Système de fichiers distribués de Qumulo

Votre choix d'environnements d'exploitation

Votre choix d'environnements d'exploitation

Le logiciel Qumulo fonctionne dans le cloud public et sur du matériel standard dans votre centre de données.

Dans votre centre de données, le logiciel Qumulo fonctionne sur les propres plates-formes matérielles basées sur des normes de Qumulo - le toute la série P NVMe pour de hautes performances, le Série C pour un équilibre entre performance et capacité, et la Série K pour l'archivage actif.

Parce que Qumulo système de fichiers est défini par logiciel, il n'y a aucune dépendance à l'égard des composants matériels propriétaires coûteux tels que la NVRAM personnalisée et le stockage flash propriétaire, ou les commutateurs InfiniBand. Au lieu de cela, le système de fichiers de Qumulo s'exécute sur des disques durs (HDD), des disques SSD (SSD) et un stockage NVMe standard à l'aide d'un micrologiciel d'appareil standard.

En fait, c'est cette approche définie par logiciel qui permet au logiciel Qumulo de s'exécuter sur le matériel partenaire et dans le cloud. Le logiciel Qumulo fonctionne sur Serveurs Apollo Gen10 de Hewlett-Packard Enterprise (HPE), Fujitsu et dans le cloud sur Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform (GCP).

Vous pouvez vous attendre à ce que le logiciel Qumulo s'exécute dans plus d'endroits et sur plus de plates-formes alors que nous continuons d'ajouter la prise en charge des serveurs d'autres fabricants et d'autres clouds publics.

Contrairement aux autres systèmes de stockage de fichiers basés sur le cloud, une instance Qumulo s'exécutant dans le cloud public n'a aucune limite stricte en termes de performances ou de capacité. Les deux peuvent être augmentés en ajoutant des instances. Qumulo est la seule solution pour le cloud qui vous permet de faire évoluer de manière flexible la capacité et les performances.

Lorsqu'il est exécuté dans le nuage, le système de fichiers de Qumulo utilise le stockage en bloc dans le nuage d'une manière similaire à la combinaison SSD / HDD sur site. Qumulo utilise le stockage de blocs à faible latence comme cache devant le stockage de blocs économique à latence supérieure.

Le logiciel Qumulo fonctionne dans l'espace utilisateur Linux plutôt que dans l'espace noyau. Le mode noyau est principalement destiné aux pilotes de périphériques qui fonctionnent avec un matériel spécifique. En opérant dans l'espace utilisateur, Qumulo peut fonctionner dans une grande variété de configurations et d'environnements, et également fournir des fonctionnalités à un rythme beaucoup plus rapide.

L'exécution dans l'espace utilisateur signifie également que le système de fichiers de Qumulo peut avoir ses propres implémentations de protocoles cruciaux tels que SMB, NFS, LDAP et Active Directory. Par exemple, l'implémentation de NFS par Qumulo s'exécute en tant que service système et a ses propres notions d'utilisateurs et de groupes, distinctes du système d'exploitation sous-jacent sur lequel elle s'exécute.

L'exécution dans l'espace utilisateur améliore également la fiabilité de Qumulo. En tant que processus indépendant de l’espace utilisateur, Qumulo est isolé des autres composants du système, ce qui pourrait entraîner une corruption de la mémoire. Les processus de développement de Qumulo peuvent utiliser des outils de vérification de la mémoire avancés permettant de détecter les erreurs de codage liées à la mémoire avant la publication du logiciel.

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser la gestion de vos données.

Qumulo’s File Storage System

Your Choice of Operating Environments

Your choice of operating environments

Qumulo’s software can run in the public cloud and on industry-standard hardware in your data center.

Qumulo software currently runs on Qumulo’s own QC-series of white box servers, as well as Hewlett-Packard Enterprise (HPE) Apollo servers, and Dell EMC PowerEdge, or in the cloud on Amazon Web Services (AWS). Because Qumulo’s file system is hardware-independent, it does not rely on any single hardware vendor; in fact, you can expect Qumulo to add support for servers from a number of additional manufacturers.

Qumulo’s software-only approach means that there are no dependencies on expensive, proprietary components such as NVRAM, InfiniBand switches and proprietary flash storage. Instead, Qumulo’s file system relies on hard disk drives (HDD) and solid state drives (SSD) with standard firmware that is available from the drive manufacturers.

The combination of standard SSDs and HDDs for automatic tiering of hot and cold data is one of the reasons that Qumulo’s file system provides flash performance at the price of archive storage.

You can also create Qumulo clusters in the public cloud. The nodes of cloud-based Qumulo clusters run the same Qumulo Core software as on-premise Qumulo clusters.

Unlike other cloud-based file storage systems, a Qumulo cluster running in the public cloud has no hard limits for performance or capacity. Both can be increased by adding nodes (compute instances and block storage). Qumulo is the only solution for cloud that lets you flexibly scale both capacity and performance.

When running in the cloud, Qumulo’s file system uses cloud block storage in a way that’s similar to the SSD/ HDD combination on premise. Qumulo uses low-latency block storage as a cache in front of economical higher-latency block storage.

On each node of a Qumulo cluster, Qumulo software runs in Linux user space rather than kernel space. Kernel mode is primarily for device drivers that work with specific hardware. By operating in user space, Qumulo can run in a wide variety of configurations and environments, and also deliver features at a much faster pace.

Running in user space also means Qumulo’s file system can have its own implementations of crucial protocols such as SMB, NFS, LDAP and Active Directory. For example, Qumulo’s implementation of NFS runs as a system service and has its own notions of users and groups separate from the underlying operating system on which it runs.

Running in user space also improves Qumulo’s reliability. As an independent user-space process, Qumulo is isolated from other system components that could introduce memory corruption, and the Qumulo development processes can make use of advanced memory verification tools that allow memory-related coding errors to be detected prior to software release.

By using a dual partition strategy for software upgrades, Qumulo can automatically update both the operating system and Qumulo Core software for fast and reliable upgrades. You can easily restart Qumulo’s file system without having to reboot the operating system, node or cluster.

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to rethink data storage.