Système de fichiers

Le logiciel Qumulo est une plateforme de données de fichiers, développée pour vous offrir de la flexibilité, fonctionnant sur du matériel standard de l'industrie et nativement dans le cloud.

Qumulo Shift pour Amazon S3: la prochaine génération de stockage de fichiers cloud hybride est arrivée. Apprendre encore plus

Gère facilement des milliards de fichiers, grands ou petits.

Le premier système de fichiers conçu pour répondre à vos charges de travail cloud hybride, que vous ayez besoin de capacités informatiques en rafale, d'une collaboration de données globale ou que votre entreprise envisage une migration vers le cloud public.

Principaux avantages
9

Stockage de fichiers d'entreprise

9

Construit pour le cloud hybride

9

Défini par logiciel

9

Analyse de données en temps réel

9

API la plus avancée du secteur

9

Un succès client sans égal

Le système de fichiers qumulo

Gérez vos données de fichiers à grande échelle avec une liberté, un contrôle et une visibilité en temps réel inégalés.

Défini par le logiciel et construit pour le cloud hybride.

Le système de fichiers distribué de Qumulo vous offre la possibilité de s'exécuter sur des plates-formes matérielles préconfigurées, des plates-formes matérielles tierces pré-qualifiées de HPE ou Fujitsu, ou nativement dans le cloud public avec AWS ou GCP.

La licence logicielle de Qumulo est entièrement transférable entre les plates-formes sur site et basées sur le cloud afin que votre investissement dans nos logiciels soit utilisable quelle que soit l'évolution de vos stratégies de stockage à l'avenir.

Conçu pour les besoins de flux de travail de stockage de fichiers d'aujourd'hui et de demain, avec Qumulo, vos données sont disponibles quand et comment vous le souhaitez.

le système de fichiers de qumulo est conçu pour le cloud hybride
écran montrant l'interface utilisateur du système de fichiers de qumulo

Les analyses en temps réel vous montrent ce qui se passe avec vos données.

Obtenez une visibilité instantanée sur vos données et vos utilisateurs. Le logiciel Qumulo affecte l’agrégation de métadonnées en temps réel à toutes les données ingérées. Cela vous donne un aperçu en temps réel de votre système, sans dégradation des performances ni longue analyse du système de fichiers.

Libérez votre temps des tâches administratives banales avec une visibilité sur des informations cruciales:

  • Points d'accès IOPS et de débit
  • Tendances de capacité
  • Activité de l'utilisateur
  • vérification des comptes
  • Facture de retour
  • L'utilisation de données

Simplifiez la gestion de votre stockage.

Le stockage de fichiers sur le cloud hybride de Qumulo fournit un seul espace de noms, exposé sur plusieurs protocoles, qui offre à un grand nombre d'utilisateurs un accès centralisé aux fichiers, que les données soient sur site, sur plusieurs sites ou dans le cloud.

  • Passez à des milliards de fichiers dans votre centre de données et dans le cloud.
  • Capacité et performance à l’échelle symétrique.
  • Supprimez les silos de données et éliminez un enchevêtrement de montages multi-volumes.
Le système de fichiers de qumulo fait évoluer la capacité et les performances de manière symétrique
Caractéristiques de pointe

Stockage de fichiers d'entreprise moderne.

Evolutivité massive

Le système de fichiers distribué de Qumulo est conçu pour gérer des milliards de fichiers et stocker efficacement toutes les tailles de fichiers. Le magasin de blocs évolutif vous offre une évolutivité sans précédent, des performances optimisées et une protection des données.

Instantanés

Les instantanés de Qumulo capturent l’état de votre système de fichiers ou de votre répertoire à un moment donné. Avec la fonctionnalité d'instantanés de Qumulo, vous pouvez restaurer des fichiers uniques et des répertoires entiers en un clic. Et vous avez accès aux données de capacité de capture instantanée et à leur utilisation au fil du temps via la plateforme d'analyse robuste de Qumulo.

Prise en charge de protocoles mixtes

Afin de prendre en charge des charges de travail mixtes, le logiciel Qumulo prend en charge les protocoles standard tels que NFS, SMB, FTP, CLI et inclut une API REST complète pour une intégration plus poussée avec des logiciels tiers et des scripts personnalisés. Le logiciel Qumulo fournit les autorisations, les contrôles et les restrictions d'accès dont vos applications de fichiers ont besoin pour créer le flux de travail le plus fluide possible pour les environnements multiprotocoles.

