Le vétéran du stockage dans le cloud, Michael Cornwell, rejoint Qumulo en tant que directeur des technologies

Le vétéran du stockage dans le cloud, Michael Cornwell, rejoint Qumulo en tant que directeur des technologies

Apporte une riche expérience en matière d'innovation: une technologie du marché en constante évolution, du tout-flash au cloud

SEATTLE - Nov. 19, 2019 - Qumulo, chef de file du stockage de fichiers sur le cloud hybride éprouvé en entreprise, a annoncé aujourd'hui que Michael Cornwell avait rejoint la société en tant que directeur des technologies.

Cornwell a rejoint Qumulo après Microsoft, où il occupait le poste de directeur général des technologies de stockage pour Azure Infrastructure, et dirigeait l’innovation et l’adoption d’une nouvelle mémoire et d’un nouveau stockage sur la plate-forme et les services Azure.

«Dès le début, Qumulo a réuni une équipe de personnes passionnées et obsédées par le client, qui aiment les données et résoudre les problèmes de stockage avec des logiciels et le cloud», a déclaré Bill Richter, PDG de Qumulo. «Les antécédents techniques uniques de Michael dans le stockage de données, depuis les débuts de Flash jusqu'au cloud public, combinés à son expérience dans la construction de sociétés admirées, en font un atout exceptionnel pour notre équipe de direction.»

Avant de travailler chez Microsoft, Cornwell a travaillé pendant huit ans chez Pure Storage en tant qu’ingénieur fondateur. Il a occupé des postes de direction clés, notamment en tant que vice-président et directeur de la technologie pour la région Asie-Pacifique et Japon (APJ). Cornwell a dirigé le développement de la première plate-forme matérielle 100% Flash de Pure, puis les activités de la société sur le marché des APJ sont passées de zéro à plus de 100 $ en revenus.

Cornwell a également dirigé le développement pionnier du stockage chez Sun Microsystems et Apple. Il était le principal technologue des systèmes flash chez Sun Microsystems et a dirigé le développement des premières plates-formes flash du secteur conçues pour les applications d'entreprise qui étaient à la base de nombreux produits Sun / Oracle Exadata. Cornwell a également supervisé l’ingénierie du stockage de la division iPod / iPhone d’Apple, en fournissant la solution de stockage pour neuf générations d’iPod et trois générations d’iPhone, y compris la première utilisation de la mémoire flash.

Cornwell est titulaire d’un baccalauréat en informatique de l’Université de Californie à Santa Cruz et a obtenu les brevets américains 68 sur les technologies de stockage.

Ressources
Stockage de fichiers pour le cloud hybride
Communiqué de presse: Qumulo annonce une vaste expansion de ses offres de stockage de fichiers dans le cloud

À propos de Qumulo, Inc.
Qumulo est le leader du stockage de fichiers sur le cloud hybride éprouvé en entreprise, offrant une visibilité, une évolutivité et un contrôle en temps réel de vos données sur site et dans le cloud. Les analyses en temps réel de Qumulo permettent d’économiser du temps et de l’argent tout en augmentant les performances. Conçu pour s'adapter à l'échelle du centre de données et du cloud, le système de fichiers défini par logiciel de Qumulo permet la configuration et la gestion par programme de l'utilisation, de la capacité et des performances. Qumulo a complètement redéfini le succès de ses clients en les ravissant continuellement avec de nouvelles fonctionnalités, une capacité utilisable de 100 et un accès direct à des experts. Pour plus d'informations, visitez www.qumulo.com.

Qumulo et le logo Qumulo sont des marques déposées ou des marques commerciales de Qumulo, Inc. Toutes les autres marques et noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales d'autres sociétés. Copyright © 2019. Tous les droits sont réservés.

Pour plus d'informations:
A3 Communications pour Qumulo
Federica Monsone
qumulo@a3communicationspr.com
+44 1252 875 203

Partager avec votre réseau

Compétences

Publié le

19 novembre 2019

OBTENIR UNE DEMO

Cloud Storage Veteran Michael Cornwell Joins Qumulo as Chief Technology Officer

Cloud Storage Veteran Michael Cornwell Joins Qumulo as Chief Technology Officer

Brings Wealth of Innovation Experience Delivering Market Changing Technology from All-Flash to the Cloud

SEATTLE – Nov. 19, 2019Qumulo, the leader in enterprise-proven hybrid cloud file storage, today announced that Michael Cornwell has joined the company as its chief technology officer.

Cornwell joins Qumulo from Microsoft, where he served as the general manager of storage technologies for Azure Infrastructure, and led innovation and adoption of new memory and storage across the Azure platform and services.

“From the very beginning, Qumulo has assembled a team of passionate, customer-obsessed people who love data and solving storage challenges with software and the cloud,” said Bill Richter, CEO of Qumulo. “Michael’s unique technical background in data storage, from the early days of flash to public cloud, combined with his experience building admired companies, makes him an outstanding addition to our leadership team.”

Prior to his time at Microsoft, Cornwell spent eight years at Pure Storage as a founding engineer, and served in key management roles including as vice president and chief technology officer for the Asia Pacific and Japan region (APJ). Cornwell led the development of Pure’s first all-flash hardware platform, then grew the company’s business in the APJ market from zero to more than $100 million in revenue.

Cornwell also led pioneering storage development at Sun Microsystems and Apple. He was the lead technologist for flash systems at Sun Microsystems, and drove the development of the industry’s first flash platforms designed for enterprise applications that were the underpinning for many Sun/Oracle Exadata products. Cornwell also oversaw storage engineering at the Apple iPod/iPhone Division, delivering the storage solution for nine iPod and three iPhone generations, including the first adoption of flash memory.

Cornwell holds a bachelor’s degree in computer science from the University of California at Santa Cruz, and has been awarded 68 U.S. patents in storage technologies.

Resources
File Storage for the Hybrid Cloud
Press Release: Qumulo Announces Broad Expansion of Cloud-Native File Storage Offerings

About Qumulo, Inc.
Qumulo is the leader in enterprise-proven hybrid cloud file storage, providing real-time visibility, scale and control of your data across on-prem and the cloud. Qumulo’s real-time analytics help save time and money while increasing performance. Built to scale across the data center and cloud, Qumulo’s software-defined file system enables programmatic configuration and management of usage, capacity and performance. Qumulo has completely redefined customer success by continuously delighting customers with new capabilities, 100 percent-usable capacity and direct access to experts. For more information, visit www.qumulo.com.

Qumulo and the Qumulo logo are registered trademarks or trademarks of Qumulo, Inc. All other marks and names herein may be trademarks of other companies. Copyright © 2019. All Rights Reserved.

For further information:
A3 Communications for Qumulo
Federica Monsone
qumulo@a3communicationspr.com
+44 1252 875 203

Share with your network

Skills

Posted on

November 19, 2019

GET A DEMO