiciels intégrant les composants matériels les plus avancés du marché, notamment le NVMe haute vitesse, les processeurs Intel Skylake SP, les SSD Intel à bande passante élevée et les derniers réseaux 100GbE. QF2 sur la série Qumulo P surpasse les performances du matériel 100% Flash exclusif et marque une nouvelle ère de hautes performances pour les composants standard. La série Qumulo P fournit des 16GB par seconde dans un système à quatre nœuds à configuration minimale avec les meilleures performances en termes de prix de toutes les solutions de stockage de fichiers 100% flash.

«L’industrie du stockage a fait tout ce qu’il fallait pour éviter les erreurs. En concentrant des ressources de développement limitées sur du matériel propriétaire à faible volume, les fournisseurs de stockage 100% Flash retiennent les clients de l’innovation considérable que nous avons vue sur le marché global des composants de serveur avancés », a déclaré Peter Godman, co-fondateur CTO de Qumulo. «Les clients finissent par payer plus et obtenir moins, tout en étant enfermés dans des modèles obsolètes le jour de leur expédition. Le logiciel QF2 libère la puissance de composants matériels avancés pour créer le système de fichiers le plus rapide et le plus évolutif au monde. La série Qumulo P démolit le mythe selon lequel un matériel personnalisé est requis pour des performances optimales en offrant jusqu'à quatre fois plus de performances que les appliances 100% propriétaires pour chaque nœud.

Les logiciels distribués évolués fonctionnant sur du matériel standard constituent la base incontestée de l’informatique moderne, évolutive et économique. La confiance de Qumulo dans les architectures matérielles standard de l'industrie est un avantage clé pour les clients qui cherchent à optimiser leur investissement 100% Flash dans un monde d'innovation matérielle rapide. Les caractéristiques et avantages de QF2 sur la série Qumulo P incluent:

  • Stockage 100% Flash le plus performant. La série Qumulo P fournit une solution de stockage de fichiers 100% Flash NVMe ultra haute performance. Avec un débit de 4GB / s par nœud ou de 16GB / s pour un cluster à quatre nœuds à configuration minimale, QF2 NVMe all-flash est le système de stockage de fichiers le plus performant au monde. La série Qumulo P répond aux charges de travail les plus exigeantes du monde, notamment le séquençage et l'analyse génomique de nouvelle génération, la rédaction éditoriale 4K non compressée, le calcul scientifique et les jeux de données à grande échelle pour les applications d'apprentissage automatique.
  • NVMe Flash Performance sans compromis. L'exécution de QF2 sur la série Qumulo P offre les performances les plus élevées et toutes les fonctionnalités d'entreprise avancées pour lesquelles QF2 est reconnu. Celles-ci incluent visibilité et contrôle en temps réel, quelle que soit la taille du système de fichiers, quotas de capacité en temps réel, réplication continue, prise en charge des protocoles SMB et NFS, programmabilité totale avec les API REST, délais de reconstruction ultra-rapides, etc. Les clients bénéficient des performances NVMe 100% Flash sans compromettre les fonctionnalités de l'entreprise.
  • L'unique solution de stockage Flash intégrale intégrée à l'industrie. Les charges de travail hautes performances n'existent pas isolément. Les données sous forme de fichiers qui les alimentent proviennent de nombreux endroits dans une organisation, y compris de charges de travail dans le cloud public. Bien que la technologie flash présente de nombreux avantages, la définition d'un stockage basé sur des dispositifs de stockage propriétaires génère des silos de données. QF2, qui peut fonctionner sur site et dans le cloud, utilise la réplication continue pour créer une structure de données qui interconnecte chaque cluster QF2, qu'il s'agisse de mémoires Flash, SSD / HDD hybrides ou s'exécutant sur des instances EC2 dans AWS.
  • Le stockage tout Flash le plus évolutif. QF2 permet aux entreprises modernes de représenter et de gérer facilement la numérotation des ensembles de fichiers dans des milliards de fichiers, dans n'importe quel environnement d'exploitation, partout dans le monde.
  • Performances du meilleur prix pour tout stockage tout Flash évolutif. La série Qumulo P brise la barrière de performance de prix des systèmes de stockage tout flash classiques. Conçu pour les charges de travail exigeantes d’aujourd’hui et à venir, il va creuser l’écart de performance avec le temps grâce à l’innovation logicielle continue et aux améliorations rapides des composants matériels standard et à l’économie des produits de base.
«Le stockage Flash est devenu un élément essentiel du datacenter moderne, et la technologie NVMe est désormais prête à étendre les avantages transformatifs du flash. Compte tenu de la valeur des données dans cette économie de plus en plus définie numériquement, de plus en plus de charges de travail non structurées exigent des performances Flash, tout en nécessitant une mise à l'échelle massive des capacités », explique Scott Sinclair, analyste chez Enterprise Strategy Group. «L’infrastructure de stockage étant un fardeau toujours présent pour l’informatique, les décideurs ont besoin d’architectures qui optimisent le rapport qualité / prix critique de l’infrastructure tout en offrant la flexibilité d’intégration au cloud public. Qumulo continue à innover pour les entreprises qui cherchent à transformer leurs centres de données, offrant performances, évolutivité et flexibilité au fur et à mesure que davantage d'industries évoluent vers un avenir défini numériquement.

