Brown Bag Films alimente l'amour de l'animation avec QF2

Brown Bag Films alimente l'amour de l'animation avec QF2

9 Story Media Group est un chef de file dans la création, la production et la distribution de contenus d’animation et d’animation primés destinés au jeune public du monde entier. Brown Bag Films est le studio d’animation de 9 Story, responsable de programmes tels que Le quartier de Daniel Tiger, L'autobus scolaire magique se déplace à nouveau et McStuffins Doc. Brown Bag a des bureaux à Toronto, Dublin et Manchester.

Chris Brown, ingénieur système senior au bureau de Toronto, résume les valeurs fondamentales de Brown Bag Films: «Notre entreprise est l'animation des enfants. Nous faisons des spectacles qui divertissent et éduquent, c'est très important pour nous. L'autre chose à savoir sur Brown Bag, c'est que nous aimons l'animation!

Refonte du pipeline avec QF2
Brown Bag a apporté Qumulo File Fabric (QF2) à son bureau de Toronto dans le cadre d'une stratégie visant à réorganiser le pipeline de post-production de Brown Bag avec des pratiques plus modernes. Chris dit: «Traditionnellement, notre pipeline de production utilisait le stockage NAS, mais nous avons effectué notre travail de post-production sur le stockage à connexion directe. Nous avons utilisé Avid Media Composer comme logiciel de montage avec sa solution de stockage propriétaire, mais cette approche pose problème. Le stockage isolé encourage la redondance des données et il est difficile de mettre au point une stratégie efficace contre la perte de données. Nous voulions donc proposer une solution de stockage partagé.

Télécharger la version PDF

«Nous avons enquêté sur le stockage des blocs, mais pour moi, c'était un pas en arrière. Nous voulions être flexibles et accessibles. Ensuite, nous avons examiné un certain nombre de fournisseurs de fichiers, mais j'avais déjà utilisé QF2 lorsque je travaillais sur un long métrage quelques années auparavant et ce fut une expérience formidable. Ma direction a aimé la solution proposée par Qumulo, nous y voilà. Nous utilisons maintenant QF2 dans nos flux de production et de post-production. Nous avons huit QC104 sur notre site de production.

Petits fichiers? Aucun problème!
Une caractéristique du workflow Brown Bag - Canada est qu’il génère des milliards de petits fichiers. Il s’agit en grande partie de fichiers de marqueurs et de fichiers d’index utilisés par les logiciels d’édition Adobe Premiere et Avid. Les éditeurs utilisent des fichiers de marqueurs pour indiquer les points importants dans le temps et pour laisser des commentaires. Les fichiers d'index sont utilisés pour localiser rapidement les fichiers dans la base de données du logiciel éditorial. Chris dit: «Nous avons des problèmes avec notre ancien système de fichiers, qui ralentit quand il y a beaucoup de petits fichiers. Nous voulions améliorer cela lors de notre projet de modernisation. Nous avons réussi avec QF2 et ce fut une grande victoire pour nous. »

Post-Production avec QF2
En post-production, toute l'édition de Brown Bag se fait sur le cluster QF2. La plupart de l'animation est en HD. La société utilise Avid Media Composer et Adobe Premiere comme logiciels de montage. Il y a six productions et chaque spectacle a un rédacteur en chef et un rédacteur adjoint. Un seul éditeur fonctionne sur un seul flux et plusieurs éditeurs travaillent sur différents postes de travail, tous accédant au cluster QF2. Bien entendu, le cluster est également occupé avec des charges de travail de production en même temps que les éditeurs y accèdent.

Garder les données en sécurité
Avec son cluster de production, Brown Bag — Canada a également un site de récupération après sinistre (DR) où ils exécutent QF2 sur quatre serveurs 4200 Gen 9 HPE Apollo qui contiennent environ 450TB. Chris et son équipe ont choisi les serveurs HPE car le site de la DR a un espace rack limité et le HPE Apollo 4200 a un facteur de forme 2U optimisé pour la densité.

