«Qumulo est le système le plus simple avec lequel j'ai travaillé. Je passe beaucoup moins de temps à gérer et à dépanner le stockage qu'auparavant. ”

Analyste en technologie vidéo

ENTREPRISE

Les activités de ce géant de la création de contenu comprennent la télédiffusion, la radiodiffusion, la production télévisuelle et d'autres actifs médiatiques numériques.

CAS D'UTILISATION
  • Télévision
  • Radio
  • publicité
  • Médias numériques
  • Streaming vidéo
EXIGENCES
  • Volume et échelle en augmentation rapide
  • Performance et capacité
  • Partenariat et soutien à long terme
  • Accessibilité au sein d'une équipe géographiquement répartie

Avec des bibliothèques de contenu en constante expansion et un besoin de stockage de fichiers hautes performances, une entreprise leader dans la création de contenu se tourne vers Qumulo

Un créateur de contenu de classe mondiale nécessite un stockage de classe mondiale

L'une des plus grandes entreprises de création de contenu en Amérique du Nord se concentre sur la fourniture d'actifs dans les domaines de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. La société possède des dizaines de stations de télévision locales et de chaînes spécialisées, ainsi que plus de stations de radio autorisées par 100. Elle crée et diffuse également du contenu en direct et à la demande par le biais de ses services de streaming vidéo, qui permettent d’alimenter le contenu sur diverses plates-formes et appareils.

La société dépend du stockage de fichiers pour bon nombre de ses flux de travaux clés, par exemple l’ingestion de contenu. L'équipe y crée non seulement du contenu via ses propres studios internes, mais aussi des programmes qu'ils reçoivent de nombreux partenaires. Toutes ces données doivent être traitées et transformées en différents formats tout au long de la chaîne de flux de travail.

Image du mur vidéo

La société utilise également le stockage pour les magasins d'informations basés sur les utilisateurs et les équipes, servant de lieu de stockage aux centaines de membres des équipes de marketing, d'ingénierie et d'opérations de Creative pour stocker des fichiers volumineux et de petite taille.

Un contact clé travaillant avec Qumulo est le directeur de l’ingénierie de la télévision et des réseaux de la société. Son équipe composée de près de 100 prend en charge l'infrastructure d'ingénierie du contenu multimédia de la société, y compris le traitement et la livraison de ce contenu aux partenaires et aux groupes de distribution de la société.

«Du point de vue de la performance technique, Qumulo a obtenu une très bonne note, dépassant même les performances de plusieurs fournisseurs que nous avons évalués.»


Directeur de l'ingénierie TV et réseau

Échelle rapide et nécessité d'une meilleure visibilité

«Nous avons énormément de contenu et il ne cesse de croître», a expliqué le directeur. «L'un de nos principaux défis consiste à suivre le volume de nouveaux contenus en plus des données historiques. Il est très difficile, à mesure que le volume de contenu augmente, de trouver ce dont vous avez besoin et de le trouver là où il le faut, sans chercher à rien. "

L'analyste de la technologie vidéo de la société explique: «Nos besoins en stockage augmentent chaque année. Le défi est que les utilisateurs ne veulent pas penser au stockage, ils veulent avoir ce dont ils ont besoin et se concentrer sur leur travail. ”

Historiquement, le stockage de fichiers de la société était réparti sur plusieurs silos. L'analyste des technologies vidéo cherchait une solution capable de centraliser le stockage des fichiers avec son équipe au siège, ainsi que d'améliorer les performances et la capacité globales du système. L’équipe a décidé d’évaluer le marché pour évaluer ses options, ce qui les a conduits à Qumulo.

BENEFICES
  1. Contrôle. Stockage centralisé des données après des années de travail dans des silos disparates.
  2. Visibilité en temps réel. Gain de temps grâce à une gestion simple du système et à une visibilité des performances du système.
  3. Échelle à travers. Capacité accrue.
  4. La valeur client. Partenariat significatif et investissement du soutien.

La distribution géographique nécessite un contrôle dynamique

L'évaluation par la société du système de fichiers en nuage hybride de Qumulo ainsi que d'autres fournisseurs de stockage reposaient sur un certain nombre de critères. L'un des facteurs ayant influencé l'évaluation du fournisseur est la transition éventuelle de la société vers la technologie tout IP dans son environnement de diffusion. Des éléments supplémentaires tels que la performance et la capacité étaient des éléments clés, de même que la capacité du fournisseur à véritablement s'associer à la société et à soutenir ses activités.

«Sur le plan architectural, nous devons trouver des moyens de stocker efficacement le contenu afin que nos équipes puissent y accéder depuis de nombreux endroits», a déclaré le directeur. «Nous prévoyons que bon nombre de nos systèmes adopteront une approche en étoile, où le stockage pourrait être centralisé et ensuite accessible par de nombreux emplacements. Cela mettra plus de pression sur notre réseau et notre stockage pour nous assurer que le contenu arrive là où il le faut sans délai.

«Du point de vue de la performance technique, Qumulo a obtenu une très bonne note, dépassant même les performances de plusieurs fournisseurs évalués», a-t-il poursuivi.

«Nous avons eu de très bons engagements avec la haute direction de Qumulo et avons eu un dialogue direct avec le président et chef de la direction, Bill Richter, tous les quelques mois, ce qui est excellent.»


Directeur de l'ingénierie TV et réseau

Trouver du soulagement grâce à sa facilité d'utilisation et son excellent support

Mais ce sont les interactions avec l'équipe du client qui ont vraiment distingué Qumulo.

L'analyste a cité la facilité d'utilisation de Qumulo comme facteur de différenciation clé. «Je ne peux tout simplement pas tout faire moi-même», dit-il. "Qumulo est le système le plus simple avec lequel j'ai travaillé. Je passe beaucoup moins de temps à gérer et à dépanner le stockage qu'auparavant."

La mise en œuvre du système de Qumulo "s'est très bien déroulée et très vite", selon l'analyste. "Nous étions opérationnels en un ou deux jours."

«Nous avons eu un très bon succès jusqu'à présent avec Qumulo et je vois que cela ouvre des possibilités», a déclaré le réalisateur. «Le fait est que le système fonctionne incroyablement bien. C'est l'une des plateformes les plus performantes et c'est l'une des choses que nous apprécions vraiment.

«Nos besoins en stockage augmentent chaque année. Le défi est que les utilisateurs ne veulent pas penser au stockage, ils veulent avoir ce dont ils ont besoin et se concentrer sur leur travail. ”


Directeur de l'ingénierie TV et réseau

L'engagement de Qumulo auprès de ses clients a été un changement de rythme bienvenu. L'analyste se souvient d'une journée où il était connecté au téléphone un jour sur la ligne d'assistance clientèle de son ancien fournisseur. «Pendant cette période, nous avions une fenêtre d’heures 12 avant que notre système de radiodiffusion en direct ne soit affecté», a-t-il déclaré. "C'était juste inacceptable."

En revanche, a déclaré le directeur, «nous connaissons les personnes à qui nous parlons sur la chaîne Slack. Nous ne nous sentons pas comme un numéro dans la file d'attente. Nous avons également eu de très bons engagements avec la haute direction de Qumulo et un dialogue direct avec le président et chef de la direction, Bill Richter, tous les quelques mois, ce qui est excellent », a-t-il déclaré. «Il y a un vrai dialogue ouvert là-bas, où nous pouvons discuter de nos défis et opportunités; J'apprécie vraiment ça."

Le réalisateur poursuit: «Pour être honnête, je n'ai jamais rien vu de tel avec ce type de plate-forme. J'avais sincèrement des doutes sur la façon dont la concentration de Qumulo sur notre succès pourrait être maintenue à mesure que nous développions nos systèmes, mais je suis heureux de dire que cela a été une énorme valeur ajoutée. »

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser le stockage des données.

“Qumulo is the easiest system I’ve worked with. I spend far less time managing and troubleshooting the storage than I did previously.”

Video Technology Analyst

COMPANY

This content creation giant’s operations include television broadcasting, radio broadcasting, television production, and other digital media assets.

USE CASE
  • Television
  • Radio
  • Advertising
  • Digital media
  • Streaming Video
REQUIREMENTS
  • Rapidly increasing volume & scale
  • Performance & capacity
  • Long-term partnership and support
  • Accessibility across a geographically-distributed team

With Ever-Expanding Content Libraries and a Need For High Performance File Storage, a Leading Content Creation Company Turns to Qumulo

A world-class content creator requires world-class storage

One of North America’s largest major content creation companies focuses on delivering assets in television, radio, out-of-home advertising, and digital media. The company owns dozens of local television stations and specialty channels, and owns more than 100 licensed radio stations. It also creates and delivers live and on-demand content through its video streaming services that brings content to a variety of platforms and devices.

The company depends on file storage for many of its key workflows, for example, content ingestion. The team there not only creates content through its own in-house studios, but also has programming they receive from many partners. All of this data needs to be processed and transformed into different formats along the workflow chain.

Image of video wall

The company also uses storage for user and team based information stores, serving as a place for the hundreds of members of the Creative marketing, Engineering, and Operations teams to store both large and small files.

A key contact working with Qumulo is the company’s Director of TV and Network Engineering. His team of nearly 100 supports the engineering infrastructure for the company’s media content, including the processing and delivery of that content to the company’s partners and distribution groups.

“From a technical performance perspective, Qumulo rated really well, even exceeding the performance of several vendors we evaluated.”


Director of TV and Network Engineering

Rapid scale and the need for better visibility

“We have lots and lots of content and it’s growing all the time,” the director explained. “One of our key challenges is to keep up with the scale the volume of new content in addition to historical data. It’s really difficult, as the content volume grows, to find what you need and get it to where it needs to be without fumbling around.”

The company’s video technology analyst explains, “Our need for storage grows every year. The challenge is that users don’t want to think about storage, they want to have what they need and focus on their job.”

Historically, the company’s file storage was spread out across disparate silos. The video technology analyst sought a solution that could centralize the file storage with its team at headquarters, as well as improve the overall system performance and capacity. The team decided to evaluate the marketplace to assess its options, which led them to Qumulo.

BENEFITS
  1. Control. Centralized data storage after years of working in disparate silos.
  2. Real-time Visibility. Saved time through easy system management and visibility into system performance.
  3. Scale Across. Increased capacity.
  4. Customer Value. Meaningful partnership & investment from support.

Geographic distribution requires dynamic control

There were a number of criteria for the company’s evaluation of Qumulo’s hybrid cloud file system, as well as other storage providers. One factor that influenced the vendor evaluation included the company’s eventual transition to all-IP in its broadcast environment. Additional elements such as performance and capacity were key, as was the ability of the vendor to truly partner with the company and support their business.

“Architecturally, we need to find ways to store content efficiently so that our teams can access it from many places,” said the director. “We foresee a lot of our systems going to a hub-and-spoke approach, where storage might be centralized and then accessed by many locations. That will put more pressure on our network and our storage to make sure content gets where it needs without delay.

“From a technical performance perspective, Qumulo rated really well, even exceeding the performance of several vendors we evaluated,” he continued.

“We’ve had some great engagements with the upper leadership at Qumulo and have a direct dialogue with (president and CEO) Bill Richter every few months, which is excellent.”


Director of TV and Network Engineering

Finding relief in ease-of-use and excellent support

But it was the interactions with the customer’s team that really set Qumulo apart.

The analyst cited Qumulo’s ease-of-use as a key differentiator. “I simply can’t do everything myself,” he says. “Qumulo is the easiest system I’ve worked with, I spend far less time managing and troubleshooting the storage than I did previously.”

The implementation of Qumulo’s system “went really well, and really fast,” according to the analyst. “We were up and running within one or two days.”

“We’ve had really good success thus far with Qumulo and I see that opening up possibilities,” said the director. “The fact is, the system performs incredibly well. It’s one of the top-performing platforms out there and that’s one of the things we really value.”

“Our need for storage grows every year. The challenge is that users don’t want to think about storage, they want to have what they need and focus on their job.”


Director of TV and Network Engineering

Qumulo’s commitment to its customers was a welcome change of pace. The analyst recalls a time when he was tethered to the phone one day on his previous vendor’s customer support line. “During that time we had a 12-hour window before our on-air broadcasting system would be affected,” he said. “It was just unacceptable.”

In contrast, said the director, “We know the people we talk to on the Slack channel. We don’t feel like a number in the support queue. We’ve also had some great engagements with the upper leadership at Qumulo and have a direct dialogue with (president and CEO) Bill Richter every few months, which is excellent,” he said. “There’s a true open dialogue there, where we can discuss our challenges and opportunities; I really appreciate that.”

The director continues, “I’ve never seen anything like it with these types of platforms, to be honest. I candidly had doubts about how Qumulo’s focus on our success could be sustained as we grew our systems, but I’m happy to say it’s been a massive value-add.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we’ll show you how to rethink data storage.