"Toute l'expérience Qumulo a été rafraîchissante."

Raoul Edwards, Directeur, ingénierie des systèmes réseau et opérations sur le terrain

À PROPOS

MSG Networks, Inc. est un réseau sportif régional de premier plan proposant des émissions sportives et de divertissement en direct. Le réseau héberge huit équipes sportives professionnelles et diffuse des émissions de football et de basket-ball universitaires issues de grandes conférences, ainsi qu'un programme complet d'émissions originales saluées par la critique.

CAS D'UTILISATION
  • Diffuser
  • Télévision
  • Vidéo en streaming
EXIGENCES
  • Capacité et performances évolutives
  • Conception flexible et fiable pour l'intégration de flux de travail

MSG Networks atteint les performances MVP grâce à la polyvalence et à la flexibilité du logiciel Qumulo

Fin du jeu pour la solution de stockage existante

Madison Square Gardens (MSG) Networks, Inc., diffuseur de huit grandes équipes sportives de la région de New York, était devenu trop petit pour stocker ses contenus télévisés et Internet numérisés. Frustré par la lenteur des performances et l’échelle limitée, MSG s’est tourné vers la solution logicielle de Qumulo pour une meilleure visibilité des données, une intégration plus facile et une évolutivité économique.

MSG Networks, Inc. est un réseau sportif régional de premier plan proposant des émissions sportives et de divertissement en direct. En tant que leader du secteur avec deux réseaux de sports et de divertissement primés, le centre de divertissement propose également sa plate-forme de diffusion en direct et de vidéo à la demande, MSGGO. Les réseaux accueillent huit équipes sportives professionnelles: les New York Knicks; Les Rangers de New York; New York Liberty; Les insulaires de New York; New Jersey Devils; Buffalo Sabres; Les Red Bulls du Major League Soccer et les Westchester Knicks, ainsi que la diffusion de programmes de football et de basket-ball universitaires issus de grandes conférences et d'un programme complet de programmes originaux salués par la critique.

Image de l'entrée du trottoir du Madison Square Garden

Les supports numérisés riches en graphiques de MSG Networks dévorent la capacité de stockage et les fichiers de grande taille pèsent sur les performances de son système chaque fois que le contenu est téléchargé, transféré ou édité en post-production. Pendant des années, l’organisation s’est appuyée sur une baie Isilon pour le stockage de proximité des systèmes de lecture et d’absorption vidéo de production. Malheureusement, les performances du système Isilon n’étaient pas facilement évolutives et n’étaient pas configurées pour la lecture de vidéos en direct, ce que MSG Networks prévoyait activement de mettre en œuvre.

«Nous avons un petit groupe d'ingénierie qui couvre l'ensemble des infrastructures et des systèmes abondants de MSG, ce qui signifie que nous sommes multitâches à tout moment», a déclaré Raoul Edwards, directeur de l'ingénierie des systèmes de réseau et des opérations sur le terrain. Il était important que MSG dispose d'un système de stockage capable non seulement de suivre le rythme, mais également de simplifier la gestion des données.

«Nous avions besoin de l'équivalent d'un couteau suisse fiable pour le stockage. Malheureusement, notre ancien système ne le coupait plus», a-t-il déclaré.

«L'équipe avant-vente de Qumulo a été en mesure de nous aider à nous préparer à l'avance et à surmonter tous les obstacles potentiels, de sorte que l'installation proprement dite était un jeu d'enfant - quelque chose qui se produit beaucoup moins fréquemment que nous le souhaiterions.


Raoul Edwards, Directeur, ingénierie des systèmes réseau et opérations sur le terrain

Une technologie vidéo de pointe nécessite une infrastructure transparente

La nécessité d'un système de stockage de fichiers moderne a été soulignée après que l'équipe d'ingénieurs de MSG a mis en place de nouveaux systèmes de montage vidéo de pointe, de transfert à haute vitesse et de gestion des ressources multimédias, qui ont modifié les flux de travail dans l'entreprise.

«Au fur et à mesure que notre infrastructure devenait 10GbE et que nous examinions maintenant l'espace 40GbE, il était extrêmement difficile de ne disposer que d'une connexion SMB1 avec notre baie de stockage existante. Cela a créé un goulot d'étranglement pour tout le reste de nos installations », explique Edwards.

En conséquence, le système NAS Isilon hérité a été rétrogradé en stockage auxiliaire de base et MSG a dû se débrouiller pour trouver une nouvelle solution moderne pour ses systèmes de production.