Disponibilité

La série Qumulo P est généralement disponible aujourd'hui dans les tailles de nœud 23TB et 92TB. Au moins quatre nœuds sont requis pour un cluster QF2.

Qumulo a été positionné par Gartner, Inc. dans le quadrant des visionnaires du 2017 Magic Quadrant pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage d'objets. Pour télécharger une copie gratuite du rapport, veuillez visiter le site https://qumulo.com/gartner-magic-quadrant/.

Qumulo
QF2
Essayez QF2
QF2 sur AWS
Blog Qumulo
Qumulo sur Twitter

Suggéré Tweet

Qumulo redéfinit le marché du stockage avec la sortie de la solution tout flash QF2 NVMe qf2.co/flashrelease

A propos de Qumulo

Qumulo est le leader du stockage de fichiers à l'échelle universelle. Qumulo File Fabric (QF2) donne aux entreprises consommant beaucoup de données la liberté de stocker, gérer et accéder à des données basées sur des fichiers dans le centre de données et sur le cloud, à l'échelle du pétaoctet et du monde entier. Fondé à 2012 par les inventeurs du NAS évolutif, Qumulo répond aux besoins modernes de stockage et de gestion de fichiers des clients de Global 2000. Pour plus d'informations, visitez www.qumulo.com.

Partager avec votre réseau

Compétences

Posté le

4 avril 2018

Compétences

Posté le

4 avril 2018

Qumulo Redefines Storage Market with Release of QF2 NVMe All-Flash Solution

New Qumulo P-Series Combines State-of-the-Art, Industry-Standard Hardware and QF2 Software to Deliver World’s First Enterprise Ready and Cloud Integrated NVMe All-Flash File Storage

Qumulo’s No Compromise Solution Delivers Industry’s Highest Performance and Scale at Lowest Cost

SEATTLE – April 4, 2018 – Qumulo, the leader in universal-scale file storage, resets expectations for all-flash storage with the release of the Qumulo P-series. The P-series combines Qumulo File Fabric (QF2) software with the market’s most advanced hardware components, including high-speed NVMe, Intel Skylake SP processors, high-bandwidth Intel SSDs and the latest 100GbE networking. QF2 on the Qumulo P-series outperforms proprietary all-flash hardware and marks a new era of high performance on industry-standard components. The Qumulo P-series delivers 16GBs per second in a minimum configuration four-node system with the best price performance of any all-flash file storage solution.

“The storage industry has been doing all-flash all wrong. By focusing scarce development resources on low-volume, proprietary hardware, all-flash storage vendors are holding customers back from benefitting from the tremendous innovation we’ve seen in the overall market for advanced server components,” said Peter Godman, co-founder and CTO of Qumulo. “Customers end up paying more and getting less, while being locked into designs that are obsolete the day they ship. QF2 software unlocks the power of advanced hardware components to create the world’s fastest and most scalable file system. The Qumulo P-series demolishes the myth that custom hardware is required for best-in-class performance by delivering up to four times the performance of proprietary all-flash appliances on a per-node basis.”