Les deux sites sont connectés par la réplication continue de QF2, qui déplace les données là où elles sont nécessaires, lorsque cela est nécessaire. Chris divise la réplication en plusieurs tâches parallèles pour optimiser l'utilisation de la bande passante et effectuer efficacement les synchronisations initiales. L'activité varie, certaines tâches étant relativement statiques, telles que les données héritées en lecture seule. D'autres tâches, telles que la production et la postproduction, changent de minute en minute. Il a une période d'interdiction qui dure de 8 le matin jusqu'à 8 le soir.

L'équipe de Chris prend également des instantanés toutes les heures sur tous les flux de production et de post-production. Ils conservent les instantanés horaires pendant deux semaines. Ils prennent également des clichés hebdomadaires, qu'ils gardent pendant trois mois.

Visibilité complète
QF2 offre aux administrateurs une visibilité complète et en temps réel sur le système de fichiers. Chris explique: «L'une des raisons pour lesquelles nous avons voulu utiliser QF2 est que cela vous permet de voir ce qui se passe jusqu'au niveau des fichiers. Les baies traditionnelles n'ont pas cette granularité.

«Avec QF2, s’il ya un problème avec un poste de travail d’édition, vous pouvez identifier, par exemple, qu’il s’agit d’un problème de bande passante. C'est fantastique."

«Vous pouvez examiner le débit d'un client et le nombre d'IOPS qu'il utilise, et comprendre ce dont il a besoin pour travailler sur une production donnée. Vous pouvez voir qui utilise quel stockage et quand et comment. Pouvoir suivre cela au fil du temps est très utile. Cela facilite beaucoup mes prévisions. Chaque fois qu'il y a un problème, la première chose que je fais est de regarder l'interface utilisateur d'Analytics pour voir qui fait quoi. C'est juste un excellent outil.

Assistance incomparable
Qumulo Customer Care est une autre raison pour laquelle Brown Bag est très attaché à Qumulo. Chris dit: «Je travaille en stockage depuis longtemps et, de tous les fournisseurs que nous utilisons, je pense que Qumulo est en voyage avec nous. Nous ne sommes pas seulement des fournisseurs et des clients. Nous sommes partenaires Chaque fois que j'ai un problème ou chaque fois que j'ai une question, les gens de Qumulo sont partout.

«J'ai des tonnes d'exemples de la façon dont mes amis de Qumulo m'ont sauvé le dos après une erreur que j'ai faite ou quelque chose dont je ne me souvenais pas, ou s'il y a un problème que nous avons. Les contacter sur mon propre canal Slack est instantané et les résolutions sont très, très rapides. Cela facilite beaucoup mon travail et je dors mieux la nuit. Je suis heureux de dire que Qumulo m'a fait très bien à ma direction et je l'apprécie. "

Partager avec votre réseau

Brown Bag Films Fuels the Love of Animation with QF2

Brown Bag Films Fuels the Love of Animation with QF2

9 Story Media Group is an industry leading creator, producer and distributor of award-winning animated and live action content for young audiences around the world. Brown Bag Films is 9 Story’s animation studio, responsible for programs such as Daniel Tiger’s NeighbourhoodThe Magic School Bus Rides Again and Doc McStuffins. Brown Bag has offices in Toronto, Dublin and Manchester.

Summing up the core values of Brown Bag Films, Chris Brown, Sr. Systems Engineer at the Toronto office, says, “Our business is children’s animation. We make shows that entertain and educate, that’s very important to us. The other thing to know about Brown Bag is we love animation!”

Revamping the Pipeline with QF2
Brown Bag brought Qumulo File Fabric (QF2) to its Toronto office as part of a strategy to revamp Brown Bag’s post-production pipeline with more modern practices. Chris says, “Traditionally, our production pipeline used NAS, but we did our post-production work on direct-attached storage. We used Avid Media Composer as our editing software along with its proprietary storage solution, but there are problems with that approach. Isolated storage encourages data redundancy, and it’s difficult to come up with a good strategy against data loss, so we wanted to bring in a shared-storage solution.”