«J'aime beaucoup les appels bihebdomadaires de Qumulo Care. Ce niveau de proactivité n’est tout simplement pas ce que nous constatons chez aucun autre fournisseur, et cela nous aide vraiment à rester connectés et à nous assurer que le stockage ne pose pas de problème. »


Raoul Edwards, Directeur, ingénierie des systèmes réseau et opérations sur le terrain

La recherche d'options de stockage rapides et flexibles

Lorsque l'organisation a commencé à chercher une solution de stockage répondant à leurs besoins croissants, trois critères de sélection se sont dégagés. La nouvelle solution devait facilement faire évoluer les capacités et les performances, une conception flexible et fiable pouvant être facilement intégrée dans les flux de travail actuels et futurs, ainsi que dans le budget limité de MSG.

«Nous avons examiné toutes les« inconnues »que nous rencontrons fréquemment au travail et comment nous pouvons mieux prendre en charge les demandes inattendues concernant nos données», a déclaré Edwards. «Notre ancien système était suffisamment polyvalent pour gérer ces multiples flux de travail et processus de données. nous avions simplement besoin de le reproduire avec un système de stockage de fichiers plus moderne. ”

MSG Networks a collaboré avec le fournisseur de solutions multimédia et de divertissement CineSys-Oceana pour examiner diverses options, notamment en se penchant sérieusement sur les nouveaux systèmes Isilon. Nombre de ces solutions NAS évolutives ont en fait été conçues autour d'une architecture fermée qui limite l'évolutivité et la flexibilité futures et augmente les coûts.

«Nous devons être très stratégiques en ce qui concerne les achats et la sélection d’équipements, car nous ne pourrons pas le remplacer à nouveau dans deux ans», a déclaré Edwards. «Ainsi, lorsque nous examinions les options de stockage, nous savions que nous devions nous rapprocher le plus possible d’une solution« évolutive ».»

LES AVANTAGES
  1. Augmente les performances d'accès et de transfert à haute vitesse de gros fichiers multimédias
  2. S'intègre facilement à d'autres systèmes pour faciliter le flux de travail
  3. S'adapte de manière rentable pour répondre aux exigences futures en matière de capacité et de performances sans se ruiner
  4. Fournit un référentiel de stockage central fiable pour un grand nombre de groupes d’entreprises
  5. Réduit les frais administratifs afin que les petites équipes d'ingénieurs puissent se concentrer sur d'autres responsabilités

La visibilité, l’échelle et le contrôle donnent à Qumulo une tête au-dessus du reste

Plus MSG explorait leurs options, plus Qumulo devenait le principal concurrent pour combler les besoins de stockage de l'entreprise. Le logiciel Qumulo offre un stockage de fichiers rapide, flexible et hautement évolutif, ainsi que des analyses en temps réel offrant une visibilité sur l'utilisation des données et des performances à l'échelle du pétaoctet.

Une fois que MSG Networks a acheté le système de stockage de fichiers de Qumulo, le processus de déploiement a confirmé qu’il avait fait le bon choix. «Nous n'avons pas beaucoup de temps d'arrêt pour effectuer des modifications techniques d'une saison à l'autre, et nous avons souvent des projets 30 à 40 en file d'attente pour cette période. L'équipe de pré-vente de Qumulo a été en mesure de nous aider à préparer et à surmonter tous les obstacles potentiels, de sorte que l'installation elle-même était un jeu d'enfant - quelque chose qui se produit moins souvent que nous le souhaiterions », a-t-il déclaré.

Lancée au début des saisons de hockey et de basketball de l'année, la grappe Qumulo a fait son apparition, agissant comme un référentiel de stockage de données central fonctionnant conjointement avec tous les nouveaux logiciels de gestion de médias de post-production et de médias de MSG Networks.