Advanced, distributed software running on standard hardware is the unchallenged basis of modern low-cost, scalable computing. Qumulo’s reliance on industry-standard hardware architectures is a key benefit for customers looking to maximize their all-flash investment in a world of rapid hardware innovation. Features and benefits of QF2 on the Qumulo P-series include:

  • Highest Performance All-Flash Storage. The Qumulo P-Series provides an ultra-high performance NVMe all-flash file storage solution. With throughput of 4GB/s per node, or 16GB/s for a minimum-configuration four-node cluster, QF2 NVMe all-flash is the world’s highest performance file storage system. The Qumulo P-Series serves the world’s most demanding workloads, including next-generation genomic sequencing and analysis, uncompressed 4K editorial, scientific computing and large-scale datasets for machine learning applications.
  • NVMe Flash Performance without Compromise. Running QF2 on the Qumulo P-series delivers the highest performance and all the advanced enterprise features QF2 is known for. These include real-time visibility and control regardless of the size of the file system, real-time capacity quotas, continuous replication, support for both SMB and NFS protocols, complete programmability with REST APIs, ultra-fast rebuild times and much more. Customers benefit from NVMe all-flash performance without compromising enterprise features.
  • Industry’s Only Cloud-Integrated All-Flash Storage. High-performance workloads don’t exist in isolation. File-based data that fuels them comes from many places in an organization, including from workloads in the public cloud. While flash has many benefits, defining storage based on proprietary storage appliances results in data silos. QF2, which can run on premises and in the cloud, uses continuous replication to create a data fabric that interconnects every QF2 cluster, whether it’s all-flash, hybrid SSD/HDD, or running on EC2 instances in AWS.
  • Most Scalable All-Flash Storage. QF2 allows the modern enterprise to easily represent and manage file sets numbering in the billions of files, in any operating environment, anywhere in the world.
  • Best Price Performance of Any Scalable All-Flash Storage. The Qumulo P-series shatters the price performance barrier of legacy all-flash storage systems. Built for demanding workloads today and in the future, it will widen the performance gap over time with continuous software innovation and rapid improvements in standard hardware components and commodity economics.
“Flash storage has emerged as a critical element of the modern data center, and now NVMe technology is poised to further extend the transformative benefits of flash. Given the value of data in this increasingly digitally-defined economy, more and more unstructured workloads are demanding the performance of flash, while still requiring massive capacity scaling,” said Scott Sinclair, senior analyst at Enterprise Strategy Group. “With storage infrastructure costs an ever-present burden for IT, decision makers need architectures that optimize the critical price-performance ratio of infrastructure while also providing the flexibility to integrate with the public cloud. Qumulo continues to lend innovation to organizations looking to transform their data centers, offering performance, scale, and flexibility as more industries move to a digitally-defined future.”

Availability

The Qumulo P-series is generally available today in 23TB and 92TB node sizes. At least four nodes are required for a QF2 cluster.

Qumulo has been positioned by Gartner, Inc. in the visionaries quadrant of the 2017 Magic Quadrant for Distributed File Systems and Object Storage. To download a complimentary copy of the report, please visit https://qumulo.com/gartner-magic-quadrant/.

● Qumulo
● QF2
● Try QF2
● QF2 on AWS
● Qumulo Blog
● Qumulo on Twitter

Suggested Tweet

Qumulo Redefines Storage Market With Release of QF2 NVMe All-Flash Solution qf2.co/flashrelease

About Qumulo

Qumulo is the leader in universal-scale file storage. Qumulo File Fabric (QF2) gives data-intensive businesses the freedom to store, manage and access file-based data in the data center and on the cloud, at petabyte and global scale. Founded in 2012 by the inventors of scale-out NAS, Qumulo serves the modern file storage and management needs of Global 2000 customers. For more information, visit www.qumulo.com.

Share with your network

Skills

Posted on

April 4, 2018

Skills

Posted on

April 4, 2018