Codage d'effacement

Le codage par effacement assure la protection des données au niveau des blocs. Il est plus rapide, plus configurable et plus efficace en termes d'espace disponible par rapport aux solutions de rechange telles que la mise en miroir et le RAID. Le codage d'effacement vous permet d'exploiter 100% de votre stockage utilisable, sans dégradation des performances.

API programmable

Récupérez par programme toutes les informations présentées dans l'interface utilisateur de Qumulo avec des appels REST. Stockez-les en externe dans une base de données ou envoyez-les à une autre application telle que Splunk ou Tableau. Vous avez même la possibilité d'appeler des opérations de système de fichiers avec l'API REST pour automatiser des tâches administratives, en économisant votre précieuse bande passante pour le travail sur lequel vous préférez vous concentrer.

Quotas

Définissez et implémentez des quotas en temps réel, pas seulement lorsqu'un répertoire est créé à l'origine. Qumulo vous permet de limiter instantanément la capacité du répertoire d'un utilisateur et vous pouvez appliquer ces quotas à n'importe quel répertoire (même les répertoires imbriqués).

Espace de noms unique

Accessible via les protocoles NFS et SMB, la fonctionnalité d'espace de noms unique de Qumulo permet à votre équipe de centraliser l'accès aux fichiers, que vous exploitiez sur site, sur plusieurs sites, dans le cloud ou toute combinaison de ces éléments.

Chiffrement

Le cryptage logiciel au repos de Qumulo est basé sur AES-256, est activé par défaut et est toujours activé. Le chiffrement au repos basé sur le logiciel de Qumulo garantit que les données de votre entreprise sont protégées et que les exigences de conformité sont respectées à chaque étape, sans frais supplémentaires et sans frais administratifs.

Réplication continue

La réplication continue de Qumulo vous offre une réplication asynchrone continue unidirectionnelle sur des clusters de stockage, sur site ou dans le cloud public. Cette fonctionnalité exploite les fonctionnalités de capture instantanée pour assurer la cohérence des répliques de données. Qumulo va encore plus loin en appliquant des algorithmes intelligents pour garantir la réplication des données aussi souvent que possible sans nuire aux performances globales de votre cluster.

vérification des comptes

La fonction d'audit de Qumulo s'intègre aux systèmes de surveillance standard et suit les utilisateurs à la fois par leur adresse IP et par l'utilisateur AD. Grâce à l'audit, vous pouvez suivre tous les accès aux données, les écritures et les modifications, et adapter votre système à des millions d'IOPS avec un impact minimal sur les performances. Et vous pouvez suivre tous les protocoles, y compris SMB, NFS, FTP et API.

En savoir plus:

vidéo sur le tableau blanc expliquant l'architecture du système de fichiers de qumulo
VIDÉO
Architecture de performance de Qumulo
podcast qui explique comment le système de fichiers de qumulo guérit la cécité des données
PODCAST
Qumulo et le problème de la «cécité des données»
guide technique pour le système de fichiers de qumulo
GUIDE EN PROFONDEUR
Présentation technique du système de fichiers et du logiciel Qumulo

Tu es en bonne compagnie

La confiance des sociétés Fortune 500, des grands studios de cinéma et de certaines des plus grandes installations de recherche au monde.

logo sinclair
logo de descendance
logo de la société des effets visuels du rodéo
logo de l'université d'utah
logo telus

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser la gestion des données de fichiers.

Our File System

Qumulo software is a file data platform, developed to offer you flexibility, running on industry standard hardware and natively in the cloud.

Qumulo Shift for Amazon S3: The next generation of hybrid cloud file storage has arrived.   Learn more 

Manages billions of files, large or small, easily.

The first file system built to address your hybrid cloud workloads, whether you require burst computing capabilities, global data collaboration, or if your business is considering a migration to the public cloud.

Key Benefits
9

Enterprise file storage

9

Built for the hybrid cloud

9

Software-defined

9

Real-time data analytics

9

Industry’s most advanced API

9

Unmatched customer success

How It’s Used
Use Case: Genomic Sequencing

Scientific Computing

Machine Learning / Analytics

Autonomous Vehicle Research / ADAS

Media & Entertainment

Academic Research / SLED

The qumulo file system

Manage your file data at scale with unrivaled freedom, control and real-time visibility.

Software-defined and built for the hybrid cloud.

Qumulo’s distributed file system gives you the option of running on pre-configured hardware platforms, pre-qualified third-party hardware platforms from HPE or Fujitsu, or natively in the public cloud with AWS or GCP.