Image d'un studio de télévision générique

L'intégration a un impact important sur le flux de travail de MSG

«Nous avons modifié la manière dont nous livrons les fichiers de manière interne et interne à d'autres systèmes, et l'intégration aisée de Qumulo dans notre flux de travail et nos systèmes joue un rôle important à cet égard», a déclaré Edwards. «Tous les membres du groupe marketing, de nos groupes point-com et interactifs y ont recours. Que les fichiers soient envoyés aux câblodistributeurs, au service des promotions en direct de MSG ou aux sites Web de nos équipes, les produits livrables sont tous acheminés par Qumulo. "

MSG Networks espère pouvoir continuer à étendre le champ d'activité des unités commerciales et des fonctions qui interagissent avec le cluster Qumulo, notamment en l'ouvrant aux unités de terrain vidéo mobiles pour les jeux à domicile et à l'extérieur, ainsi que le traitement et la livraison pour la vidéo en direct. L’équipe de MSG Networks est également impatiente d’approfondir l’une des caractéristiques déterminantes de Qumulo: ses analyses en temps réel. Le logiciel Qumulo fournit des analyses de données en temps réel qui aident les entreprises à obtenir une visibilité instantanée de leurs empreintes de données, expliquant les modèles d'utilisation et montrant l'impact de la charge de travail sur les performances et la capacité. Les organisations telles que MSG Networks peuvent exploiter ces analyses via un tableau de bord pratique disponible dans n'importe quel navigateur et utiliser l'API REST pour une personnalisation aisée des rapports ou même une intégration dans d'autres systèmes de données.

"Il est important que MSG dispose d'un système de stockage de données capable non seulement de suivre mais aussi de simplifier la gestion des données."


Raoul Edwards, Directeur, ingénierie des systèmes réseau et opérations sur le terrain

À mesure que MSG Networks s’adapte et modifie son utilisation du nouveau cluster de stockage, il est envisagé de faire largement appel à l’équipe de réussite client de Qumulo Care pour son assistance. «J'aime beaucoup les appels bihebdomadaires de Qumulo Care. Ce niveau de proactivité n’est tout simplement pas ce que nous constatons chez aucun autre fournisseur, et cela nous aide vraiment à rester connectés et à nous assurer que le stockage ne pose pas de problème. »

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser la gestion de vos données.

“The entire Qumulo experience has been refreshing.”

Raoul Edwards, Director, Network Systems Engineering & Field Ops

ABOUT

MSG Networks, Inc. is a top regional sports network with live sports and entertainment programming. The network is home to eight professional sports teams as well as airing college football and college basketball programming from top conferences, and a full schedule of critically acclaimed original programming.

USE CASE
  • Broadcast
  • Television
  • Streaming video
REQUIREMENTS
  • Scalable capacity & performance
  • Flexible, reliable design for workflow integration

MSG Networks Achieves MVP Performance Thanks to the Versatility and Flexibility of Qumulo Software

Game Over for Legacy Storage Solution

Madison Square Gardens (MSG) Networks, Inc., the broadcaster of eight major New York-area sports teams, had outgrown the storage for its digitized TV and internet content. Frustrated with slow performance and limitations on scale, MSG turned to Qumulo’s software solution for better data visibility, easier integration, and cost-effective scalability.

MSG Networks, Inc. is a top regional sports network with live sports and entertainment programming. As an industry leader with two award-winning sports and entertainment networks, the entertainment powerhouse also offers its live streaming and video-on-demand platform, MSGGO. The networks are home to eight professional sports teams: the New York Knicks; New York Rangers; New York Liberty; New York Islanders; New Jersey Devils; Buffalo Sabres; Major League Soccer’s Red Bulls, and the Westchester Knicks, as well as airing college football and college basketball programming from top conferences, and a full schedule of critically acclaimed original programming.

Image of Madison Square Garden sidewalk entrance

MSG Networks’ graphics-laden digitized media devours storage capacity, and large file sizes strain its system performance every time the content is uploaded, transferred, or edited in post-production. For years the organization relied on an Isilon array for nearline storage of the production video playback and ingest systems. Unfortunately the Isilon system’s performance was not easily scalable, and it wasn’t configured for live-video playback — something MSG Networks was actively planning to implement.

“We have a small engineering group to cover all of MSG’s abundant infrastructure and systems, which means we’re multitasking at all times,” said Raoul Edwards, Director, Network Systems Engineering and Field Ops. It was important that MSG had a storage system that could not only keep up, but also keep data management simple.

“We needed the storage equivalent of a reliable Swiss army knife, and unfortunately our old system just wasn’t cutting it anymore,” he said.

“Qumulo’s pre-sales team was able to help us prepare up front and work through any potential obstacles, such that the actual install itself was a breeze – something that happens way less frequently than we’d like.”


Raoul Edwards, Director, Network Systems Engineering & Field Ops

Cutting edge video technology requires seamless infrastructure

The need for a modern file storage system was underscored after MSG’s engineering team implemented new, state-of-the-art video editing, high-speed transfer, and media asset management systems that changed workflows across the company.