Download PDF Version

“We investigated block storage but, to me, it was a step backwards. We wanted to be flexible and accessible. Then, we looked at quite a few file vendors, but I’d used QF2 before when I worked on a feature film a few years earlier and it was a great experience. My management liked the solution Qumulo proposed, so here we are. Now, we use QF2 in both our production and post-production workflows. We have eight QC104s at our production site.”

Small Files? No Problem!
A characteristic of the Brown Bag—Canada workflow is that it generates billions of small files. These are largely marker files and index files used by the Adobe Premiere and Avid editing software. Editors use marker files to indicate important points in time and to leave comments. Index files are used to quickly locate files in the editorial software’s database. Chris says, “We do have issues with our legacy file system, which slows down when there a lot of small files. We wanted to improve that when we took on our modernization project. We’ve been successful with QF2 and that was a big win for us.”

Post-Production with QF2
In post-production, all of Brown Bag’s editing is done on the QF2 cluster. Most of the animation is in HD. The company uses Avid Media Composer and Adobe Premiere as its editing software. There are six productions and each show has a senior editor and an assistant editor. A single editor works on a single stream and there are multiple editors working on different workstations, all accessing the QF2 cluster. Of course, the cluster is also busy with production workloads at the same time that the editors are accessing it.

Keeping Data Safe
Along with its production cluster, Brown Bag—Canada also has a disaster recovery (DR) site where they run QF2 on four HPE Apollo 4200 Gen 9 servers that hold about 450TB. Chris and his team decided on the HPE servers because the DR site has limited rack space, and the HPE Apollo 4200 has a 2U form factor optimized for density.

The two sites are connected by QF2’s continuous replication, which moves data where it’s needed, when it’s needed. Chris splits replication up into many parallel jobs to get the maximum use of the bandwidth and to efficiently perform the initial synchronizations. Activity varies, where some jobs are fairly static, such as legacy data that is read only. Other jobs, such as production and post-production work, change from minute to minute. He has a blackout period that lasts from 8 in the morning until 8 at night.

Chris’s team also takes snapshots hourly on all the production and post-production workflows. They keep the hourly snapshots for two weeks. They also take weekly snapshots, which they keep for three months.

Complete Visibility
QF2 gives administrators complete, real-time visibility into the file system. Chris says, “One of the reasons we wanted to use QF2 is because it gives you the ability to drill down and look at what’s happening, all the way to the file level. Traditional arrays don’t have that granularity.”

“With QF2, if there’s a problem with an edit workstation, you can pinpoint that, for example, it’s a bandwidth issue. That’s fantastic.”

“You can look at a client’s throughput and how many IOPS they’re using and understand what’s required for them to work on a particular production. You can see who’s using what storage and when and how. Being able to track that over time is very helpful. It makes my forecasting a lot easier. Any time there’s an issue, the first thing I do is look at the Analytics UI to see who’s doing what. It’s just a great tool.”

Unrivaled Support
Qumulo Customer Care is another reason Brown Bag feels such a strong loyalty to Qumulo. Chris says, “I’ve been working in storage for a long time and, of all the vendors that we use, I feel like Qumulo is on this journey with us. We’re not just vendor and customer. We’re partners. Any time I have an issue or any time I have a question, the folks at Qumulo are all over it.”

“I have tons of examples of how my friends at Qumulo have saved my backside after a mistake I’ve made or something that I haven’t remembered to do, or if there’s an issue we have. Reaching out to them on my own Slack channel is instantaneous and the resolutions are very, very quick. It makes my job a lot easier and I sleep better at night. I’m happy to say that Qumulo has made me look very good to my management and I appreciate it.”

Share with your network