Qumulo’s software license is fully transferable between on-prem and cloud-based platforms so that your investment in our software is usable no matter how your storage strategies evolve in the future.

Built for today and tomorrow’s file storage workflow needs, with Qumulo, your data is available when and how you want it.

qumulo's file system is built for the hybrid cloud
screen showing the UI for qumulo's file system

Real-time analytics show you what’s happening with your data.

Get instant visibility into your data and users. Qumulo software assigns the aggregation of real-time metadata to all data as it’s ingested. This gives you real-time insight into your system, without performance degradation or long file system scans.

Free up your time from mundane administrative tasks with visibility into crucial information:

  • IOPS and throughput hotspots
  • Capacity trending
  • User activity
  • Auditing
  • Bill back reporting
  • Data usage

Simplify your storage management.

Qumulo’s hybrid cloud file storage provides a single namespace, exposed across protocols, that provides a vast number of users centralized access to files whether the data is on-prem, multi-site, or in the cloud. 

  • Scale to billions of files across your data center and the cloud.
  • Symmetrically scale capacity and performance.
  • Remove data silos and eliminate a tangle of multi-volume mounts.
qumulo's file system scales capacity and performance symmetrically
Industry-Leading Features

Modern enterprise file storage.

Massive scalability

Qumulo’s distributed file system is designed to scale to billions of files, and store all file sizes efficiently. The scalable block store offers you unprecedented scalability, optimized performance, and data protection.

Snapshots

Qumulo’s snapshots capture the state of your file system or directory at a given point in time. With Qumulo’s snapshots feature, you can restore single files and whole directories with the click of a button. And you have access to snapshot capacity data and usage over time through Qumulo’s robust analytics platform.

Mixed protocol support

In order to support mixed workloads, Qumulo’s software supports standard protocols such as NFS, SMB, FTP, CLI, and includes a comprehensive REST API for deeper integration with third-party software and custom scripting. Qumulo’s software provides the permissions, controls and access restrictions your file applications need, to create the smoothest workflow possible for mixed-protocol environments.

Erasure coding

Erasure coding provides data protection at the block level and is faster, more configurable and more space-efficient than alternatives such as mirroring and RAID. Erasure coding enables you to leverage 100% of your usable storage, with no performance degradation.

Programmable API

Programmatically retrieve all information presented in Qumulo’s user interface with REST calls. Store them externally in a database or send them to another application such as Splunk or Tableau. You even have the capability to invoke file system operations with the REST API to automate administrative tasks, saving your valuable bandwidth for the work you’d rather focus on.

Quotas

Set and implement quotas in real-time, not just when a directory is originally created. Qumulo provides you the ability to instantly limit the capacity of a user’s directory, and you can apply these quotas to any directory (even nested ones).

Single namespace

Accessible through NFS and SMB protocols, Qumulo’s single namespace functionality allows your team centralized access to files, whether you’re operating on-prem, multi-site, in the cloud, or any combination thereof.

Encryption

Qumulo’s software based encryption at-rest is AES-256 based, is enabled by default and is always on. Qumulo’s software based encryption at-rest provides confidence that your company’s data is protected and compliance requirements are met at every step incurring no extra expense and requiring no administrative overhead.

Continuous replication

Qumulo’s continuous replication provides you with continuous one-way asynchronous replication across storage clusters, whether on-prem or in the public cloud. This feature leverages snapshot capabilities to ensure consistent data replicas. Qumulo takes it a step further, applying smart algorithms to make sure data replicates as often as practical without negatively impacting your overall cluster performance.

Auditing

Qumulo’s auditing feature integrates with standard monitoring systems and tracks users by both their IP address and AD user. With auditing, you can track all data access, writes and modifications, and you can scale your system to millions of IOPS with minimal performance impact. And you can track all protocols including SMB, NFS, FTP, and API.

Learn more:

whiteboard video explaining qumulo's file system architecture
VIDEO
Qumulo’s Performance Architecture
podcast that discusses how qumulo's file system cures data blindness
PODCAST
Qumulo and the Problem of ‘Data Blindness’
technical guide for qumulo's file system
IN-DEPTH GUIDE
Technical Overview of Qumulo’s File System and Software

You're in good company

Trusted by Fortune 500 companies, major film studios, and some of the largest research facilities in the world.

sinclair logo
progenity logo
rodeo visual effects company logo
university of utah logo
telus logo

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to rethink file data management.