“As we grew our infrastructure into 10GbE, and now as we look at the 40GbE space, it was impossibly limiting to only have an SMB1 connection to our existing storage array. That caused a bottleneck for everything else at our facility,” Edwards explains.

As a result, the legacy Isilon NAS system was demoted to basic, ancillary storage, and MSG was left scrambling to find a new, modern solution for its production systems.

“I really like the bi-weekly calls I get from Qumulo Care. That level of proactivity just isn’t something we see from any other vendors, and it really helps us stay connected and ensure there aren’t any issues with the storage.”


Raoul Edwards, Director, Network Systems Engineering & Field Ops

The search for fast, flexible storage options

As the organization began its search for a storage solution to accommodate their growing requirements, three pieces of selection criteria stood out. The new solution had to easily scale capacity and performance, it needed a flexible and reliable design that could readily integrate into current and future workflows, and it had to fit into MSG’s limited budget.

“We looked at all of the ‘unknowns’ we frequently encounter on the job, and how we can better support unexpected demands on our data,” said Edwards. “Our old system was versatile enough to service those multiple workflows and data processes; we just needed to replicate that with a more modern file storage system.”

MSG Networks worked with media and entertainment solutions provider CineSys-Oceana to vet multiple options, including taking a serious look at new Isilon systems. Many of these scale-out NAS solutions were actually designed around a closed architecture that limited future scalability and flexibility and drove up costs.

“We need to be very strategic with purchases and equipment selections because we’re not going to be able to replace it again in two years,” said Edwards. “So when we were looking at storage options, we knew we needed to get as close to a ‘future-proof’ solution as possible.”

BENEFITS
  1. Increases performance for high-speed access and transfer of large media files
  2. Integrates easily with other systems to facilitate smooth workflow
  3. Cost-effectively scales to meet future capacity and performance requirements without breaking the bank
  4. Provides a reliable central storage repository for a broad range of business groups
  5. Reduces administrative overhead so small engineering teams can focus on other responsibilities

Visibility, scale, and control put Qumulo a head above the rest

The more MSG delved into their options, the more Qumulo emerged as the leading contender to fill the company’s storage needs. Qumulo’s software delivers fast, flexible and highly scalable file storage, together with real-time analytics that offer visibility into data usage and performance at petabyte scale.

Once MSG Networks purchased Qumulo’s file storage system, the deployment process confirmed that they had made the right choice. “We don’t have a lot of downtime to make engineering changes between seasons, and we’ve often got 30 to 40 projects queued up for that period. Qumulo’s pre-sales team was able to help us prepare up-front and work through any potential obstacles, such that the actual install itself was a breeze – something that happens way less frequently than we’d like it to,” he noted.

Timed to launch with the start of the year’s hockey and basketball seasons, the Qumulo cluster hit the ground running, acting as a central data storage repository working in conjunction with all of MSG Networks’ new post-production and media asset management software.

Image of a generic television studio

Integration has an important impact on MSG’s workflow

“We’ve changed the way we deliver files out-of-house and internally to other systems, and Qumulo’s easy integration into our workflow and systems is playing a part in that,” said Edwards. “Everyone from the marketing group, to our dot-com and interactive groups are relying on it. Whether the files are being sent to cable operators, the MSG on-air promotions department, or our teams’ websites, the deliverables are all passing through Qumulo.”

Going forward, MSG Networks expects to continue expanding the scope of the business units and functions that interact with the Qumulo cluster, including opening it up to mobile video field units for home and away games, and eventually processing and delivery for live-video. The MSG Networks team is also looking forward to digging into one of Qumulo’s defining features: its real-time analytics. Qumulo software delivers real-time data analytics that help businesses obtain instant visibility and insight about their data footprint, explaining usage patterns and showing workload’s impact on performance and capacity. Organizations like MSG Networks can tap these analytics through a convenient dashboard available in any browser, and use the REST API for easy report customization or even integration into other data systems.

“It is important that MSG has a data storage system that could not only keep up, but also keep data management simple.”


Raoul Edwards, Director, Network Systems Engineering & Field Ops

As MSG Networks adapts and changes how it uses the new storage cluster, they plan to rely heavily on the Qumulo Care customer success team for support. “I really like the bi-weekly calls I get from Qumulo Care. That level of proactivity just isn’t something we see from any other vendors, and it really helps us stay connected and ensure there aren’t any issues with the storage.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO