«L'interface de Qumulo en matière de dépannage était un avantage considérable. Elle permet de sauver des vies à un moment où vous devez comprendre rapidement ce qui se passe.»

Tyler Dalzell, Responsable des technologies de l'information

ENTREPRISE

alter ego est la première installation de postproduction commerciale au Canada. De l'étalonnage des couleurs, des effets visuels, de l'infographie et de la conception de mouvement, alter ego gère tous les aspects des éléments visuels nécessaires pour faire chanter une histoire.

CAS D'UTILISATION
  • VFX
  • Post-production
  • interprétation
  • MOI
EXIGENCES
  • Échelle rapide et performance
  • Maintenance et entretien réduits
  • Investissement et support client solides
  • Support multiplateformes

Soucieux de repousser les limites de la créativité dans la post-production commerciale, l’alter ego de Toronto se tourne vers Qumulo pour obtenir visibilité, contrôle et compréhension des données de son fichier.

Ouvrir la voie en matière de classement et de composition de films sur le marché canadien.

alter ego est la première installation de postproduction commerciale au Canada. De l'étalonnage des couleurs, des effets visuels, de l'infographie et de la conception de mouvement, alter ego gère tous les aspects des éléments visuels nécessaires pour faire chanter une histoire.

alter ego aide à raconter des histoires depuis plus d'une décennie - son équipe de coloristes passionnés, compositeurs, designers, animateurs, réalisateurs et producteurs, a collectivement travaillé sur des milliers de publicités au cours de leur carrière, ainsi que des longs métrages, des courts métrages, vidéoclips et séries télévisées.

Le studio est un chef de file en matière de classement et de composition de films sur le marché canadien, combinant des décennies d'expérience collective avec la technologie numérique non linéaire la plus récente.

Image de la carte son alter ego

«Lors de son lancement, alter ego était la première entreprise à Toronto à effectuer un transfert de couleur non linéaire avec des messages publicitaires. Nous voulions faire ce qui était techniquement le plus ambitieux possible et fournir un nouveau service à ce secteur », a expliqué Tyler Dalzell, responsable des technologies de l'information pour l'alter ego. «Nous sommes une entreprise qui essaie constamment de nouvelles choses et développe tous les départements nécessaires pour s'adapter aux nouveaux flux de travail.»

Dalzell s'occupe des achats informatiques, de la configuration des systèmes, des mises à niveau, de la maintenance, des sauvegardes, du service d'assistance, ainsi que des consultations sur les nouveaux projets et les flux de travaux en pipeline.

Alors que alter ego cherchait toujours à repousser les limites de la créativité face à la croissance des clients et du personnel, il devenait de plus en plus évident que son infrastructure de stockage actuelle n’était tout simplement pas à la hauteur de la tâche.

En ce qui concerne le stockage SAN précédent du studio, «Il a bien fonctionné, mais beaucoup d’autres mal, et c’était un cauchemar pour un certain nombre de raisons», a déclaré Dalzell. «Une partie de son problème résidait dans le fait qu’il s’agissait d’un réseau SAN, et non d’un NAS, et qu’il nécessitait donc une configuration beaucoup plus compliquée et beaucoup plus de maintenance. Nous avions des réparations du système de fichiers presque tous les mois. Nous en avons finalement eu marre car nous avons dû le réparer tout le temps et le support n’était pas excellent.

«Nous avons découvert avec le système de Qumulo que nous pouvions répondre aux exigences d’IO requises pour les capacités de rendu. Il fournissait également un stockage volumineux permettant de gérer de très grands projets que nous devons conserver en ligne et prêts à être utilisés lorsque les artistes exigent différents clichés ou éléments. . "


Tyler Dalzell, Responsable informatique

Le succès du client comme priorité absolue

Lorsque le moment est venu de chercher un nouveau fournisseur de stockage, Dalzell a compris sa priorité: "Le support devait être le numéro un."

Dalzell a été présenté à Qumulo il y a environ trois ans lors d'un salon professionnel et a pu en apprendre davantage sur les produits de Qumulo, sa feuille de route et son engagement sans faille pour le succès de ses clients.

«En parlant avec beaucoup de gens, nous étions confiants que Qumulo pourrait répondre à nos besoins. La combinaison d'une communication instantanée via Slack et de relations directes avec des personnes pouvant réellement vous aider, par opposition à une chaîne de support déconnectée, comme beaucoup d'autres fournisseurs, nous a permis de constater que vous assuriez un très bon support client. "

Il a continué. «Par exemple, s'il y avait un problème, nous avions une réponse immédiatement. C'était comme si on s'occupait de nous - ils n'étaient pas seulement là parce que c'était un travail. Qumulo était vraiment intéressé à nous aider et à faire en sorte que nous soyons heureux et réussis. Nous sommes heureux de voir cela parce que ce n'est pas courant avec beaucoup de produits que nous utilisons.

«Comparé à d'autres équipes de support d'infrastructure informatique, Qumulo est parmi les meilleurs. J'ai des équipes de support que je ne contacte que si je dois absolument le faire, car c'est un problème et je sais que je n'obtiendrai pas les réponses que je veux, et je perds mon temps. Je vais le découvrir par moi-même. Vos gars ne sont pas comme ça. Votre soutien est excellent et assez réactif, ce qui nous permet de continuer à travailler et de réduire les temps d'arrêt. »

BENEFICES
  1. Contrôle. Mettez à niveau à votre rythme, avec la fiabilité et le faible coût des solutions sur site uniquement.
  2. Visibilité en temps réel. Des capacités de dépannage vitales à portée de main.
  3. Échelle à travers. Adaptez la capacité et les performances selon les besoins de votre entreprise, quelle que soit la taille du projet.
  4. La valeur client. Communication instantanée lorsque vous en avez besoin, avec plus de valeur ajoutée toutes les deux semaines.

«Ce qui est utile, c'est que nous pouvons examiner le cluster et voir quand les fichiers sont placés au mauvais endroit ou par accident. Il est facile de voir et de remédier à la situation. Il nous dit ce qui se passe activement et ce qui s'est passé dans le passé, et aide vraiment à dépanner toute donnée perdue. "


Tyler Dalzell, Responsable informatique

Des performances puissantes à un prix abordable

Outre son engagement à satisfaire les clients, Qumulo a proposé à Dalzell une solution flexible pouvant prendre en charge les volumes de données en croissance du studio. «Nous avons grandi très rapidement et nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous voulions un stockage que nous puissions développer autant de fois que nécessaire, qu'il s'agisse de performances ou d'espace."

À titre d'exemple, Dalzell a expliqué: «Lorsque vous effectuez le rendu de certaines scènes, de nombreuses exigences IO s'appliquent à l'écriture sur le stockage et à la lecture à partir du stockage. Ce sont de minuscules fragments de données que la plupart des solutions de stockage réseau en général n'étaient pas capables de gérer. Il nous était difficile de trouver quelque chose à faire pour répondre aux exigences très élevées en matière d’IO, mais aussi à un prix abordable.

«Nous avons découvert avec le système de Qumulo que nous pouvions répondre aux exigences d’IO requises pour les capacités de rendu. Il fournissait également un stockage volumineux permettant de gérer de très grands projets que nous devons conserver en ligne et prêts à être utilisés lorsque les artistes exigent différents clichés ou éléments. ," il a dit.

L'expérience de Dalzell avec Qumulo a été «solide comme un roc» à ce jour. «Nous n’avons pas l’impression de devoir constamment le moderniser ou l’augmenter pour rester à jour. Nous sommes une petite entreprise et nous essayons de garder les choses en interne autant que possible. C'était bien de garder l'infrastructure sur site et de ne pas engager d'énormes coûts et services Internet pour stocker et utiliser les données dont nous avons besoin. ”

Image du poste de travail alter ego

Augmentation de la valeur au fil du temps

En outre, Dalzell a noté que la valeur du stockage de fichiers de Qumulo avait augmenté avec le temps pour l'alter ego. «De nombreux produits informatiques proposent de nouvelles fonctionnalités au fil des ans, mais elles ont un coût. Quelque chose doit souvent donner pour obtenir plus.

«Nous avons été surpris de constater qu'avec les mises à jour Qumulo, nous avons obtenu plus de performances du produit au fil des années, et ce, sans beaucoup de temps d'arrêt. Grâce à toutes les optimisations logicielles que vous avez effectuées, nous pensons que nous obtenons plus de valeur que lorsque nous l'avons acheté pour la première fois. "

"Comparé à d'autres équipes de support d'infrastructure informatique, Qumulo est l'un des meilleurs."


Tyler Dalzell, Responsable informatique

Gagner en visibilité et en compréhension des données

Bien que l'équipe de Dalzell ait créé sa propre interface personnalisée pour l'analyse de données, il a constaté que la fonctionnalité d'analyse en temps réel de Qumulo était «très, très utile pour découvrir ce qui se passe et comment nos données sont utilisées. Pour un produit clé en main, c'était plutôt bien. J'ai constaté qu'en tant qu'administrateur sur le cluster, cela nous a beaucoup aidé.

“L'interface de Qumulo autour du dépannage était un avantage considérable. Nous ne l'utilisons pas beaucoup, mais quand il le faut, cela nous sauve des vies à un moment où il faut rapidement comprendre ce qui se passe.

«Ce qui est utile, c'est que nous pouvons examiner le cluster et voir quand les fichiers sont placés au mauvais endroit ou par accident. Il est facile de voir et de remédier à la situation. Il nous dit ce qui se passe activement et ce qui s'est passé dans le passé, et aide vraiment à dépanner toute donnée perdue. "

«Qumulo est l’équipement le moins gênant auquel je dois faire face, et c’est un avantage considérable pour nous car nous avons mieux à faire que de faire face à du matériel astucieux.»


Tyler Dalzell, Responsable informatique

Support flexible et multiplateforme

Le support multi-plateforme était un facteur de décision clé pour l'alter ego. Le studio utilise les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux, et «ils fonctionnent tous bien avec les systèmes Qumulo - c'est un gros avantage», a déclaré Dalzell. «Les autres concurrents que nous avons examinés n'ont vraiment pas très bien fait ça. De nombreux SAN nécessitaient des partitions différentes pour différentes plates-formes, il était donc très agréable d'obtenir les fonctionnalités de type SAN sans disposer du SAN réel et en utilisant l'architecture de proximité de vos clusters.

"Quels que soient les outils nécessaires pour manipuler les médias, nous les avons ici", a déclaré Dalzell. alter ego utilise divers outils et programmes logiciels, notamment Baselight de FilmLight, Autodesk's Flame, Maxon Computer Cinema 4D, Houdini de SideFX et Nuke de Foundry.

Dalzell recommanderait-il Qumulo à un collègue?

«Si je devais décrire Qumulo à un pair, je dirais que ce sera le moindre de vos problèmes», a-t-il déclaré. «Une fois que tout est prêt, tout va bien. Qumulo est l’équipement le moins gênant avec lequel j’ai affaire, et c’est un avantage considérable pour nous, car nous avons mieux à faire que de faire face à du matériel astucieux. "

Vous voulez en savoir plus?

Donnez-nous 10 minutes de votre temps et nous vous montrerons comment repenser le stockage des données.

“Qumulo’s interface around troubleshooting was a great advantage … it’s a life-saver at a time when you have to figure out quickly what is going on.”

Tyler Dalzell, Head of Information Technology

COMPANY

alter ego is Canada’s premiere commercial post-production facility. From color grading, visual effects, computer graphics and motion design, alter ego handles all aspects of the visuals required to make a story sing.

USE CASE
  • VFX
  • Post-production
  • Rendering
  • M&E
REQUIREMENTS
  • Rapid scale and performance
  • Low maintenance & upkeep
  • Strong customer investment & support
  • Multi-platform support

Seeking to push creative boundaries in commercial post-production, Toronto’s alter ego turns to Qumulo for visibility, control and insights into its file data.

Leading the way in film grading and compositing in the Canadian marketplace.

alter ego is Canada’s premiere commercial post-production facility. From color grading, visual effects, computer graphics and motion design, alter ego handles all aspects of the visuals required to make a story sing.

alter ego has been helping to tell stories for over a decade – its team of passionate colorists, compositors, designers, animators, directors, and producers, has collectively worked on thousands of commercials in their careers, as well as feature films, short films, music videos, and television series.

The studio leads the way in film grading and compositing in the Canadian marketplace, combining decades of collective experience with the latest in non-linear digital technology.

Image of alter ego sound board

“When we first launched, alter ego was the first company in Toronto that did non-linear color transfer with commercials. We wanted to do the technically most challenging thing possible and provide a new service for this industry,” explained Tyler Dalzell, head of IT for alter ego. “We’re a company that is always trying new things and expanding whatever departments we have to in order to accommodate new workflows.”

Dalzell handles the firm’s IT purchasing, systems set up, upgrades, maintenance, backups, help desk, and also consults on new projects and pipeline workflows.

As alter ego looked to continue pushing creative boundaries amid client and staff growth, it became increasingly apparent that its current storage infrastructure simply wasn’t up to the task.

With regard to the studio’s previous SAN storage, “It did some stuff well, but lots of stuff badly, and it was a nightmare for a number of reasons,” Dalzell said. “Part of its issue was that it’s a SAN, not a NAS, so it required a lot more complicated set-up and a lot more maintenance to upkeep. We had file system repairs almost monthly. We eventually just got fed up because we had to repair it all the time, and the support wasn’t great.

“We found with Qumulo’s system, we could get the IO requirements we needed for rendering capabilities, and it also provided the large-volume storage to handle very large projects that we need to keep online and ready for when the artists require different shots or elements.”


Tyler Dalzell, Head of IT

Customer Success as the Top Priority

When the time came to look for a new storage vendor, Dalzell knew his top priority: “Support had to be number one.”

Dalzell was introduced to Qumulo about three years ago at an industry trade show, and was able to learn more about Qumulo’s products, its roadmap, and its steadfast commitment to customer success.

“In speaking with a lot of people, we were confident Qumulo could fulfill our needs. The combination of instant communication via Slack, and dealing directly with people that can actually help you, versus a disconnected support chain like a lot of other vendors, we found you guys are doing customer support really well.”

He continued. “For example, if there was ever an issue, we had a response immediately. It felt like we were being cared for – they weren’t just there because it was a job. Qumulo was genuinely interested in helping us out and making sure we were happy and successful. We’re happy to see that because that’s not common with a lot of products that we use.

“Compared to other IT infrastructure support teams, Qumulo is among the best. I’ve got some support teams who I don’t contact unless I absolutely have to, because it’s a hassle and I know I’m not going to get the answers I want, and I’m wasting my time. I’ll just figure it out by myself. Your guys aren’t like that. Your support is great and it’s fairly responsive, so it helps us keep on task and reduce downtime.”

BENEFITS
  1. Control. Upgrade at your own pace, with the reliability and low cost of on-prem-only solutions.
  2. Real-time Visibility. Life-saving troubleshooting capabilities at your fingertips.
  3. Scale Across. Scale capacity and performance however your business needs, regardless of project size.
  4. Customer Value. Instant communication when you need it, with more value added every two weeks.

“What’s helpful is we can look at the cluster and see when files get put in the wrong place, or by accident. It’s easy to see and remedy the situation. It tells us what’s actively going on as well as what’s happened in the past, and really helps to troubleshoot any lost data.”


Tyler Dalzell, Head of IT

Powerful Performance at an Affordable Price Point

In addition to its commitment to customer delight, Qumulo offered Dalzell a flexible solution that could accommodate the studio’s growing data volumes. “We grew very quickly and ran into a situation where we wanted storage that we could expand as we needed to, whether that meant performance or space.”

As an example, Dalzell explained, “When you’re rendering certain scenes, there’s a lot of IO requirements with writing back to the storage, and reading from the storage. It’s tiny little chunks of data that most general network storage solutions weren’t capable of handling. It was difficult for us to find something to do the really high IO demands, and also come in at a price point that was accessible.

“We found with Qumulo’s system, we could get the IO requirements we needed for rendering capabilities, and it also provided the large-volume storage to handle very large projects that we need to keep online and ready for when the artists require different shots or elements,” he said.

Dalzell’s experience with Qumulo has been “rock solid” to date. “We don’t feel like we have to constantly upgrade it, or increase it to stay current. We’re a small company and we try to keep things in-house as much as possible. It was nice to keep the infrastructure onsite and not incur huge internet costs and services to store and use the data that we need.”

Image of alter ego workstation

Increased Value over Time

Additionally, Dalzell noted that the value of Qumulo’s file storage has increased over time for alter ego. “A lot of IT products come out with new features over the years, but those come at a cost. Something often has to give in order to get more.

“We were surprised that with the Qumulo updates, we’ve gotten more performance out of the product over the years, and doing that without a lot of downtime. Through all the software optimizations that you guys have done, we feel we’re getting more value than we did when we first bought it.”

“Compared to other IT infrastructure support teams, Qumulo is among the best.”


Tyler Dalzell, Head of IT

Gaining Visibility and Insight into Data

While Dalzell’s team has created its own custom interface for data analytics, he found Qumulo’s real-time analytic functionality was “very, very useful out of the gate to find out what’s going on and how our data was being used. For a turnkey product, that was pretty great. I found that as an administrator on the cluster, it was a big, big help for us.

“Qumulo’s interface around troubleshooting was a great advantage. We don’t use it a lot, but when we have to, it’s a life-saver at a time when you have to figure out quickly what the heck is going on.

“What’s helpful is we can look at the cluster and see when files get put in the wrong place, or by accident. It’s easy to see and remedy the situation. It tells us what’s actively going on as well as what’s happened in the past, and really helps to troubleshoot any lost data.”

“Qumulo is the least troublesome piece of equipment that I have to deal with, and that’s a big plus for us because we have better things to be doing than dealing with finicky hardware.”


Tyler Dalzell, Head of IT

Flexible, Multi-Platform Support

Multi-platform support was a key decision factor for alter ego. The studio uses Windows, Mac and Linux operating systems, and “they all play well with the Qumulo systems – that’s a big advantage,” said Dalzell. “The other competitors we looked at really didn’t do that very well. A lot of the SANs required different partitions for different platforms so it was really nice to get the SAN-like features without having the actual SAN, and using the near-line architecture from your clusters.

“Whatever tools are required to manipulate media, we have it here,” Dalzell said. alter ego uses a variety of software tools and programs, including Baselight from FilmLight, Autodesk’s Flame, Maxon Computer’s Cinema 4D, Houdini from SideFX, and Nuke from Foundry.

Would Dalzell recommend Qumulo to a colleague?

“If I had to describe Qumulo to a peer, I’d say it will be the least of your problems,” he said. “Once you get it all up and running, it just goes. Qumulo is the least troublesome piece of equipment that I have to deal with, and that’s a big plus for us because we have better things to be doing than dealing with finicky hardware.”

Want to learn more?

Give us 10 minutes of your time, and we'll show you how to rethink storage data.

GET A DEMO